X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)

2 participants
AuteurMessage
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer

Autre(s) identité(s) : Psych

Pouvoirs : Contrôle des rêves et charme irrésistible

Age du perso : 28

Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Empty
MessageSujet: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:13

*Pfff! Corvée de nettoyage du X-Jet! Et puis quoi encore?*

Eh oui! Même les mutants les plus rusés pouvaient parfois se faire infliger de tels boulots. Suite à un bête accident s'étant produit dans l'institut, l'un des X-men, sans trop nommer Wolverine, tentait de m'offrir une lecon de choix en m'offrant ce travail que personne ne désirait accomplir: Nettoyer ce gros coucou de vaisseau Kryptonien! Tout seul dans le garage, vêtu d'un chandail délâvé, les pantalons à moitié trempés, je m'efforcais de frotter tout en grognant quelques propos injurieux sur la situation dont j'étais une piètre victime.

- Non mais et puis quoi encore? Il est immense ce truc! J'ai plus de chances d'accoucher d'un enfant que de terminer ce boulot interminable. Mais non! Il fallait absolument que Wolv-urine arrive au moment ou mon pouvoir de contrôle des rêves se déclenche au même moment ou je passais dans le couloir du dortoir des filles pour aller simplement me chercher un casse croute à la cuisine. Non mais eh! Est-ce que j'étais pour me douter une seconde que mon esprit allait se mettre à perdre le contrôle pour ainsi détraquer les rêves de tout le monde. Non mais ils me prend pour qui, Logan? Pour le croque mitaine? Maudite mutation! J'aurais préféré n'avoir que le pouvoir de charmer les filles. Mais NON! Il fallait que mon ADN s'efforce d'amener une contrainte à mon superbe don! Oui Shawn! TU peux charmer une fille mais n'ose jamais la forcer à coucher avec toi car tu pourrais la traumatiser à vie! AH QUELLE GALÈRE!!!!

Je continuais de me plaindre à voix haute tout en enlevant au grattoir les quelques carcasses de mouettes que le X-Jet avait pu ramassé lors de nombreux vols. Et, comme si cela n'était pas assez, il fallait aussi bien nettoyer certains recoins, afin de faire partir quelques cadeaux que certains vollatilles ne se gênaient pas de laisser tomber en plein vol.

Tout en frottant comme un déchainé, grincant par le fait même des dents, j'arriva à l'un des hublots du vaisseau, me donnant une vue d'ensemble à l'intérieur de l'engin. Levant les yeux vers la vitre, le souffle me coupa subitement. Pourquoi? De grandes marques de moutarde, ketchup, confiture et même beurre de chocolat avait été collé ici et là à l'intérieur de la machine. Sur l'un des murs était même inscrit au mur à l'aide d'un feutre indélibile: "N'oublie pas de nettoyer l'intérieur aussi, Shawn, Logan!

Cette fois-ci, c'était le comble du comble! J'en avais ma claque de tout cela. D'un geste brusque, je lanca à pleine force ma guenille dans le sceau d'eau le plus près, créant ainsi un éclaboussement qui m'arrosa par la suite. Prenant une bonne respiration, tentant désespéremment de reprendre mon sang froid, je m'imaginsais un bon jour, pouvoir contrôler ce pouvoir. Était-ce possible? Bien que tant de personnes avaient osés s'y fortter, peu avaient redemandés une nouvelle expérience. Il me fallait absolument quelqu'un pour m'aider dans ce domaine.

- Gros pouvoir méchant! J'te boude!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes

Autre(s) identité(s) : Ghinzu

Pouvoirs : alteration du temps

Age du perso : 116

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:43

Le professeur Hopes devait passer par les sous sols pour rejoindre la salle où étaient entreposées les archives. c'est là qu'il passait une partie de son temps à rassembler des données afin d'en apprendre plus sur les pouvoirs des pensionnaires pour présenter sa liste de "potentiels recrues" constituant sa brigades de l'ombre. La porte du hangar du X jet était ouverte.
Daniel avait déjà eu l'occasion d'approcher l'objet lors d'une visite avec Ororo. Il était admiratif de la technologie moderne, s'émerveillant comme un enfant devant l'ingéniosité des créations contemporaines même s'il n'y entendait à vrai dire pas grand chose ! Le progrès était un concept abscons à ses yeux comme le sable du sablier du Temps lui filant entre les doigts. C'était de l'ordre du gadget, mais un gadget époustouflant.
Une voix attira son attention. Une sorte de bougonnement plaintif et lancinant. Hopes curieux de nature se décida à diriger ses pas vers l'engin afin de découvrir l'identité du mystérieux râleur.
Il eu à peine contourna l'aile droite qu'il reçu quelques goutes d'eau sur la tête ce qui eu pour effet logique de lever les yeux vers la cabine de pilotage où un individu venait de jeter rageusement une serpillère dans un sceau, s'arrosant copieusement au passage et légèrement le Time Tricker par dommage collatéral.

