|
|
| devant le bureau du directeur ( Carl Raimi entré libre) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: devant le bureau du directeur ( Carl Raimi entré libre) Lun 25 Mai 2009 - 17:12 | |
| "Excuse moi Iris, je dois m'occuper de ce jeune homme. Bonjour, assis-toi je te prie, comment tu t'appelles ?" "Bien ! Je vous fait confiance ! Au revoir !"
La jeune fille quitta la salle sans attendre d'avantage de temps, laissant le jeune Kane avec cet homme en fauteuil roulant. Certes Alexis était heureux, mais il ne savait pas vraiment quoi dire pour expliquer la raison de sa présence dans l'institut. Dire qu'il avait fugué dans l'unique but de retrouver ce personnage, ce parfait inconnu. Il avait prit, et cela sans réellement le savoir, plusieurs risques en venant jusqu'ici, ayant prit le Taxi seul, puis s'étant balader seul dans la forêt, n'ayant aucuns moyens de communication en cas de danger. Mais le petit ne regrettait en rien ce qu'il avait fait. Son quotidien avec ce 'père' n'était pas des plus joyeux. Sans arrêt être assit sur une chaise dans une bureau à regarder les aiguilles de l'horloge bougées, et user de son don, pour une cause juste il fallait le reconnaitre, mais uniquement pour que son paternel soit vu comme le meilleurs, obligeant son 'fils' à rechercher les pires criminels, ce fichant pertinemment des images que l'enfant de onze ans voyait.
Le directeur de l'institut invita le jeune garçon à s'assoir, avant de l'interroger sur son nom. Mais l'enfant fit un non de la tête, s'approchant néanmoins du bureau, à la hauteur du siège. Son sourire ne l'ayant toujours pas quitté. Il enfouit une de ses mains dans une poche de son veston avant d'y ressortir son plan et le prospectus de l'institut qu'il posa sur le meuble présent devant lui et tourna la feuille dans le sens de l'homme chauve de façon à ce qu'il puisse la lire; bien qu'Alexis ne doute pas qu'il connaisse déjà par cœur ce qu'il y avait d'écrit, ce qui était son cas à lui.
"Mon père me l'a donné avant de me conduire ici. Je suppose qu'il vient de votre école, et donc qu'il vous appartient. Je voudrais juste savoir pourquoi il m'était adressé."
Alexis se tut, regardant de ses grands yeux noir le visage de l'individu en face de lui, ayant diminué légèrement la taille de son sourire. L'enfant avait put paraitre impolis en ne se présentant pas, comme lui avait demander le directeur, d'autant plus que la phrase prononcée était principalement constituée de mensonge. Bien qu'il aie considéré son 'beau père' comme son 'père', il n'était plus de se monde, tout comme sa mère. Il n'aurait donc put, dans aucun cas le conduire jusqu'à l'entrée de l'institut surtout qu'il n'avait dit à personne qu'il viendrait ici, ayant seulement dit à son père biologique qu'il se rendait à Central Park. Mais peu importait dans l'instant présent d'autant plus que la personne en face de lui était lui aussi un mutant, et que si il le voulait, il pouvait connaitre la vérité.
Le jeune enfant fini par s'assoir sur le siège présent à ses côtés, reconnaissant quand même être fatigué de son périple. Il prit place confortablement, son sourire toujours aux coins des lèvres, ne lâchant pas l'homme de son regard sombre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devant le bureau du directeur ( Carl Raimi entré libre) Dim 31 Mai 2009 - 11:56 | |
| Alexis était un bon petit garçon : parce qu'il mentait pour le bien d'autres personnes et on sentait que mentir ne lui faisait pas plaisir. L'un des gros avantages de son pouvoir, c'était que Xavier pouvait avoir accès à la vérité aussi facilement qu'un caméléon pouvait avoir accès à une mouche (Oo). Charles Xavier récupéra le papier. Evidemment, il savait ce que cela impliquait. Le beau-père d'Alexis, un homme charmant qui avait le gêne X bien que celui-ci ne se soit jamais déclaré, était mort. Charles récupéra le papier, le posa sur le bureau et fit son devoir.
Tu sais que tu es quelqu'un de particulier Alexis, pas vrai ?
Le professeur ne pouvait pas savoir si Alexis savait qu'il était un mutant depuis longtemps. Le gamin avait trop de choses en tête et pensait à tout sauf à sa mutation en ce moment. De toute manière, s'il mentait, son esprit lui, dirait la vérité. Fouiller dans les esprits n'était pas ce que Xavier préférait mais des fois, ça pouvait rendre de sérieux services à tout le monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devant le bureau du directeur ( Carl Raimi entré libre) Ven 5 Juin 2009 - 21:34 | |
| "Tu sais que tu es quelqu'un de particulier Alexis, pas vrai ?"
Le jeune Kane regardait toujours le directeur, assit paisiblement sur sa chaise et balançant énergiquement ses pieds touchant tout juste le sol du bout de ses chaussures. Il l'avait écouté parler sans un mot et désormais l'homme attendait une réponse de la part du petit. Mais Alexis ne semblait pas vouloir prendre la parole de si tôt, ne sachant même pas ce qu'il devait répondre. Il hésitait entre dire que oui, il était 'particulier' comme Charles Xavier disait, ou dire que non, il était comme tous les autres, une personne totalement normale et sans histoire. Cependant, peut être qu'il ne devait pas mentir une nouvelle fois, car un mensonge ça passe, mais deux c'est une autre histoire...et puis comment faire confiance à un enfant qui fait que mentir? On ne peut pas. C'est ainsi le petit bonhomme, après plusieurs minutes de silence, adressa un petit 'oui' de la tête. Ce n'ai qu'après avoir vérifié que personne d'autre n'était dans la pièce qu'Alexis prit enfin la parole.
"ça dépend...Si vous l'êtes, je le suis!"
Un maigre sourire se reposait désormais sur les lèvres du petit. Cette phrase n'avait pas beaucoup de sens, surtout pour le jeune garçon, mais il n'avait rien trouvé d'autre à répondre. Son 'beau père' lui avait toujours dit de ne pas parler au premier venu de sa mutation, mais que cela ne devait pas l'empêcher d'en être fier. Certes l'homme en fauteuil roulant n'était pas 'n'importe qui', étant donné qu'il était quand même le directeur d'un institut portant son nom: Charles Xavier; une école cherchant à protéger les mutants et servant de refuge pour les individus qui comme lui, étaient partis de chez eux, chacun ayant sa raison.
"Oui...je suis un mutant..."
Voilà, il l'avait dit. Même si Charles devait certainement déjà le savoir. Ce n'était pas un exploie et pourtant pour le jeune garçon c'était beaucoup. Combien de fois avait-il voulut dire à ses amis qu'il possédait un pouvoir? Combien de fois avait-il voulut dire aux 'brutes' de son école primaire et de son collège, qu'il était un mutant, histoire de leur faire peur et d'éviter certains ennuis? Mais il ne l'avait jamais dit jusqu'à aujourd'hui, devant cet homme qu'il ne connaissait que par quelques images qu'il avait vu de lui. Peut être était-ce un désir qu'il avait au fond de lui même; de dire ce qu'il était vraiment à une personne comme lui.
Suite à sa réponse, le jeune Alexis Kane sortit de sa poche son plan et le posa sur le bureau pour commencer à le déplier. Ce n'est qu'une fois la quasi-totalité de la carte dépliée, que quelques billets apparurent. L'enfant les tira avant de les déposer devant le directeur en prenant soin de ranger son plan avec soin. La somme des billets présents sur le bureau n'était certes pas très élevé, voir même basse, mais il ne lui restait plus que ça de son argent de poche et de l'argent qu'il piquait de temps en temps à son 'père'. Ces sous là n'était à utiliser qu'en cas de réel besoin, et aujourd'hui Alexis en avait besoin. Le petit regardait de nouveau l'homme chauve dans les yeux, l'air décidé de ce qu'il allait faire.
"Il n'y a pas beaucoup...mais j'aimerai vraiment venir dans votre école. S'il vous plait!" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devant le bureau du directeur ( Carl Raimi entré libre) | |
| |
| | | | devant le bureau du directeur ( Carl Raimi entré libre) | |
|