X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savoir, c'est Pouvoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:12

Demande de mission personnalisée par Mystique.



Nom de la mission : Savoir, c'est Pouvoir

Lieu de la mission : New York / Institut Xavier



Description du scénario :
Mystique, depuis son arrivée dans la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto, semble avoir repris quelques habitudes de l'époque où elle avait crée sa propre Confrérie. Autoritaire, elle est parvenue à monter une opération d'infiltration de l'Institut, dans le but de récupérer le maximum d'informations dont disposent les X-men. Etant habituée de ce genre d'opérations, elle a rassemblé un maximum de confréristes, pour élaborer un plan assurant un maximum de chances de réussite.
La mission se décline en deux étapes :


Etape 1 : Enlèvement d'un X-men
Pour optimiser ses chances de réussite, Mystique pense que la Confrérie devrait enlever un membre de l'Institut - un X-men, de préférence - afin qu'elle puisse assumer son identité sans risquer de croiser l'original dans les couloirs. Cependant, pour ne pas éveiller les soupçons auprès de l'Institut, il faut que l'enlèvement soit fait de la manière la plus discrète possible.
*Objectif : Tendre une embuscade à un X-men et le capturer.
*Nécessite :
- La présence d'une proie => 1 joueur du côté Institut
- Une équipe de capture => 2 à 3 joueurs du côté Confrérie
- Un animateur
*Note : La réussite de l'étape 1 n'est pas assurée, ce sera à l'animateur de décider. Autrement dit, la proie n'est pas simplement sacrifiée à notre bon plaisir ^^

Etape 2 :
Si - et seulement si - la cible est capturée, Mystique assumera son identité afin de s'infiltrer dans l'Institut. Une fois sur place, elle devra neutraliser les systemes de sécurité afin de permettre au reste de l'équipe d'entrer à son tour. Le but est simple : piller un maximum d'informations avant de s'enfuir.
*Objectif : Infiltrer et récupération des infos de l'Institut.
*Nécessite :
- Mystique (moi ^^)
- Une équipe d'infiltration => 2 joueurs de la Confrérie
- N'importe qui de l'Institut => 3 à 4 joueurs de l'Institut
- Un animateur
Note : Dans cette étape, les joueurs de l'Institut risquent de ne pas avoir grand chose à faire, si la Confrérie parvient à mener sa mission à la perfection. Mais comme la perfection n'est pas de ce monde...
L'animateur tranchera ^^


V'là.
A vous les studios ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:54

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée mais, il ne faut pas oublier que certaine personne dans l'intitut vont pouvoir détecter Mystique (je parle ici de Plasm et du prof X pour ne nommer que ceux là). Sinon je te proposerais de trouver un élève connu dans l'institut et chez la confrérie comme ça tu a moins de chance de tomber sur les X-men qui pouraient te repérer.

Je t'envoie par mp une idée pour paufiner le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:38

Heureusement que certaines personnes peuvent détecter Mystique. Moi j'dis toujours : à vaincre sans difficulté, on triomphe sans gloire.

Les télépathes sont évidemment en droite ligne de ceux qui peuvent démasquer Mystique. Mais un jeu d'acteur suffisamment bien développé suffirait à les berner... parce qu'ils ne lisent pas dans les esprits de tout le monde, en permanence. SURTOUT dans les esprits de ceux qu'ils connaissent et/ou estiment. Parce que la télépathie intempestive comme ça, c'est un peu un viol de l'intimité. Et en général, on évite de violer l'intimité de quelqu'un qu'on aime/respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:52

Je post pour deux trucs ^^
1) Inscrire le Fléau ^^
2) Préciser que Mystique à en sa possession un appareil qui perturbe la lecture d'esprit des télépathes, mais dans le même temps a tendance à les mettre sur leur garde. Ce qui veut dire qu'elle peut abuser un télépathe si celui ci est concentré sur autre chose, ou si leur rencontre est relativement brève ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:24

Parfait, Donc on va faire comme ça:

Étape1:
Proie(X-men ou élève X-men):
-Lucifel

Équipe de capture (confrériste):
-Fléau
-
-

Étape 2:
Équipe d'infiltration:
-Mystique
- Mewen Hatan
-

Membre de l'istitut:
-
-
-
-


Dernière édition par Sebastian Smith le Mar 14 Juil 2009 - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:01

Je suis partant pour faire partie de la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:11

Pour des raison évidente tous les confrériste voulant participer vont avoir besoin d'une confirmation de Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:13

J'vois pas de mal à la participation du Fléau ^^
Il aura juste reçu des instruction genre : "Tu évites de tout casser."

Et Mewen est parfaite pour cette mission ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:42

Je les confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Lucifel


Nombre de messages : 4271
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur

Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:04

Une proie? Moi ça m'irait ^^ Je dois probablement quitter l'institut alors ça me donnerais une bonne raison ^^ Attention, je suis un professionnel de la chasse hein, je sais ce que c'est de se faire traquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:24

Lucifel sera donc la proie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir, c'est Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Savoir, c'est Pouvoir   Savoir, c'est Pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir, c'est Pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des ailes mais ne pas savoir voler [Libre]
» Un pouvoir un peu trop envahissant (PV Andrew)
» Le pouvoir vien en travaillant ou... [PV Magdalenna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Evénements, Missions personnalisées :: Missions Personnalisées :: Missions refusées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser