|
|
| Rencontre au coin de la rue [Rory] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rencontre au coin de la rue [Rory] Dim 1 Mar 2009 - 18:43 | |
| Il ne savait même pas pourquoi il était à New York, l'envie de se dégourdir les jambes l'avaient prise à l'institut après avoir rencontré Justine et Darwin et il s'était donc armé de courage pour sortir en ville, mais après quelque temps une chose revient en tête à Andrew : s'il avait su plus ou moins comment se rendre dans la grande pomme (c'est bien le surnom de N.Y, je ne me trompe pas hein ? ^^') il ne savait absolument pas où aller.
De sa démarche hésitante, il s'arrêta devant ce qui ressemblait à un vieux restaurant abandonné, cette affiche ravagée par le temps... « Le monde de la tarte », un titre stéréotypé au maximum, mais qui n'empêchait pas le lieu de faire de délicieuses tartes, le mutant s'en souvenait comme si c'était hier...
Été 1999, Cédric Kernz, élite des journalistes français part à New York pour rédiger un sujet qui serait une fois de plus arraché par les journaux de l'époque, pour une fois la famille Kernz le suit, sa sublime femme Elena ainsi que son fils Andrew sont donc du voyage même s'il ne verront quasiment pas Cédric qui semble occuper ailleurs. Andrew se rappelait avoir passé la majeure partie de son temps au « monde de la tarte » où il allait avec sa mère et... et qui ?
L'élève de l'institut Xavier sembla être la proie à une intense interrogation, qui d'autre venait régulièrement avec eux ? Une jeune fille blonde, peut être un peu plus jeune que lui et qu'il avait connu dans un moment de sa vie où il était encore normal... était ce tout ce dont il se rappelait ? Coincé dans les méandres de son esprit, le français se mit à oublier l'espace d'un court moment le fait qu'il était dans une rue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 2 Mar 2009 - 13:50 | |
| Pour être franc, Rory passait énormément de temps dans les restaurants ! Vraiment beaucoup ! Que ce soit dans les cafés, dans les bars, ou il y avait de la nourriture en générale, Rory s’y trouvait. Voilà qu’elle passait régulièrement pour une grosse gourmande qui ne faisait que manger. C’était un peu le cas ! A force, la jeune fille était devenue une cuisinière très douée car elle adorait préparer de bons petits plats et encore plus les savourer ! Et étant gourmande comme pas deux, elle mangeait toujours avec plaisir ce qu’elle se cuisinait et se que les autres lui cuisinaient aussi !
Voilà pourquoi elle passait souvent devant un petit restaurant-café qui avait ouvert il y a de cela des années. Il était sûrement plus vieux que Rory et elle l’avait fréquenté longtemps. Après son viol, elle y passa presque ses journées, loin du monde. Elle y rencontra un garçon qui se nommait Andrew, qu’elle n’avait jamais oublié. Qu’était il devenu ? Oh ça, elle n’en avait aucune idée. Elle se souvenait de sa mère, une femme magnifique et aimante qui avait l’air proche d’Andrew. Du moins, du point de vue de Rory. Elle qui n’avait jamais connu sa mère avait souvent envié Andrew pour cela.
Mais ce garçon… Comment oublier les traits de son visage. Un visage d’enfant grandissant petit à petit. Et ses yeux, assez froid et pourtant expressifs. Elle n’avait jamais réussi a le cerner, d’habitude, elle y arrivait facilement avec les gens en générale, elle lisait assez facilement en eux, mais avec Andrew, ça avait été différent. C’était un enfant charmant, mais pourquoi n’avait elle pas réussi a garder le contact avec lui ? Elle approchait maintenant de l’endroit ou ils se voyaient régulièrement avant…
Vêtu d’un pantalon large et tombant sur ses hanches, d’une veste noir et ample ainsi que de ses bottes à talons, la jeune fille s’arrêta nette devant le magasin, devant un garçon qui semblait perdu. Perdu ? Rory n’en était pas vraiment sur ! Ce garçon… il lui disait quelque chose. Peut être son visage qui n’avait pas tellement changé, ou ses yeux. Il semblait un peu plus adulte, homme, différent, mais toujours le même. Un vague souvenir a présent qui était resté gravé dans son esprit qui se présentait a elle ainsi, devant ses yeux. Que faisait-il ici ?
- Andrew ? Susurra-t-elle en s’approchant un peu plus de lui.
Elle n’était qu’a quelques mètres de lui, et dans un élan d’affection terrible, elle fonça dans ses bras avec un sourire niais sur les lèvres. Elle l’enlaça amicalement, ajoutant alors avec une certaine euphorie :
- Andrew ! Je suis si contente de te revoir ! Comment vas-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 2 Mar 2009 - 15:18 | |
| Toujours dans ses pensées, il fallut qu'Andrew entende son prénom pour se retourner et voir une jeune femme blonde, enfin il le présumait, foncée dans ses bras, il aurait voulu stopper le temps pour l'éviter, mais il ne fit que le ralentir et ne pu, comble du malheurs, que voir l'inéluctable se produire... lentement.
Quand la jeune fille fut mise en contact avec Andrew, ce dernier sentit une désagréable sensation en même temps que ses yeux hétérochromes luisent l'espace d'un instant... - Citation :
- - Andrew ! Je suis si contente de te revoir ! Comment vas-tu ?
Il voulut la pousser de son étreinte avant même de répondre, mais deux surprise l'attendait, d'une il ne sentait plus son hypersensibilité ce qui lui fit gagner l'espace d'un temps un sourire de satisfaction, deux il se sentit partir en arrière, perdant par la même occasion son sourire fugace, par le fait que son dos semblait être devenu plus lourd ce qui en conséquence le fit tomber sur le sol avec la jeune femme. Il eut alors une vision d'horreur en remarquant que la partie allant de son tronc à ses mains étaient revêtues d'un curieux alliage gris bleuté....
Ne pouvant quasiment plus bouger, car se persuadant que le métal ne le pouvait pas, le copieur de capacité resta quelque minute à observer Rory qui semblait lui devenir de plus en plus familière, c'est quand il entra en contact avec ses yeux... pupilles impossibles à oublier que lui revint en mémoire le visage de la jeune fille avec qui il s'était lié d'amitié.
Blêmissant légèrement dû aux changements de pouvoirs, Andrew se sentit légèrement stupide d'avoir dévisager la jeune femme sans lui parler.« Désolé... je... Moi aussi... je suis... content. J'irais... mieux sans... cette carapace... Sais-tu comment... on fait pour désactiver.... Ça ?»Visiblement ce qu'avait dit Yann quelques jours auparavant n'était pas faux, Andrew sans son second pouvoirs activée semblait moins redouter le contact avec les autres enfin, même s'il ne se sentait pas rassurer du tout.
Peut être était ce aussi, car il venait de rencontrer l'une des dernières personnes à l'avoir connu "avant" ?« Hum... et toi ? tu... vas bien ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 2 Mar 2009 - 16:09 | |
| C’était vraiment bizarre comme rencontre, non ? Elle pensait a lui, juste en se rendant dans la rue, en passant devant le restaurant qui vendait des tartes (délicieuses au passage) ou ils s’étaient rencontré, et voilà qu’elle le recroisait, perdu dans ses pensées, au milieu de ces lieux plein de souvenirs qu’ils avaient naturellement en commun. Dans un élan d’affection, elle l’avait pris dans ses bras pour l’enlacer. Elle était si heureuse de le revoir ainsi, au hasard de cette rue ou ils s’étaient vu pour la première fois et ou ils avaient partagés une tarte aux pommes ! (Humm, des tartes aux pommes !)
En tout cas, Andrew avait l’air très étrange. Rory aurait pensé que ces retrouvailles lui auraient fait un peu plus plaisir que ça, mais au première abord, son étreinte était très maladroite, et très vite, le garçon bascula en arrière pour s’écraser sur le sol, entrainant la jolie blonde dans sa chute qui fini par le chevaucher. Drôle de situation, elle se mit à rougir sans vraiment comprendre ce qui s’était produit. En tout cas, la position dans laquelle ils se trouvaient tout les deux la gênait affreusement. Elle eut un sourire confus, contempla Andrew quelques secondes avant d’envisager une possibilité qui les aurait mis dans cette situation…
« Oups… dit-elle »
Elle avait une main sur son torse qui lui avait servit à se rattraper pour ne pas tomber complètement, et celui-ci lui parut soudainement beaucoup plus dur que normalement. Se sentant vaguement coupable, elle comprit très vite que le câlin qu’elle voulut échanger avec lui en était une conséquence. Le toucher était une mauvaise idée, non ? En tout cas, son tronc était recouvert d’un acier organique gris-bleuté, ressemblant étrangement a son pouvoir. Ils étaient découverts, tout les deux ! Tout d’abord, elle avait connu Andrew il y a de cela très longtemps et n’était donc pas au courant pour sa mutation. Elle était en tout cas sur que lorsqu’elle le connu, il était bel et bien humain, mais ce n’était plus du tout le cas. Et puis, son pouvoir impliquait le fait qu’il prenait les capacités des autres personnes et il avait bien pris la capacité que Rory voulait absolument cacher à tout le monde. Pas de bol !
« Désolé... je... Moi aussi... je suis... content. J'irais... mieux sans... cette carapace... Sais-tu comment... on fait pour désactiver.... Ça ? »
Elle fit mine de réfléchir, se passant la main dans les cheveux, dégageant les quelques mèches qui obstruait sa vue. Elle dit alors avec une voix douce et gêné à la fois :
« Je n’en ai aucune idée… ça part normalement tout seul pour moi. Mais tu devrais pouvoir te déplacer. C’est de l’acier organique, alors ce n’est pas lourd du tout, du tout ! »
Maintenant qu’on y était, elle pouvait aussi lui expliquer les contraintes qu’entrainait son pouvoir. Enfin, il ne devrait pas le garder trop longtemps non plus !... En faite, elle ne connaissait pas du tout l’étendu du pouvoir de ce garçon. Peut être avaient ils beaucoup plus de chose à se dire à présent qu’il s’était retrouvé au hasard de cette rue. Elle se releva malgré tout, tendant la main vers Andrew. Après réflexion, elle interrogea Andrew du regard pour savoir si c’était vraiment une bonne idée qu’ils aient des contacts prolongés ensemble. Imaginons qu’ils se transforment entièrement…
« Bah oui, très bien ! Ça fait très longtemps que l’on ne s’est pas vu ! Je suis vraiment contente ! Qu’est-ce que tu deviens ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 2 Mar 2009 - 16:34 | |
| - Citation :
- « Je n'en ai aucune idée... ça part normalement tout seul pour moi. Mais tu devrais pouvoir te déplacer. C'est de l'acier organique, alors ce n'est pas lourd du tout, du tout ! »
Andrew s'était persuadé qu'il ne pouvait pas bouger, après ce que venait de dire Rory, il lui parut flagrant qu'il était tombé pour rien et la position inconfortable dans laquelle se trouvait la jeune femme eu tôt fait de le faire rougir.
Étonnamment, le tronc d'Andrew redevint normal, trop content de ne pas avoir à ressentir toutes ses sensations amplifiées, il prit la main tendue de la jeune femme pour se relever.
Maintenant que ce si joli visage était imprimé dans sa tête, de nombreux souvenir lui revenait tel que la tarte qu'il avait partagé alors qu'il ne se connaissait ni d'Eve ni d'Adam, le jeune homme regrettait ses moments où il était beaucoup plus joyeux, mais aussi plus sociable que maintenant. Il laissa alors son visage s'éclairer d'un joli sourire. - Citation :
- « Bah oui, très bien ! Ça fait très longtemps que l’on ne s’est pas vu ! Je suis vraiment contente ! Qu’est-ce que tu deviens ? »
Il y avait tellement de choses à dire..., mais le regard des passants qui avaient vu la démonstration du copieurs ne trompaient pas, si certain l'avait ignoré d'autre commençait à le pointer du doigt d'une façon bien peu amical.« Depuis la dernière fois..., tu ne veux pas qu'on en parle en mangeant quelque chose ? Enfin si tu as faim... »Que la foudre divine s'abatte sur la Terre, c'était la première fois depuis 10 ans qu'Andrew invitait une personne, mais bon, il avait tellement envie de savoir ce qu'avait fait Rory depuis ce temps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 2 Mar 2009 - 20:21 | |
| Rory l’avait sûrement mis mal à l’aise en lui expliquant qu’il pourrait se mouvoir même avec l’acier organique dans le dos. Logiquement, il ne pouvait pas le savoir, mais le fait que Rory lui signale que cela ne faisait rien n’était pas vraiment… enfin voilà, vous me comprenez ! Ce n’était pas avoir beaucoup de tact en tout cas, car cela voulait dire qu’il était tombé avec elle… pour rien !... Et bien sur, ça soulevait beaucoup d’autres questions qu’elle ne poserait pas, même si la curiosité l’en démangeait ! Elle lui fit un sourire gêné et se releva, lui tendant la main.
Il s’en saisit sans en dire plus, comme quoi, tout les contacts n’étaient pas interdit. Elle l’aida alors, tirant un peu sur sa main pour le remettre sur pied tandis que certain commençait à s’amasser autour d’eux, ayant remarqué les compétences du jeune homme. Il ne fallait donc pas trainer ici, surtout si des anti-mutants étaient parmi l’attroupement présent, Andrew risquait d’avoir des ennuis, et Rory aussi certainement ! Et mieux valait les éviter, car personne ne savait comment est-ce que l’on pouvait réagir en présence d’un phénomène qui nous était inconnu.
« Depuis la dernière fois..., tu ne veux pas qu'on en parle en mangeant quelque chose ? Enfin si tu as faim... »
Rory lui fit un sourire, satisfaite qu’il ne s’en aille pas et surtout, qu’il ait du temps a lui consacrer ! Il aurait très bien pu avoir des choses a faire !
« Pas de problème ! Tu veux aller dans un endroit en particulier ? »
Elle attrapa le bras du jeune garçon et l’entraina avec elle pour qu’ils se mettent enfin en route vers un endroit encore inconnu, surtout pour fuir la masse de gens qui s’étaient à l’ instant rassemblé pour admirer les exploits des deux protagonistes.
« Je crois qu’on ferait mieux de presser un peu le pas. On risque d’avoir des ennuis sinon. Ignorons-les, ok ? »
Le meilleur moyen était bien sur de faire comme ci il ne s’était rien passé, il fallait juste qu’on les oublie pour qu’ils puissent partir tranquillement et passer une après midi tranquille… Du moins, si Andrew avait autant de temps a lui consacrer, ce qui serait très étonnant. Mais bon, ne soyons pas pessimiste ! Rory était très contente de le retrouver, ça lui redonnait le sourire qui n’était pas vraiment au rendez vous ce matin là ! Elle s’était réveillée du mauvais pied, avait manqué de casser son appareil photo et n’avait pas pu prendre un chocolat chaud. Heureusement que son midi s’était mieux passé, même si le moral n’y était pas, elle avait pu discuter avec John, le barman du restaurant qu’elle fréquentait habituellement qui lui avait prévu une journée extraordinaire ! Vive John ! Il avait raison… ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 2 Mar 2009 - 23:54 | |
| - Citation :
- « Pas de problème ! Tu veux aller dans un endroit en particulier ? »
« Cela fait juste un mois que je suis ici et je ne connais pas encore vraiment... Si tu as un endroit en particulier... un endroit où ils font des tartes par exemple... »Suite à cela la jeune femme le prit par le bras pour aller vers un endroit inconnu d'Andrew, mais peut-être aussi d'elle-même, le jeune homme tourna un de ses yeux de différente couleurs derrières lui pour remarquer un attroupement, il commença à se sentir mal s'il le touchait tous en même temps qu'allait-il advenir de lui ? Il pourrait toujours faire passer Rory pour une simple humaine, mais il n'avait que très peu d'envie de finir à l'hôpital si ce n'est pas à la morgue. - Citation :
- « Je crois qu'on ferait mieux de presser un peu le pas. On risque d'avoir des ennuis sinon. Ignorons-les, ok ? »
L'élève de l'institut Xavier hocha légèrement la tête, c'était la première fois que ça lui arrivait et il n'était pas prêt de vouloir réitérer l'expérience Le jeune homme se stoppa sur le sourire de la jeune femme, elle semblait plutôt heureuse, était ce parce qu'il était la ?
Leurs pas les menèrent non loin d'un restaurant, Andrew l'observa avant de se tourner vers Rory.« Ça te dirait d'aller manger là-bas ? Peut être que les personnes ne nous suivrons pas, enfin je crois...» |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Mar 3 Mar 2009 - 11:49 | |
| « Cela fait juste un mois que je suis ici et je ne connais pas encore vraiment... Si tu as un endroit en particulier... un endroit où ils font des tartes par exemple... »
Un mois ? Étant donné qu’elle avait connu Andrew, dans cette ville, il y a de cela des années, c’était bizarre de lui entendre dire qu’il n’était là que depuis peu de temps. Mais connaissant les parents du garçon, c’était fort possible qu’ils aient encore une fois déménagé dans un autre pays ! Elle avait d’ailleurs souvent envié Andrew parce qu’il était français. La France ! Un pays vraiment magnifique, que Rory aurait adoré visiter a un moment de sa vie. Mais ses jours n’étaient pas compté, elle pourrait peut être un jour partir définitivement de la grosse pomme pour s’en aller vers Paris !
« On devrait pouvoir trouver ça ! Ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas eut l’occasion de partager une tarte avec une connaissance de longue date. »
Elle lui fit un sourire, l’entraina avec elle lui de l’attroupement qui s’était formé autour d’eux pour éviter tout problème. Décidément, Rory était du genre « miss catastrophe », le peu de gens qu’elle avait rencontré a New York avaient eut le droit a des entrées burlesques et étonnantes. Que ce soit pour Yann, qui avait eut le droit a une furie en roller, ou a Shawn qui se l’était prit de plein milieu alors qu’elle était en patin, ou encore a ce fameux Piotr qui l’avait sauvé d’agresseur… Rory faisait, depuis longtemps, dans l’original… En même temps, c’était un aimant à problème !
« Ça te dirait d'aller manger là-bas ? Peut être que les personnes ne nous suivrons pas, enfin je crois... »
Rory jeta un coup d’œil vers l’endroit en question. Un petit restaurant, plutôt sympathique. Elle hocha la tête, fit un sourire a Andrew, et, le tenant toujours par le bras, elle l’entraina a ses côtés pour qu’ils franchissent, enfin, les portes du restaurant. L’intérieur était vide, seulement quelques personnes qui savouraient un café ou un repas quelconque. La propriétaire leur fit un sourire, les invitant a s’assoir poliment. De nouveau, elle emmena le garçon vers un table au fond de la salle, se retournant pour regarder par les baies vitrées pour voir si personne ne les avait suivit. Par chance, ces gens n’étaient pas assez stupides pour s’attirer d’autres ennuis avec Rory. Sûrement effrayé, en partie, par les mutants…
« Alors ? Tu as beaucoup de temps à me proposer ou tu es juste en visite – vite fait – dans le coin ? Tu me connais, je suis plutôt du genre bavarde. J’ai énormément de questions a te poser… puis-je ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Mer 4 Mar 2009 - 12:15 | |
| Assied à une table au fond du restaurant Andrew laissa un bref soupir en voyant les badauds s'en aller, il fit un tour de la salle pour s'assurer qu'il n'y ait pas trop de monde puis se tourna vers Rory.
« Alors ? Tu as beaucoup de temps à me proposer où tu es juste en visite - vite fait - dans le coin ? Tu me connais, je suis plutôt du genre bavarde. J'ai énormément de questions a te poser... puis-je ? »
Le jeune homme resta pensif quelque instant, il était vrai que la jolie blonde n'avait pas sa langue dans sa poche, il se souvenait par ailleurs que cela faisait souvent sourire sa mère...
« Hum... Je risque de rester ici un sacré longs moment et je ne pense pas que le lieu que j'habite actuellement soit regardant sur ce que font ses élèves lors de leurs temps libre... Je suis tout à toi, enfin... à tes questions. Mais peut-être que tu veux commander avant ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Sam 14 Mar 2009 - 22:13 | |
| Il n’y eut bientôt plus personne autour d’eux lorsqu’ils pénétrèrent dans la salle ou ils s’installèrent rapidement, l’air de rien. Rory portait sur ses lèvres un petit sourire en coin, regardant alors Andrew avec des yeux pétillants de malice. Oui, elle était réellement ravie de le revoir, surtout qu’à présent, elle pouvait parler de tout avec lui, sans tabou, vu qu’il connaissait (bien malgré lui) l’un de ses plus lourds secrets (et c’est peu dire !)
« Hum... Je risque de rester ici un sacré long moment et je ne pense pas que le lieu que j'habite actuellement soit regardant sur ce que font ses élèves lors de leurs temps libre... Je suis tout à toi, enfin... à tes questions. Mais peut-être que tu veux commander avant ? »
Rory hocha la tête pour approuver les dire d’Andrew. Elle leva le bras, appela une des serveuses qui s’approcha d’eux avec un sourire poli. Elle prit son calepin et son stylo, et demanda alors ce que désiraient ses clients. Rory n’en avait strictement aucune idée, c’est pourquoi, du tac-au-tac, elle demanda :
« Vous faites des tartes ? Des tartes aux pommes ? »
Elle parut un peu surprise mais hocha la tête. Rory en commanda une et aussi vite qu’elle était venue, la serveuse repartie en cuisine. La jeune blonde se tourna alors vers Andrew, ne lui ayant même pas laissé le temps de dire quoique ce soit a propos de ce qu’il voulait, elle s’était dit que l’idée de partager de nouveau une tarte avec une amie lui ferait plaisir.
« Oh… peut être que tu ne voulais pas ça… ? »
Rory prit une mine confuse et après avoir écouté la réponse de son camarade, elle reprit le cours de la conversation, comme ci de rien n’était. Se passant une main dans les cheveux pour ramener sa longue chevelure a l’arrière, elle dit :
« Ou étais-tu pendant tout ce temps ? Et pourquoi tu n’as pas donné de nouvelles ? Tu as cru que je t’oublierais, c’est ça ?! Bref, je ne t’en tiendrais pas rigueur ! Que deviens-tu alors ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Dim 15 Mar 2009 - 21:54 | |
| HJ : étonnant, j'avais moi même idée d'une tarte au pomme XD
Encore assez craintif, Andrew laissa le choix du plat à Rory, il eut un léger sourire en entendant le plat qu'elle avait commandé : une tarte aux pommes, premier plat qu'ils avaient partagé tout deux lors de leur rencontre il y a fort longtemps.
« Oh... peut être que tu ne voulais pas ça... ? »
« Si si, cela m'a juste rappelé quelque lointain souvenirs. Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé... »
La jeune mutante avait écouté sa réponse, c'est durant cet intervalle que la serveuse revint avec deux part de tarte, le jeune homme lui offrit un sourire timide avant d'écouter à son tour son amie.
« Ou étais-tu pendant tout ce temps ? Et pourquoi tu n'as pas donné de nouvelles ? Tu as cru que je t'oublierais, c'est ça ?! Bref, je ne t'en tiendrais pas rigueur ! Que deviens-tu alors ? »
Les premières questions de la jeune femme semblèrent faire blêmir Andrew qui se mit à trembler comme lorsqu'on lui rappelait un souvenir proche de ce jour... Mais il lui devait peut-être un semblant d'explication.
« Maman n'allait pas bien... nous avons dû retourner en France car elle tenait à se faire soigner par son médecin traitant... La suite... dit que ce que nous possédons tout deux ne ma pas très bien aidé à vivre et mon père m'a envoyé... quelque part où je ne pouvait pas vraiment entretenir de correspondance... »
Il marqua une pause en repensant à l'asile psychiatrique... ses pensionnaires... ce qui s'y passait à l'abri des regards des familles, l'absence de son père...
« J'en suis sortit quand mon père mourut dans d'étrange circonstance... J'aspirais à rester toute ma vie dans la solitude de ce vaste appartement en Bretagne quand je dus déménager dû aux loyers qui n'avaient été payés par celui qui devait me prendre en charge. C'est à cette époque que j'ai accepté de parler avec un autre... bref, je suis élève à l'institut pour surdouée de Charles Xavier... J'essaie d'y apprendre à vivre un peu mieux en essayant de maîtriser ce que je possède, mais... C'est dur.... »
Andrew baissa la tête quelque minute, essayant de formuler une vague excuse qui ne pu franchir ses lèvres.
« Et toi.... Comment as-tu vécut depuis tout ce temps ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 30 Mar 2009 - 17:26 | |
| « Si si, cela m'a juste rappelé quelque lointain souvenirs. Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé... »
Rory lui fit un sourire, ravie ! Elle était très contente de partager ce repas avec lui, cela faisait un petit moment maintenant ! Et puis, une tarte aux pommes, ça ne se refuse pas ! Et très vite, la jolie serveuse revint avec le plat désiré par les deux protagonistes assis à cette table. Lorsqu’elle enchaina avec ses questions sur le pourquoi du comment, elle constata alors que le teint d’Andrew se mit a blêmir légèrement. Oh, elle l’avait mal à l’aise sans le vouloir. Il s’expliqua quand même, le regardant alors pour lui raconter ce qui s’était passé depuis le temps. Il lui dit alors que sa mère était tombée malade et qu’ils durent repartir en France pour qu’elle puisse être soignée. Elle ne comprit pas ce que pouvait être le lieu ou il ne pouvait entretenir de correspondance et même si la curiosité la démangeait de lui poser la question, elle ne tenta rien. Il poursuivit son récit, comme si sa langue était déliée et Rory buvait ses paroles, comme si tout ce qu’il disait avait son importance. C’était certainement le cas. Il lui avait un peu manqué, depuis tout ce temps.
« Et toi.... Comment as-tu vécut depuis tout ce temps ? »
Et elle ? Quoi ? Elle devait parler elle aussi ? C’était plutôt normal qu’elle parle, qu’il lui retourne la question, mais elle ne s’était pas préparée a dire quoique ce soit sur son passé et sur ce qu’elle avait vécu ! Elle prit une part de tarte et sourit a Andrew en n’en mangeant un morceau. Elle posa ensuite un coude sur la table et la tête sur ce coude en question, fixant alors son ami retrouvé avec un regard mystérieux et ténébreux. Elle prit la parole ensuite et dit d’une voix douce :
« Oh, tu sais, peu après ton départ, il ne m’est pas arrivé grand-chose d’intéressant. J’ai continué a vivre comme tu vois, et j’ai continué aussi mes études ! »
Ouh ! La menteuse ! Enfin, elle lui mentait pas omission, elle n’avait pas a lui parler de son viol, du moins, elle n’en avait pas envie du tout.
« J’ai depuis quelques temps maintenant quitté la maison de mon père et j’ai mon propre appartement dans New York. Et je vis de mon métier de photographe. Tiens d’ailleurs… »
Elle sortie un bout de papier et griffonna son adresse et son numéro de téléphone dessus pour ensuite le tendre a Andrew.
« Des fois que tu veuilles passer un jour, ça ne me pose aucun problème ! Mais appelle avant ! Enfin bref, je travaille normalement et je vis avec ce que j’ai ! Dis-moi, l’institut Charles Xavier… C’est une école pour… les gens comme nous ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Lun 30 Mar 2009 - 22:00 | |
| Observant l'air mystérieux qu'avait emprunté Andrew se mit à imaginer moult mésaventure pour son amie, après tout au vu de ce qu'il lui était arrivé à lui, qui sait ce que la jeune femme avait du enduré ?
« Oh, tu sais, peu après ton départ, il ne m'est pas arrivé grand-chose d'intéressant. J'ai continué à vivre comme tu vois, et j'ai continué aussi mes études !
J'ai depuis quelques temps maintenant quitté la maison de mon père et j'ai mon propre appartement dans New York. Et je vis de mon métier de photographe. Tiens d'ailleurs... »
C'était bizarre, Andrew croyait à quelque sombre histoire quand-il pu remarquer - avec bonheur - que la jeune femme ne semblait pas avoir eu de trop grave problème, profitant du fait que Rory s'arrête pour noter quelque chose sur un morceau de papier, il avala une part de sa tarte aux pommes puis prit le morceau de papier que lui tendait Rory, papier contenant son adresse ainsi que son numéro de téléphone. Il lâcha, dans un murmure - audible cependant pour la jeune femme de fer - une phrase à regret entre ses lèvres
« Si seulement j'avais pu rester et continuer mes études.... »
« Des fois que tu veuilles passer un jour, ça ne me pose aucun problème ! Mais appelle avant ! Enfin bref, je travaille normalement et je vis avec ce que j'ai ! Dis-moi, l'institut Charles Xavier... C'est une école pour... les gens comme nous ? »
Venir la voir ? Pourquoi pas, peut être qu'elle lui montrerait les photographies qu'elle faisait ? Encore fallait-il qu'il trouve un téléphone, mais cela devait se trouver à l'institut, enfin il l'espérait. Il remercia Rory en lui souriant. Petit à petit des questions se glissaient sur sa tête concernant la petite vie de Rory, mais les trouvant trop indiscrète, le jeune homme se garda de les poser. Alors, il préféra répondre à sa question concernant l'institut.
«Hum... Cela ne fais que très peu de temps, disons que le fait de m'être fait virer de chez moi à grandement influer sur mon choix...
D'après ce que disait la personne, c'est un endroit qui, sous couvert d'une institution pour jeune gens surdouée, essaient de t'aider à te... contrôler en apprenant plus sur... tes capacités, car certaines peuvent être aussi dangereuses pour les autres que pour... la personne. Je ne sais pas si... »
Le copieur passa par un bref moment de silence, si elle voulait venir voir l'institut il y avait ce moyen... Andrew pensait s'exiler durant cette soirée, mais....
« Si tu veux venir voir, il y a un bal dans quelques jours... Ah ! Mais... c'est si tu veux ! Pour voir l'institut et t'en faire une idée hein. Et puis on pourra peut-être s'amuser, même si je n'aime plus trop la foule à cause... de mon problème. »
En y réfléchissant ça passait plutôt bien, mais en lui demandant Andrew avait la désagréable impression de passer pour un simple dragueur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Mar 31 Mar 2009 - 9:15 | |
| Il est vrai que Rory était restée assez évasive au sujet de sa vie depuis qu’Andrew avait soudainement disparut. Mais bon, ils venaient juste de se retrouver et la jeune fille ne souhaitait pas l’accabler avec les désagréments que la vie lui avait offerts. Elle n’avait pas a lui en parler, ou du moins pas maintenant. Elle ne l’avait dit a personne, alors il n’était pas temps de commencer… Elle mordit de nouveau dans sa part de tarte après avoir écrit son adresse et son numéro sur un papier qu’elle avait donné a Andrew pour qu’ils restent, cette fois ci, complètement en contact.
« Si seulement j'avais pu rester et continuer mes études.... »
Oh, oui. Si seulement il avait pu rester. Peut être auraient-ils eu le temps de plus se connaître, de plus en apprendre l’un sur l’autre. Rory aurait aimé être là pour lui, lorsque rien n’allait. Mais la vie avait fait qu’ils n’avaient pas pu se revoir depuis tout ce temps, et maintenant qu’ils se retrouvaient au hasard d’une rue, Rory regrettait de ne pas avoir été assez présente lorsqu’elle en avait l’occasion. Elle se perdit rapidement dans ses pensées, jusqu’à ce qu’il lui parle de l’institut Xavier…
« Hum... Cela ne fais que très peu de temps, disons que le fait de m'être fait virer de chez moi à grandement influer sur mon choix... D'après ce que disait la personne, c'est un endroit qui, sous couvert d'une institution pour jeune gens surdouée, essaient de t'aider à te... contrôler en apprenant plus sur... tes capacités, car certaines peuvent être aussi dangereuses pour les autres que pour... la personne. Je ne sais pas si... »
Rory buvait ses paroles et était très intéressé par ce qu’il avait a dire. C’était sûrement un endroit très agréable a vivre avec des gens qui pourraient la comprendre. Andrew reprit la parole :
« Si tu veux venir voir, il y a un bal dans quelques jours... Ah ! Mais... c'est si tu veux ! Pour voir l'institut et t'en faire une idée hein. Et puis on pourra peut-être s'amuser, même si je n'aime plus trop la foule à cause... de mon problème. »
Rory fronça un sourcil, surprise par sa proposition. Un bal ? elle adorait les bals ! C’était si… cliché ! Oui, elle adorerait venir, c’était une très bonne idée qu’il avait eut là ! Elle lui fit un sourire avant de reprendre la parole et de lui répondre
« Un bal ? Un vrai bal avec des robes de soirées, des cavaliers et de la musique ? je serais ravie de t’accompagner Andrew ! »
Il n’y avait pas plus clair comme réponse ! Et puis, vu les efforts qu’il faisait pour lui proposer cela, elle ne pouvait qu’accepter son offre. Déjà, elle partit dans des songes, s’imaginant dans ces magnifiques robes que seules les princesses portaient au bras d’un garçon charmant pour rencontrer des gens qui ne la jugeraient pas sur ce qu’elle était…
« Je t’avoue que j’adore les bals. Ça fait très… romantique ! Bouuuh ! Je déteste avoir cet air niais ! >< »
En effet, sur son visage, l’on pouvait remarquer ses deux pupilles pétillantes, ainsi qu’un doux sourire que portaient les jeunes filles qui venaient de recevoir une bonne nouvelle au sujet d’un beau garçon. Enfin bon… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Mar 31 Mar 2009 - 12:03 | |
| En voyant les sourcils froncés de Rory, Andrew était à deux doigts de dire que cela n'avait pas été si grave si elle refusait parce qu'elle avait d'autres choses à faire, mais le sourire qui illumina son visage l'en retint.
« Un bal ? Un vrai bal avec des robes de soirées, des cavaliers et de la musique ? je serais ravie de t'accompagner Andrew ! »
C'est en entendant cette réponse que vint cette étrange réflexion dans la tête de l'élève de l'institut. Où était l'erreur ? Que la jeune femme accepte avec joie ou que ce soit un asocial auto-proclamé qui l'ait invitée ? Cette réflexion venait juste de naître que le mutant n'y pensait déjà plus, à dire vrai pour une fois, il se moquait bien de la réponse, comme pour le confirmer un autre de ses si rare sourire naquit sur ses lèvres.
« Je t’avoue que j’adore les bals. Ça fait très… romantique ! Bouuuh ! Je déteste avoir cet air niais ! >< »
Elle aimait les bals ? C'était étrange de trouver romantique une soirée ou le nombre de personne était supérieur à deux âmes, enfin le copieur avait vécu jusque la sans l'expérience de ses bals, c'était peut-être cela la cause du fait qu'il ne comprenait pas cet engouement. Un autre sentiment fondit sur un Andrew qui ne savait pas trop pourquoi il rougissait, si chez les autres, ce genre de réponse lui avait paru totalement illogique et légèrement irritant au bout de la cinquième ou sixième fois qu'il l'entendait à l'institut, voir Rory le dire avec ce regard si pétillant, il aurait pu l'entendre et le ré entendre plus de vingt fois.
« Cela sera mon premier bal, mais il semblerait en effet que cela inclut robe, cavalier et musique.
Et... euh... moi je le trouve mignon ton air... »
Il avait à peine terminé sa phrase qu'il se décomposa, pour se donner une raison de ce silence, il avala un autre morceau de part de tarte aux pommes et faillit s'étrangler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Mar 31 Mar 2009 - 12:57 | |
| Sérieusement, comment aurait elle pu refuser une telle proposition ? Il y avait tout pour qu’elle accepte : le garçon, la soirée, la tarte aux pommes et la situation qui les réunissait. Vous en doutez ? Et bien soit, je vous explique : Rory n’aurait en aucun cas refusé une proposition de bal, même de la part du pire des crétins de cette planète, tans elle aime ce genre de soirée. Ensuite, le garçon en question, elle le connaissait assez pour savoir qu’il était charmant, courtois, un peu asocial, certes, mais c’était une personne géniale, sur qui elle pouvait compter a n’en pas douter. Et enfin, cette invitation était aussi là pour lui faire découvrir un endroit qu’elle pourrait, éventuellement, fréquenter un peu plus souvent !
Rory tenait à rester en contact avec Andrew, et le fait qu’il lui propose cela la rendait toute chose. Il n’y avait pas à dire, c’était le moment parfait pour l’invité a un bal ou elle devrait porter une robe (notons que Rory adore porter des robes) et être en compagnie d’un garçon qu’elle estimait énormément. Elle n’aurait pas pu dire non, ça, c’était sur. Elle était euphorique, heureuse a l’avance de ce qui pourrait s’y passer. Etant encore une femme-enfant, elle divaguait très vite avec des songes de prince charmant et de baiser a minuit sonnante, mais ne souhaitant pas être trop niaise en face d’Andrew, elle se tut sur ses songes, n’ajoutant rien d’autre que le fait d’avoir l’air si stupide avec cet air bêta l’a gêné énormément.
« Cela sera mon premier bal, mais il semblerait en effet que cela inclut robe, cavalier et musique. » « Alors, tu seras mon cavalier ? »
Après ces mots, elle fit un autre sourire rougissant un peu plus. C’était tellement mignon, un bal ! Autant dire qu’elle était complètement emballée par cette soirée ! Se cachant ensuite derrière sa main de façon discrète, tellement elle était gênée de rougir de la sorte. Ses cheveux bouclés lui retombèrent devant le visage et ses yeux se détournèrent du visage d’Andrew, soudainement prise d’une timidité digne d’une adolescente qui avait rendez-vous avec le garçon qui lui plaisait…
« Et... euh... moi je le trouve mignon ton air... »
« Kesako ? » aurait elle voulut dire en relevant les yeux vers Andrew, mais elle étouffa alors un petit « hein ? » à peine audible avec un visage surpris. Mignon ? Il le trouvait mignon ? Il avait craqué ? Bon, en effet, Rory trouvait toutes ses mimiques stupides, bêtes, idiotes et autres adjectifs péjoratifs pouvant qualifier la chose. Mignon n’était pas le mot qu’elle aurait employé, mais bien, c’était fort adorable de sa part de vaincre sa timidité et de sortir cela. Rory se doutait ensuite qu’il aurait préféré se raviser et mordre sa langue plutôt que sortir cela. Il l’avait sûrement pensé assez fort pour que ça franchisse la barrière de ses lèvres.
« Merci, Andrew. »
Elle se leva un peu, plaça ses mains sur la table pour prendre appuie et se pencha alors, déposant sur la joue du jeune homme une bise tendre et douce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Mar 31 Mar 2009 - 22:55 | |
| « Alors, tu seras mon cavalier ? »
Percevant le sourire radieux et le rougissement de Rory, qui tintèrent encore un peu plus ses propres joues, la serveuse si elle regardait de leurs coté aurait pu l'impression de voir deux adolescent lors de leur premier rendez-vous seul à seul.
Par contre, Andrew ne comprit pas la suite des événements, la main discrètement mise devant la jeune femme, puis les cheveux légèrement bouclés voilant son joli visage eurent terminé de donner une teinte proche de celle de la tomate au copieur de capacité. Puis il remarqua que la jeune femme semblait détourner son regard... non vraiment Andrew ne comprenait pas.
Il pu cependant remarquer que le regard de Rory s'était reposé sur lui pour le fuir de plus belle, il n'avait même pas entendu ce qu'elle avait murmuré dans un souffle. Il devait vraiment avoir fait une gaffe monumentale, il avait gêné la jeune femme qui ne savait, plus trop que dire, il devait s'excuser !
« Merci, Andrew. »
Elle le remerciait ? Elle n'était pas fâchée ? Andrew respira un coup, il avait eu si peur. Par contre, il n'avait pas vraiment prévu la suite, c'était comme s'il avait gardé le pouvoir d'Enigma, il vu Rory se relever légèrement, posée ses bras... et lui faire un doux baiser, l'élève de l'institut eu alors l'impression de ressentir une explosion de sentiment entre-mêler.
Sans même qu'il ait pu faire quelque chose, il sentit les larmes couler de ses yeux, ce geste d'apparence purement amical avait réveillé en Andrew le dernier souvenir qu'il avait de sa mère, ce baiser fatal qu'il lui avait fait... ce qui s'était passé par la suite... Et sa peur de l'autre qui avait résulté de cet événement, c'était aussi le premier geste d'affection que l'on lui avait donné depuis sept ou huit ans. Tout ça l'avait troublée au plus haut point.
Il remarqua alors ses larmes, son amie devait le prendre pour un fou à pleurer à cause de son bisou. Il essuya ses larmes d'un revers de manches et plongea ses yeux vairons dans ceux d'un superbe bleu de la jeune femme.
« Je suis... désoler, cela m'a rappelé de nombreux souvenir...
Autrement, je serais honoré d'être ton cavalier durant cette soirée. »
Il semblait partager entre le fait de rendre un baiser à Rory, ou lui faire un baisemain, tranchant, il dégagea doucement la main droite de la jeune femme blonde, pour frôler à peine la du bout de ses lèvres, mais comme il en était coutume, seul son souffle effleura réellement la peau gracieuse de la jeune blonde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Sam 4 Avr 2009 - 19:17 | |
| « Je suis... désolé, cela m'a rappelé de nombreux souvenir... »
De nombreux souvenirs ? Et quel genre de souvenir cela pouvait il bien être pour amener une larme à naitre dans ses yeux ? Des bons ? Ou peut être le souvenir amer d’un baiser éloigné, qui lui manquait à présent. Rory lui fit un sourire, le regardant essuyer d’un revers de manche cette eau salée qui avait longé sa joue le temps de quelques secondes. Elle ne pipa mot (hé oui, ça se dit !), plongeant son regard azur dans ces yeux verrons qui la sondaient depuis peu. Il s’était excusé, pourquoi s’excuser ? Elle n’en voyait pas l’intérêt, pour dire. Elle lui fit un sourire qui se voulait rassurant, qui voulait lui dire que ce n’était pas la peine de s’excuser, de s’en vouloir, pour quoique ce soit, c’était naturel. Cela arrivait au meilleur d’entre nous de laisser perler une larme, qui nous échappe très souvent.
Les larmes étaient si belles, lorsqu’elles venaient du cœur. Rory adorait prendre des portraits de gens si expressifs, lorsqu’ils pleuraient par exemple et que l’on ressentait leurs émotions a travers le cliché. Et pourquoi est-ce que je parle de ça ? Ah ! Le travail, ça prend beaucoup trop de place dans notre esprit ! Mais que voulez-vous, la photographie était une véritable passion pour Rory, qui ramenait souvent tout a cela. Lorsqu’elle voit une personne, sans même la connaître, il lui arrive fréquemment d’imaginer la photographier, qu’importe comment, pourquoi, l’endroit… Les mots qui suivirent lui firent plaisir, et puis, sans plus comprendre, il effleura sa main du bout des lèvres, conscient de ne pas pouvoir le toucher sans qu’il n’y ait un échange de pouvoir.
Elle lui fit un autre sourire, serrant la main de son ami en le fixant, radieuse. Cette journée était plus que sympathique, et retrouver Andrew lui faisait fort plaisir ! Il n’y avait pas à dire, c’était formidable. Et puis, de façon si incongrue, le téléphone de Rory sonna, laissant alors « Control » de Metro Station résonnait dans le petit restaurant de quartier. La jeune fille s’en saisit aussi tôt et décrocha. Bien que la conversation fût courte, elle fut aussi très expressive. Voilà que la jolie blonde devait s’en aller pour un rendez vous chez un de ses clients, qui voulait des clichés de mannequins pour un book.
« Andrew, il faut que je m’en aille ! On se revoit bientôt, au plus tard, a ce fameux bal, d’accord ? »
Se penchant de nouveau vers lui, elle déposa une bise à côté de ses lèvres, se saisit de son sac, laissa de l’argent sur la table et partit aussi tôt vers la sortie.
[Hrp : Je sais que je coupe court au rp, j’espère que ça ne te dérange pas, mais je ne suis plus tellement inspirée en ce moment. Au plaisir de Re-Rp avec toi prochainement \o/] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] Dim 5 Avr 2009 - 17:29 | |
| Andrew observait une Rory souriante lui serrer la main quand il entendit une musique qui lui était inconnue venir à ses oreilles. La jeune femme sortie alors un téléphone sans fils et le mutant se demanda s'il n'y avait que lui qui n'en possédait pas.
Discutant avec ce qui ressemblait à un client, Rory allait certainement devoir s'en aller pour son travail...
« Andrew, il faut que je m'en aille ! On se revoit bientôt, au plus tard, a ce fameux bal, d'accord ? »
« Euh... d'accord »
A la seconde bise, il eut de nouvelles rougeurs, il n'avait pas pu dire une autre phrase que la jeune femme avait mis la somme pour la tarte et s'en était allé, il ne resta bientôt plus qu'Andrew et sa part de tarte...
« J'aurais pus au moins payer pour nous deux, je devais bien avoir assez sur mon compte... enfin je crois... »
Il resta quelque minute dans une attitude pensive, termina sa tarte aux pommes et sorti ensuite du restaurant en se promettant d'inviter à nouveau la jeune femme blonde et que cette fois si, il serait celui qui paierait.
[Hj : Bon ben pas de problème pour ma part.] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre au coin de la rue [Rory] | |
| |
| | | | Rencontre au coin de la rue [Rory] | |
|