- Gros pouvoir méchant! J'te boude!

Hopes leva un sourcil , perplexe.
Il fit appelle à son sens aiguisé de la physionomie pour reconnaitre en quelques secondes l'un des troublions de l'Institut : Shawn Spencer. Non pas qu'il fut célèbre par son courage ou sa puissance, non. Il était surtout connu pour un très grand nombre de plaintes de la part de la gente féminine pour des quiproquos rocambolesques. Certes, l'excuse de son pouvoir "encombrant" était à prendre en considération mais beaucoup à l'institut gardaient une attitude suspicieuse au sujet des dits incidents en question. Hopes s'était amusé des rapports consignés dans son dossier sans regardé plus avant un pouvoir qu'il jugeait "inutile" à ses projets.
Il n'était pas cependant commun de voir un élève trainer dans ce lieu sans une autorisation en bonne et due forme ou une justification valable. C'est pourquoi le Professeur, soucieux du règlement qu'il était bien souvent le premier à enfreindre sans vergogne, se décida d'y aller de son perfide commentaire.

Et bien Monsieur Spencer ? Cherchez vous à améliorer vos notes en prodiguant vos services gratuitement à l'Institut - et dans ce cas, je vous prierai de penser a nettoyer au garage ma porshe par la même occasion- ou avez vous décider de prendre au pied de la lettre l'expression "se laver de ses péchés" pour vous racheter de vos fautes ?
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:26

Cette petite crise de frustration sembla attirer quelques petits curieux. Au moment ou je ne me gêna pas pour blâmer ce don que l'on m'avait forcé de porter dans mon ADN, je fus surpris d'entendre la voix d'un homme se trouvant tout près de moi. Automatiquement, je tourna la tête afin de retracer d'ou venait ces paroles. Baissant les yeux en dessous sur le plancher du garage, je tomba nez à nez avec l'un des résidents de l'INstitut Charles Xavier,. Celui-ci semblait pris d'un malin plaisir à me voir récurer ce coucou de fond en comble. Était-ce pour pardonner certains péchés? Pour obtenir un "A" au prochain examen.

- Si c'était juste ca! Désolé de vous le dire mais je ne suis pas reconnu pour faire des faveurs aux X-men. Enfin.... seulement quand ce sont eux qui me coincent et m'obligent à nettoyer leurs véhicule comme punition. Alors, à moins que vous soyiez un X-men, votre nettoyage de prosche, vous pouvez vous l'enfoncer ou je pense...... oui oui! Dans la gorge!

J'étais toujours frustré de la situation. Wolverine m'obligeait à rester ici alors que mes séries favorites passaient toutes en ligne ce soir même. Quelle galère! J'avais bêtement oublié de les enregistrer à l'avance. Mais à quoi pouvait donc servir un magnétoscope lorsque l'on ne s'en servait pas?

Néanmoins, je me sentis légèrement coupable de mon comportement auprès du parfait étranger qui me regardait travailler.

- Désolé, mec! Ce sont les nerfs qui flanchent quand je suis enragé. Peux tu m'expliquer d'ailleurs pourquoi l'on punie un élève X-men pour un truc qui n'est même pas de sa faute? Non mais c'est vrai! Est-ce que j'allais me douter que mon pouvoir allait s'emballer. J'imagine que ce truc s'est déja passé pour toi, n'est-ce pas? Euh.... au fait, c'est quoi ton pouvoir? Est-ce que c'est un truc intense comme : Contrôler l'uranium, force surhumaine,membres élastiques et tout le tralala?

Je fis naviguer mes yeux de bas en haut, évaluant l'homme qui prenait la peine d'écouter mes propos. À le voir dans ces vêtements propres et cette coiffure, il était clair que son pouvoir, s'il en avait un, était peut être loin d'être digne d'un héros américain.

- Non.... je dois me tromper. Ce doit être un petit pouvoir bouche trou comme moi. À moins d'être la version réincarnée de "Hulk", je viendrais parier sur un truc d'hyper intelligence ou de télékinésie.... peut être même lecture des esprits. C'est ca?

Je croisa les bras, attendant sa réponse. Mais comme une remarque en attendait une autre, je me permis cette divagation digne de Shawn Spencer.

- Au fait, est-ce qu'on vous a dit que vous ressemblez à un personnage d'une télésérie..... je ne me souviens plus du titre mais il me semble que ca parle d'un docteur et d'une boite téléphonique..... vous connaissez?
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:59

Hopes se contenta de croiser les bras et de plisser légèrement les yeux devant le moulin à parole assez désinvolte et irrespectueux qui s'agitait frénétiquement devant lui. Il leva un sourcil dans une expression assez perplexe lorsqu'il lui parla d'une ressemblance avec un personnage de fiction. Daniel regardait rarement la télévision, ça l'assommait.

Ah oui ? Le docteur qui ? Je ne regarde jamais de séries..ce sont des futilités.

Il soupira et chercha dans sa poche son étuis à lunettes. Il l'ouvrit et les chaussa avant d'ajouter.

Mon pouvoir...Il consiste sans doute à avoir le courage de supporter tes jérémiades sans avoir la furieuse envie de te faire boire l'eau de ton sceau pour t'inculquer le respect que tu devrais manifester à un de tes professeurs, mon jeune ami. Tes faits d'armes sont légendaires et si notre ami griffu t'a confié cette corvée, j'en mesure à la couleur de ta verve toute la justesse de son propos.
Il est vrai que nos chemins ne se sont pas encore croisés, mais Beaubier m'a touché deux mots à ton propos. Je suis le professeur Hopes et je le remplace à l'intendance et aux taches administratives de l'Institut. J'ai aussi en charge l'enseignement de la Morale et la citoyenneté.
Je suis un mutant bien entendu mais je ne vois pas en quoi il serait judicieux de se déterminer et se présenter par l'intermédiaire de nos capacités plutôt que ce que nous sommes réellement.

Son regard se perdit vers le fond du hangar puis il se déplaça vers la sortie. Hopes savait qu'il n'avait rien à faire là, il n'était venu que pour récupérer une iasse de documents aux archives finalement. Tout en marchant il s'adressa au jeune homme.

Ton pouvoir est très "original"...le maitriser te demandera du temps..si tu veux en parler..tu sais où me trouver à présent.
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:34

- Bon! Désolé maman! Je savais pas que tu venais d'être transformée en homme! Je sais que j'ai de nombreux défauts. Tu n'es pas le seul à me le faire remarquer, bon!

Je tenta toutefois de garder mon calme, me remettant au travail, espérant reprendre mes esprits en me concentrant sur quelque chose d'autre. Frottant soigneusement le recouvrement du vaisseau, je devenais soudainement pensif. Même quelque peu moralisateur, Daniel Hopes semblait le candidat idéal avec qui discuter de ce petit problème qui semblait me donner beaucoup de fil à retordre lors des relations sociales. Baissant la tête, je pris une plus grande respiration, gardant quelque peu mon calme.

Hopes possédait aussi un autre point intéressant. À quoi bon connaitre une personne par son pouvoir plutôt que par sa propre histoire, sa personnalité? Certes, j'étais toujours curieux et apprendre à vivre auprès des mutants pour moi une autre paire de manches. Je me résuma à hocher de la tête, faisant preuve de compréhension envers son argumentation.

Mais alors que je continuais d'astiquer le X-jet, Daniel ne sembla pas vouloir s'éterniser. Selon lui, peut être qu'être à mes cotés nécessitait une perte de temps. De toutes manières, quelle était l'utilité d'être auprès d'un mutant qui n'arrêtait pas de se plaindre sur son propre sort? Avant de se préparer à partir, il me lanca toutefois ces quelques paroles encourageantes: mon pouvoir était original mais que celui-ci nécessitait beaucoup d'entrainement et de temps. Si je désirais en parler, j'avais Hopes qui se portait volontaire pour m'écouter parler.

J'ignorai si celui-ci était sur le point de partir. Mon visage ne faisait que fixer la tôle du vaisseau. Mais une chose était certaine: je désirais parler. Depuis que Evelyn et Lucifel semblaient plus distants ces jours ci, je me sentais affreusement abandonné, voire même laissé à moi-même. Parler avec quelqu'un allait certainement me faire un très grand bien.

- Attends...

Je me retourna vers Daniel, me préparant à descendre de l'échafaudage. J'alla le rejoindre, déposant ainsi mes outils de nettoyages à l'intérieur de mon sceau. J'arriva sur la terre ferme, m'avancant à quelques mètres de mon interlocuteur. D'un ton inquiet et quelque peu coupable, je laissa mes propres craintes parler.

- Je veux bien t'en parler... mais ca devra rester entre nous, d'accord?

Je regarda autour de moi afin de m'assurer que personne n'arrivait. Heureusement, la voie était libre.

- Il m'arrive un truc dingue. Avant, je pouvais charmer n'importe quelle fille sans la moindre difficulté. C'était la belle vie. Je faisais même partie de la Squad Alpha. Je faisais partie des meilleurs. Tout semblait si bien aller. Mais lorsque j'ai découvert ce second pouvoir : une sorte d'aptitude à contrôler les rêves, j'ai tout perdu! J'ai été viré de la Squad Alpha pour cause d'instabilité! En plus de tout cela, la fille que j'ai tant aimée, Evelyn, n'ose même plus m'approcher depuis la dernière fois que j'ai pris le contrôle de ses rêves. Tout le monde semble avoir peur de moi! Mais tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une aide. Si je veux redevenir le Shawn Spencer que j'étais auparavant, il faut que je retrouve le contrôle. Mais ca, je n'ose pas le dire aux autres. Qu'est-ce qu'ils penseraient de moi s'ils savaient que je n'étais pas capable de contrôler ce nouveau pouvoir?

Je m'accota contre le vaisseau de l'Institut restant pensif.

- Il me faudrait presque une aide supplémentaire pour revenir à moi-même. Je serais prêt à tout pour retrouver tout ce que j'ai perdu!

HJ : En passant, très comique le gag du "docteur qui?" Razz
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:54

Daniel revint légèrement sur ses pas lorsqu'il entendit Shawn l'interpeller. Ce dernier n'était pas un mauvais bougre et il le savait pertinemment. C'était une tête brulée un rien désinvolte et le fait qu'il fasse l'effort de venir à lui pour lui parler de ses difficultés montrait bien que finalement, il était plus humain qu'il ne voulait le laisser paraitre. Il l'écouta attentivement sans l'interrompre puis sur un ton assez doux, il lui répondit en esquissant un léger sourire.

Tes confidences ne seront pas révélées à d'autres, ne craint rien, je sais garder un secret.
Tu dis avoir des problèmes avec l'apparition de ce pouvoir inédit ? Tu devrais m'en dire plus à ce sujet..En quoi consiste t-il et comment se fait-ce qu'il soit à l'origine de tant de malentendus te gâchant la vie ?

Il n'était pas rare que ces jeunes éprouvent des difficultés de contrôle lors de l'utilisation des pouvoirs, sa protégée, la jeune Enora Lacourt en était l'exemple parfait et que dire de Angie Gabrielle qui en était quasiment devenue la victime même si son jeune age ne lui faisait pas comprendre la cruelle vérité que révélait une telle réalité. Il continua toujours sur le ton de la confidence.

Et comment pourrait-on t'aider , Shawn ?
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:51

Hopes fut très réceptif à ces avoeux que je tentais librement de lui parler. Qui plus est, pourquoi m'étais-je mis à parler de mes propres difficultés auprès d'un total étranger dont je venais de faire la connaissances seulement quelques minutes plus tôt?Peut être était-ce cet air d'homme sérieux et sécuritaire qui avait aidé à faire baisser ma propre garde. Qui sait? Peut être que son pouvoir relevait dans le contrôle de la confiance sur les humains. Va savoir!

Mais Daniel me demanda plus d'informations, plus de précisions sur mon propre problème. Celui ci semblait prêt à tout pour m'aider à vaincre ce conflit intérieur. Comme une banane que l'on ouvrait, je me dévoila finalement:

- C'est plutôt difficile à expliquer.... Lorsque je passe aux cotés d'une personne qui dort, j'ai une partie de moi qui me force à entrer dans ses rêves. Mais une fois que j'y ai accès, alors là, je n'ai plus aucun contrôle. ON dirait que toutes mes pensées liés à mes séries télé, aux jeux vidéos que je joue, aux fantasmes que je rêves et à toutes les choses qui envahissent déja mon imagination se mettent à influencer le rêve en question pour finalement devenir un cauchemar pour l'autre.

Je me retourna, quelque peu pensif, cherchant par le fait même une solution.

- Mais j'ignore ce qui pourrait m'aider. Comme je te dis, il me faudrait presque un professeur en contrôle.... ou une machine qui me fasse concentrer s'il le faut. Vous savez... je suis prêt à déplacer des montagnes pour mieux contrôler ce pouvoir. Je serais même prêt à aller donner un pichenette sur le nez d'un motard s'il le faut. Au gros pire des pire, je suis prêt à changer de sexe!...... euh.... enfin...... peut être pas tant que ca finalement...

Je renvoya mon regard vers Daniel Hopes, m'approchant de lui au point de m'aggriper à ses épaules.

- J'ignore si tu peux m'aider. Mais si je ne règle pas ce problème, imagine ce qu'ils vont faire de moi à l'institut. Ils vont peut être me renvoyer, m'envoyer dans une pièce cappitonnée. Je pourrais donc être une sorte de monstre pour eux.

Bon certes, j'étais en train de paranoyer. Néanmoins, il fallait se rendre à l'évidence: je devais régler ce problème au plus vite!

- Alors Hopes, dis moi que ton pouvoir consiste à corriger les pouvoirs mutants disfonctionnels, s'il te plait!
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 5:41

Daniel se contenta de bouger la tête d'un signe signifiant la négation tout en rassurant avec un leger sourire le jeune homme.

Mais non, enfin ! Qu'est ce que tu vas chercher ? On ne te ferait jamais celà ici, je connais des mutants qui ont des pouvoir bien plus dangereux que les tiens. tu ne peux en aucun cas être tenu responsable de quelque chose que tu ne maitrises pas.
Je suis désolé, mon pouvoir ne concerne en aucun cas le "contrôle des rêves" ou un pouvoir psychique comme celui de David Haller...Je suis un chronopate, je contrôle le temps et je peux presque le figer totalement, parallèlement mon métabolisme me permet de ne lus vieillir, j'ai donc plus de 115 ans à l'heure actuelle.

Il sembla réfléchir longuement puis posa une question supplémentaire.

Dis moi ?
Ton pouvoir...sur qui exactement s'est-il exercé ? Je veux dire...l'age et le sexe de ces personnes...il se peut que j'entrevois une possibilité d'action...
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:16

HJ : Fait gaffe aux minimum de lignes pour un rp! Conseil d'ami avant qu'un modérateur le voie :S

Comment nier que j'étais presque sur le bord de la panique. Déja tout petit, il m'arrivait parfois d'imaginer de nombreux scénarios si certains événements devaient se produire. Souvent, il s'agissait de drames qui me faisait peur. D'autres fois, c'était mon coté insécure qui m'amenait à empirer les faits. Qui sait? Peut être étais-je trop analyste de certaines situations.

Heureusement, Daniel Hopes fut au bon endroit afin de me ramener les deux pieds sur la terre ferme. Selon lui, jamais un tel scénario n'allait se produire. De plus, il m'avoua avoir croisé de nombreux autres cas, semblables au mien, incapables de se contrôler, vivant ainsi ce déchirement que je vivais à cet instant même. De mon coté, j'espérais avoir quelques noms afin de me rassurer un peu. Il était vrai que depuis mon arrivée à l'institut, je n'avais rencontré personne qui ne semblait avoir autant de difficulté à contrôler un pouvoir mutant. Lucifel semblait si sur de lui lorsque je lui avais demandé de m'aider à construire une armure. Evelyn Cassidy semblait si confiance lorsqu'elle m'embrassa pour la première fois. Et que dire de Selena, cette mutante au corps athlétique qui pouvait envoyer une boule d'énergie en un seul claquement de doigts? Devant toutes ces personnes, j'avais l'impression de n'être que le fanfaron, tentant de cacher ses problèmes derrière une tonne de sarcasme et de moqueries. Triste réaliste, en effet! Heureusement, ce que mon interlocuteur me disait venait me redonner confiance, voire même à voir une légère lueur d'espoir. Je me contenta de laisser apparaitre un petit sourire en coin sur mon propre visage.

Mais tel un bélier sur une porte en bois, Hopes ne me laissa pas sur ces quelques mots d'encouragements. Il voulait m'aider et cela paraissait. D'un air interrogatif, tentant de chercher la solution d'une équation, me demanda quelques informations sur les victimes qui étaient touchées. Quel âge avaient ils? De quel sexe étaient ils? Peut être que ma réponse allait l'éclaircir sur une solution prochaine. Je me dévoila à nouveau, offrant de nouvelles informations :

- Mmmm.... si je me souviens bien, la plupart des personnes qui m'attiraient le plus dans leurs rêves étaient en grande partie des femmes.... quoique.... non! Il y avait des hommes aussi! Je te dirais bien que c'est plutôt égal sous le point de vue sexe. Mais pour l'âge, j'ai étrangement l'impression que ce sont ceux qui rêvent qui m'ont attiré le plus. À ce que je saches, tout le monde rêve, n'est ce pas?

Je questionna à nouveau Hope, incertain de la suite.

- Que proposes-tu? De demander à une charmante blonde de l'Institut afin qu'elle se porte volontaire pour que je hantes ses rêves et ainsi apprendre à me contrôler?
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:06

Daniel secoua la tête d'un air navré et amusé à la fois. Shawn semblait tellement désemparé qu'il en devenait attachant, il est vrai que sa situation n'était pas des plus confortable.

Et puis quoi encore ? Te réaliser tes fantasmes lubriques ? Non non non...J'ai une autre idée. Nous allons travailler en équipe pour t'aider, je ne vois que ce moyen là...

Il passa la main dans les cheveux d'un air pensif, ce que demandait Shawn était faisable mais il lui fallait un certain temps de préparation pour lui permettre de pouvoir concrétiser l'idée qui venait de lui passer par la tête.

Voilà ce que je te propose, nous allons travailler à quatre. Laisse moi le temps de trouver d'abord une personne acceptant que tu pénètres son univers des rêves. Cette fois ci, elle sera volontaire et il n'y aura donc normalement pas de quiproquos malheureux. Jusqu'à maintenant ca s'est mal passé car l'expérience se déclenchait involontairement de la volonté de ta cible..Je te demanderai donc de te renseigner de ton coté aussi afin de trouver un ou une volontaire. Je le ferai aussi de mon coté. La troisième personne sera un mutant capable de projeté une autre personne dans l'esprit du sujet..il m'a semblé avoir vu cette capacité dans le listing des résidents. Le quatrième sujet..et bien ca sera moi, bien évidemment. Je pourrai ainsi t'aider à l'intérieur même du rêve... Tout cela me parait faisable mais nécéssite juste un peu de temps pour mettre en place l'expérience. Qu'en dis-tu ?
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:32

L'idée de Daniel Hopes semblait à première vue intéressante. Néanmoins, je ne pus m'empêcher de glousser un petit rire étouffé. Pour qui me prenait-il? Connaissait-il ma réputation auprès des autres? Ne savait-il pas que je faisais partie de la liste noire de tout le monde?

- Désolé! Je ne veux pas paraitre trop négatif mais je crois que tu aurais beaucoup plus de facilité d'inciter une personne à se tirer une balle plutît que de la motiver à devenir une cobaye. Je sais que tu prévois demander à un autre mutant pour nous sortir de là en cas de grave scénario mais pense-y! Si je vais sillonner les couloirs, à demander si quelqu'un peut se porter volontaire à ce que j'incruste ses rêves, c'est comme si le gros méchant loup demandait au chaperon rouge la permission de la manger.

Je retourna à mon sceau d'eau, reprenant le torchon afin de continuer le mettoyage du X-Jet. Cela dit, je ne m'empêcha pas de parler à Hopes qui sembla de plus en plus s'intéresser sur mon histoire. Au moins, à en voir les solutions qu'il tentait de trouver, je voyais en lui un bon confident, prêt à aider autrui.

- Tu veux mon avis? Je ne veux pas avoir l'air profiteur mais si tu veux réellement que quelqu'un se porte volontaire à cette situation, ils ont besoin de voir quelqu'un de fiable leur proposer. Si je vais les voir, cela risque d'être un "non" catégorique. Tu me suis? J'vais avoir l'air d'un pauvre violeur à leurs yeux. C'est évident. Et de plus, Logan s'attend à ce que je termine le nettoyage de l'avion. Je ne veux pas me défiler mais bon...

Je frotta quelques coups, toujours aussi pensif. Était-ce réellement la meilleure des solutions? Moi qui privillégiait la méthode facile, j'espérais que l'on me présente à la place un élixir pouvant automatiquement contrôler un pouvoir. Même si j'avais une peur bleue des aiguilles, j'étais même prêt à me piquer pour réparer cette imperfection.

- Aussi, il serait peut être plus sage d'agir de nuit. Connaissant les autres X-men, il trouveraient suicidaires que deux résidents se prêtent à de telles expériences sans l'assistance d'un X-Men. Et de plus, le sommeil pourra ainsi venir plus rapidement pour les cobayes. Qu'en dis-tu?
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:44

Hopes s'absorba dans la contemplation de la carlingue du Jet dont les reflets métalliques luisaient sous les spots du Hangar. La proposition de spencer était intéressante et Daniel s'était décidé pour une aide concrète. Celle ci nécessitait cependant un large temps de préparation, une semaine ou deux sans doutes. il fallait trouver les bons candidats et surtout les convaincre de passer outre la réputation sulfureuse du jeune mutant.

C'est entendu Shawn, nous procéderons ainsi, je te recontacte dès que j'ai trouvé les volontaires pour notre expérience, j'insiste sur le fait qu'aucun dérapage ne devra et pourra être toléré. De ce fait, essaye de "t'entrainer" à te contrôler un minimum tendit que je recherche de mon coté les personnes dont nous avons besoin cette nuit là.

Il salua d'un bref sourire le jeune mutant avant de se diriger vers la sortie. Tout en cheminant , il lui adressa encore quelques propos plein de malices.

Je te conseille vivement d'activer dans ta corvée, Wolverine déteste qu'on ne fasse pas le job correctement...si tu ne veux pas te retrouver à nettoyer les toilettes des dortoirs avec une brosse à dents, active toi donc à astiquer ce bel engin.
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:08

Ouf! Par chance, malgré mon air d'homme embêté par de nombreux facteurs qui venaient gâter la situation, Daniel Hopes n'avait pas baissé les bras, continuant à se porter volontaire afin de m'aider dans cette démarche à perfectionner mon pouvoir. Naénmoins, il me conseilla fortement d'éviter les grosses erreurs. Ouf! Me connaissait-il aussi bien après tout? Je savais très bien que malgré toutes mes bonnes intentions, je finissais toujours par gaffer à un certain point. Serena Sole en savait certainement quelque chose.

Mais bon, à quoi bon nier de telles choses alors que je n'avais pas encore essayé. Je n'osa rien ajouter, de peur à froiser l'égo de mon nouveau collègue. Je ne pouvais d'apprécier son volontariat à cette affaire pourtant quelque peu ardue. Est-ce que Shawn Spencer était récupérable? L'avenir allait pouvoir nous le dire.

Le maitre du temps leva la main avant de quitter la pièce, me laissant seul avec mes corvées. Il me conseilla par la même occasion de me dépêcher si je désirais m'éviter plus de complications. Je ne pouvais que lui donner raison. C'est donc en le saluant d'une main tenant d'un chiffon que je me remis à la tâche, laissant ainsi Daniel Hopes débuter sa recherche qui allait certainement s'avérer quelque peu compliqué.

Tout en continuant d'astiquer les ailes de l'appareil, j'entra dans ma bulle, me questionnant sur les prochaines démarches.

*S'entrainer.... s'entrainer..... comment? Personne ne voudra se faire contrôler l'esprit par un barjot comme moi!*

Continuant de fortter un peu à l'aide d'un mouvement répétitif, je diminua la cadence, prenant conscience d'une idée qui semblait être une bonne opportunité.

* Attends une minute! Peut être que les membres de l'institut refuseraient de me laisser s'entrainer sur eux.... mais si je croisais un membre de la confrérie? Mmmm.... il y a quelque chose à faire.....*

Je ne pus m'empêcher de sourire alors que je termina de rincer ce qui était toujours rempli de savon. C'était décidé! Dès que j'allais en avoir terminé avec ce ménage de printemps, j'allais partir à la chasse, la chasse au confrériste.... de sexe féminin si possible!

A SUIVRE!!!!

HJ: Hopes! Envoie moi un mp de la méthode que tu pensais utiliser pour la suite. Vas tu réellement faire le tour des membres du forum ou tes volontaires seront fictifs? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)   Corvée de nettoyage (PV Ghinzu) Icon_minitime

Corvée de nettoyage (PV Ghinzu)
Page 1 sur 1