X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'OC ne pliera sous d'autre peur que celle que je provoque

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

l'OC ne pliera sous d'autre peur que celle que je provoque Empty
MessageSujet: l'OC ne pliera sous d'autre peur que celle que je provoque   l'OC ne pliera sous d'autre peur que celle que je provoque Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:23

La peur ! La peur qui régnait dans cette salle sombre, teintée d'autres sentiments humains aussi vils que méprisables tel que la duplicité, l'orgueil, l'avarice ou la lacheté. Phobia en grec, ou Phobos. Le maitre de l'effroi venait de tirer sa révérence, compromettant son empire et risquant d'entrainer avec lui tout ceux qui l'avait servi. C'était bien une fin digne de Phobos, très dramatique et surtout incompréhensible. Un suicide à plusieurs niveaux, ou comment tuer chaque partie de soi une par une, et de façon littérale en plus. « Le monde est une immense scène, où chacun y joue son entrée sa sortie, interprète un rôle dans sa vie ». Si l'entrée de Phobos avait été discrète dans le rôle de Snow, son dévellopement avec Phobos avait été crescendo pour finir à son apogée, en son point d'orgue dans une chute retentissante. Shakespeare n'avait pas eu de fin aussi impressionnante, ni dans mac beth ni dans aucune autre pièce. La mort venant de soi mais depuis son extérieur, très kafkayen.

En sa qualité de sous directeur général de l'OC, Max s'était un peu imposé pour prendre la direction de la réunion, qu'il avait organisé en convoquant les autres directeurs. Ils en avaient fini avec les masques et les toges, tout le monde à découvert sans rien dissimuler. Certains étaient apeurés, d'autres déjà convaincu qu'ils étaient mort. Il ne manquait qu'un directeur, Jack Storm, les questions à son sujet resteraient en suspens jusqu'à se qu'il revienne. Pour les autres, ils allaient devoir faire leur choix aujourd'hui.

Messieurs, Mesdames, Phobos est mort ! Pour se qui n'ont pas perdu leur cynisme en même temps que leur patron et qui s'intéresse à l'histoire, je rajouterais qu'il est au courant et que nous éviterons la difficulté d'avoir à le lui annoncer. Une référence à la mort de Franco où un député avait dit quelque chose du genre. Les circonstances sont encore un peu trouble, mais permettez moi d'en faire un rapide résumé pour les moins biens informés d'entre nous. Selon les preuves rassemblées, Phobos a tenté il y a quelque temps de numériser son cerveau, manquant sans doute de connaissance en matière de films ou de livres sur le sujet, il n'avait pas prit les précautions de bases. A cause d'un accident lors de l'expérience son esprit fut numérisé en quasi totalité tandis que son corps disparaissait subitement dans la nature. Dans les faits, son corps fuya par la suite son incarnation virtuelle. D'après les rapides études psychologiques qu'on a pu obtenir, Phobos était une sorte de double personnalité crée à la suite d'un traumatisme sur la psychée originale de Mark Snow. Ce nouveau choc réveilla sa psychée original qui n'était pas tout à fait en adéquation avec le Phobos virtuel. Visiblement, il a voulu effacer ses erreurs et éliminer Phobos, que se soit cet entité artificielle, et tout les idéaux qu'elle représentait. Pour ce faire, il a crée un virus qui a pulvérisé la totalité des données et programmes informatiques de notre entreprise. Nous sommes devenus une coquille vide. Par chance, il reste des dossiers papiers pour certaines données administratives, et des plans et schéma pour la recherche, et en outre, j'ai moi même mémorisé une grande partie des données de l'entreprise tel que les comptes et les propriétés, et les plans et autres informations sur les inventions et les recherches de nos sociétés. Dans les faits, l'OC sera ruiné et morcelé tant que tous se qui peut l'être n'est pas restauré. Et ça risque de prendre beaucoup de temps. Donc voici les options qui s'offrent à nous, encaisser un maximum d'argent en vendant tout nos titres avant que le marché ne découvre la réalité et que les courts plongent, chacun partir avec son département et tenter de survivre indépendamment, ou alors sauver les meubles en regroupant nos parts. Phobos avait 60% des actions de sa société, réparti entre nous 12. En plus de mes parts, je me suis déjà assuré la possession des parts de certains parmis vous qui m'ont aimablement et presque spontanément cédé leurs actions, en plus de racheter massivement les titres publiques, se qui a eu pour effet d'empêcher la valeur des actions de trop chuter après la mort du PDG. Je possède en mon nom près de 28% du capital de l'entreprise. Aussi je vais vous laisser le choix, soit rallier mon point de vue en mettant les actions et les entreprises de vos départements en commun pour tenter de sauver l'OC, soit faire cavalier seul, se que je prendrais excessivement mal, soit nous céder vos parts contre une compensation généreuse mais raisonnables si vous vouliez quitter le bateau. Je vous l'annonce clairement, l'OC a été amputé de plus de la moitié de son influence, je crains que nous ne puissions pas conserver notre mains mises sur les ressources naturelles, et nos forces militaires risquent de partir en fumée. Aussi, les plans mégalomaniaques de Phobos auquels je n'ai jamais vraiment adhéré ne sont plus du tout d'actualité. L'ambition que je prône et qui est la mienne pour le moment et de tout faire pour recréer une société stable autour de se qui peut être sauver. Nous avons perdu 85% des ressources naturelles, notre armée qui de toute façon était un gouffre financier qui ne sert plus nos plans actuels. Les lois anti trust des communications ont repérés Aphrodite et nous allons perdre les trois quarts de nos médias. Vous pouvez voir sur vos consoles les plans de restructuration que je propose. Je préconise de vendre quelques une de nos filiales pour nous assurer des capitaux. Nous garderions la technologie de pointe en recherches et développement au détriment de l'électroménager et des produits grands publiques. Ce n'étaient pas les secteurs les plus rentables. Pour ce qui veulent me suivre, la priorité et de rassembler les capitaux disponibles et de fédérer les actions, pour ceux qui ne s'y résoudraient pas, j'aurais un entretien particulier avec chacun d'eux. Pour le moment, je suspends la réunion durant deux heures, le temps pour vous de faire le point et de vous décider. Etant donné que la sécurité n'est pas rétabli à cause des problèmes d'électroniques, l'immeuble est bouclé, personne n'entre ni ne sort, c'était une précaution nécessaire vu notre activité et j'espère que vous ne la prendrez pas mal.


Les directeurs se dispersèrent, chacun par son ascenceur particulier. Max souffla enfin. La situation n'était pas brillante, et s'il voulait éviter que tout parte à va l'eau, il devait y mettre le hola. Son propre département avait perdu tout son fichier clientèle pour la couverture et quand à l'activité souterraine, plus question de tenir le milieu criminel dans sa main avec si peu de ressources. Malgré tout se qu'il avait mémorisé, il avait perdu plus d'an de travail, une véritable défaite que de savoir quoi faire avec qui et de ne plus en avoir les moyens.









Ils étaient tous réunis sauf deux, Jack Storm toujours absent et un qui avait disparu aussi mystérieusement et sans aucun soupçon possible sur quiconque après l'entrevue que Max avait eu avec lui. Ce simple fait avait sans aucun doute motivé les autres à prendre de bonnes résolutions, le hasard faisaient bien les choses décidément. Une personne à l'esprit malsain et paranoïaque aurait pu penser que certains de ces éléments étaient liés entre eux par une trame macabre tout à fait volontaire et effectuée d'une main de maitre, mais personne dans cette salle n'allait s'imaginer de telles choses, se ne serait que pur diffamation cela ouvrait la porte à trop de choses désagréables. Tient zut alors, il y avait une tâche rouge sur sa chemise blanche imaculée. Cela ressemblait à s'y tromper à une trace de sang alors qu'en définitive ce n'était qu'un peu de ketchup n'est il pas ? Ou pas ! L'assemblé n'avait pas l'air beaucoup plus détendu qu'avant. Peut être que les éclaboussures de « Ketchup » sur son visage les stressait ? Il avait vraiment manger salement. Ca manger c'était vrai à son sens, après ses peintures faciales étaient juste un art tribal très réputé. Attila le Hun, les yakuza et même Dark Maul usaient de ce genre d'attributs pour impressionner leurs contemporains.

Alors, j'espère que vous avez mis à profit les deux heures de pause pour analyser la situation et prendre votre décision. Notre cher ami absent, et notez que je ne parle pas de Storm m'a fait part de sa décision de quitter le groupe en conservant ses parts mais à changer d'avis et de me céder gracieusement ses parts sur les derniers instants de sa courte et pitoyable... entrevue avec moi. Il s'excuserait sans doute de ne pas pouvoir nous rejoindre mais il est pour le moins indisposé le pauvre. Y en a t'il qui parmis vous voudrez suivre le crédo initial de notre ami ? Qu'il parle maintenant et se taise à jamais. Excusez moi, ce n'est pas tout à fait la formule exacte. Bon personne ? Qui ici souhaite quitter le navire en laissant ses parts ? Pour éviter les soucis de régularité, vous aurez droit à 6 millions de dollars contre la totalité de vos actions. De quoi voir venir n'est ce pas ? Pour cela, prière de faire immédiatement la transaction, puis vous serez priez de quitter le batiment immédiatement. Le moindre délai autre que récupéré une photo et un cactus sur votre bureau serait très mal perçu entendu ?

La salle se vida rapidement et seul quelques un restèrent.

Messieurs, n'étant pas un tyran, je vous laisse garder vos parts puisque nous sommes tous associés dans cette histoire. A nous tous nous avons 72% du capital, dont 54 à moi tout seul, voilà qui s'augure sous les meilleurs auspices !
Revenir en haut Aller en bas
 
l'OC ne pliera sous d'autre peur que celle que je provoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait peur au lion avant qu'il ne te fasse peur... [Tabitha]
» ''Plus de peur que de mal'' [Fini]
» Dehors la peur ! [libre]
» Avez vous peur des Ombres? Le Shadowsgate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Fan-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser