Nom : Marsten
Prénoms : Jessy
Aliases :Age + Date de Naissance : 18 ans + 3 septembre 1990
Clan : élève X-Men
Pouvoirs** : Amplification du toucher. Jessy peut ressentir une personne qui marche dés lors qu’une partie nue de son corps touche le sol ou une paroi reliée au sol. Elle ressent les vibrations émises par un être et répercutées sur le sol. Jess’ ressent également les écarts de chaleur de la même manière. Plus son pouvoir grandira, plus elle pourra repérer les vibrations et les écarts de température de loin ; allant même jusqu’à percevoir un battement de cœur, ou la chaleur corporelle.
Description physique : Jessy est une jeune fille plutôt grande : environ 1,73m et sa silhouette élancée sait attirer les regards. Sa peau est relativement pâle, ce qui lui donne un air tout à fait livide pour peu qu’elle ne soit malade. Ses longs cheveux bruns tombent en cascades sur ses fines épaules, attirant par là même le regard sur son long visage et ses yeux aussi bruns que ne le sont ses cheveux. Cette demoiselle porte souvent de longues robes, aux tissus légers et un peu transparents.
Signe(s) particulier(s) : rien de bien folichon...non rien
Caractère, tempérament : Jessy est d’une personnalité discrète, vous ne la verrez jamais débarquer dans une pièce en criant un grand : « Salut tout l’monde !! » Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être d’un caractère irritable et rancunier. Sa carte maitresse c’est la loi du Talion, et il est absolument inutile de la connaitre sur le bout des doigts pour savoir quand vous l’énervez…nulle crainte que vous le saurez très vite ! Elle accorde difficilement sa confiance, ce qui peut être une qualité comme un défaut. Mais à défaut de ce dernier point, lorsque l’on réussi à entrer dans le cercle de ses amis, on bénéficie d’une amitié sans limite.
Histoire du personnage : Une nuit d’orage, lourde. La pluie battait les carreaux des vieilles fenêtres de l’internat. Cette bâtisse était si ancienne et froide qu’on aurait pu la croire sortie d’un bouquin d’horreur. La main alanguie d’une jeune fille entra en contact avec le carrelage craquelé de sa chambre. Alors même qu’elle ouvrait les yeux, un éclair zébra son visage. Elle aurait regardait le soleil en face qu’elle n’aurait pas été plus aveuglée. Le tonnerre frappa peu après. Elle souffla, l’esprit encore dans le vague. Mais il lui suffi de poser son regard autours d’elle pour se ramener à la réalité. Demain lui serait présenté sa nouvelle famille. Elle avait beau avoir 18 ans dans un mois, et vivre comme tout autre adolescent, les services sociaux devaient s’être juré de lui trouver une famille avant sa majorité. Ce serait la première fois qu’elle rencontrerait ce genre de personnes. Jusque là, Jessy avait réussi à ne jamais se faire prendre en considération par quelque parent potentiel. Il lui avait suffi de se montrer sous son plus mauvais jour lors de ces visites d’adoption, puis, les années passant, son âge trop avancé pour une quelconque adoption avait fait le nécessaire. Mais voila que sa hantise la rattrapait.
La jeune fille regarda l’heure : 3h00. Elle n’avait réussi à dormir que deux malheureuses heures, et nul doute qu’elle n’arriverait pas à refermer l’œil avant l’heure H. Jess’ s’extirpa de son lit pour trouver le contact glacial et poussiéreux du sol…un vrai bonheur. Un frisson lui remonta le long du dos. Elle vint se coller à la fenêtre, pensive. Les minutes s’écoulaient, et son malaise grandissait. Si bien qu’une demi-heure plus tard, elle déboula dans les couloirs sombres du bâtiment, en direction des toilettes. La nausée lui était montée. Jessy n’avait déjà rien avalé la veille, et ne recracha que de la bile. Le cœur battant la chamade et les yeux mouillés, elle se rafraichit aux lavabos. Dans la lumière crue et blanchâtre, son propre reflet dans la glace ne lui revenait pas. Elle était blanche comme la mort, les yeux rouges et cernés. Comment allait-elle tenir jusqu’au matin ? Et dans quel état se présenterait-elle à ses « pseudo parents » ? Dans le fond, elle s’en moquait bien ; au contraire. Mais qu’une bonne nuit de sommeil aurait été agréable !
Le tonnerre gronda de plus belle. Faisant trembler les murs. On aurait dit qu’un géant était tombé sur le derrière à l’étage du dessus. Elle avait les jambes en coton et la tête lui tournait. Lentement, se soutenant aux murs, Jess’ reprit le chemin de sa chambre. Tout était calme. Maïra devait dormir, inutile d’aller l’embêter. Elles s’étaient connues à l’orphelinat et ne s’étaient plus jamais quittées. Elles n’avaient toutes deux que souvenance de l’orphelinat et de rien d’autre, et avait la même sainte horreur d’être un jour adoptées. C’était surement ce qui les rapprochait autant. On ne leur parlait jamais de leurs passés, et c’était surement mieux ainsi. De toute façon, ça ne les avaient pas empêché de vivre.
Une soudaine vibration remonta le long de son bras, depuis sa main collée contre le mur. Il n’y avait pas eu de coup de tonnerre… Toujours plus occupée par son matin, elle ne s’y attarda pas d’avantage. Mais la vibration reprit, et de façon cadencée. Comme, comme…comme des pas ! Celle-ci s’intensifia. Non pas en cadence, mais en force. Comme si elle se rapprochait… Une lumière l’aveugla.
« Qu’est-ce que vous foutez là ? »C’était la voix de la concierge. Une vieille femme fluette, au mauvais caractère mais au pas svelte. On ne l’entendait jamais arriver. Elle parvenait toujours à vous tomber dessus au moment où vous vous y attendiez le moins.
Jessy était toujours aveuglée, et la rage commençait à monter,
« J’retourne dans ma chambre, et virez moi cette lampe torche de mes yeux ! »
« Ça répond pas à ma question ! »Cependant elle rabaissa sa lampe, laissant enfin la jeune fille recouvrer la vue.
« Si vous tenez tant que ça à tout savoir de moi, vous avez qu’à aller faire un tour aux toilettes ! j’suis sure que vous trouverez quelques indices de mon passage. »Les vibrations reprirent. La jeune fille décolla brusquement sa main de la paroi… elles se firent sentir par ses pieds nus cette fois ; remontant le long de ses jambes.
« Vous avez vu un fantôme peut-être ? » demanda la concierge d’une voix des plus ironiques. Au même moment une des portes s’ouvrit lentement, laissant entrapercevoir un visage curieux de la situation. Jess’ prit une grande inspiration, et reparti vers sa chambre d’un pas rapide et chancelant, sans prêter plus attention aux deux inquisiteurs.
Il était 7h00. Dans une heure les cours commenceraient, et dans 3 heures elle verrait se matérialiser sa crainte. Assise sur son lit, Jessy repensait à tout à l’heure. Elle les avait entendus…non ! Senti arriver ! C’était certain !
Sa porte de chambre s’ouvrit. Maïra se dessina dans l’encadrement de la porte, qu’elle referma à sa suite.
« On se balade dans les couloirs à ce que j’ai entendu ? »Jess’ considéra longuement son amie. Si bien que cette dernière s’inquiéta si elle devait la laisser seule.
« Je t’ai pas sentie venir » « mince ! je sens si fort que ça ? » « mais NON ! tu comprends pas… »« là…je suis d’accord »La jeune fille vint s’asseoir aux cotés de son amie, espérant vraisemblablement de plus amples explications.
« je t’ai pas ressentie… »« heu…Jess…je nage toujours là… »Contrainte et forcée, elle lui raconta ce qui s’était passé, et ce qu’elle croyait qui s’était passé. Maïra était ce que l’on appel une vraie amie. Et loin de se moquer de ces propos et à voir le visage décomposé de son amie ; Maïra reconsidéra tout qu’elle lui avait dit.
« je suis folle hein ? »« tu n’es pas avec la terre. »« hein ? »« Tu ne m’as pas senti venir parce que tu n’es pas avec la terre »Jessy leva un sourcil ; preuve que c’était à son tours de nager.
« Lève-toi !! »Après un temps d’hésitation, la jeune fille mit pied à terre. Immédiatement Maïra bondit elle aussi du lit. Jessy ressenti une vibration si intense dans ses jambes que ses genoux lâchèrent.
« DOUCEMENT !! »Maïra fit la grimace et se dirigea à pas de loup vers son amie pour l’aider à se relever.
Là, à terre ; la jeune fille senti de légères vibrations s’intensifiant, lui remonter le long de ses bras nus, au fur et à mesure que se rapprochait son amie. Mais pas le long du dos, pourtant en contact avec le sol…car elle portait son pyjama. Lorsque Maïra fut à deux pas d’elle, une vague de chaleur remplaça le froid du carrelage… se relevant et s’asseyant de nouveau sur son lit, Jessy fondit en larmes dans les bras de son amie.
« qu’est-ce qui se passe ? »10h45. C’est la première chose qu’elle vit quand elle ouvrit les yeux. Elle était à l’infirmerie, et avait raté aussi bien les cours, que la rencontre fatidique. Plus désorientée que jamais, Jessy hurla à s’en faire péter les cordes vocales. Maïra et l’infirmière se précipitèrent auprès d’elle.
« Où je suis ?! Pourquoi je suis là ?! »Les deux gardes malades lui expliquèrent qu’elle s’était évanouie et qu’elle devait avoir de la fièvre. Maïra observant que son amie se calmait demanda à l’infirmière de bien vouloir les laisser entre elles. Ce qu’elle fit.
« je suis pas folle Maïra. Il doit y avoir une explication rationnelle et logique ! »Cette dernière considéra son amie, ouvrit son sac de cours et en sorti son PC portable. Jessy la regarda faire, n’osant intervenir. Le regard qu’elle lui avait jeté la troublait.
« J’en ai trouvé une Jess’ »Elle lui tendi la machine. Avant même qu’elle n’ait pu voir ce dont parlait la page web, elle ajouta,
« Ne crois pas que ça change quoi que ce soit à notre amitié. Ça ne changera JAMAIS rien, tu as compris ?! Je dois aller en cours maintenant. Je reviens te voir après. Repose-toi. »Sur ce, Maïra chargea son sac sur son dos et sorti de l’infirmerie. Jessy considéra enfin le page internet : Modification Génétique. Le gène mutant. L’école du professeur François Xavier.
La jeune fille passa de longues heures à éplucher le net et peu avant 18h, l’infirmerie était déserte. Seul restait un PC allumé sur une page mémo : « Rien ne changera Maïra ».
Personne sur l'avatar : Summer Glau
Age dans la vraie vie : 19 ans
Expérience en RP : environ 1 an
Double compte : non
Votre personnage est-il issu du Comics (ou des films) X-men : issu de ma tête de linotte!
Je certifie avoir lu et j'accepte le règlement. Je m'engage a écrire toujours au minimum 5 lignes complètes dans chacun de mes messages en Role Play. [Julie]
(Kate)