Sa laborieuse tentative à la boîte de nuit le Night ne s'était pas tout à fait déroulée comme il l'avait prévu. A vrai dire, ce fut même une catastrophe et il avait été aperçu en train d'utiliser son pouvoir d'au moins une personne si ce n'était plus selon ses vagues souvenirs de cette soirée qu'il aurait vraiment dû éviter. Vu ce fiasco lié au genre d'endroit, Andrew décida cette fois-ci de traîner plutôt au parc et en pleine journée. Il y aurait ainsi bien moins de risques de tomber sur des dealers ou autres personnes du même genre, et même si c'était le cas les circonstances se prêtaient peu au fait qu'on le force d'une manière ou d'une autre à prendre une quelconque substance illicite. Quoi que ce n'était pas le côté interdit de la chose qui ennuyait Andrew, mais plutôt ce que ça entraînait du côté de ses pouvoirs. De cette fameuse soirée en boîte de nuit, le jeune homme se souvenait avoir eu des pertes de contrôle de son pouvoir en public. Il en avait également eu une meilleure maîtrise parfois, se transformant plus aisément que d'habitude, l'effet était donc assez variable. Toutefois, l'effet de la drogue l'avait fait utilisé ses pouvoirs devant tout le monde encore une fois, donc cela restait une chose à éviter.
Voila pourquoi Andrew était aujourd'hui dans le parc, en solitaire comme à son habitude. Et puis prendre un peu l'air lui ferait du bien aussi, rester enfermer à l'Institut en permanence était un peu lourd à force, surtout à voir toujours les mêmes visages. Au moins ici on le laissait tranquille. Quoi que pour cela il lui suffirait de prendre une autre apparence, mais son contrôle n'était pas parfait encore donc à minimiser.
Enfin tranquille tranquille... Ca ne faisait que quelques minutes qu'il était là que déjà on lui criait après. Une vanne pourrie en plus, comme quoi il devrait prendre un Curly parce qu'il n'avait pas d'ami... Il se retourna brièvement vers le groupe qui lui avait dit ça juste pour voir les phénomènes. Groupe ? Du tout, c'était un autre mec, seul lui aussi. Et après il lui parlait de ses amis alors qu'il n'était pas dans une meilleure position que lui ? Encore un simple d'esprit sûrement. En tous cas, sa blague sembla l'amuser vu l'éclat de rire qui s'en suivit. Il lui en fallait peu pour être heureux... tant mieux pour lui après tout.
Andrew n'y prêta pas plus attention et reporta son attention ailleurs. Il resta tranquillement assis sur son banc à regarder les alentours, les allers et venues de chacun. L'être humain était tellement fascinant généralement, il avait des réactions tellement inattendues souvent, c'en était déconcertant tellement cela pouvait manquer de bon sans la plupart du temps.
Prenez cet adolescent par exemple qui sautait pour essayer d'attraper son ballon coincé dans un arbre alors que la branche où se trouvait l'objet tant convoité était carrément trop haute pour lui. Pourquoi diable l'idée de prendre la branche morte à ses pieds suffisamment haute pour l'aider dans sa tâche ne lui traversa même pas l'esprit ? La jeunesse expliquait bien des défauts certes, mais le garçon paraissait assez âgé pour avoir cette idée toute simple non ? Il aurait pu être un débile profond peut-être, le soucis était que bien trop étaient comme lui au goût d'Andrew. Enfin bref, il pouvait au moins se rassurer d'y avoir échappé lui.
Tandis qu'il analysait calmement le parc, l'étrange inconnu de tout à l'heure revint vers lui. Il n'y avait pas prêté plus attention au début, mais il avait un look dans l'ensemble assez... particulier dirons-nous. Enfin, chacun son style comme on dit. Pour ne pas changer ses bonnes vieilles habitudes, Andrew le regardait de toute son indifférence habituelle. Une indifférence qui dut passer pour autre chose vu les mots qu'il lui sortit. Des condoléances ? Aveugle en plus de ça, au point de ne pas faire la différence entre un visage neutre et une tristesse. Cette dernière était bien plus marquée. Certes ses airs et sa tendance à s'habiller de noir pouvait conduire à cette conclusion, mais cela restait hâtif et trahissait un manque évident d'observation.
Pas de chance, le bond s'était assis à côté de lui en plus. Il ne restait donc plus que deux solutions envisageables. Oh quoi que trois, mais la dernière installerait vite un certain malaise.
Première : lui répondre, brièvement bien sûr.
Deuxième : partir, tout simplement et sans un mot.
Dernière : rester et se taire.
Andrew se rappela alors qu'il devait s'entraîner à jouer la comédie, à faire semblant d'avoir certains sentiments. Cela lui servirait lorsqu'il voudra user de ses pouvoirs à certaines fins. La première solution lui parut donc être la meilleure. Après tout, il était ici pour parfaire la maîtrise de son pouvoir. Mais tant qu'il y était, il pouvait également s'entraîner à ceci, il ferait d'une pierre deux coups de cette façon.
Andrew prit alors la parole, de sa voix si particulière, mélangeant douceur et distance dans un chuchotement apaisant. En même temps, son visage se radoucit, le faisait apparaître un peu plus jovial et sympathique. Il y avait encore quelques efforts à faire, mais le jeune homme avait une sorte de don naturel pour faire semblant. Le résultat n'en était donc pas trop mauvais.
"Hm ? Non non, personne n'est mort. J'étais juste perdu dans mes pensées, c'est tout. Pas besoin de faire cette tête. Je ne viendrais pas au parc avec ce soleil si c'était pour me morfondre, je m'enfermerais plutôt dans ma chambre et m'allongerait sur mon lit."
Et bien, ça devait bien être la première fois qu'Andrew parlait autant, et pour dire des choses aussi futiles en plus. D'un côté c'était une bonne chose, comme qui il était capable de plus qu'il ne le pensait. D'un autre côté, ça lui paraissait tellement débile... Enfin, il n'en laissa rien paraître pour autant et continua de jouer le jeu du jeune homme joyeux et ouvert. Peut-être même pourrait-il ajouter quelque chose d'autre encore, mais quoi donc ? Voyons voir... Pourquoi pas les présentations ? C'était ce que faisaient presque toujours en premier la plupart des gens.
"Je m'appelle Andrew, et toi ?"
Il n'y avait pas à dire, ça ne lui ressemblait tellement pas d'être ainsi... Il savait pourtant bien y faire. Ca plus son pouvoir, et Andrew pourrait facilement être tout le monde, n'importe qui. Il n'aurait plus qu'à tenter d'autres styles de personnalités plus tard. Il allait peut-être éviter de le faire avec cette même personne en revanche, ou il passerait facilement pour un schizophrène. Dans son cas, il se contenterait du mec jovial puisque c'était ce qu'il semblait être lui-même. Peut-être même jouerait-il le débile léger ou profond par la suite, à voir...