X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Empty
MessageSujet: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:53

Marina se promenait dans Central Park depuis environ deux heures, quand elle repéra enfin un banc libre. Elle s'y installa, ouvrit son bloc à dessin sur une page blanche, sortit son crytérium et commença à dessiner. Elle dessina une tête d'homme, elle lui fit un torse, des bras, mais elle s'arrêta là: car ensuite, elle lui fit un corps de cheval. Un corps équin tout blanc, des poils noirs aux paturons, une longue queue frisée noire... Au fur et à mesure qu'elle dessinait, le dessin avait l'air de plus en plus réèl: comme si on avait prit ce centaure et qu'on l'avait simplement posé sur le papier. Marina entendit soudain un bruit net à sa gauche et tourna la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin

Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:54

Morgan était rentré dans central park afin de se balader. aujourd'hui il avait décidé de reposer sa tête. l'institut était épuisant pour lui et son pouvoir de detection. toujours à ressentir la présence et les pouvoirs de ses camarades.
il marchait dans le parc calmement, les mains dans les poches, vétut d'un jean délavé sérré, d'une veste de cuir verte et de grosse chaussures de chantier, avec ses habituelles lunettes d'aviateur lui servant de serre tête pour ses cheveux blonds éparse et mal coiffés.
cela faisait du bien de trouver un peu de verdure. bon, ce n'était pas comme si le parc de l'institut manquait d'arbre et de gazon, mais ici, il y avait moins de jeunes gens courant parmi les sapins en se balançant des boules de feu, il n'y avait pas de jeunes filles traversant les murs en courant, pas de personnes transformés en monstres velus sautants de branches en branches ...
il marchait donc depuis peu de temps quand son pouvoir de detection lui fit ressentir non loin de là la présence d'un mutant. une mutante pour être précise. au départ, il voulut fuir ce sentiment de detection qui brisait le calme, mais le pouvoir qu'il avait repéré était si spécial qu'il se décida à aller voir un peu ce qu'il se passait.

il arriva par derrière la jeune fille, entrain de dessiné sur un banc. elle avait l'air sombre, mais il sentait qu'elle n'avait rien d'hostile ... il regarda par dessus son épaule, puis s'appuyant sur le dossier à sa gauche lui adressa la parole, souriant gentiment.

salut. tu vas lui donner vie pour qu'il galope dans Central Park ou tu vas rester discréte ?

en raison de ses pouvoirs, il avait abandonné toute prudence depuis longtemps déjà.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:05

Marina sursauta comme si on venait de l'éléctrocuter: elle vit un jeune homme à sa gauche, derrière le banc où elle était assise. Elle répondit, mal à l'aise, inquiète:
"Oui, je sais... il est très bien fait... on me le dit souvent... heu..."
Elle sentit quelque chose de bizarre venant de ce jeune homme: une intuition lui disait que si elle utilisait son pouvoir (elle ne le fesait jamais exprès), il ne dirait rien du tout! Peut-être que lui aussi avait un "don" comme dirait les parents de Marina.
"Es-ce que... es-ce que tu... tu as aussi un... un truc bizarre?"
Pour lui montrer de quoi elle parlait, elle laissa le stress s'emparer d'elle et tourna six pages de son bloc à dessin: le dessin qu'elle exposait aux regards était un très beau papillon rouge et jaune. Les mains de Marina tremblaient tant elle était nerveuse: elle toucha alors le dessin, et le papillon quitta le bloc à dessin et s'envola dans le ciel de New-York. Elle regarda le jeune homme, gênée:
"Ca marche avec tous les dessins... et les gravures... et les statues... et les animaux empaillés... avec tout ce qui est inanimé en fait... et je ne le fait pas exprès..."
Paladin
X-Men Beta
Paladin

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:14

Morgan vit que la jeune fille avait en quelque sorte "compris" que Morgan était un peu comme elle. elle avait essayé d'adapter sa réponse au départ, mais trés vite avait abandonné son masque. elle avait l'air assez perdu même, comme ... comme si elle ne savait pas ce qui lui arrivait. bien sur tout les mutants sont étonnés à l'apparition de leur don, mais on avait presque l'impression qu'elle ne savait même pas ce qu'était un mutant.

il avait beau avoir connaissance de ses pouvoirs, il fut extremement impressioné par ce qu'elle fit. c'était un pouvoir presque magique, un pouvoir incroyable et merveilleux. il resta là à contempler le papillon, perdu dans ses pensées. cette fille pouvait donner naissance à des créatures capables de nombreuses choses. elle n'avait pas besoin de savoir voler, ou de courir vite, il lui suffisait de donner naissance à la créature approprié.
cependant, il sentait aussi que ce don prenait le dessus sur elle, et qu'elle avait du mal à en prendre le contrôle. pour sur c'était un don dangereux si il était mal utilisé.

il reprit ses esprits, ayant presque oublié la présence de la jeune fille.

oh .. euh ... oui, je suis comme toi. je suis capable de sentir les gens comme nous et de savoir ce qu'il savent faire ... enfin, je sais faire d'autres choses.

il eut un sourire bienveillant.

mais dis moi ... tu n'as jamais entendu parlé des mutants ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:31

Marina baissa la tête en entendant la question du jeune homme. Non pas qu'elle avait fait quelque chose de mal, mais parce qu'elle savait que ce qu'elle avait pouvait se maîtriser. Mais elle ne voulait pas:
"Ecoute, je... oui j'en ai déjà entendu parler mais... je veux juste me débarasser de mon truc... je... il me fait trop peur... quand il est apparu en quatrième... j'ai failli tuer des élèves... la créature que j'ai fait apparaître... c'était un..."
Elle respira un bon coup:
"c'était un... un dragon..."
Marina voulait se débarasser de son pouvoir, parce qu'elle croyait que jamais personne ne saurait maîtriser un pouvoir pareil: elle se fesait peur à elle-même. Il suffisait qu'elle s'énèrve, et tout ce qui était inanimé à quelques mètres à la ronde, gravures, dessins, animaux empaillés, statues, devenait vivant. Marina avait en fait peur d'utiliser son pouvoir...
Paladin
X-Men Beta
Paladin

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:28

plus Plasm la regardait, plus il sentait la détresse qu'il y avait en elle. cette fille n'avait apparemment qu'un contrôle extrêmement limité de son pouvoir. Plasm n'avait pas hérité de pouvoir pouvant être activé par les émotions, il ne savait donc pas par expérience ce que cela faisait que d'avoir des évenements soi-disant "anormaux" se déclenchant au moindre sentiment fort.
Gandelfe était dans un cercle vicieux : plus elle avait peur de son pouvoir, plus cela la stressait, et plus son pouvoir échappait à son contrôle ... etc etc ...
il fallait briser ce cercle vicieu, et pour cela il fallait d'abord qu'elle apprenne à connaître son pouvoir, à le comprendre, à l'accepter comme tel. il fallait qu'elle apprenne à s'accepter elle-même.

dis moi ... as-tu croisé d'autre mutants avant moi ? je veux dire, d'autres personnes ayant des dons. parce que ce n'est pas une malédiction comme tu semble le croire, mais un don, et comme tout les dons il faut savoir l'apprivoiser. et pour l'apprivoiser, il faut que tu sache te calmer. il ne fait que t'obéir, et si tu as peur de lui, alors il réagira à ta peur.
quoique tu en dise, tu en a le contrôle. c'est de tes sentiments que tu n'a pas le contrôle. ne cherche pas à contrôler ce pouvoir, mais à te contrôler toi ...
je connais un lieu où nous pourrions t'aider ... il y a là-bas des gens qui seraient en mesure de calmer tes angoisses. moi-même, vois-tu, je ne crains rien de toi ... je pourrais tenter de t'aider, un peu, même si je ne suis pas trés qualifié pour ça ...

il la regarda avec un sourire et une certaine douceur. il ressentait pour la première fois le besoin d'aider quelqu'un, peut-être les jours passés à l'institut lui avaient-ils transmis cette ambition.

ou alors on met ça de côté pour l'instant et je te paye un hot dog ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 7:44

Marina fit des yeux ronds: elle n'avait jamais pensé à ça! C'était peut-être vrai après tout... Maintenant qu'elle y pensait, ça lui semblait plus clair: il avait raison! Ce sont ses sentiments qui causaient toujours une catastrophe, pas son pouvoir!
"Oui j'ai déjà rencontré deux autres mutants: un qui s'appelle Kurkaru et une qui s'appelle Gecko... enfin j'veux dire, Kate Sinclair... Et je sais de quel endroit tu parle: mes parents m'ont déjà dit d'y aller, pour parler au directeur de mon pouvoir. C'est de l'institut Charles Xavier que tu parle... Mais je n'ai encore jamais osé y aller."
Marina regarda le jeune homme: il était très mignon! ^^ (désolée c'est sorti tout seul! mdr) Elle lui sourit et répondit:
"Un hot dog? Pourquoi pas... Au fait, je m'appelle Marina..."
Elle appréciait déjà ce garçon, sans même le connaître davantage: c'est pas tous les jours qu'un inconnu vous propose de l'aide sans même chercher à vous connaître davantage! Marina était contente de l'avoir croisé!

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 22:25, édité 1 fois
Paladin
X-Men Beta
Paladin

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:23

il regarda en souriant la jeune fille. il avait l'impression que ce qu'il lui avait dit lui avait fait de l'effet, que ce n'avait aps été des paroles au vent. elle s'était comme éveillée, comme une fleur fanée qui finalement étend ses pétales (quel poête ce plasm ... sic).
il lui fit signe de se lever en passant sa main dans ses cheveux, puis mit ses mains dans ses poches et lui montra un stand au loin derrière le banc d'un signe de tête.

moi c'est Morgan. mais on m'appelle Plasm. allait viens, et aprés, tu me montreras tes dessins. je dessine aussi, sa m'interesse.

il commença à marcher sur l'herbe, quittant la pénombre des arbres pour s'exposer à la lumière solaire. elle le revigorait toujours. on avait découvert que l'énergie de ses pouvoirs était surement produite à partir de la lumière solaire qu'il absorbait, alors il imaginait toujours sa peau agissant comme une éponge à soleil dés qu'il se delectait de sa chaleur.
tout en marchant il se tourna vers Gandelfe.

tu sais, je viens d'Australie. bon, sa c'est pas trés important, mais quand j'était là-bas, je n'était pas du tout comme ici

il regarda autour de lui, mais le parc était plutot vide autour d'eux, il repris donc.

En Australie vois-tu, j'avais peur de mon pouvoir. pas celui dont je t'ai parlé, de ressentir les pouvoirs comme le tiens, mais de mon premier pouvoir ...

il attrapa dans sa poche une aiguille, l'approcha de son doigt et tenta de se piquer. mais avant de toucher sa peau, l'aiguille fut bloqué par une petite parois jaune vive, ressemblant à de l'eau flottant au dessus de sa peau.

vois-tu, il est casiment impossible de me blesser. même tes créatures ne pourrait pas me faire de mal tu sais ... enfin bon, tu vois, je ne contrôle pas ce pouvoir. il agis tout seul. cela ne me gene pas, car il me protége, mais au départ, j'ai eu trés peur. alors j'ai essayer d'en tester les limites, et j'ai tenter de me suicider au moins 50 fois de toutes les manières différentes ... comme tu vois, rien n'a eut d'effet ...

il rigola avec entrain.

ce que je veux te dire, c'est que c'était une bêtise. détruire un pouvoir ne l'empéche pas de fonctionner, mais cela nous détruit nous. depuis, j'essaye de le contrôler, et même si c'est dur, il m'arrive de réussir à créer mon bouclier par ma propre volonté ...

ils arrivèrent à ce moment là au stand de hoy-dog, et Morgan se tourna vers Marina.

tu veux quoi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:50

Marina était occupée à contempler une gravure sur un bâtiment dans la rue d'en face et n'entendit pas tout de suite la question de Morgan. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il lui avait parlé, elle répondit:
"Oh...heu, pardon...la même chose que toi, j'aime tout!"
Elle fit un grand sourire sincère: décidemment, c'était toujours la même chose. A chaque fois qu'on lui parlait, elle était toujours dans la lune! En fait elle réfléchissait à ce que lui avait raconté Plasm: 'essayer de détruire un pouvoir ne fait que nous détruire nous-même'. Après tout, peut-être que le pouvoir de Marina avait une raison d'être! Et puis, il faut dire qu'il n'avait pas causer que des catastrophes! Il lui avait sauvé la vie plus d'une fois déjà!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)   Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm) Icon_minitime

Croit être la seule dans Central Park...(PV: Plasm)
Page 1 sur 1