|
|
| Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex Delaney Neutre Alpha
Pouvoirs : Contrôle de l'ADN
Age du perso : 20 ans Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Ven 27 Juin 2008 - 17:32 | |
| Alex habitait enfin seul depuis quelques mois. Il avait enfin la chose qui lui tenait le plus au monde: Sa liberté! Il avait finit l'ammeublement de son loft récemment et était épuisé. C'était pas tout les jours qu'on repeinturait et qu'on organisait son appartement, mais il était fier de son travail. C'était un vrai loft de riche, du moins un vrai loft de fils de riche. Alex avait décidé de prendre congé après tout son travail, plus précisement une belle vacance à son endriot préféré par excellence: Le "American Museum of Natural History". Ce musée était la référence en matière d'histoire à New York, selon l'avis d'Alex. Les 4 colonnes de l'entrée principale, Alex les voyait au moins 100 fois par année, même choses pour le grand escalier.
Alex était donc entrer dans le musée, à la recherche de son ami si précieux. Il passa près du Tyrannosaurus Rex du hall d'entrée et se dirigea vers la salle des fossiles. Il regarda les différents squelettes qu'il y avait dans la salle, mais ne trouva pas le velociraptor. Alex avait chercher partout mais il n'était plus là. On l'avait probablement enlevé pour toute les fois où Alex l'avait fait revenir à la vie. Que de bon souvenir pour le jeune historien!
*Ça gâche un peu ma journée... Moi qui comptait sur lui pour remettre un peu de vie dans ce musée! Là j'ai le choix, soit un petit tour avec mon ami Rex, ou alors un rappel au passé avec mes amis les eoraptors. Choix difficile... Alors je vais choisir de faire honneur au passé, bande de petits carnivores!*
Alex retourna sur ses pas et trouva les eoraptors qu'il avait dépassé plus tôt en cherchant pour le velociraptor. Il y en avait une dizaine.
*Je crois qu'on va bien se marrer.*
Il y avait une jeune fille un peu plus jeune que lui devant les créatures. Alex s'approcha de celle-ci et la regarda. Elle était belle, grande, blonde. Une fille plutôt sexy, quoi.
"Est-ce que je pourrais passer, Miss? J'aimerais voir de plus près ces dinosaures incroyables. Vous allez voir, ils sont... spécials parfois."dit-il en lui faisant un clin d'oeil.
Dernière édition par Alex Delaney le Ven 11 Juil 2008 - 14:16, édité 1 fois | |
| | | Maiwenn Short Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.
Age du perso : 20 ans Date d'inscription : 31/05/2008
| | | | Alex Delaney Neutre Alpha
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Ven 27 Juin 2008 - 18:20 | |
| "Spécials ? Ca dépends du point de vue je suppose."
Alex la regarda un instant, lui affichant son plus beau sourire, un peu narquois, et se concentra à nouveau sur les créatures primitives. Elle avait raison, ces créatures étaient spécials dépendamment du point de vue... et Alex en avait un tout à fait différent qu'elle à ce qu'il voyait. Il était prêt à prouver son point de vue et d'une façon... vivante! Alex aggripa deux eoraptors par les pattes et se concentra mentalement. Il sentait les os se durcirent sous ses mains et il voyait dans sa tête la structure génétique de l'animal. Soudain, il eu un coup de fatigue léger annonçant la transformation et il vit alors les organes et la peau commencés à couvrir les deux petits carnivores. Alex se retourna et sourit à sa nouvelle connaissance.
"Approche toi de moi, ils ne te feront pas de mal. Par contre, ce sera tout différent pour les visiteurs. Ça ne fait que commencer!"
Alex vit que le processus était fait à moitié et décida de rajouter deux carnivores à liste des créatures vivantes du musée. Tout d'abord, il prit la main de la fille et la tira vers lui pour qu'elle ne soit pas une des cibles des eoraptors. Alex prit en main deux autres de ces petits voraces et commença l'opération. En 5 minutes, personne n'avait vue la transformation des premiers, qui venait justement de s'achever. Peut-être n'y portaient-ils pas attention, mais maintenant ils y seraient obligés. Les deux petits carnivores vivants passèrent la cloture de corde et s'élancèrent dans la foule. Les cris commencèrent à se faire entendre dans le musée. Bientôt, il y en aurait quatre qui se promeneraient dans le musée. Alex regarda la fille, lui sourit et lâcha les deux nouveaux, encore en formation.
"Je m'appelle Alex Delaney. Est-ce que la jolie mademoiselle à un prénom à me donner ou on va voir le spectacle tout de suite."
Les deux petits nouveaux partirent à la course vers le hall d'entrée. Alex sentait qu'il allait passer une belle journée.
Dernière édition par Alex Delaney le Lun 7 Juil 2008 - 20:21, édité 1 fois | |
Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Ven 27 Juin 2008 - 18:48 | |
| Il répondit par un sourire narquois à sa réplique sarcastique. Puis il toucha les squelettes de deux eoraptors. Ses yeux s'ouvrirent de stupéfaction lorsque lentement ils semblérent... Se recomposer.
"Approche toi de moi, ils ne te feront pas de mal. Par contre, ce sera tout différent pour les visiteurs. Ça ne fait que commencer!"
- Je comprends mieux le "spécial"...
En même tant qu'elle disait ces mots elle se raprocha de lui. Elle n'était pas folle non plus. Réduire en poussière ces deux créatures vivantes lui serait impossible. Exploser un être vivant, très peu pour elle. L'autre solution aurait consisté à faire exploser les colonnes du toit pour écrabouiller ses créatures. Le problème c'est que ça l'aurait écrabouillé aussi. Donc le meilleur plan de survie qu'elle avait été de ce rapprocher du créateur. Un mutant. Elle lui sourit. Puis il en mit en route deux autres.
"Je m'appelle Alex. Est-ce que la jolie mademoiselle à un prénom à me donner ou on va voir le spectacle tout de suite."
- Maiwenn. Effectivement ça tiens du grand art un talent comme ça. Personnellement, je contrôle le son. Ca me paraît ridicule face à ça... | |
| | | Alex Delaney Neutre Alpha
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Dim 6 Juil 2008 - 17:30 | |
| Quand Maiwenn se colla contre lui pour ne pas être la cible des deux créatures préhistoriques aux crocs acérées, Alex ressentit quelque chose qu'il n'avait jamais vraiment vécu jusqu'à présent. Il la regarda un instant, elle qui s'était approchée de lui, et vit son sourire parfait. Alex lui retourna son sourire et se dit encore une fois qu'elle était vraiment jolie, tout en l'imaginant dans ses bras pendant un court instant.
"Maiwenn. Effectivement ça tiens du grand art un talent comme ça. Personnellement, je contrôle le son. Ca me paraît ridicule face à ça..."
Elle aussi était une mutante? Qui plus est qui contrôlait le son. Quand il l'entendit dire qu'elle trouvait ça ridicule comparé à son pouvoir à lui, il regarda toutes les possibilités que pouvait offrir son don à elle. Alex était très doué pour imaginer toutes les possibilités qu'offrait une seule chose; un don qu'il avait développé en tant que jeune archéologue.
"Tu trouves ton pouvoir ridicule? Moi je le trouve parfait, comme toi."
Alex réalisa se qu'il venait de dire. Il venait de dire qu'elle était parfaite! Mais quel idiot il était! Il devait faire quelque chose pour réparer l'erreur, mais rien ne lui venait à l'esprit. Alex ne pensait même plus aux dinosaures en liberté dans le musée, il ne pensait qu'à elle... et ce qu'il venait de lui dire.
Dernière édition par Alex Delaney le Lun 7 Juil 2008 - 14:07, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Dim 6 Juil 2008 - 17:59 | |
| Oulà. Mayday ! Mayday ! Il l'a trouvait... Parfaite ? Mais comment pouvait il penser ça ? Il avait un grain ce type ><". Néanmoins Maiwenn sentit ses joues se colorer d'une couleur approchante à du rouge. Elle ne put s'empécher de l'examiner. Il était plutôt craquant. Bon d'accord, il était craquant. Elle avait moins d'une minute pour decider de la démarche à suivre. * Oh ça va ma vieille ! Tu n'en es plus au stade "amourette de lycée" depuis longtemps ! Tu peux flirter avec un mec sans rougir comme une pivoine et glousser comme une poule ! * s'asséna-t-elle. Elle prit rapidement sa décision et lui sourit. Néanmoins décidée à désamorcer l'acros elle lança avec humour :
- Parfaite ? Mmmh... Merci. C'est... sympa de me le dire.
Elle sentit que si elle ne se dépéchait pas elle aurait la figure semblable à une tomate. Aussi dit-elle :
- Mais ne me juge pas au premier regard, tu n'as encore rien vu !
Imperceptiblement elle fredonna un air d'un de ses vieux tubes et tout les lustres sauf les trois principaux et les panneaux sortie de secour sautèrent, s'éteignant.
- Je préfére dans cette ambiance pas toi ? | |
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Dim 6 Juil 2008 - 18:29 | |
| Alex la vit soudainement rougir devant sa remarque. Lui-même avait un teint qui s'apparentait au rouge et, pour une fois, ce n'était pas en relation avec une trop longue exposition.
"Parfaite? Mmmh... Merci. C'est... sympa de me le dire."
Tout en rougissant à vue d'oeil, Alex lui dégaina son plus beau sourire, un sourire craquant, et se gratta la tête en signe de gêne. Il allait dire quelque chose pour se sauver quand elle répliqua:
"Mais ne me juge pas au premier regard, tu n'as encore rien vu!"
C'était trop tard pour ça! Mais ce n'était pas son pouvoir qu'il avait jugé, c'était elle. Enfin, son corps. Il sentit comme un coup de chaleur monter en lui. Alex entendit alors Maiwenn fredonner un air qu'il ne connaissait pas, faute de ne pas être un grand adorateur de musique. Il vit alors les lustres éclatées et le musée devint noir. Qui plus est ils étaient seul dans la section du musée et il faisait noir. Quoi de mieux pour le faire rougir!
"Je préfére dans cette ambiance pas toi?"
S'il la préferait? Il adorait! Mais, Alex n'avait peut-être pas la même notion d'ambiance que Maiwenn à ce moment précis.
"Oui, disons que c'est... calme."
Alex se sentit avaler de travers à cause de la situation qu'il trouvait... appropriée mais pas facile à gérer. Il entendit alors une alarme qui provenait de l'extérieur: La police! C'était la première fois que le musée faisait appel à eux. Il fallait que ça tombe aujourd'hui! Alex retira son contrôle sur les dinosaures et savait que ceux-ci venaient de perdre vie. Ils étaient redevenus de vieux os. Il se retourna vers Maiwenn et l'admira un instant, avant de se rappeler qu'il fallait partir.
"Vite! On doit y aller. S'ils nous trouve ici, on est mal!"
Alex entendit alors des pas s'approcher, qui venaient aussi avec un jet de lumière provenant d'une lampe de poche. Les policiers arrivaient! Il devait penser, vite. Au moment où les policiers arrivèrent, Alex se retourna et embrassa Maiwenn. C'était la seule idée qu'il avait eu. Peut-être que les policiers croiraient qu'ils étaient un couple qui avait décidé de venir se cacher loin de tout le monde. Sinon, ils allaient avoir du mal à s'en sortir!
Dernière édition par Alex Delaney le Lun 7 Juil 2008 - 14:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Lun 7 Juil 2008 - 8:47 | |
| hrp : Génial ton nouvel avatar !
"Oui, disons que c'est... calme."
Soudain une alarme retentit. La police arrrivait.
"Vite! On doit y aller. S'ils nous trouve ici, on est mal!"
- Au pire je devrais réussir à les convaincre de nous laisser sortir. Je peux les hypnotiser en quelque sorte.
En disant cela elle accéléra le pas à coté d'Alex pour sortir le plus rapidement possible. Elle se savait capable d'en avoir cinq. Pas une escouade entière ! Elle passa nerveusement ses cheveux derrière les oreilles puis demanda :
- Et tes dinosaures ? Tu les as remis à squellette ?
Elle était intriqué par ce don, puissant. A partir d'un os recréer une espèce ! Elle se demanda où était ses limites. Sans doute la portée d'énergie de ce garçon était elle parfois insuffisante et elle devait l'empêcher d'en faire trop. Mais tout de même ce talent était considérable. Soudain les policier apparurent dans leur champs de vision. ALex se retourna et... L'embrassa surprise, Maiwenn resta immobile puis se dégagea doucement. Elle lui prit la main et joua le rôle de la parfaite de petite amie, elle avait compris le stratagéme d'Alex pour sortir. Une fois dehors elle l'entraîna vers une zone désertée, se retourna et explosa à moitié. Heureusement, pour lui.
- T'es malade ou quoi ? Ca fait très naturel je me proméne, oh ! Un dinosaure vite, il faut que j'embrasse la fille d'à côté ! T'as pensé aux flics au moins ? Ils ont du te prendre pour un allumé ! Encore heureux qu'ils avaient d'autres chats à fouetter et qu'ils se fichaient pas mal de nous !
Elle fulminait. Irritée. Elle n'aimait pas ne pas prévoir les choses et ça elle n'avait pas prévu. Néanmoins elle devait s'avouer qu'il embrassait bien. Bon son plan étiat à moitié décérébré mais il avait marché... Les poings sur les hanches elle le regardait avec un mélange de colère et d'amusement dans les yeux. | |
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Lun 7 Juil 2008 - 17:02 | |
| Alex était content qu'ils aillent put sortir sans s'attirer de problème et que Maiwenn aille suivit son plan. Bon, il savait que ce n'était pas le meilleur et que c'était probablement aussi gênant pour elle que pour lui, mais c'était la seule idée qu'il avait eu. De plus, elle embrassait plutôt bien...
"T'es malade ou quoi? Ca fait très naturel je me proméne, oh! Un dinosaure vite, il faut que j'embrasse la fille d'à côté! T'as pensé aux flics au moins ? Ils ont du te prendre pour un allumé! Encore heureux qu'ils avaient d'autres chats à fouetter et qu'ils se fichaient pas mal de nous!"
Quand il l'a vit mettre ses poings sur ses hanches, Alex ne put retenir un sourire, qui se transforma vite fait en rire de plaisir. Heureusement pour lui, il avait retrouvé un peu ses esprits à cause des policiers. Alex voyait maintenant le visage emprunt de colère et d'amusement que faisait Maiwenn. Mais c'est qu'elle était encore plus sexy quand elle est en colère! Alex la regarda un instant avant de parler.
"Désolé, j'avais pas d'autre idée. Et pour les dinosaures, j'oublie souvent que c'est pas naturel pour les autres d'en voir des vivants, alors j'y ai pas pensé. Si t'avais une meilleure idée, fallait le dire!"
Alex s'approcha d'elle et lui fit un clin d'oeil.
"En passant, tu embrasses plutôt bien."
Il continua son chemin dans la ruelle et se retourna.
"Je me demandais si, par hasard, tu aimerais venir faire un tour dans mon loft? C'est à l'autre bout de la ville alors ça va nous faire une bonne marche pour... parler et apprendre à se connaître un peu mieux."
Alex jetta un coup d'oeil vers le musée et posa ensuite son regard sur Maiwenn.
"Alors?" | |
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Lun 7 Juil 2008 - 19:37 | |
| Il ne semblait pas vraiemnt affectué par sa petite colère, aussi releva-t-elle hautainement le menton et dit avec autant de calme qu'elle possédait (c'est à dire pas beaucoup) :
- Non merci Alex. Je vais rentrer chez, je vais allez bosser et je vais réfléchir à ta proposition. Je passerai sans doute un jour, mais là c'est la mauvaise période pour faire une rencontre amicale et même plus. A plus
Elle tourna le dos après un léger signe de main. Dés qu'elle ne fut plus en vu d'Alex elle accéléra le pas. Dans sa tête s'était le chaos. D'accord il était craquant. D'accord elle avait le droit d'être amoureuse. Mais là ce n'était pas vraiment pas le moment. Elle savait qu'elle devait survivre et avoir un petit ami n'était pas au programme. De plus il souhaiterai sans doute rester neutre, alors qu'elle, future confrériste... Elle réfléchissait et plus elle réféchissait plus elle ne trouvait pas de solution. Elle se décida finalement à revenir le voir. Plus tard. Après la Confrérie. Elle n'allait pas bien en ce moment. Pas la peine de jouer avec le feu.. | |
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) Lun 7 Juil 2008 - 20:24 | |
| Quand elle prit un air hautain, Alex se dit qu'il avait du faire une erreur sans le vouloir."Non merci Alex. Je vais rentrer chez moi, je vais allez bosser et je vais réfléchir à ta proposition. Je passerai sans doute un jour, mais là c'est la mauvaise période pour faire une rencontre amicale et même plus. A plus."Alex vit Maiwenn partir dans l'autre direction. Elle l'avait laissé, larguer, abandonné... Pourquoi? Alex n'en comprennait rien. C'était la première fois qu'il était tombé amoureux — Et oui, il se l'avouait— et il n'avait pas sut agir convenablement. Soudainement, tout son égo l'envahit, le faisant sourire, et il replaça sa chemise en tirant avec ses mains. Si elle voulait l'avoir, ce serait à son tour de venir le chercher. Alex posa son regard vers ses souliers pour voir s'ils étaient toujours attachés et vit alors quelque chose de spécial. Par terre, il y avait un cheveux de Maiwenn. Alex se mit à genoux, le ramassa et revit Maiwenn dans sa tête. Le cheveux ferait un parfait souvenir de cette aventure, cette aventure du passé. Il entendit alors un bruit sourd et se retourna. D'une des portes du musée, on venait de jeter les os des eoraptors qu'il avait fait apparaître. Alex se dirigea vers les poubelles, prit les os et les mit dans son sac à bandoulière, comme le cheveux de sa jeune amie.*Au moins je ne pars pas les mains vides! Ces os rejoindront ma collection privée... jusqu'à leur utilisation!* Alex appela un ami qui travaillait au New York Times avec son cellulaire pour qu'il passe une annonce dans le journal. Il n'avait pas eu le temps de donner ses coordonnées à Maiwenn, alors il voulait la prévenir... au cas où.Annonce: - Spoiler:
A.D.N. 212-739-5173 Alex avait spécifiquement demandé de mettre en gras le "A" et le "D", pour Alex Delaney. Il avait fait tout ce qu'il pouvait. Alex se dirigea vers le stationnement du musée pour aller chercher sa Ferari. Et oui, Alex était riche, fier et retournait à son loft. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) | |
| |
| | | | Qui a dit que les musées ça n'avaient pas de vie? (Finit) | |
|