X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 John Doe / Scoop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scoop
Neutre Beta
Scoop


Nombre de messages : 25
Autre(s) identité(s) : ...

Pouvoirs : ...

Age du perso : 26
Date d'inscription : 24/02/2010

John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:39

CARTE
D'IDENTITE



John Doe / Scoop Scoop11


    NOM : Doe

    PRENOM : John

    ALIAS ET SURNOM : Scoop, Fouineur.

    AGE : 26 ans

    DATE DE NAISSANCE : 15 juin 1983

    M ETIER: Journaliste d'investigation

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Masculin

    CLAN : Neutre




Pouvoirs :


  • Description :

    Fils de vie (passif) : Un pouvoir bien pratique pour un homme comme moi, héros de l'information et journaliste hors pair. Oui, on appelle ça aussi un fouineur, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. En gros, je suis capable de visualiser le "fil de vie" d'une personne. C'est a dire, que si je me trouve à proximité d'un endroit ou une personne s'est tenue récemment, je peux voir ce qu'elle faisait au moment ou elle se trouvait là. Et je peux même faire mieux, je suis capable de descendre ou de remonter mentalement le long de ce fil, ce qui me permet de voir des scènes passées de la vie de cette personne. Sympathique, non? Bien sur, plus je remonte le fil, plus celui ci est de mauvaise qualité. Et si je remonte trop loin, mes visions ressemblent aux vieux films muets, en noir et blanc, avec des traits noirs un peu partout...Pas forcément pratique pour bien interpréter correctement. Résultat, je ne peux pas remonter plus d'une semaine en arrière.
    Quand je procède ainsi, je m'immobilise, et la scène se déroule mentalement, je vois donc toute la scène dans mon esprit. Si je suis le fil d'une seule personne, alors je ne vois que celle-ci. Si plusieurs personnes ont suivi un chemin identique, je peux les voir et j'ai alors une vue d'ensemble de ce qui se passe (avec un accès a toutes les répliques, et non pas seulement celle de la personne que je suis).

    Autre chose, je peux aussi suivre le fil dans l'autre sens, afin de voir ce que la personne est en train de faire en ce moment, ou ce qu'elle a fait depuis qu'elle s'est tenue à cet endroit. Cet exercice est plus fatiguant, et je ne peux que difficilement suivre ce qu'a fait une personne que trois jours en avant.

    Visualisation spectrale (passif): Mon second talent, parce que j'en ai plusieurs. Je vois de façon continue toutes les personnes qui se sont tenues à l'endroit ou je regarde. C'est assez gênant, vous l'aurez bien compris. Néanmoins quand je me concentre, j'arrive à ne faire apparaitre que les personnes qui se sont trouvées sur les lieux à un moment T. Du coup je me suis habitué à vivre comme ça, et quand je me promène dans la rue, je reste constamment alerte, de façon à éviter de me retrouver avec la vision d'un bon milliers d'empreintes de vie se superposant. Mais quand je suis trop fatigué, ou que j'ai trop a mal à la tête, c'est ce qui arrive.

  • Niveaux de maitrise:

    Je suis assez doué avec mon pouvoir qu'est-ce que vous croyez. Je l'utilise de façon quotidienne, et en plus, je m'astreint a un entrainement tout aussi régulier. Il faut être un peu lent pour avoir un pouvoir et ne pas se familiariser avec. Bien entendu, même moi, je ne suis pas à l'abri d'un mal de tête, ou d'un sentiment violent qui me ferrais perdre les pédales, mais dans la majorité des cas, je maitrise mes pouvoirs sans à coup.

  • Lien entre les Pouvoirs:

    C'est assez évident, mais je peux l'expliquer quand même : dans les deux cas il s'agit d'une visualisation des empreintes mémorielles que laissent les gens quand ils se trouvent dans un lieu. Dans un cas, je me contente de voir ce qui se trouve sous mon nez, dans l'autre, je me concentre et je suis ce fil de souvenirs. C'est assez clair pour vous ?


Description Physique :


  • Apparence :

    Heu...Vous croyez vraiment que je vais me décrire? Mouais, avouez que ce ne serait pas très intelligent comme stratégie pour quelqu'un qui désire garder l'anonymat...Vous ne croyez pas? Et puis...Petit, grand, gros, maigre, brun, blond, qui s'en soucie? Ça ne vous regarde pas et je ne m'y attarderai pas dessus. Et même si je me décrivais, vous n'en seriez pas plus avancés...La plupart du temps, je reste derrière l'écran de mon ordinateur et quand je sors, mon physique me permet de me confondre facilement dans la foule. N'essayez pas de tenter de me reconnaitre, ce serait peine perdue.

    Vous insistez ? ok. Alors, disons que je suis dans la moyenne partout. De taille moyenne, de carrure moyenne, de pointure moyenne... Une chevelure de couleur indéterminée, entre le brun et le blond. Je suis monsieur tout le monde, celui qui passe, et qu'on ne remarque pas, dont on ne se rappelle rien. Même mon look vestimentaire ne se remarque pas. Un pardessus, de couleur indéterminé, comme la moitié de la population Américaine à put en porter, des Jeans, des trucs passe partout... Prenez en photo le premier quidam dans la rue, et vous en saurez autant.

  • Signes Particuliers :

    Aucun. Un bon journaliste, c'est comme un fantôme en plein jour, on ne le voit pas, mais on a quand même de bonnes raisons d'être effrayé. C'est du moins ce que me disait mon prof de journaliste.



Caractère :

  • Mental :

    Pour me connaitre vraiment, il vous faudrait me rencontrer. Logique mais pas forcément évident. Encore faut-il que vous me parveniez à me trouver, déjà. Je passe partout mais je reste discret, il est peu probable que vous parveniez à me trouver...Pourquoi? Parce que je ne suis pas sociable, et quand je ne suis pas planqué derrière mon ordi, je vaque aux quatre coins de la planète.

    Pour le reste, je suis un grand curieux, un fouineur qui n'est jamais rassasié, on pouvait s'en douter. J'ai besoin de savoir, les informations que je récolte sont un peu comme la dose dont a besoin le drogué. Plus les nouvelles sont croustillantes, plus je suis heureux, c'est pas pour rien qu'on me nomme Scoop...Autant dire que je m'intéresse pas à la rubrique des chiens écrasés mais aux grandes affaires qui secouent notre chère New York et le reste du monde. Traitez moi de fouineur, de commère si ça vous amuse...Ce genre de remarque ne m'atteint pas, pas plus que toutes les messages que je reçois. Félicitations, insultes, menaces...Les commentaires pleuvent par centaines chaque jour. Comme on dit vulgairement, j'aime foutre la merde, ça m'amuse, et je ne m'en cache pas.

    Question idéologie, je suis on ne peut plus neutre. Les petites affaires entre mutants et les dénommés homo sapiens ne m'intéressent pas, je suis au dessus de tout cela. Je ne porte pas pour autant les humains dans mon cœur mais je ne les hais pas non plus. Quant aux idéaux de Xavier et de Magnéto, je les connais bien, mais je n'adhère à rien de tout cela. Je ne vis que pour l'information, et ma foi, je suis tout un pro dans mon domaine.


Histoire :



  • Talents Particuliers :

    J'ai suivit une école de journalisme, jusqu'au bout du cursus. Pour être franc, j'ai fini major de ma promotion. J'aurais pu rejoindre n'importe que journal. Mais je n'aurais pas supporter des années comme pigiste, et autre job ingrat. Donc j'ai lancé mon propre journal en ligne, payant, avec des infos exclusives, des points de vus objectifs, bref, le seul vrai journal qu'on puisse trouver.
    J'ai aussi pas mal de connaissance et de source un peu partout, du fait de mon métier. Aucune chance que je vous dise où et qui. Secret professionnel.

  • Possessions :

    Un appart discret, dans la banlieue de New York, pas mal d'appareils photos, un ordi de dernière génération, et une matraque électrique (les rues de New York sont loin d'être sure la nuit). Un petit pécule sur mon compte en banque, hérité d'un oncle d'Europe, aussi.


  • Biographie :

    Mon histoire n’est pas des plus intéressantes, et bien évidemment je ne m’attarderai pas des lustres sur le sujet, si ce n’est pour remplir cet agaçant formulaire. Mais puisque cette étape est obligatoire, allons-y.

    Je suis né sur le sol américain il y a déjà quelque temps. Mon enfance n’a rien d’exceptionnelle, je la passe au sein d’une famille tranquille de mutants. Pour moi pas de rejet de la part des humains, pas de calomnies à subir. Je n’ai pas perdu mes parents à l’âge du berceau, ma famille ne m’a pas abandonné à cause de ma condition de mutant...Il parait que beaucoup d’entre nous vivent une enfance malheureuse à cause de cela et finissent par devenir des sauvages, des voleurs et des terroristes. On les appelle des rebelles, moi j’appelle ça des loosers, mais enfin passons. D’autres tentent de se revenir sur le bon chemin, mais sans oser se mêler aux humains...Enfin bref, quels qu’ils soient, ils sont des sujets intéressants pour moi...Mais je m’égare.

    Passons à mon enfance, pendant laquelle il ne se passe rien de spécial. J’ai quelques amis, pas trop, je ne suis pas un élève des plus populaires. Je suis une scolarité des plus banales, j’enchaine les années sans aucun mal et j’intègre finalement une fameuse école de journaliste. Les cours sont durs mais je suis assidu, je le suis toujours et j’accumule les bonnes notes. C’est en première année de fac que mes pouvoirs apparaissent pour la première fois. Oui, il parait que la plupart des mutants découvrent leurs pouvoirs à l’adolescence, certains parfois même à la naissance...Eh bien moi, ils se sont pas manifestés avant la vingtaine. J’avais bien été sujet à quelques maux de tête quelques années plus tôt quand je me trouvais au milieu de la foule, des douleurs totalement inexplicables, mais je n’y avais jamais prêté attention. Mais cette fois-ci, ça a été tout simplement différent. J’étais en cours, comme chaque jour, dans l’amphi qui nous était réservé. Et soudain je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais d’un seul coup, la salle s’est remplie, le nombre des élèves présents a triplé, voire quadruplé, sous mes yeux. Hallucinant. Je n’ai pas tout pigé sur le coup et ça a fini par disparaitre...Ce n’est que plus tard que j’ai compris ce qui s’était passé. J’avais tout simplement vu en une seule fois tous les gens qui avaient défilé dans l’amphi pendant une semaine entière...

    Le reste est simple. Quand j’ai pris conscience de mon pouvoir et des possibilités qu’ils m’offraient, je me suis dépêché de m’entrainer pour pouvoir en tirer le meilleur parti possible. J’avais toujours été curieux et doué pour découvrir ce que je voulais, mais là c’était tout simplement géant. Je pouvais voir ce que faisaient les gens rien qu’en me trouvant là où ils s’étaient trouvés. Et plus tard, j’ai également découvert que je pouvais savoir ce qu’ils avaient fait après...Autant dire que j’en ai profité.

    J’ai fini par quitter la fac, premier de ma promotion, rien que ça. Et j’ai monté mon journal tout seul comme un grand. A présent, personne ne connaît mon identité, nul ne peut mettre un nom sur mon visage, et j’ai atteint mes objectifs : je traque les scoops les plus croustillants et je les publie, je suis le meilleur dans mon domaine. La ville de New York m’appartient, le reste du monde aussi, je suis partout mais personne ne me voit. Les autorités tentent bien de m’arrêter, les mutants sûrement aussi le font, mais je parviens à garder l’anonymat. Alors n’oubliez pas, où que vous soyez, quoi que vous faisiez, je vous verrai...



Avatar : Rorschach
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [X]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [X]
Si oui, Qui ? : j'ai dit non, et même si j'en avais, cela ne vous regarderait pas
Pseudo : Scoop, je l'ai déjà dit plus tôt
Votre Age :idem, je l'ai dit plus tôt, mais rassurez vous, je suis majeur:
Comment avez vous connu le Forum ? : je vois tout, je sais tout, vous pensiez que vous alliez m'échapper peut-être?
Anole


Dernière édition par Scoop le Mer 24 Fév 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: Re: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:42

Bienvenu parmi nous ! Je suis Kurkaru, le nain vert admin de ce forum ! Je vais m'occuper de faire saigner cette fiche, jusqu'a ce que mort s'en suive !!!























Rien à dire sur cette fiche. ><
Revenir en haut Aller en bas
Scoop
Neutre Beta
Scoop


Nombre de messages : 25
Autre(s) identité(s) : ...

Pouvoirs : ...

Age du perso : 26
Date d'inscription : 24/02/2010

John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: Re: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:48

Merci cher ami...J'ai hâte de me promener sur votre beau forum....
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: Re: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:53

Bienvenue sur le forum Scoop Very Happy !

Jolie fiche, bon courage pour ta validation et bon RP parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: Re: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:49

Salut à toi et Bienvenue !
J'aime beaucoup ta fiche, la façon d'écrire, les références etc...
Enfin bref, je vais pas m'attarder, bonne chance pour la suite de ta validation et au plaisir de te recroiser sur le forum.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: Re: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:54

Bienvenue Scoop
Pas mal du tout ta fiche !
Bonne chance pour ta validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: Re: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:30

Bon, lisbeth ayant un petit problème d'internet, elle n'arrive pas à répondre sur ta fiche. Mais comme elle me dit que c'est ok pour elle aussi, fiche validé, neutre Beta, bon rp parmi nous !

N'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , si la liste des pseudo et sur la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas te signaler sur cette liste.

Si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Doe / Scoop Empty
MessageSujet: Re: John Doe / Scoop   John Doe / Scoop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Doe / Scoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arriver de John H
» John Rovira
» (retour de) John Rovira
» St.John Allerdyce (Fini!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser