X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]

Aller en bas 
AuteurMessage
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:37

    ... and my lipstick
    on your face

    « Oh Bichette ! Mais qu’est-ce que c’est que cette tête ? Oh non, non, non, ça ne va pas du tout ! »
    - Désolée Joey, dis-je avec une petite mine et une voix enrouée.
    - Han ! Mais c’est quoi cette voix ! Oh ma chérie ! T’as attrapée un vilain rhume ? »

    Il me prit dans ses bras et m’embrassa sur le front. Cet homme était plein de bonne intention et de gentillesse. Il me lâcha quelques secondes après avant d’ajouter avec un sourire plein d’espoir (comme sur le point de faire des miracles) :

    « Bon, Bichette, on va arranger tout ça et tonton Joey va te faire une bonne infusion, d’accord ? »

    Il m’attrapa la main et se dandina jusqu’à la chaise la plus proche, avant de m’y asseoir et de partir à la cuisine. Il poussait de longs soupirs désapprobateurs, comme ceux d’une femme surchargée de travail qui n’en voyait pas le bout. Joey était un grand gars, filiforme et efféminée au possible, les traits fins et les cheveux coiffés en arrière. Il s’imposait à moi régulièrement. En fait, à chacune de mes « sorties publiques » qui se faisaient de plus en plus fréquentes dernièrement (sa présence ne me gênait pas du tout, il m’était même agréable). Ce soir, c’était pour le cocktail de charité du grand Adams (un grand patron d’une entreprise de musique en tout genre, qui, sous le joug de sa femme, avait été forcé d’organiser cette réunion de gros bobos).

    « Heureusement que je fais des miracles ! C’est pour ça qu’on m’a engagé ! Et puis, heureusement que tu es la chouchoute du patron ! T’en as de la chaaance ! »

    Il revint avec une tasse de thé bouillante qu’il me posa devant moi. Il sortit ensuite de son sac une trousse de coiffure ainsi qu’une de maquillage. Il se plaça derrière moi et m’attrapa le visage à deux mains, me le tournant droit devant moi pour m’empêcher de bouger. Il tenait un peigne dans une main, une brosse ronde dans l’autre et entreprit de me démêler ma tignasse blonde. Il ronchonnait à chaque fois un peu plus, tirant sur mes cheveux, tandis que moi, je retenais des hurlements de douleurs par moments. J’étais nouée, au niveau des épaules et du cou, et en me tirant comme ça, il m’empêchait simplement de boire mon thé (thé qu’il m’avait généreusement préparé).

    « Bon Bichette, t’as fait quoi comme bêtise pour être dans cette état ?
    - Une soirée un peu trop mouvementée, puis la pluie la dernière fois, tout ça, ça n’a pas arrangé…
    - T’étais sous le déluge ? Han mais tu m’étonnes ! »

    Il continua a déblatérer pendant un quart d’heure, soulignant mon irresponsabilité d’avoir agi de la sorte, de ne pas avoir su prendre soin de moi, d’être tombée malade alors que j’avais un gala important de prévu quelques jours après… Il était fou d’inquiétude, comme une mère pour ses enfants, ce qui me fit sourire. S’il savait l’incident au super marché, sûrement s’arracherait-il les cheveux…

    « Dis-moi Bichette, t’as invité quelqu’un pour le gala ? Parce que j’ai mon cavalier personnellement alors je ne pourrais pas te tenir la main !
    - Oui, oui, ne t’inquiète pas… »

    Il s’arrêta instantanément de me coiffer, se mettant face à moi avec un sourire amusé.

    « Nan mais t’es sérieuse ? T’as vraiment quelqu’un ? Il est comment ? Beau ? Grand ? Tu me le présenteras ? »

    Je me mis à rire à gorge déployer, daignant enfin boire quelques gorgés de l’infusion qu’il m’avait faite. Le liquide chaud soulagé ma gorge, c’était si agréable ; je posais la tasse sur ma table, levant les yeux vers Joey avec un sourire qui en disait long :

    « Je te le montrerais tout à l’heure. »

    ***


    Le lieu du gala était excentré de la ville, une salle des fêtes dans un château loué pour l'occasion (ou peut être simplement à l'organisateur de l'évènement). Nous arrivâmes au cocktail une heure et demie après, en taxi. Joey m’accompagna finalement jusqu’à l’entrée, son cavalier ayant un petit peu de retard. Il était vêtu d’un costume taillé et magnifique, comme fait pour lui. Ses cheveux tirés en arrière lui donnaient des airs sérieux, amplifiés par sa barbe naissante et ses lunettes à verre carrés. Il me tenait par la taille et avançait avec un pas décidé et conquérant. Moi, j’avais du mal à marcher avec ces talons (beaucoup trop haut, qui me faisait bien gagné quinze centimètres). Mes cheveux étaient remontés en un chignon parfait, je portais une robe noire avec un décolleté en V, ainsi qu’un châle beige (longuement choisis par Joey).
    La salle était immense et décorée : des tables rondes, des buffets, des nappes, des couverts en argents, des assiettes en porcelaines, des lustres ainsi qu’une scène dressée (il passait pour l’instant des musiques classiques, idéales pour accompagner l’ambiance). Les gens étaient tous vêtus de costard crées pour leurs statures, leurs femmes de robes somptueuses, alliant élégances et voluptés, donnant l’impression que le vrai bijou de la soirée était leurs tenues et non la parure qu’elles portaient aux oreilles ou aux cous.
    Je faisais étrangement nue au milieu de tous ces gens. Beaucoup me saluèrent mais reconnaissaient Joey et non la personne que j’étais. Le garçon me présenta comme la star de la soirée, la chanteuse pêchée par son patron (mon manager, Adam), ce pourquoi j’eus droit à des compliments, des attentes et même des baises-mains. J’avais l’étrange impression de ne pas être à ma place (je ne connaissais pas ce monde-là, ces manières, ces courtoisies, ces politesses… C’était abstrait. Et loin de coïncidés avec la musique que je faisais. De plus, Adam m’avait prié de rester dans mes cordes lors du gala, de chanter ce que j’aimais… et vu l’ambiance, je n’étais pas sûre que ça plaise. Un coup de poker peut être ?)

    « Bichette, il est ou ton Don Juan ? »

    Joey me sortit de mes pensées, me ramenant à la dure réalité. Ou était Peter ? Je n’en avais pas la moindre idée ! Jetant un regard vers la foule, je cherchai une carrure plus imposante que les autres, au-dessus des autres. Une personne qui me sortirait d’ici très vite !

    « Euh… Je ne le vois pas…
    - Il ne t’a pas fait un faux plan quand même ! »

    Je me mis face à Joey, le regardant avec des yeux ronds. Je n’avais pas envisagé cette possibilité, c’était pour moi au-dessus de tout soupçon. Mais s’il avait renoncé, s’il s’était dit que finalement, il n’avait pas envie ou le courage d’assister à un gala aussi barbant pour une fille qu’il connaissait seulement depuis quelques jours ? Je me mordillai la lèvre. Joey fronça un sourcil surpris. Je m’empressai d’ajouter avec ma voix enrouée :

    « Dis pas ça voyons ! Non, c’est un garçon bien, il doit être juste un peu en retard ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:51

La première chose à laquelle je pensai quand le portier me permit de pénétrer la salle principale, c'est que je ne m'étais pas assez bien préparé pour cette réception. Et pourtant, j'ai fait un gros effort pour être plus que présentable. Mais vraisemblablement, ce n'est pas suffisant. Ce que j'ai sur le dos? Un vieux costard, datant de l'époque où j'étais garde du corps d'un puissant maffieux russe. Pourquoi est-ce que j'ai gardé ces vieilles frusques, qui me ramènent à une époque où je me sentais bien moins heureux qu'à présent? Peut-être justement pour ne pas oublier. Pour me souvenir à tout jamais quelles ont pu être mes erreurs.

Malgré la coupe un brin trop serrée, il me va. La chemise blanche que je porte sous la veste est entre-ouverte au niveau du col. Pas un instant l'idée de mettre une cravate m'a effleuré. Je sais pas quoi faire... Rentrer chez moi me changer? Rentrer chez moi tout court? Je ne me sens pas du tout à l'aise ici... Est-ce la même chose pour Emy? Est-elle déjà arrivée? Je la cherche du regard, mais je ne la vois pas.

Cela fait une demi-heure que je suis ici. Les gens passent devant moi, et malgré ma carrure, malgré le fait qu'ils doivent me contourner, peu m'adressent ne serait-ce qu'un "excusez-moi".

Quand je demande à l'un des serveurs où je pourrai me passer un peu d'eau sur la figure, il m'indique la direction de "la salle d'eau". Soit. J'y passe un bon quart-d'heure. Je regarde mon allure générale. Coiffure déstructurée, mais c'est exprès. Rasé de près. Une grande inspiration et j'y retourne. Et là, bonheur!

Emy est en vue! Mais elle est accompagnée... Bon ou mouvais signe, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, je suis le même chemin qu'eux, afin de ne pas les perdre, et quand il s'arrête, j'entends des bribes de conversations, alors que je ne suis même pas à un mètre d'eux.

L'homme "joue dans l'autre équipe" on dirait. Et Emy sait que je ne lui ferai pas faux-bond. Je racle ma gorge juste ce qu'il faut pour qu'ils me remarquent. D'autres personnes dans l'assemblée me captent également, et lèvent les yeux au ciel. Ce ne doit pas être de cette manière que l'on manifeste sa présence quand on est de la haute...

- Bonsoir, dis-je simplement, affichant alors le plus beau sourire possible, tentant de dissimuler ma gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:38

    Une voix coupa court à notre discussion en court. Je me retournai pour voir la silhouette imposante de Peter, qui me fit un sourire poli, comme à Joey. Ce dernier entrouvrit la bouche en regardant mon invité, étonné et fasciné par ce qu’il voyait. A n’en pas douter que Peter était son genre ! Mon cœur se remit en marche correctement, j’étais comme soulagée par sa présence. Ravie de pouvoir compter sur lui : il ne savait pas à quel point je le remerciai de faire tout ça pour moi (si, c’était énorme ! Il ne pouvait pas imaginer comme je rechignai à venir ici seule)

    « Oh bah dis-donc ! »

    Joey le regardait avec des yeux pétillants d’une malice que l’on n’aurait su dire bonne ou mauvaise. Il lui fit un sourire enchanté, se mordillant la lèvre inférieure et regardant Peter de haut en bas.

    « Bah Bichette, tu t’embête pas ! »

    Il salua Peter puis tourna les talons en m’adressant un clin d’œil complice, un sourire qui en disait long sur ce qu’il s’imaginait. Je fronçai un sourcil, un peu gêné par le comportement de mon « associé », qui devait penser des choses probablement déplacés. Je lui fis une grimace significative pour l’inciter à se taire, à arrêter de penser si fort des trucs aussi déplacés. Il eut un sourire coquin avant de s’égarer dans la foule.

    « Tu… Tu es là depuis longtemps ? On est arrivé depuis au moins un bon quart d’heure et… Je ne t’ai pas vu avant… »

    Je fis une pause en attendant sa réponse. J’étais un peu gênée de le faire venir ici, il ne semblait pas à son aise. Remarque, personne n’aurait été à son aise dans un lieu pareil : c’était le monde des mondanités et des faux généreux, loin d’être notre place. Une princesse aurait été à sa place, un riche patron d’une énorme entreprise internationale aussi, mais pas deux personnes « a peu près normal » comme nous pouvions l’être Peter et moi. Je le regardai à mon tour, faisant plus attention à son costume qu’il avait pris le soin de mettre pour la soirée. Je repris spontanément :

    « Tu es très beau. »

    J’étais sincère. Je disais ce que je pensais. M’empressant de passer ma main autour de son bras, je mettais une proximité pour une discussion avec lui, et surtout, pour que les gens sachent qu’il était mon compagnon de la soirée. Nous risquions de croiser des personnes assez célèbres dans la région, dans l’état, d’autres qui risquaient de venir me parler. D’ailleurs, mon manager ne devrait pas tarder à me sauter dessus pour me dire quand monter sur scène, et pour avoir poussé Peter a faire le déplacement jusqu’ici, je voulais qu’il soit aux premières loges.

    « Toi aussi tu te sens étrangement mal à l’aise au milieu de ce beau monde ? »

    Je lui fis un sourire amusé, ni l’un ni l’autre ne semblait être à sa place.

    « Je tâcherai de ne pas t’accaparer toute ta soirée… En tout cas, merci d’être venu… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:29

Lorsque je vis la réaction de l'homme qui accompagnait Emy, je ne pus m'empêcher d'afficher un large sourire. Mais pour éviter d'accentuer toute gêne occasionnée par cette réaction, je plaçai ma main droite, fermée, devant ma bouche, comme lorsque l'on toussote. Inutile de préciser que la grimace que lui adressait la future Star eut le même effet sur ma personne.

A nouveau, je me raclai la gorge, comme pour donner une justification à la présence de ma main devant ma bouche. Main qui rejoignit sa jumelle dans mon dos. La musique classique n'était pas très forte, mais suffisamment pour qu'elle accompagne les dialogues des convives. Pas mon style, mais agréable tout de même.

- Je... visitais les lieux, dis-je simplement. Inutile de lui faire savoir que je m'inquiétais, que je me posais des questions et tout le reste... C'est alors que vint un compliment qui me flatta. Il aurait été malvenu de ne pas y répondre, surtout que... Elle était vraiment magnifique dans cette robe, avec une très jolie coiffure. C'était différent de ce que je vis la dernière fois. Faut dire que les cheveux trempés par la pluie, cela ne va pas à tout le monde. C'était donc "différent", mais cela lui allait parfaitement bien.

Prenant une voix un peu "embourgeoisée", je fis également un moulinet avec ma main droite, et m'inclinai légèrement.

- Mais très chère, je ne suis que présentable. Et ce n'est que plus vrai quand je me tiens à coté de quelqu'un d'aussi resplendissant.

Un petit trait d'humour. Histoire de détendre deux êtres qui n'ont pas leur place ici. Enfin "deux"... Je mets Emy dans le même sac que moi, mais bientôt, ce genre de soirée sera monnaie courante pour elle. Pour ma part, à moins que les personnes ici présentes soient des terroristes antimutants ou des trafiquants d'armes... Je n'ai rien à voir avec qui que ce soit ici. Sauf Emy, évidemment.

Une dame, qui abuse très certainement des petits-fours dans ce genre de fête, semble offusquée par mon interprétation de "l'homme mondain et coincé". Je n'en ai rien à faire, et me redresse un petit peu, avant de reprendre.

- Tu es vraiment superbe.

J'hausse un sourcil, détaillant encore plus le vêtement qu'elle portait du regard

- Je ne rappelle pas avoir vu cette tenue trainer chez toi quand je suis passé... Oui, je recommence, je sais, cela va me donner un aspect lourdeau. Puis quelque chose d'incroyable se passa. Simplement en passant son bras autour du mien, Emy dissipa le voile d'invisibilité qui me cachait aux yeux de l'assemblée. Les gens qui s'adressaient à elle s'adressaient aussi à moi. Pure folie.

- Mal à l'aise, moi? Non... C'est... Au-delà de ça.

Rien à casser. Personne à bastonner. Pas d'explosion qui me forcerait à me transformer pour protéger l'assistance de le déflagration. Oui, ce n'est pas l'endroit où je peux être "moi-même". Enfin, si l'on peut dire ça comme ça.

- Je ne pars pas tant que tu ne pars pas, répondis-je avec un petit clin d’œil.

Je suis très bien conscient qu'elle ne risque rien. Rien du tout. A part de se tacher avec un verre de vin, et encore... Mais tout de même, je ne sais pas pourquoi. J'ai envie de rester. D'une part pour m'assurer que tout va bien. Et dans un second temps parce que cela me fait plaisir!

-Mmmm... Tu connais toutes ces personnes?

Si c'est le cas, son carnet d'adresse doit déborder de noms à rallonge!

Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:24

    Je m’empourprai devant son cinéma, devant ses mots, qui pourtant très simples et semblant très honnêtes, mais gêné particulièrement. Je n’avais pas l’habitude des compliments sur mon physique, mais il fallait dire que pour ce soir, Joey avait bien passé une heure à bosser dur pour faire quelque chose de potable… Et selon Peter, il ne s’en était pas trop mal sorti. Toussotant pour faire passer ma gêne, je lui fis un petit signe de tête pour le remercier avec un sourire confus. Décidément, c’était plus facile de donner que de recevoir dans ce genre de cas. Il me fit la remarque pour ma robe, me disant qu’il ne l’avait pas vu dans le désordre de mon appartement la dernière fois :

    « Non, celle-ci était caché sous un tas de vêtements ! »

    Bien entendue, c’était de l’humour. Joey me l’avait amené quelques jours avant et m’avait prié d’en prendre le plus grand soin. Je la trouvais extraordinaire… elle était simple, sobre, agréable a porté et mettait parfaitement la silhouette en valeur. Joey avait parfaitement ciblé mes goûts, ne s’était pas gêné pour mettre sa touche là-dedans, et j’admettais volontiers que pour une fois, je me sentais vraiment à mon aise dans une robe comme celle-ci.
    Parce qu’à vous dire la vérité, les tenues aussi pimpantes, en tout point magnifique, ce n’était pas vraiment mon fort. Je me sentais à l’aise dans des tenues plus amples, moins sophistiquées, moins… habillées. Non pas que ça ne m’allai pas, ou ne me plaisait pas. Mais je n’étais pas de ce genre de femme comme on en trouvait ce soir, dans cette réunion… Je prenais moins soin de moi, je sortais avec des affaires dans lesquels j’étais à l’aise…

    « Et ou as-tu trouvé ton costard ? »

    Question légitime. La dernière fois, il avait l’air un peu frustré de devoir trouver un costume pour cette soirée, comme si c’était improbable qu’il en ait un. Finalement, il était particulièrement bien là-dedans.

    « Tu t’en sors très bien Peter ! Je t’assure, tu te fonds parfaitement à la foule ! »

    Je lui tapotais l’épaule pour le rassurer, mais pas sûr qu’il soit convaincu. Enfin, maintenant que tout le monde savait que nous étions ensemble, il ne devrait plus avoir de problème et devrait se sentir un peu plus à l’aise. Dans ce genre de soirée, à partir du moment ou les gens savaient qui on était, ce qu’on faisait là et avec qui on était, il n’y avait plus de soucis à ce faire. En l’occurrence, il comprenait parfaitement que Peter était l’accompagnateur de la chanteuse de la soirée…

    « Connaitre toutes ces personnes ? Certaine tête me disent quelque chose, du genre… le grand chauve là-bas, tu le vois ? »

    Je désignai de la main un grand bonhomme dans un costume de pingouin, il n’avait plus de cheveux, un nez aquilin, toujours souriant. Il tenait à son bras une petite brune avec un brushing exagéré, dans une longue robe verte :

    « C’est l’un des plus grands investisseurs du pays dans le domaine musicale ! Autant dire que c’est ce gars que je dois à tout prix charmer si je veux percer dans le milieu ! En fait, mon manager m’a donné une liste de gens à « séduire » absolument dans cette soirée. Je ne suis pas obligée d’aller leur parler, mais tout à l’heure, je devrais absolument faire mon effet sur scène… Mais je dois t’avouer que notre escapade de la dernière fois ne m’a pas franchement préparé pour aujourd’hui… »

    J’avais toujours la voix enrouée et à bien y regarder, on constatait des cernes sous mes yeux. J’avais passé les derniers jours couchés dans mon lit, ou dans un supermarché et dans une position particulièrement embêtante et dangereuse.

    « Emerson ! »

    Je me retournai vivement, faisant face à l’homme qui venait de m’appeler. C’était une personne très grande, avec une barbe naissante et les cheveux en bataille, comme venant de sortir du lit. Pourtant, il avait de l’allure et de la prestance… c’était mon manager. Adam.

    « Rapproche-toi de la scène… Oh, enchanté ! »

    Adam venait de remarquer la présence de Peter, il lui tendit la main pour le saluer en bonne et due forme. Une fois cela fait, il reprit vivement :

    « Le repas ne va pas tarder à commencer et il faut que tu sois en forme ! Joey m’a dit que tu avais un rhume... »

    Il sortit un mouchoir de sa poche et me le tendit en levant les yeux au ciel.

    « Tâche juste d’assurer et promis que je te trouverais un infirmier pour les prochains jours ! C’est possible ? »

    J’hochai la tête avec un sourire. Adam était soucieux de ma santé, mais aussi que je m’en sorte pour cette soirée. Il salua une dernière fois Peter et tourna les talons pour retourner parler avec ses futurs « clients ». Reportant mon attention sur mon invité, je lui fis :

    « Bon, tu as entendu le patron ! Allons-y ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:24

Observer. Observer et écouter. Voila ce que je faisais, alors que j'avais à mon bras certainement l'une des personnes les plus charmantes de cette soirée. Elle me posait quelques questions, comme d'où venait mon costume. ce à quoi je répondis:

- Relique du passé.

Avec un petit sourire, qui fit comprendre que ce n'était pas forcément un sujet sur lequel j'avais envie de m'étendre. Puis Emy me décrivit les convives qu'elle connaissait.

Si j'étais un meurtrier, un véritable terroriste tel que les médias nous voient, et que j'étais encore à la solde de Magnéto: je pourrais faire un véritable carnage. Sans qu'il s'agisse de l'élite militaire des USA, il y avait ici des personnes importantes, qui avaient le bras long. De quoi faire du beau dégât!

Mais je fus tiré de ma rêverie sanglante par l'arrivée de l'Agent d'Emy. A qui je serrai la main avec sincérité et respect. J'ai beau être résident de l'Institut, les vieilles habitudes et la rancœur ont la vie dure, surtout quand on a eu l'existence qu'est la mienne. Je ne peux m'empêcher de me demander si cet homme serait tout sucre, tout miel, s'il savait ce que je suis en réalité. Ce qu'Emy est aussi... Mais je ne montrai rien des mes interrogations, c'était la soirée de la future star, pas le moment de faire une esclandre.

Et quelque chose m'interpella dans la dernière phrase de la jeune femme.

"Allons-y?" repris-je, surpris, yeux grand ouverts!

Je ne sais pas où elle veut en venir. Pas. Du. Tout.
En fait, être invisible, c'était pas si mal. On m'ignorait, et je n'avais pas peur de faire éclater une énième bagarre. Puis un truc me gène...

Une femme rousse. Un mètre soixante-quinze, dans les soixante kilos. Yeux verts, robe assortie. Elle me reluque depuis qu'Emy est à mon bras. Jalouse? Mais de qui? Ou alors elle me reconnait malgré ma forme humaine? Je sais pas, mais j'aime pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 1:55

    « Je vais pas tarder à monter sur scène, dis-je en lui adressant un sourire et un clin d’œil. »

    Il n’avait pas tout suivit, sans doute trop absorbé par ce qu’il y avait autour de nous. En même temps, il y avait de quoi, parce que les lieux étaient somptueux, et être invité dans un endroit pareil, ça n’était pas courant autant pour l’un que pour l’autre. Je posais les yeux sur Piotr et remarquai alors qu’il avait l’air particulièrement tendu. Je savais que la soirée en était un peu la cause, qu’il n’était pas à son aise dans cet endroit, un peu comme moi… Non, là, c’était pire que d’habitude, à un tel point que je m’inquiétai un peu. Avait-il repéré un mouvement terroriste à l’horizon qui avait pour but de tout faire sauter ?

    « Hé, ça ne va pas ? Tu as l’air… gêné, limite constipé ? »

    Un peu d’humour ne faisait pas de mal, surtout pour le détendre un peu, mais il avait l’air franchement mal à l’aise. Jetant un regard aux alentours pour essayer de déterminer ce qui pouvait le déranger, mes yeux se posèrent sur une jolie rouquine, plus grande que moi, l’une de celle qui faisait tourner la tête aux mâles de la soirée. Elle fixait Peter avec intensité, relevant régulièrement le regard vers lui, le lorgnant par instant. Qui était-ce ? Surprise, je lui fis un sourire qui se voulait rassurant et lui adressa la question simplement :

    « Tu la connais ? Elle te regarde depuis tout à l’heure et n’a pas l’air de vouloir te lâcher… »

    Je l’entrainai un peu plus loin en lui tenant le bras, le but était de se rapprocher de la scène pour pouvoir commencer le show de la soirée. Ils avaient investi énormément pour la scène, elle était d’ailleurs assez large pour pouvoir accueillir plus de dix danseuses et un groupe entier. Nous arrivâmes rapidement près de la porte qui menait aux coulisses. Je pouvais y accéder, et vu que Peter m’accompagnait, lui aussi.
    Nous croisâmes deux jeunes femmes vêtu de longues robes à plumes, de bas résilles et coiffés avec de hautes couronnes. Le spectacle de ce soir promettait d’être extraordinaire pour les convives. Je n’étais qu’une partie de la soirée, je le savais. Mais mon interprétation était censée être la plus importante et aussi la plus longue. Dans les coulisses, Piotr avait une autre vision du métier d’artiste…

    « Ils ont prévu énormément de choses pour ce soir… par exemple, il y a des danseuses du lido qui sont venus pour la soirée… Tu risques d’en croiser ! »

    Je marquai une pause et accédai à une salle qui m’était « consacrée ». Plutôt étroite, petite, un homme vint quelques minutes plus tard et me fournit du matériel : une oreillette pour m’entendre sur scène lorsque j’y serais.

    « Les coulisses, c’est un autre univers, tu ne trouves pas ? On voit le monde du spectacle sous un autre angle. Peu de gens ont la chance de le voir comme tel, mais c’est pourtant l’un des plus intéressants du métier d’artiste. Encore, on a de la chance, d’habitude, ils prévoient les maquilleuses et les coiffeuses pour ce genre de spectacle… Mais cette fois, les danseuses les accaparent complètement… ! »

    Lui faisant un sourire, je repris aussi tôt :

    « Je risque de monter dans pas longtemps. Tu peux regarder du couloir, ou alors de la salle, comme tu préfères ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:21

Et pourtant, j'étais attentif à ce qui se passait autour de nous. Et ce qui "nous" concernait. Enfin, qui concernait plus Emy que moi, c'est évident! J'essayai alors de paraître plus enjoué que jusqu'à présent. Ce n'est pas que je n'étais pas ravi d'être là... Mais un petit temps d’acclimatation est nécessaire...

Je masquai mon sourire amusé du revers de ma manche droite, quand la belle personne que j'accompagnai fit un peu d'humour concernant mon air... crispé, dirons-nous.

- Dis pas ça ici, ou certains invités vont faire une syncope...

Je suis certain qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour parvenir à faire tomber une ou deux grosses madames présentes ce soir dans les pommes. Une insulte graveleuse? Une transformation en colosse de métal? Un clin d’œil? Nous n'aurions que l'embarra du choix! Mais la soirée avançait, et nous passions à d'autres choses.

Et l'un des sujets de conversation fut cette femme rousse, que je ne connaissais ni d’Ève ni d'Adam. Je ne sais pas ce qu'elle a a me dévisager comme cela.

- Toi, tu ne la connais pas? Une ancienne rivale dans le domaine de la musique ou je ne sais pas quoi? Car pour ma part, c'est une inconnue totale...

Et vint ensuite les coulisses! Je ne pouvais me défaire de ce sourire qui me donnait presque un air bêta. C'est comme connaître le secret d'un tour de magie. J'admirais tout ce qui s'offrait à moi. Je demeurais silencieux jusqu'à ce que l'homme vint donner son oreillette à Emy.

Là, je pris la parole, hésitant un peu. Possible qu'elle ait besoin de concentration...

- Je... Tu te rends compte que ta vie va être dans ce style là tout le temps quand tu seras une star?

Je ne voulais pas créer chez elle une prise de conscience ou quoi hein. Ce genre de discussion, je sais où cela peut nous mener. C'est juste que... Là, on est dans un univers que même pas un quart de la population mondiale connaitra un jour. Et je ne parle que des humains. Les mutants, eux, n'ont pour l'instant pas vraiment le droit de...

Bref, je pointais de mon index l'endroit où je me tiendrai durant le spectacle d'Emy.

- Je serai juste devant. J’essaierai de ne pas trop boucher la vue aux autres invités.

Je dis cela avec un sourire en fin de phrase. Je ne réalisais pas vraiment combien le courant passait bien entre nous. Nous qui étions si semblables. Mais cela me faisait sincèrement plaisir d'être là. Il faudra que je pense à le lui dire de vive voix.

Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:08

    « Ah non ! Et pourtant, une tignasse rousse comme ça, on la reconnait entre mille. Mais j’t’assure qu’elle ne me dit rien du tout. Elle a peut-être simplement craqué sur toi, pas la peine de chercher plus loin : tu lui as tapé dans l’œil ! »

    Je lui adressai un sourire complice, un peu moqueuse aussi. Peter, comme moi, n’avions tellement pas notre place ici qu’il semblerait bien improbable que qui que ce soit craque sur l’un de nous deux. Nous contrastons, nous sommes à part : peu de gens nous adresse la parole, et d’un côté, c’est tant mieux. Quoique, j’étais mieux intégrée que lui, pour la bonne et simple raison que je participais au show de la soirée. Même si on ne me connaissait pas encore, on m’avait vu parler à Adam, et ça attirait les curieux…
    Les mondanités de ce genre, ça n’était le style de personne. Enfin, mieux valait passer là-dessus, et prendre la direction des coulisses. Ce que nous fîmes très vite, tous les deux. On le laissa passer sans soucis, et nous allâmes jusqu’à la petite salle qui m’était réservée. Peter avait l’air comme un enfant dans un parc d’attraction Disney, y venant pour la première fois accompagné de ses parents qui lui promettaient de faire tous les ménages possibles ! Chose qui me fit doucement sourire.
    C’était visiblement la première fois qu’on lui permettait d’accéder à un lieu comme celui-ci. Ça ne m’étonna pas plus que ça, vu que peu de personne avait cette chance en générale. Ce n’était pourtant pas les coulisses d’une vraie grande salle de concert. C’était plus… « Fabriquées ». Une fois tranquille, Peter prit la parole avec un entrain que je ne lui connaissais pas. Il me posa une question qui me surprit : que répondre à ça ?

    « Euh… me rendre compte… Oui plus ou moins… Tu sais, tout ça, c’est assez abstrait. Je crois que les seuls vrais moments que me font planer, c’est quand j’ai la chance de monter sur scène… »

    Je me tournai pour me voir dans le miroir mis à ma disposition. Le reflet qu’il me renvoya me mina le moral : j’avais l’air d’une anorexique stressée et fatiguée. Etait-il possible de me regarder dans cet état ? Préférant me retourner vers Peter. J’allai répondre à sa phrase, mais un homme en noir vint me voir pour me dire qu’il était temps pour moi de monter sur scène.

    « Oh ! Bon, c’est parti ! »

    Je fis un clin d’œil à Peter et pris le chemin jusqu’à la scène. En fait, le vrai moment de conscience se trouvait là : lorsqu’il fallait parcourir la distance qui nous séparer du devant de la scène. Je montai les trois petites marches qui élevées le plateau et avança jusqu’au micro mit à ma disposition ? Devais-je dire quelque chose ? Quoiqu’il en était, la lumière se baissa dans la salle, pour finir par n’éclairait que moi et le pianiste à mes côtés. Celui-ci me regarda avec un air ferme mais avenant. Il était temps…


    Les premières notes du piano, puis ma voix. Rauque, profonde, pourtant légère. Elle suivait une courbe somptueuse et délicate, courbe que j’osais frôler. Je chantais, incertaine et impatiente. Et puis, tous mes doutes tombèrent lorsque je m’armai d’une confiance que personne ne me connaissait. La batterie m’offrait son rythme au refrain. J’attrapai le micro d’une main assurée et continuai ce que je faisais. De la foule, je ne discernai rien, ni silhouette ni regard. Que pensaient les gens ? Qu’est-ce que j’en avais à faire ? Je me sentais libre, bien, dans mon élément.
    Comme un poisson dans l’eau. Les mots venaient tout seul, et ils avaient une signification pour moi. C’était une déclaration d’amour, à quelqu’un, à quelque chose, à la musique elle-même. « One and Only ». Je me mis à bouger sur les rythmes que l’on m’offrait, mon corps suivant ces percussions. Et puis, cette transition magique, magistrale même, ou des cœurs suivirent ma voix : parce qu’il n’était simple pour personne d’oublier nos âmes pour un rêve inaccessible... Le groupe de choristes reprit ma phrase, pendant que je suivais mon propre cœur.
    J’étais sienne, à jamais. Je m’étais offerte en entier le temps de cette chanson, je m’étais offerte comme je ne m’étais jamais offerte à un homme. Lorsque la musique s’arrêta, j’ouvris mes yeux clos et regarda devant moi. Il y avait un silence de plomb. Je fis deux pas en arrière, comme submergée par cet instant que personne n’osait briser. Que devais-je penser ? Et puis, dans la salle, une personne se leva pour applaudir. Puis une autre, et encore une autre. Je finis par distinguer cette foule qui bougeait, qui tapait dans ses mains pour saluer ma prestation.

    J’hochai la tête avec un sourire timide, et tournai les talons pour sortir de la scène. J’étais tremblante, titubante presque. J’avais tout donné. Je vis la silhouette de Peter et me précipitai presque vers lui. Moi et ma petite tête blonde, l’air un peu ailleurs et intimidé, comme la petite bouille des enfants qui viennent de faire quelque chose, et qui ne savent pas s’ils sont répréhensibles ou pas…

    « Au moins, ça c’est fait… »

    J’allai exploser… exploser de joie. J'étais comme dans une phase ou tout était possible... Absolument tout. Langue déliée, sensibilité à fleurs de peau...

    « Merci d'avoir été là, Peter… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:17

Le premier clappement de mains, c'était moi. Dommage que ma position était déjà debout, l'impact de la standing ovation est amoindri. Mais, le public, ainsi que moi-même, compense par du bruit à faire trembler les murs. Quelques personnes se précipitent vers les coulisses improvisés, certainement pour obtenir un contrat, un autographe de la future star... Un rencard pour certains même!

Pour ma part, je reste en retrait. Et je songe à l'avenir radieux qu'est en train de s'annoncer pour Emy. Et je pense également à toute la folie à laquelle elle a pu échapper jusque là. Elle a certainement ses propres fêlures, mais il y a des choses qu'elle n'a pas vécu, j'espère pour elle, en tant que mutants. Et si l'objectif de Charles Xavier est atteint, elle n'aura jamais à s'en inquiéter.

Je nage à contre-courant, en remontant la marée de personnes afin d'atteindre un endroit où je pourrai demander à boire. Un truc sans alcool... Bon, y a pas de sirop au citron, je ferai sans. Je laisse à Emy le temps de répondre aux questions, de parler avec les gens influents, et de promouvoir comme il se doit son talent. Mais avec cette démonstration qu'elle vient de faire, elle n'aura pas de mal!

Je sens que l'on pose une main sur mon épaule, et ce mouvement est accompagné d'un raclement de gorge... La jeune femme rousse qui m'épie depuis tout à l'heure... Enfin... Moi, ou Emy, car jusqu'à présent, je n'ai pas quitté la star de la soirée... J'hausse un sourcil, et demande à cette personne si je peux l'aider.

- Non, non, tout va bien merci. Elle marque un temps avant de reprendre. Vous... Vous la connaissez? demanda-t-elle, en désignant la scène du regard.

- Un peu, nous... Enfin oui, on se connait.

- Non, mais je veux dire... Vous la connaissez bien? renchérit-elle avec insistance.

- Où voulez-vous en venir?

- Oh, simplement que... Si vous connaissiez sa véritable nature, vous ne traineriez certainement pas avec une femme de cette espèce... Elle dit cela avec un regard malicieux, et un sourire qui se voulait complice...

Bizarre. quand on connait l'importance des mots, de la syntaxe, de la sémantique, de tout ce qui fait qu'une phrase est ce qu'elle est, je pourrai presque me mettre à croire que cette femme sait que Emerson est une mutante. Est-ce un secret? Serait-ce mal vu dans cette élite de la communauté? L'agent d'Emy est au courrant pour ses pouvoirs?

Je saisis la femme par le bras, et me penche pour pouvoir lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Quelques mots qui firent virer son teint au blafard, et on pouvait le voir malgré la dose de maquillage qu'elle portait. Elle s'éloigna, silencieuse, et de mon coté, je me tournai vers la masse de gens, qui acclamait encore Emy. J'affichais un sourire ultra-bright, et tentais de chasser les dernières minutes qui venaient de passer de ma mémoire. Il faudra que je pose certaines questions à Emy... Mais pas ce soir... Là, c'est SA soirée!





Dernière édition par Piotr Rasputin le Lun 19 Sep 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:36

    J’avais à peine eu le temps de rejoindre Peter et de le remercier que je m’étais faite assaillir de tous les côtés par des gens qui souhaitaient me parler, me féliciter, ou m’inviter à prendre part à leurs repas. Comment répondre à toutes ces demandes en même temps ? Je n’en avais pas la moindre idée ! Je m’étais sentie presque immédiatement submergé, complètement prise au dépourvu, un petit peu paniquée par ce qui m’arrivait actuellement ! Fallait croire que la chanson avait plu, que l’interprétation aussi…
    Mais voilà, moi, j’étais plutôt bonne à chanter, et pas à discuter avec les gens pour des contrats juste après ! Une chose était sûre : ils étaient prêts à investir sur moi sans sourciller un seul instant, comme s’ils pouvaient miser pour moi sans qu’il n’y ait de conséquence. J’étais flattée. Mais submergé par ces gens qui me posaient des tas de questions, sans que je ne puisse répondre à toutes en même temps. Pour qui me prenaient-ils ? Une super héroïne ?
    Je n’avais pas la trempe de Peter à ce niveau là… D’ailleurs, en parlant de Peter, je n’avais qu’une envie actuellement : de le rejoindre. Je sentis une pression sur mon épaule et me retournai aussi tôt pour voir à qui j’avais à faire. Derrière moi se tenait fièrement mon manager qui me regardait avec un air tendre. Bien portant, bien vêtu, il pria la dizaine de personne de se calme et se pencha à mon oreille pour me souffler deux trois mots qui me libérèrent de mon châtiment :

    « File rejoindre ton invité, je m’occupe du reste. »

    Je fis demi-tour et me fondis dans la foule de gens. Certains me virent et voulurent me rattraper, mais très vite, Adam attira leurs attentions pour la porter sur lui, en stipulant tout ce qu’il voulait pour un contrat. J’avais confiance en ce gars : il ne m’avait jamais fait faux bonds jusqu’ici, et me connaissait mieux que personne. Il savait tout ce que je voulais, mes rêves, et mieux encore : il plaidait ma cause à qui voulait l’entendre.
    C’était un gars sympa, qui voulait à la fois privilégier mon succès et mon bien être. C’était véritablement depuis que je l’avais à mes côtés que les choses me semblaient plus faciles. J’avais hâte, hâte de pouvoir commencer tout ce chemin jusqu’à la scène, jusqu’aux maquettes d’enregistrements, jusqu’aux sorties d’albums. A dire vrai, je m’y voyais déjà et je voulais à tout prix y être immédiatement.
    Je cherchai Peter dans la foule, et repérai sa silhouette près du bar. Je remarquai à côté de lui la silhouette de la jolie rousse de tantôt, qui n’avait eu de cesse de le regarder depuis qu’il était à mon bras. J’étais à peu près certainement qu’elle avait craqué sur lui, et qu’elle avait enfin osé l’aborder ici. J’attendis un instant pour voir ou ça mènerait, mais la jeune femme partie au bout de quelques minutes avec l’air « frustré ». Je m’en étonnai, mais pris le pas vers lui :

    « Je pensais pas qu’ils seraient si envahissants ! »

    Je m’accoudais au comptoir et lui fis un grand sourire ravie. Mes joues étaient rouges de joie, d’extase. J’étais encore tremblante, de l’effet de la scène. J’avais des tas de questions, de réflexion, que j’aurais voulu partager avec lui… Mais sur le coup, tout se bousculait dans ma tête et je préférai cent fois me taire plutôt que de dire des bêtises.

    « Alors finalement, tu la connais cette rouquine ? »

    Je la désignai d’un petit signe de tête, montrant la direction dans laquelle elle était partie avant que je n’arrive. Au moins, je lui signalai que je l’avais vu avec elle, et que j’étais curieuse de savoir ce qu’elle avait eu à lui dire. Je ne m’imaginais pas un instant que cela pouvait être mauvais pour moi, je partais optimiste.

    « Un rendez-vous, une proposition de contrat ou une soirée chez elle ? Les gens ici sont assez bizarres, et n’ont généralement honte de rien lorsque c’est proposé discrètement ! »

    Et oui, les soirées de ces gens n’avaient de secret pour personne. Et j’avais moi aussi eu certaine proposition de ce genre à des précédents cocktails… L’angoisse, quand on est pas du tout du milieu, et qu’on est pas prêt à sacrifier son corps pour réussir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:25

Et voici que la star de la soirée revient vers moi. Je peux affirmer sans craindre de me tromper qu'Emy est la numéro 1 dans le cœur de toutes les personnes qui ont pu l'admirer ce soir. J'affiche mon plus beau sourire tandis que mes mains s'entrechoquent dans un clappement bruyant!

- C'était... vraiment...

J'avais du mal à trouver les mots. Je ne voulais pas avoir l'air bête... Je tentai alors d'enchainer, tant bien que mal.

- Disons que là, tu viens de donner de bonnes raisons à ces endimanchés d'être jaloux de moi, ce soir, dis-je, en m'inclinant légèrement.

Mais très vite, je redresse la tête. Pourquoi? Parce qu'elle me parle de la femme aux cheveux roux. Vraisemblablement, Emy a vu que cette femme est venue me parler... Je ne veux pas avoir à lui mentir. C'est une personne que j'apprécie, mais si j'aborde vraiment le sujet que la rouquine et moi... Que faire? Déjà, bien malgré moi, ma mine réjouie se... dissipe, si l'on peut dire. Elle se perd au milieu d'un visage qui devient plus froid, presque fermé. Je sais que ce n'est absolument pas le moment, mais...

- Est-ce que les gens ici présents savent pour...

Histoire de bien faire comprendre ce dont il est question, je frappe mes poings l'un contre l'autre. Deux fois. Je pense qu'avec ça, le message sera clair et net.

- Car visiblement, cette femme sait.

Quelle va être sa réaction? Ai-je bien fait de lui en parler ce soir, alors qu'il s'agit là d'une soirée importante pour elle, pour sa carrière, et qu'elle n'a certainement pas envie d'entendre parler du problème Sapiens/Superior... A moins qu'elle ne me surprenne, en me disant ici que tout le monde sait, que tout le monde est doté de pouvoirs supranormaux...

De toute manière quoi qu'Emy dise, j'ai pris les devants avec "La Rouquine".
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:20

    « On va être le couple le plus jalousé de la soirée alors ! C’est trop cool, ça fait très stéréotype des soirées de lycée, ou la fille la plus banale est toujours accompagnée du plus beau garçon de son école ! Enfin, c’est une comparaison foireuse, mais c’est le genre de situation qui ne m’était jamais arrivé… »

    J’avais une imagination débordante. Mais on pouvait dire les choses comme elles étaient : Peter était de loin l’un de plus beaux garçons de cette soirée, l’un des plus jeunes aussi. Et certainement le meilleur. J’avais de la chance. Et puis, sa réaction m’avait fait rire, comme pour la première fois qu’on avait parlée de ça entre nous, à notre première rencontre d’ailleurs. A peu près la même réaction, à pas pouvoir directement finir une phrase, à pas savoir mettre un mot sur ce qu’il ressentait. Son sourire me fit rire, on aurait dit un mannequin des pubs colgate ou signal, avec des dents extra blanches ! Mais pourtant, à l’évocation de la rouquine, sa réaction me surprit encore plus. Il semblait gêné, comme si quelque chose ne tournait pas ronds. Je fronçai un sourcil en me demandant ce qu’il voulait, car sa mine se mua en un masque confus, sur lequel je n’aurais su mettre un terme.

    « S’ils le savent ? Non… Non bien sûr que non ! »

    Je n’en avais parlé à personne, sauf à Joey. Mais j’avais confiance à Joey, et lui-même avait certaine capacité. La phrase qui suivit me surpris encore plus et manqua de me faire tomber littéralement. Elle le savait ? Et comment ? Est-ce que mes frasques avaient pu remonter si vite aux oreilles des gens ? Parce que faut dire que le cambriolage du super marché avait de quoi faire jaser. J’avais pourtant fait en sorte de ne pas attirer l’attention sur moi, ni sur les deux personnes qui m’avaient aidé dans cette tâche dangereuse. Les yeux écarquillés, je fis un sourire gêné :

    « Je ne sais pas du tout comment ça se fait… Et elle est venue te parler pour ça ? Elle est sérieuse ? Enfin… qu’est-ce qu’elle t’a dit d’autre ? Et toi, qu’est-ce que tu lui as dit ? »

    Oula, ça faisait beaucoup de questions d’un coup. Faut dire que j’avais perdu ma patience et mon assurance sur le coup, comme si une vague avait tout balayé soudainement. Est-ce que cela se voyait ? J’avais un visage assez expressif, alors sûrement que Peter allait le remarquer. Mais c’était dur de ne pas être sensible à des déclarations. Alors quoi ? Qui d’autre était au courant dans la pièce ? Et est-ce que cela allait me porter préjudice ? Si ça venait aux oreilles d’Adam, il exigerait probablement une discussion avec moi…

    « Excuse-moi, je m’emporte facilement… C’est que… Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’aurais préféré qu’elle vienne te draguer, ça aurait été plus simple à gérer. »

    Au moins, c’était clair. C’était nettement plus simple à appréhender, c’était même flatteur pour lui. Là, pour le coup, ça n’avait rien d’une bonne nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:21

Je ne relevai même pas la dernière remarque d'Emy, concernant le fait qu'elle aurait mieux gérer si la rouquine était venue me draguer. Je l'entends, mais sans vraiment comprendre. La musique classique a repris au sein de la salle. Et du coin de l’œil, je vois un couple de personnes d'un certain âge entamer quelques pas.

Mais revenons-en à la situation qui préoccupe tant Emerson. Je pose délicatement ma main droite sur son épaule, et affiche un petit sourire en coin. J'espère qu'elle ne va pas mal le prendre et me coller son poing dans la figure tout de même... Je prends une grande inspiration, avant de commencer à répondre, avec un petit clin d’œil:

"Tu n'as pas à t'en faire..."

Certainement beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mon cher Piotr. Mais pour la conforter dans l'idée qu'il n'y avait pas de mouron à se faire, j'approchai ma bouche de son oreille, de manière à pouvoir lui susurrer ces quelques mots sans que l'assistance ne puisse les entendre.

"J'ai promis à cette femme une souffrance valant mille morts au sein des déserts de Glace de Sibérie s'il y avait le moindre esclandre ce soir, ou plus tard, concernant ce petit secret..."

Je recule ma tête, espérant qu'Emy ne sera pas trop effrayée de m'entendre dire ces mots. Ces mots que l'on apprend quand l'on côtoie trop longtemps des ordures, des maffieux, des trafiquants... J'ouvre ma main libre, comme pour inviter Emy à danser. Je n'y crois pas trop, elle doit être en train de penser à cent et une façons d'expliquer tout cela si jamais cela devait s'ébruiter. Mais il n'y a aucun risque.

Absolument. Aucun. Risque.

Quand un grand gars baraqué vous menace avec un accent Russe pour prendre la défense d'une mutante, peu de chance que l'on souhaite s'attirer son courroux. Je sais que j'aurai peut-être dû garder cela pour moi. Ni même menacer cette femme aux cheveux roux. Mais les choses auraient pu empirer dès ce soir, fallait intervenir maintenant, mettre tout cela au clair.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]   » Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Somethin' 'bout lonely nights... « [PV Piotr]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For a Blue, Lonely Place. ~ {Yumehito}
» Comme au bout d'une chaine [Phobos]
» Jusqu'au bout de la nuit [PV Alice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Autres Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser