|
|
| Le Port (PV: Shawn Spencer) | |
| | Auteur | Message |
---|
Northstar X-Men Alpha
Nombre de messages : 169 Age : 69 Autre(s) identité(s) : Jean-Paul Beaubier, Véga, le Rochophobe
Pouvoirs : Capable d'augmenter sa vitesse, capable de voler et capable de créer une flash lumineux avec le contact physique de sa soeur
Age du perso : 54 ans, apparence de 22 ans Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Le Port (PV: Shawn Spencer) Sam 31 Oct 2009 - 4:10 | |
| Le Port de New York City est peut-être le port le plus important en Amérique du Nord, comptant de nombreuses importations de légume, de fruits et de poissons étaient au rendez-vous entre 22:00 à 5:00. Le port était occupé pendant ce temps pendant des heures, avec des marchands, des clients et des patrons d'épiceries. Le reste du temps était pour la préparation. Le nombre de personne qui travaillait dans cette industrie était assez importante et cela était très intéressant pour un économiste d'étudier les différents marchés des fruits et des légumes. C'était très important, les employés demandés, les caisses débarqués et les voyages. La récession économique touchait beaucoup l'une des plus grandes économies des États-Unis. Beaubier s'intéressait beaucoup au port depuis son arrivé à New York pour travailler avec les X-men. Il était vrai qu'il s'occupait de beaucoup de chose en même temps, mais il aimait avoir une vie mouvementé. Il était quand même devenu le porte-parole officielle des X-men et du mouvement d'égalité de ceux-ci.
Beaubier s'occupait beaucoup aussi sur les activités de la liberté d'orientation sexuel. Il était contre l'homophobie et surtout à New York City, même les démocrates et les républicains, il avait une grande homophobie dans les idées américaines. Puis, il combattait peut-être le plus grand fléau de la planète entière. Le sida est peut-être la maladie la plus dangereuse de tout les temps, mais personne ne s'en rends réellement compte. Surtout des petits connards comme Stryker qui ne connaissait rien sur les grands problèmes de la vie. Il était loin de connaître la vie, Beaubier avait connu des souffrances, mais c'était fini. Il faisait aussi des conférences pour le féminisme, sur l'économie et surtout pour l'égalité entre les hommes et les mutants. Beaubier était impliqué, seulement par une once de grande sagesse, il voulait faire quelque chose pour changer un peu le monde. Comme le disait beaucoup d'humaniste: « Seulement une chose peut changer le monde. » Il était maintenant 6:30 du matin. C'était le temps à Beaubier d'acheter.
Les prix étaient beaucoup plus bas après la venue des plusieurs clients. Beaubier aimait beaucoup les framboises, les fraises et les bananes vertes pour manger. Des marchands ne l'aimaient pas, mais d'autres l'appréciaient. Il était un peu connu des médias. Mais, c'était une journée étrange, le soleil n'était pas encore levé. Le port était rempli de petits phénomènes, des adolescents souriants qui travaillaient pour payer leur étude. Il avait toujours une petite brunette dans le coin du port. Toujours souriante, ne faisant mal à personne. C'était une jeune adolescente de 17 ans. Elle était présentement au lycée faire ces études. C'était une mutante, Beaubier avait vu ces pouvoirs, ce n'était pas gros, mais c'était quand même un pouvoir mutant pour se faire rejeter par des humains.
Elle était capable d'augmenter la photosynthèse sur des plantes. Elle était toujours souriante, mais les gens étaient assez cruels pour la rejeter. Elle avait refusé de participer aux activités des mutants. Elle est née heureusement dans une famille très libérale, donc aucune discrimination de sa famille. C'était une grande chance pour elle. Des mutants avaient beaucoup moins de chance. Elle était toujours sur le coin, regardant le grand fleuve de New York City. C'était vraiment beau. Elle était assez jolie, mais sa situation de mutante n'améliorait pas beaucoup ces relations. Celle-ci avait même lu les livres de Beaubier.
Elle avait découvert son pouvoir à l'âge de douze ans, dans un cours de chimie sur une petite plante. C'était un grand drame pour l'école. Il avait un petit sac écologique avec plusieurs fruits et légumes, mais aujourd'hui, c'était assez étrange. Elle était entourée de trois personnes. Elle avait la tête levée vers l'un des hommes, elle ne semblait pas très stressée. Mais, une gifle! L'un des membres avait osé donné une gifle à la jeune adolescente. C'était une limite pour Beaubier. La petite adolescente avait presque tombé du port pour arriver dans l'eau. Beaubier laissa son sac près d'une poubelle pour éviter de se faire voler.
Il commença à courir très rapidement pour atteindre une grande vitesse. Puis, il a reconnu les membres. C'était des foutus White Blood, une gang de suprématie mutante encore beaucoup plus radicale que la Confrérie. La Confrérie n'osait pas tuer des mutants, mais les White Blood était fort différent surtout avec Sword comme chef. Et pourquoi, elle? Elle était capable de pousser des plantes, elle n'était pas capable de faire sauter des immeubles. Il connaissait très bien les White Blood, si un mutant et surtout une mutante refuse leur proposition, c'était soit le viol de masse comme durant la guerre de Bosnie ou le meurtre par la torture. C'était seulement une gang de sauvage, sans scrupule et la jeune mutante ne méritait pas cela. Elle ne méritait pas de se faire violer par des petits connards de la pire espèce.
Tout commença par un seul coups de pied, un coups de pied d'une grande vitesse sur le genoux du mutant qui avait osé gifler la jeune femme. La jambe fit un grand craquement pour seulement se briser complètement, le mutant était en train de s'écrouler au sol que Véga en augmentant la vitesse de sa main pour faire lever le corps de l'homme avec sa jambe pour finalement le prendre une autre fois avec une grande vitesse. Le crâne du mutant se dirigeait vers le sol avec une vitesse incroyable, la pression était très forte, le crâne s' est ouvert d'un giclement de sang terrible. C'était complètement horrible. La tête du mutant ouvert près du port, mais il n'avait pas beaucoup de personne et les caméras étaient plutôt vers le transport des caisses.
Le deuxième mutant n'avait pas eu le temps de réagir que sa nuque se brisa sous un craquement rapide et nette. Sa tête avait maintenant fait un 180 sur lui-même, c'était horrible. Le troisième, bof, pourquoi tuer le troisième, il avait seulement une grande crainte dans ces yeux. Cela faisait presque trois ans que Beaubier n'avait pas tué. Ah! Le bon vieux temps, le mutant parti assez rapidement en larme avec le sang de ces congénères sur lui. La jeune adolescente semblait complètement terrorisée, elle était dans un état de panique. Beaubier montra ces mains pour montrer son pacifique. Les deux cadavres de mutant gênaient beaucoup. Beaubier les poussa seulement dans l'eau. Au moins, personne va les avertir.
L'adolescente était déjà troublée par la violence des White Blood, mais la violence d'un homme d'affaire la faisait rentrer dans une crise de panique presque total. | |
| | | Shawn Spencer Elève X-Men Delta
Pouvoirs : Contrôle des rêves et charme irrésistible
Age du perso : 28 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Jeu 5 Nov 2009 - 18:29 | |
| Qui aurait cru qu’obtenir un pouvoir mutant pouvait être des plus agréables par moments ? Bien sur, je ne parlais pas de pouvoirs privant les gens à vivre une vie totalement normale. Je pensais d’ailleurs à Scott Hart qui avait subitement changé d’apparence lors de sa mutation et de personnes comme Malicia qui devait toujours se priver de ce sens du toucher. Pour ma part, mon pouvoir n’était qu’une bénédiction parmi tant d’autres. Que dire de plus ? Alors que j’étais tout jeune, j’étais devenu la risée de mon école, ne réussissant pas à me trouver une petite amie durant cette période. De plus, puisque j’étais quelque peu incapable de garder un emploi très longtemps, il pouvait arriver que je paie pas mon appartement pendant un mois ou deux, ce qui faisait enrager mon propriétaire.
Mais depuis ce jour, depuis l’éveil de cette aptitude à charmer les filles sans le moindre effort, je voyais que tout semblait s’arranger. J’étais nourri et logé à l’institut Charles Xavier donc je n’avais plus à me chercher un emploi. De plus, possédant ce don merveilleux, chaque entrée dans une chambre remplis de filles jolies et séduisantes était pour moi une surprise. Je savais que personne n’allait refuser les demandes que j’allais faire. Elles pouvaient aussi facilement imiter une autruche en sachant que pour moi, il s’agissait de la chose la plus séduisante que je pouvais voir.
En plus de tous ces bons points, j’étais désormais moins seul depuis cette rencontre avec Evelyn, une autre mutante de l’Institut. Je savais qu’elle était la femme idéale afin de me compléter. Ni trop sérieuse, ni trop bouffonne, elle avait toujours le mot pour me faire ramener le sourire. Ah ! Ce que je désirais l’avoir à mes cotés en ce moment pour me coller contre elle alors que j’étais sur le chemin du retour.
Désirant faire changement, je m’étais donné comme but de trouver de nouveaux raccourcis pour revenir chez moi. Je revenais d’une soirée extraordinaire aux arcades, l’endroit rêvé pour tuer des zombies virtuels et décompresser. Quoi de mieux pour terminer la soirée que de passer vers le pont afin de profiter d’un merveilleux panorama sous une nuit étoilée.
J’étais sur le point de tourner le coin afin de me retrouver sur le quai quand je tomba nez-à-nez avec une bataille entre humains. Mes réflexes m’obligèrent à reculer subitement, espérant ne pas me faire remarquer. J’étais peut être un mutant mais je n’étais pas un champion en combat pour me défendre moi-même. Caché derrière des caisses, je jetai subtilement un coup d’œil au combat. Je fus étonné de ce que je voyais. Avais-je la berlue ou j’étais témoin d’une bataille entre mutants ? Je ne connaissais pas vraiment les conflits qui entouraient les mutants. Cependant, je savais que le gouvernement tentait tant bien que mal d’irradier la race des mutants. Voici donc pourquoi il était essentiel de passer inaperçu dans la société, histoire de ne pas se faire pointer du doigt par la suite.
Je continuai de regarder en voyant qu’un homme à la belle apparence vêtu d’un barbe ne faisait que d’une bouchée de ses adversaires. Ses mouvements étaient si rapides que l’œil nu avait de la difficulté à détecter ses gestes. Étais-je pour aller lui venir en aide ? Oh que non ! Qui me disait que cette personne n’était pas un confrériste, un traitre ou un terroriste ? Allais-je risquer ma place dans l’institut pour cela ? Il me fallait bien analyser la situation.
Mais, c’est en voyant une jeune fille par terre que je compris toute la situation. Ce type tentait tant bien que mal de protéger cette jeune fille du triste destin qu’avaient décidés cette bande de fautifs. Cet analyse m’incitait à aller lui venir en aide. Par contre, de nouveaux questionnements me traversaient l’esprit. Je pouvais facilement constater que personne mis à part la victime n’était féminin. Je ne pouvais donc pas inciter quiconque à se battre pour notre cause. De plus, personne ne dormait ! Avec l’adrénaline, je ne percevais aucun signe de fatigue pour exercer mon pouvoir de contrôler les rêves.
La suite fut des plus inusitées. Moi qui croyait que Lucifel était le seul des mutants à être brusque lors de combats, je n’avais rien vu avec tout ce que l’homme faisait subir à ses victimes. Le sang coulait, ce qui me m’incitait à fermer les yeux à de multiples reprises, vu ma petite phobie du sang.
Et puis je rouvris les yeux pour voir que le combat était terminé. L’homme en question était tout près de sa protégé entouré par quelques marres de sang qui se frayaient un chemin vers le rebord du quai. Toute menace était disparue pour elle. Mais que dire de l’émotion que laissait paraitre la pauvre fille sous le choc ? Ayant tout vu la scène, elle continua d’angoisser. Étais-je aussi stupide pour m’avancer et aller consoler cette fille ?
Il fallait croire que oui ! Je m’avancai donc lentement de ces deux personnes, non certain de ce que je m’apprêtai à faire. Est-ce que cet homme me réservait le même traitement que les autres qu’il avait tiré dans l’eau ? Je ravalai ma salive alors que j’avancai d’un pas lent. Je tendis mes mains devant moi en signe de pacifisme. Je ne voulais brusquer personne.
- Monsieur ?
Voulant tant éviter de me faire exploser la cervelle, j’eus le réflexe de me protéger le visage.
- Non non ! Je ne veux pas mourir ! Je veux seulement aider. Je crois être capable de calmer cette jeune fille troublée ! Si vous me permettez de le faire, je peux vous donner un petit coup de main !
J’espérais ne pas vivre mes derniers instants.
| |
| | | Northstar X-Men Alpha
Nombre de messages : 169 Age : 69 Autre(s) identité(s) : Jean-Paul Beaubier, Véga, le Rochophobe
Pouvoirs : Capable d'augmenter sa vitesse, capable de voler et capable de créer une flash lumineux avec le contact physique de sa soeur
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Jeu 5 Nov 2009 - 23:56 | |
| La jeune femme était inconsolable, il avait seulement tué deux crétins qui n'avaient pas beaucoup d'avenir. C'était bien triste pour eux, mais c'était à eux de chercher d'autres types de mutant, pas des petits mutants inoffensifs. Quand même, chercher des mutants de bas niveau comme elle, n'était pas très fort pour le groupe. Elle essaya de la prendre au bras pour la calmer, il ne faut pas attirer l'attention, mais déjà que les marres de sang étaient quand même assez suspect. Il regarda autour de lui, quand un homme arriva devant lui. Bordel, un foutu témoin, il lâcha la femme pour ensuite se diriger vers le jeune homme. L'homme n'avait même pas eu le temps de réagir qu'une forte sensation était déjà en lui. Beaubier s'arrêta quelques secondes, sa main était sur le collet du jeune homme. Il semblait l'avoir déjà vu dans les dossiers des X-men.
-Qu'est-ce que tu peux bien faire? Il me semble t'avoir déjà vu dans l'Institut? Tu es un élève, un ami de Lucifel ou autres choses? En tout cas, fait ce que tu veux, mais fait attention et dès que tu réussis, on s'en va.
Dit Beaubier avec un ton assez arrogant, c'était Shawn Spencer, l'un des amis de Lucifel. Il l'a voulu dans sa future équipe avec Lucifel, Scotty Hart et Plasm. En tout cas, ce n'était plus intéressant, la jeune adolescente était rentrée dans une crise de panique très désagréable pour les deux mutants. Elle criait des noms du genre: Meurtrier! Fuit! ou autres. Voyons, Véga l'avait bien défendu, c'était quoi le problème? C'est vrai qu'il était un peu violent, mais il s'était habitué à cette violence. Beaubier lâcha le collet du jeune homme. Peut-être qu'il va un peu l'aider pour une fois, c'était assez rare qu'un élève l'aide.
-Autre chose, ne dit rien à Emma Frost, à Charles Xavier ou à Cyclope. Je ne veux pas avoir de trouble.
Dit doucement Beaubier en regardant autour des deux personnes pour voir si il avait d'autres gens qui avaient vu son acte. | |
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Dim 8 Nov 2009 - 23:19 | |
| Vif comme l’éclair, l’homme usa de ses dons mutants pour m’agripper au collet. D’un ton sévère, il se mit à me menacer tout en me questionnant de son regard brusque et froid. N’étant qu’un simple charmeur, je ne savais trop quoi dire pour prouver mon innocence ! Mais Beaubier se mit à reconnaitre mon visage en me demandant si j’étais l’un des X-men. Ayant un peu de la difficulté à respirer, je confirma cette hypothèse :
- Oui oui ! Argh ! Je me nomme Shawn Spencer ! Je suis un ami de Lucifel et aussi un ami de Lucie !
Ces paroles suffirent à Jean-Paul pour me lâcher finalement, me demandant de calmer à tout prix cette jeune fille. J’avais en effet une petite idée derrière la tête, quelque chose pour la calmer. Je m’avançai donc prudemment de la jeune fille. Celle-ci était toujours sur le choc, terrorisée par ce qu’elle venait de voir de ses propres yeux. Il fallait la comprendre. Moi-même, j’étais terrifié à l’idée de faire équipe avec un type comme celui-ci. Mais le plus inquiétant était qu’il semblait connaitre beaucoup de choses à mon sujet. Cela n’aidait pas pour assurer une bonne nuit de sommeil.
Alors que la fillette continuait à nous lancer des injures même si l’inconnu venait de lui sauver la vie, je m’accroupis à son niveau pour la mettre en confiance. De son coté, l’homme barbu me demanda une requête : celle de ne rien dire à trois personnes différentes. Deux d’entre elles m’étaient familières. Qui ne connaissait pas le célèbre Cyclope ainsi que le Professeur Xavier ? Mais pour ce qui était d’une certaine Emma Frost, je restais toujours à la recherche d’un visage. Je ne l’avais encore jamais rencontré. Étais-ce une X-men ? Je hocha donc la tête afin de montrer à Beaubier que j’avais entendu sa demande. Je m’adressa ensuite auprès de la jeune mutante.
- Calme-toi, petite ! Je suis un ami ! Un ami sur qui tu peux faire confiance !
En disant ces mots, quelques toxines s’évaporèrent de mon corps afin que celles-ci viennent polluer l’air entourant la gamine. L’effet secondaire d’une respiration du gaz exerçait sur tout sujet féminin une certaine influence sur le coté émotionnelle. J’étais ce que l’on pouvait appeler un charmeur ! Je possédais la clé de tous les cœurs. Il ne suffisait que d’un peu de concentration pour jouer avec l’esprit de la pauvre fille qui baissa sa garde lentement.
- Tu vois ? Est-ce que tu aimerais faire un gros câlin au beau Shawn ?
Je tendis mes bras vers elle, l’invitant à venir me rejoindre. Ses hurlements s’étaient interrompus, laissant place à des soupirs de soulagements. Il ne fallut pas grand-chose pour que celle-ci ne vienne me serrer dans ses bras armée d’un grand sourire. Quelques fleurs se mirent à pousser entre les planches du quai, signifiant le bonheur de la mutante. Je l’avais délivré d’un gros fardeau. Ceci était ma récompense !
Je tenta de me relever, la mutante accrochée à mon cou. Celle-ci continuait de me serrer contre elle et se promettait de ne jamais plus me lâcher. Elle était si bien ! Je ne pouvais pas l’en priver. Je me tourna finalement vers Beaubier pour exprimer cette nouvelle victoire :
- Saluez le chef du charme, Shawn Spencer, monsieur ! Sans moi, vous n’aurez jamais pu faire taire cette fille de ses sanglots. L’astuce était simplement de la mettre dans un esprit de confort et de sécurité ! C’est simple, non ?
Un sourire tout bête s’afficha sur mon visage. Mais par contre, quelques questions me traversaient l’esprit :
- Mais vous m’intriguez, mec ! Comment connaissez vous les X-men, Lucie, Cyclope ainsi que le Prof Xavier ? Qui est Emma Frost ? Mais ou est Charlie ? | |
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Lun 9 Nov 2009 - 0:26 | |
| Le jeune homme ne semblait pas le connaître, il croyait qu'il était un X-men assez important dans l'Institut. Son égo prenait le bord, il était presque insulté, mais il laissait faire le jeune homme. Il laissa le jeune avec la jeune adolescente, son pouvoir était assez étonnant, mais il semblait être déjà dans les X-men. Il semblait avoir le pouvoir de la persuasion ou le pouvoir d'un gaz de charme, il connaissait et ce n'était pas vraiment le temps d'être impressionner. La jeune adolescente semblait beaucoup plus calme et affective après. Ce n'était pas vraiment son caractère, elle était une femme plus solitaire et gentille.
Mais, en fait, c'était un petit vantard, mais assez comique. Il regarda doucement la jeune femme qui collait encore Spencer, voila c'était cela son pouvoir. Un pouvoir de drague comme le pouvoir de Gambit ou autres. En tout cas, ce n'était pas très important, au moins, elle avait arrêté de gueuler comme une folle. Beaubier regarda autour pour seulement rechercher ses produits un peu plus loin. Il était revenu en quelques secondes. Mais, Northstar était un peu insulté, comment ne peut-on pas le connaître? Il était le porte-parole depuis quelques années, professeur en économie et en vol et le chiant professionnel sur les pauvres élèves de l'Institut. Assez impulsif et cruel selon plusieurs dires, assez mystérieux, mais assez connu pour ses anciennes littératures durant ses jeunesses. Le bon vieux temps, en tout cas, il répondit assez sec à l'homme.
-Je fais parti des X-men depuis près de 23 ans de ma vie, je suis professeur en vol et économie dans l'Institut. Je connais ton ami, parce qu'il a participé à ton cours. Je suis aussi porte-parole du groupe, j'ai écrit Née normal. Le petit québécois impulsif, tu connais c'est moi! Le canadien impulsif, c'est Logan. Tu dois bien me connaître par nom, je suis Jean-Paul Beaubier, Véga. Voyons, qu'est-ce que tu faisais pendant tes cours d'histoire? J'ai écrit peut-être le livre le plus important de l'histoire des mutants.
Dit Beaubier sans être vraiment agressif ou méchant, il était seulement un peu découragé, mais il ne s'en faisait pas pour cela. Il regarda doucement marins au loin promener une caisse. C'est une bonne chose, c'était trop silencieux d'un coups. Il regarda de nouveau le jeune femme avec la jeune femme accrochée à son cou.
-Emma Frost est la co-directrice de l'Institut depuis quelques jours. Est-ce que tu penses que tu peux la convaincre à rejoindre l'institut? Les White Blood et groupe de suprématie humain sont assez dangereux et je ne pense pas qu'elle va supporter un autre choc psychologique.
Demanda doucement le professeur au jeune élève. | |
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Lun 9 Nov 2009 - 2:40 | |
| Cet homme barbu, bien que rapide du mouvement était aussi rapide quand il s’agissait d’avoir une humeur massacrante. Celui-ci semblait totalement découragé du fait que je ne connaissais pas son nom. Énumérant toutes les choses qu’il avait accomplies, il espérait que ma mémoire puisse me revenir.
- Euh… non ! Désolé, mec ! Je ne suis que résident de l’institut et je n’ai pas suivi mes cours avec les autres mutants. Alors désolé de te frustrer, oh petit québécois ! Je crois qu’une bonne poutine ainsi qu’une partie de Hockey pourrait t’aider à décompresser. Oh ! Et pourquoi pas un épisode de « Annie et ses hommes »?
J’aimais me payer parfois la tête de ceux qui se prenaient trop au sérieux. C’était ma petite marque de commerce. Après que je lui ai répondu d’une manière plutôt cocace, Beaubier, cet homme qui semblait être le « Céline Dion » des mutants, continua de parler d’Emma Forst, une autre responsable de l’Institut dont j’ignorais l’existence. Mince ! Étais-ce moi ou il me fallait faire la connaissance de plusieurs autres personnages ? Peut être étais-je trop habitué de trainer avec les mêmes ? À part Gambit, Evelyn, Lucifel, Cyclope, Kitty, Carmine et quelques autres (sans oublier Jean-Paul Beaubier), je ne connaissais personne d’autre. Peut être n’étais-je qu’une personne aimant profiter des petits cercles d’amis ?
Beaubier regarda ensuite la petite et me demanda s’il était possible de l’inciter à nous suivre à l’Institut. Le voyant collé contre moi, je savais très bien que, même si j’essayai de m’en séparer, celle-ci allait restée collée à moi jusqu’à ce que le gaz ne fasse plus effet. Je n’avais donc pas à m’inquiéter.
- Vous inquiétez pas ! Je peux lui dire ce que je veux et elle le fera afin de s’assurer à ce que je l’aime en retour. De toutes manières, elle est toujours charmée et je ne vais pas gâcher ces émotions pour autant, hihi !
Jean-Paul mit aussi le doigt sur un point très important. Amener cette adolescente avec nous était une opportunité afin qu’elle ne puisse plus croiser les White Blood à nouveau. Le nom du groupe me semblait familier. Lucifel m’en avait jadis fait part lors de notre première rencontre. Ce groupe semblait en effet le tacrasser aussi. D’après ce que j’avais vu, ils semblaient bien aimer maltraiter certains mutants ne désirant pas se lier à leurs causes.
Je hocha donc la tête, approuvant le point de Beaubier. Cette jeune femme allait être plus en sécurité auprès des nôtres que toute seule. Qui sait ? Peut être allait-elle créer un groupe fan club de ma personne plus tard ? Ou mieux ! Peut être allait-elle confectionner une statuette en cire d’oreille à mon effigie ! J’étais une sorte de héros pour elle ! Mieux valait en profiter !
- Vous croyez qu’elle sera consentante à rester parmi nous une fois qu’elle sera revenue de cet effet secondaire ? Tant de mutants refusent l’enseignement des X-men pour se rallier à d’autres organismes aux mauvaises intentions.
J'étais inquiet pour elle. Un esprit pouvait si facilement faire un mauvais choix! | |
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Lun 9 Nov 2009 - 3:25 | |
| Beaubier soupira quelques secondes, il ne le connaissait pas, mais quand même, il avait pensé être connu à cause du fameux Né Normal. Il avait eu des critiques de nombreux médias sur la planète, qu'ils soient négatifs ou positifs, c'était pendant un mouvement important du siècle. Le siècle des retournements de situation, de la guerre froide et du mouvement hippie. Même le Québec a été toucher par ce fameux mouvement. Le bon vieux temps avec la marijuana et les chansons des Rolling Stones. En tout cas, il était un peu déçu, mais pas besoin de lui faire la torture, il était seulement proche de l'eau. Le grand chanceux, Véga ne va pas le faire souffrir. Il l'avait quand même aider pour la jeune adolescente.
Il semblait connaître bien la culture québécoise, mais il était limité sur la culture du Québec. Il avait d'autres choses à apprendre que le sport national, l'alimentation et les émissions de variétés assez moyennes. Il avait le théâtre, la science, la littérature, la musique et plusieurs autres choses. Pour un économiste, le Québec était riche économiquement et pour un artiste, c'était riche en culture. En tout cas, il essaya de rester assez neutre, mais il recommença à parler.
-Tu as des connaissances du Québec aussi grande que les connaissances de Bush, c'est quand même une bonne chance pour la classe moyenne américaine. Habituellement, ils ne sont même pas capables de situer le Canada ou le Québec sur une carte. Félicitation!
Dit Véga avec un peu de sarcasme, mais restant toujours un peu à la neutralité. Beaubier commença à regarder la jeune femme pour attendre une réponse de celle-ci. Elle était mieux de dire oui, sinon elle va avoir des troubles beaucoup plus tard. Beaubier vient quand même de tuer deux membres. Ce n'était plus sécuritaire pour elle, surtout son habitude se promener toujours sur le port. Mais, elle n'était pas vraiment consciente de son comportement, il fallait attendre que son pouvoir s'arrête.
-Elle n'a pas beaucoup de choix, si les White Blood connaissent ces habitudes, elle est dans la merde. Elle se proméne toujours le port pour voir le soleil et elle va à son lycée après. Ce n'est pas un problème, mais si ces connards connaissent son habitude de vie, elle va soit se faire battre et se faire persuader de rentrer dans les White Blood, se faire violer par un groupe ou se faire tuer et retrouver seulement sa tête dans une boite de chaussure. Je ne pense pas qu'elle va vouloir de rejoindre à volonté la Confrérie ou les White Blood. Regarde là, c'est une petite nature, une petite adolescente troublée par sa mutation qui se cherche une identité. Elle est beaucoup trop douce pour rentrer dans des groupes d'extrémistes.
Répondit doucement Véga à le jeune élève. De toute façon, elle ne laissait pas beaucoup de chance de s'en sortir vivant sans l'Institut. | |
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Mar 10 Nov 2009 - 2:39 | |
| Malgré le fait que Jean-Paul Barbier (euh… Beaubier) favorisait le sarcasme lors de ses paroles, il restait tout de même riche de sens lorsqu’il offrait quelques conseils. En effet, laisser cette jeune adolescente sans la moindre protection était un risque. Le groupe des White Blood risquaient de revenir, soit pour la battre ou pour l’influencer à les rejoindre. Des deux points de vue, ce n’était pas une bonne nouvelle concernant les X-men ainsi que pour les mutants. Il était donc impératif pour nous de faire le bon choix et de rassembler tout ceux qui courraient un grave danger.
Je hocha donc la tête, approuvant le point de vue de l’imposant homme qui se trouvait devant moi.
- J’imagine que vous avez raison ! Je préfère la voir parmi nous que parmi ces gredins.
Tout en regardant cette fille collée à moi, je me rendais compte à quel point cette guerre entre mutant pouvait parfois faire de nombreux ravages. Comme dans chaque génocide, il y avait des victimes. Une d’entre elles était collée à moi, rêvant de fonder une famille en ma compagnie.
Je n’étais pas assez incrusté dans les missions afin d’en faire une opinion personnelle. Une chose était sure cependant : ce que j’entendais des confréristes, du gouvernement qui désirait lutter contre les mutants ainsi que sur les White Blood n’était pas très joli à entendre. Il s’agissait d’un sujet de conversation à ne pas prendre à la légère.
Je me sentais si faible face à une telle situation. Je voulais protéger ces faibles qui avaient tant besoin de l’aide des X-men. Mais, n’étant qu’un simple étudiant de l’Institut, je ne pouvais agir sans l’approbation d’un haut-gradé, soit un X-men. De plus, mes dons de mutants ne me permettaient pas d’accomplir de grandes choses. Je ne pouvais pas voler, ni n’avait une grande force surhumaine. Oh que non ! Je ne pouvais que charmer les dames et hanter le rêve des paresseux. C’est alors que je me tournai vers Beaubier, le questionnant à nouveau :
- Est-ce qu’il y a quelque chose que l’on peut faire contre ces crapules ? Si ce que vous me dites est vrai, plusieurs mutants sont en danger à l’heure qu’il est. Il faut les arrêter avant que ceux-ci ne prennent le dessus ! | |
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Mar 10 Nov 2009 - 11:58 | |
| Beaubier commença à s'aventurer doucement dans le coin pour quitter les lieux. Ils vont trouvés deux hommes dans un état lamentable, peut-être qu'ils vont soupçonnés la mafia albanaise. Le mafia albanaise était toujours très violente, mais les coups que Beaubier avaient porté, causé un grand problème. Les coups étaient beaucoup trop rapide et ce n'est pas si facile que cela d'éclater un crâne pour un humain normal. En tout cas, c'était deux criminels notoires, il faut s'en débarrasser et le seul moyen était d'en finir avec ces connards étaient la mort.
Pour travailler avec le public, il ne voulait pas avoir besoin d'avouer des crimes ou il pouvait seulement se mettre en auto-défense ou civisme. Les mutants étaient considérés comme des humains en cours de justice, mais en vie de société, c'était fort différent. Il avait déjà écrit plusieurs livres moins connus, avouant quelques meurtres du passé, considéré légitime pour le gouvernement canadien comme les nombreuses guerres dans l'Orient. Mais, cela restait des meurtres qu'ils le veulent ou pas. Le groupe de mutant dans l'Arctique avait tué des russes ayant des familles, des amis et des valeurs. Ils ont seulement été tué pour avoir des croyances très différentes que celle de du bloc de l'Ouest et de la pseudo liberté. Peut-être que le régime soviétique n'était pas le meilleur, mais les militaires en Arctique ne méritaient pas de mourir à cause de cela. Puis, il posa une question un peu niais. Mais, ce n'était pas grave.
-La meilleure chose qu'on peut faire est d'éliminer complètement les organisations qui encouragent la haine, soit en les arrêtant ou soit en les tuant pour dissuader les autres mutants de rejoindre ce genre de clan. Ils sont tous en dangers les mutants, il faut seulement faire la part des choses. Les humains nous considèrent comme des monstres à cause des minorités mutantes, alors on doit éliminer la minorité mutante qui pose problème pour équilibrer le système. Quand, aucun mutant ne va faire des conneries, on va avoir la paix. Nous allons devenir égal à l'homme. C'est la vie, on est capable de sauver des mutants, d'autres meurent, elle. Elle a seulement eu de la chance.
Dit tranquillement Beaubier en marchant doucement en direction de la sortie du port.
-Je te suggère de quitter et de l'amener à l'Institut. Moi, je dois faire quelques courses avant de rentrer. | |
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) Mar 10 Nov 2009 - 18:07 | |
| Ces paroles, étais-ce de la dictature pure et net ? Selon Beaubier, afin d’amener l’égalité des mutants auprès des humains, il était nécessaire de s’occuper des petits trouble-fêtes qui emmenaient un jugement négatif auprès des mutants. Ces gredins devaient en effet payer. Personne ne méritait d’être torturé parmi les siens. Mais comment étais-ce possible de réagir lorsqu’un mutant s’efforcait de faire le bien alors que des hommes ainsi que des mutants aux mauvaises intentions nous traquaient, soit pour notre destruction ou pour nous influencer ? Choisir le camp des bons n’était pas une mince affaire. Il fallait cibler les priorités.
Mais pour M. Beaubier, une guerre s’annonçait. Cette guerre allait amener les mutants à se battre contre eux afin d’amener la paix sur le continent et peut être même sur la Terre. Les méchants devaient être irradiés pour prouver à la nation non-mutante que nous étions remplis de bonnes intentions. Sur ce point, je ne partageai pas son opinion. Peu importe la guerre qui allait naitre, il allait toujours y avoir des traitres, des gens aux mauvaises intentions. De plus, qu’est-ce qui l’assurait d’une grande victoire ?
N’étant pas un mutant très fort, je savais ce qui allait se passer si une guerre éclatait : J’allais certainement être le premier à mourir. Ce dessein de Beaubier était pour moi qu’une histoire sans fin. Peu importe la guerre, un nouveau conflit allait naitre par la suite pour ensuite faire part à une autre guerre.
Je pouvais remarquer que certains étaient souvent trop surs de leurs propres idées. Selon eux, il n’y avait pas de faille. Mais comment allait-il considérer les pertes ? De simples faibles qui n’ont pas su se protéger ?
- Revenez donc sur Terre, Monsieur Beaubier ! Peu importe la guerre que nous aurons, il y aura toujours des traitres qui naitront.
Je laissa finalement Beaubier sur ces paroles pleines de sagesse (C’était plutôt rare de la part de Shawn). Cette adolescente avait nécessairement besoin de soins. Un lit l’attendait à l’institut Xavier. Je l’accompagna donc, laissant Beaubier derrière.
Cette rencontre venait de me faire réaliser qu’une menace nous entourait. Mes dons étaient certainement inutiles pour me battre mais j’allais tout faire pour corriger la situation, et ce, sans faire la moindre victime. Il était de mon devoir d’essayer ce que Beaubier n’avait pas sur le cœur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Port (PV: Shawn Spencer) | |
| |
| | | | Le Port (PV: Shawn Spencer) | |
|