|
|
| Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] | |
| | Auteur | Message |
---|
Icare Elève X-Men Beta
Nombre de messages : 412 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)
Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix
Age du perso : 19 ans Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Dim 10 Oct 2010 - 10:16 | |
| Icare avait fini par souhaiter que Daniel ne soit jamais disponible... Pourtant, il avait tant attendu ce moment également! Le jeune homme traversa le couloir, ne sachant plus trop ce qu'il voulait. Cette fois le mutant n'était pas en colère comme au début, il s'était fait une raison... L'école ne pouvait pas protéger ses élèves de tous les problèmes rencontrés! Jay était de plus trop insignifiant pour que l'on s'inquiète vraiment de son absence, surtout depuis que sa tutelle avait été levé, il semblait évident que le jeune homme s'en aille enfin, quitte cette école détestée. Pourtant, bien des gens avaient dû s'apercevoir qu'il avait changé, commençant à apprécier l'institut et donc remarquer que cette absence d'une semaine était totalement anormale, sans compter qu'il n'avait pas répondu à divers appels. Mais que s'était-il réellement passé? L'avaient-ils cherché? Ou s'en étaient-ils lavés les mains? Auparavant Icare aurait cherché à le savoir à tout prix, mais désormais le mutant ailé avait grandi, mûri. Parler de cela n'était pas nécessaire, tout du moins, il espérait ne pas craquer devant Daniel Hopes; souhaitant se montrer neutre. L'homme l'avait beaucoup aidé, lui faire des reproches serait injuste!
S'approchant, il dû donner son identité à la secrétaire qui ne le reconnaissait bien évidemment pas avec ses 15 cm en plus, ses cheveux mi-long blancs, sa stature plus "masculine", ses yeux bleus et ses ailes blanches. Comme beaucoup, prise par le doute, elle hésita une seconde et crut avoir affaire à Warren, mais le jeune homme lui montra sa carte d'identité avant même qu'elle ne la demande. Frappant ensuite à la porte du bureau, il apparut devant Daniel, le regard neutre, étonné de sa propre force à l'entrée dans ces lieux chargés de signification pour lui. Le mutant savait désormais prendre sur lui, après avoir été torturé 7 jours sans discontinuer, on apprenait effectivement à relativiser! Il ne hurlerait plus comme il l'avait fait pour le vol de sa guitare... Juste neutre, immobile devant le professeur Hopes, le saluant finalement d'une voix assez amicale, plutôt désolée en fait de la tournure des événements.
-Bonjour Monsieur Hopes, c'est moi Ica... Jay je viens vous demander les papiers à remplir pour devenir résident de l'institut s'il vous plaît.
Icare avait beaucoup réfléchi et avait décidé que malgré son bon droit désormais que sa tutelle était levée, de ne pas quitter les lieux... Pas totalement! Il préférait garder un pied à terre ici. Bien que ça le gêne considérablement de croiser les professeurs ou les autres pensionnaires qui l'avaient connus avant, le dévorant du regard, s'interrogeant, il valait mieux garder une petite sécurité et ne pas couper totalement les ponts. Cette réflexion lui avait prit des heures! Mais au moins le garçon ne se précipitait plus comme avant. Il prenait garde, analysait et tâchait de faire honneur à l'enseignement de Ghinzu, bien que son regard désolé et un peu perdu semblait implicitement lui demander ce qui s'était produit pour en arriver là.
-Je ne sais pas non plus si je peux continuer à être votre secrétaire. A mi-temps peut-être... Je ne sais pas.
S'approchant afin de voir les réactions du professeur mais semblant rester éloigné comme la première fois quand l'enseignant l'avait effrayé, il montrait plus de retenue, moins de panique tout en restant méfiant. Oui mais envers quoi? Envers lui-même probablement qui ne semblait plus rien avoir avec l'Icare d'avant. Comment Daniel allait-il réagir? Il tardait à Jay de vraiment voir son visage maintenant afin de décrypter ses attitudes, puis aussi que l'homme lui parle...
| |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Dim 10 Oct 2010 - 13:41 | |
| La main sur le front et le bras posé sur l'accoudoir. Le Parc était plongé dans une frénésie joyeuse due à la fougue de la jeunesse et par la fenêtre toujours fermée, Hopes observait la charmante farandole. L'heure de pause pour les étudiant, le bruit filtrant par les doubles vitrages venait un peu mettre de la vie là où le silence régnait en maitre. Il n'avait rien en souffrance, ni comptes rendus, ni administratif à faire. Le siège tourné vers la vie, il semblait entre deux mondes. L'immobilisme du bureau pourrait l'ensommeiller mais il n'en était rien. Son regard était brumeux, quasi mélancolique car tout était prêt, il ne s'agissait plus qu'une question de jours et comme à chaque fois que celà se produisait, les affres du départ lui brisaient le cœur. Il ne reviendrait pas, il le savait. Sa famille, ses amis, ses "enfants".... Il devait laisser les choses suivre leur cour pour pouvoir mieux les protéger, il devait une fois de plus regagner l'ombre pour qu'ils puissent toujours goutter la lumière. Ses promesses étaient restées lettre morte. A lui même afin de protéger ce monde. A Xavier et David, aux X Men afin de protéger leur rêve. A ses étudiants afin de les aider. A sa fille, sa petite Enora qu'il avait précipité dans l'enfer d'un combat trop lourd. A son aimée, Ashe lovelace afin de rester à ses cotés et de prendre le moins de risque possible. Le vent le poussait vers un nouveau combat, le dernier avant l'anarchie, il répondrait à l'appel mais son cœur, toujours, resterait ici. Non, il le savait bien, il ne s'appartenait plus vraiment. Mais il allait devoir décevoir et disparaitre...c'était pire qu'une trahison.
On frappa à la porte. Jay.
Bien sur qu'il savait ce qu'il s'était produit. Qu'y pouvait-il ? Il arpentait alors les routes de la vieille Europe avec Ashe à son bras tentant de reconstruire une relation réduite en cendres par leur trop grande sensibilité à tous deux. Xavier s'en était ouvert à lui à son retour. Daniel avait laissé exploser sa colère mais n'avait pas trouvé la force d'aller s'entretenir avec le jeune homme. Il pensait qu'une fois de plus, il avait échoué. Icare s'ajoutait à une liste infiniment longue. Louis l'avait poignardé, devenu fou. Vermine était revenu complètement perverti de son séjour forcé dans une geôle sordide. Enora avait perdu sa joie de vivre et cette étincelle de malice dans les yeux, elle s'était fanée comme une fleur sous le gel. Et Jay...torturé..changé...meurtri.
La vérité s'imposait à lui. Hopes devait rester un solitaire et minimiser le plus possible ses relations sociales. De voir jay devant lui, c'était une souffrance vive et quasi insupportable. Il se contenta d'afficher une expression neutre et distante comme si les mots n'avaient plus d'impact. Rien ne venait trahir ses pensées douloureuses. Il était passé maitre dans l'art de la dissimulation depuis longtemps. Il l'écouta comme un ministre reçoit une doléance de la part de ses administrés.
Je vais te préparer les documents que tu me demandes. Il sera inutile de poursuivre ton travail auprès de moi. Je quitte l'Institut dans quelques jours. ..Définitivement.
Les paroles étaient chargées de fausse neutralité, au ton bien trop banal pour se vouloir anodin. Hopes affichait une fausse désinvolture et ce ton si étrange qu'on ne lui connaissait pas trahissait un désespoir profond. Il sembla se désintéresser du jeune homme, son regard se posant sur une photo sur son bureau où on le voyait durant l'été dans le parc entouré de quelques uns de ses élèves et d'une Enora toute dent dehors mimant un monstre dans son dos. Il plissa légèrement le regard et ajouta d'une voix plus murmurante.
Autre chose ? | |
| | | Icare Elève X-Men Beta
Nombre de messages : 412 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Dim 10 Oct 2010 - 14:09 | |
| Daniel avait l'air distant, perdu dans un autre monde. Fut un temps Jay aurait hurlé à la trahison; mais plus maintenant. C'était presque rassurant de se savoir insignifiant et non dangereux comme un monstre, un monstre auquel on doit apporter toute l'attention possible... Soit en lui parlant gentiment pour tromper son côté bestial, soit en ne le quittant pas du regard. Mais cet air désintéressé prouvait que même changé, Icare n'avait pas l'air dangereux aux yeux de Hopes, cela signifiait-il que le professeur lui faisait confiance? Ou qu'il n'en avait rien à faire tout simplement? Que Josh pourrait bien l'attaquer que ça lui serait égal, ou alors qu'il était assez fort pour se permettre une baisse d'attention? Mais tout cela n'importait pas à Jay qui vit son monde s'écrouler lorsque Daniel lui parla d'un ton qui trahissait son désespoir. Si le jeune homme s'était d'abord laissé abusé par le masque de froideur de l'homme, il était désormais certain que celui-ci souffrait. L'ange ne pensait pas que c'était à cause de ce qui était arrivé, songeant simplement que pendant son absence Daniel avait connu des problèmes graves. Oubliant les siens, le mutant alla de son propre chef s'assoir sur la chaise qui était en face de l'homme. Il avait changé sur ce point, n'étant plus l'angelot tremblotant qui restait dans son coin... La souffrance des autres le faisait réagir! Sans façon il prit place et tenta d'accrocher le regard de Hopes.
-Monsieur Hopes... Ou plutôt... Devrais-je dire Daniel en m'adressant à un ami? Puis-je me le permettre? Quoi qu'il en soi, je vous l'ai signifié quelques secondes auparavant, vous êtes mon ami. J'en ai douté mais plus maintenant. Je ne sais pas pourquoi vous quittez l'institut, moi je le fais à demi parce que j'ai quelqu'un dans ma vie désormais, et aussi parce que je sais que ce lieu ne m'apporteras plus rien... Je ne veux pas devenir un X-Men ni continuer les cours car développer plus des pouvoirs ne m'intéresse pas, le niveau que j'ai est correct et me suffit. Malgré les douleurs qui restent, néanmoins, je n'ai quitté ce lieu que maintenant car je voulais partir tranquillement. Je suis en paix avec l'institut désormais... Après l'avoir haït des années. Daniel, si vous partez, faites- le pour tout sauf par dépit, ou parce que vous ne vous croyez plus à la hauteur de je ne sais quoi. J'ai 19 ans seulement, je ne suis qu'un simple gamin qui n'a rien comprit à la vie avant longtemps mais... Mais j'essaye de vous dire ça, parce que c'est ainsi que je vois les choses. Je ne vous jugerai pas, de un je n'y arriverais pas, de deux, je ne le souhaiterais pas. Voilà l'autre chose que je souhaitais vous dire.
Le jeune homme donnait juste son avis, il eut un petit sourire puis posa le briquet sur la table.
-Je suis désolé, j'ai cherché pendant longtemps mais je n'ai pas trouvé qui était le propriétaire, humblement je m'incline, j'ai perdu. Daniel... Je ne suis pas sûr de faire le bon choix, la personne que j'aime est... Comment dire, tout sauf angélique mais... Il-oui ça y est il avait au moins dévoilé que ce n'était pas une fille! Mais ça ce n'était rien en comparaison à tout ce qui se produisait ici et maintenant dans ce bureau chargé d'une lourde émotion.- est pourtant très doux avec moi et je suis amoureux. Seulement, ce que je fais d'un autre côté n'est pas... Loyal vis à vis de l'éthique, de la loi, je devrai le dénoncer et pourtant... Nous sommes tous préoccupés par nos soucis vous voyez Daniel. Alors quelque soit la raison de votre absence, elle en valait sûrement la peine. Ce n'est pas toujours à vous de vous sacrifier pour les autres, songez un peu à votre bien être et ne quittez pas l'institut par obligation, dépit ou autre sentiment tel... Faites-le uniquement pour vous Daniel.
Icare se tu, peut-être que monsieur Hopes allait lui fracasser la tête pour sortir avec un dangereux criminel ou pour l'avoir appelé Daniel ou pour lui avoir donné son petit avis sans importance mais... Il s'en fichait! Son coeur avait parlé! Lui qui se croyait capable de quitter l'institut avec un visage neutre se trompait! Mais Jay craignait aussi de fondre en larmes, il s'était également fourvoyé, en réalité, c'était une force immense qui le submergeait et il essayait de nourrir le professeur avec.
-Je peux continuer les recherches pour le briquet, mais il me faudrait un petit délai supplémentaire alors. Et pour cela, je crains que nous devions rester en contact.
Jay sourit doucement, c'était à lui désormais de nommer le briquet comme excuse pour garder le contact.
| |
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Dim 10 Oct 2010 - 14:44 | |
| Surprenant.
Le mot était faible. Quel chemin depuis le Icare tremblotant et apeuré ! Il était devenu bien plus qu'il ne l'aurait espéré, son changement d'apparence importait peu, c'est enfin un homme qui lui parlait. Un homme conscient de ses choix et des responsabilités qui lui incombent en les prenant et surtout en les maintenant. Daniel le laissa parler tout du long le regardant venir à lui d'abord avec une mine assez perplexe.
Il l'écouta longuement mais son expression ne cilla pas. Puis doucement il se pencha vers son tiroir et l'ouvrit. Il en sortit une bouteille de Whisky et deux verres.
La scène pouvait paraitre hallucinante dans le bureau de l'Intendant. Le professeur se versa un verre, puis l'autre et le laissa sur le bureau à l'intention de Jay.
Si c'est ainsi...nous avons nos départs respectifs à fêter..Jay. J'ai loupé un nombre incalculable de chose dans ma vie...mais il y a une chose à laquelle je tiens particulièrement...c'est le libre arbitre. Je ne blâmerai jamais quelqu'un qui est capable d'effectuer ses propres choix. Si tu décides de vivre ta vie et bien j'en suis heureux pour toi et je suis fier de te nommer "mon ami". Je ne quitte pas car on me le demande. Mais parce que je juge que c'est ce qu'il faut faire pour protéger tous ceux que j'aime. Je vais rejoindre les rangs d'une organisation dont je ne peux pas parler et de là je pourrai être plus efficace que derrière ce bureau et coincé par des problèmes d'éthique. Je sais que grâce à cette nouvelle situation, je pourrai vous aider...aider notre peuple..et faire en sorte que le pire ne se produise pas. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'accepter. Pour l'avenir. Pour nous.
Hopes croisa les bras en levant la tête vers le plafond.
Jay, j'ai vécu comme un égoiste tellement d'années et j'ai fais tant de mal autour de moi que je ne serai à ma place nulle part en ce monde, j'aurai du le quitter depuis longtemps. Ce que je veux, je l'ai même oublié. Alors autant que je serve à quelque chose de..bien. Si tu crois que je vais te blamer concernant tes choix en matière de sentiments....tu serais surpris. Je partage ma vie avec une jeune personne pas plus agée que toi qui aime vivre marginalement et dont les tenues vestimentaires hallucineraient plus d'un "gothique". Elle mène une vie d'artiste bohème désargenté, nous somme l'un et l'autre totalement "socialement" différents mais nous ne pourrions nous passer l'un de l'autre. Je l'aime. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Son regard se reposa sur le briquet.
Je change de lieu mais pas de numéro de téléphone ni d'adresse...je vais retourner vivre dans ma boutique de Livres Anciens et d'objets d'Art. J'aime à y recevoir mes amis. Du moment qu'ils n'ont pas pour projet de me planter un couteau de plus dans le ventre... | |
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Dim 10 Oct 2010 - 15:11 | |
| -S'il n'y a que des départs et non pas d'adieu, je pense que l'on puisse bien parler de "fêter" dans ce cas.
Le jeune homme n'était pas très amateur d'alcool mais sa nouvelle condition physique, quoiqu'on en dise et bien que cela puisse paraître dérisoire le rendait un peu plus résistant, tant à cause de la transformation génétique que mentale. Il comprenait que c'était un verre important qui servait non seulement à marquer leur départ mais aussi à sceller leur amitié. Saisissant donc que derrière l'alcool se trouvait un message, Jay s'empara de son verre de Wisky et en but une petite gorgée après avoir légèrement levé le verre pour saluer Daniel Hopes. Les choses paraissaient finalement claires et le mutant ailé était heureux de ne pas devoir faire "la morale" pendant deux heures pour aider son ami. Oui, il l'aurait fait sans aucun doute! Seulement en était-il réellement capable sans s'embrouiller? Voir que Daniel avait les idées plutôt claires et semblait moins amorphe qu'au début de leur rencontre le rassérénait un peu; peu importe que Hopes aille dans une association étrange, où l'on n'avait pas de problèmes d'éthiques-ce qui voulait tout dire.- du moment qu'il sache où il allait et quitte l'institut pour autre chose que pour du dépit. Icare faisait confiance à Daniel comme il faisait confiance à Ace. Oui peut-être que l'association pour laquelle allait travailler Daniel était sujette à controverses mais tant pis! Jay n'était pas un justicier, il ne voulait pas devenir X-Men... Juger les autres? Faire appliquer une loi qui le tourmentait lui-même par moment? Hors de question, alors il n'allait pas en demander plus à Daniel non, ni chercher à le blâmer, juste accepter et sourire parce que l'invitation de l'homme était implicite mais belle et bien existante! Qu'il dise que son numéro de téléphone ne changeait pas et qu'il recevrait ses amis dans sa boutique de livres et d'arts anciens signifiait bien qu'il comptait revoir Jay! Cependant sa dernière phrase le surprit un peu... Planter un couteau dans son ventre? Des gens en voulaient-ils réellement à Hopes? Des anciens amis qui l'auraient trahi? Cette phrase d'avertissement semblait l'évoquer. Rien de pire qu'un ami qui trahit! Jamais encore Icare n'avait connu cela, il avait perdu des proches à cause de la mort, mais jamais pour une trahison...
-Cette jeune femme a bien de la chance Daniel. Et puis, si vous sortiez avec des gens de votre âge réel par souci d'éthique, je pense que vous seriez en train d'emballer de la poussière d'os.
Petite blague à part, prenant une autre gorgée du Wisky qui se révélait plutôt bon au final, l'ange sourit puis reposa le verre, perdant de ce fait son sourire pour redevenir plus sérieux.
-Je ne vous trahirai pas, et je pense que vous le devinez aisément.
Retrouvant un peu son humour, afin de lui signifier qu'il était prêt à l'aider le mutant s'appuya sur sa chaise, croisant ses mains sur le bureau.
-Si vous avez besoin d'un Jet privé... Vous savez où demander.
Agitant brièvement ses ailes pour appuyer ses dires, Jay proposait ainsi d'aider l'association même si cette dernière était inconnue, ou plutôt... Daniel en personne. Il se fichait un peu de ce que traficotait cette organisation visiblement secrète mais Hopes pouvait compter sur lui, en tant que Jet privé bien sûr (XD) ou comme ami tout simplement, comme confident, informateur, remonteur de morale ou "bougeur de derrière" afin de le forcer à réagir si son agonie lente de tout à l'heure le reprenait.
-Daniel, vous avez déjà fait beaucoup de choses de biens, et tout ce que vous avez fait pour moi, ou encore Enora, je n'appelle pas ça de l'égoïsme. Je vous dois énormément, à vous et à Warren qui hélas, est en proie à une amnésie ponctuelle. Il n'a oublié que quelques jours de sa vie, mais c'était ceux où l'on s'était connu... Dommage.
Icare n'en voulait plus à l'homme ailé qui l'avait abandonné, rongé par le chagrin d'avoir perdu son ami, de toutes manières celui-ci ne se rappelait plus de leur mission ratée - à peine entamée surtout- en Egypte, il était impossible de déverser sa colère sur quelqu'un qui vous avait oublié! Et puis même Warren avait trop fait pour lui pour que même en se souvenant de tout un jour, Icare lui en veuille. Quant à Enora, le mutant l'avait connu avant ses problèmes, il l'avait aidé de son mieux à surmonter son épreuve après son passage dans les égouts. Jay espérait qu'elle comprendrait et accepterait le départ de Daniel tout comme lui le faisait maintenant, lui qui, avant considérait les au revoirs comme de la trahison! Heureusement Hopes ne disparaissait pas totalement de la circulation et restait visiblement joignable, le choc devrait donc être moins difficile pour la fragile jeune fille. Quant à Vermine le peu de temps qu'Icare l'avait vu après leur mésaventure finalement très semblable à tous deux... Il ne paraissait pas capable de s'en sortir, pas seul en tout cas! Et Icare s'il avait été la bonne personne pour soutenir Enora, ne paraissait pas prompt à le faire avec l'enfant-rat. Ernest était tellement perturbé! Son jeune âge aussi jouait en sa défaveur, et le fait qu'il soit surdoué aussi... Après tout malgré son cerveau "supérieur", sa psychologie restait celle de quelqu'un de son âge probablement et Josh bien qu'ayant grandi était probablement trop inexpérimenté pour réussir quelque chose avec Vermine. Malheureusement le scientifique qui avait fait du mal à l'enfant rongeur n'avait pas travaillé sur l'esthétisme à l'instar de Gretchen sur sa personne.
-Au fait je voulais vous demander. Connaitriez-vous le nom d'une doctoresse apparemment "célèbre"... Une certaine Gretchen Krauze?
On comprenait vis à vis de son regard désormais bleu flamboyant que c'était elle qui l'avait ainsi torturé. Son physique était amélioré oui... Il était beaucoup plus "beau" qu'avant, mais tout cela était factice, obtenu grâce à son sang et à ses cris! Elle avait fait de lui un monstre. Même quelqu'un qui ne connaissait pas Icare pouvait deviner qu'il en voulait à cette femme à la façon dont sa voix grondait lorsqu'il eut prononcé le nom de la doctoresse qui, par orgueil n'avait pas hésité à lui révéler son illustre identité. Quelqu'un qui savait qui était Gretchen et connaissait l'Icare d'avant et celui de maintenant pouvait en revanche deviner aisément la nature de leur relation de scientifique/cobaye. Mais Jay ignorait qu'il était aussi transparent, se pensant neutre, capable de ne pas trahir sa haine envers elle, loin de songer qu'en une phrase il avait dévoilé une semaine entière de sa vie.
| |
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Jeu 14 Oct 2010 - 16:59 | |
| L'expression du visage de Daniel changea trahissant une inquiétude soudaine. Sa voix elle même se fit plus dure, comme si il s'agissait là d'un sujet particulièrement sensible. Il se cala dans son siège et arrêta là son mouvement alors qu'il allait s'empare de son verre.
Frau Krauze...Gretchen utilise ce nom à présent. Écoute moi attentivement Icare, ne l'approche pas et sous aucuns prétextes car c'est une mauvaise personne. De même, ne l'écoute pas si elle vient à essayer de te parler. Elle est dangereuse, je veux dire..RÉELLEMENT dangereuse. Saches que cette personne est au moins aussi ancienne que moi peut être même plus encore et j'ignore comment elle peut garder cette jeunesse, nous nous sommes rencontré en Allemagne à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Elle tenait déjà des propos de folie teinté par les thèses de ce taré de Mengélé, un docteur Nazi féru de recherche sur les espèces et la génétique.. Je la sais a New York, je l'ai croisé et mis en garde, si elle approche de trop près l'Institut et ses occupants, je m'occuperait personnellement de son cas, une bonne fois pour toute.Je crois que toutes ses années de vie ont fini par lui faire définitivement la tête, elle était déjà bien abimée à l'époque, la solitude n'arrange pas les choses je crois. Je sais ce qu'elle peut ressentir, avant de me reconstituer une famille, j'aurai pu devenir comme elle : froide, cynique, un monstre en somme. Elle est plus à plaindre qu'à blâmer. Mais ne t'y trompe pas, elle reste dangereuse.
Soudain Daniel se tue comme frappé par une évidence.
Le changement .. C'est elle n'est-ce pas ? Bon sang...j'aurai vraiment du éliminer ou la faire surveiller, c'est une dingue.. | |
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Jeu 14 Oct 2010 - 18:18 | |
| Josh baissa la tête tristement, il voulait dire à Daniel que c'était trop tard! Qu'il n'avait jamais voulu écouter cette femme, qu'elle ne lui avait pas demandé son avis pour le changement! C'est vrai certains auraient pu être séduits par une promesse de pouvoir en plus, de charisme ou d'esthétisme dans son cas mais pas Jay, elle avait dû le sentir de suite... Ce garçon manquait d'ambition, jamais Icare n'aurait accepté de son gré! Lorsque Ghinzu lui fit comprendre que jamais, ô grand jamais il ne devait approcher cette femme, le jeune homme leva la tête pour parler. Il y avait dans ses yeux d'azur, plus de tristesse que jamais mais pas de colère, étonnamment il ne semblait pas apte à faire vivre la haine en son âme... Comme si ce fardeau qui l'avait jusque là porté était trop lourd désormais et lui déchirait le coeur. Ne restait plus que l'amertume, fidèle et détestable compagne; mais même sa peine était trop difficile à haïr, alors Jay se laissait emporté par son torrent. Le flot de paroles de Daniel quant à lui se tarit un instant avant qu'il ne reprenne, semblant avoir saisi ce qui s'était produit.
-Je n'ai pas eu le choix. Elle n'a même pas essayé de me séduire avec ses rêves de grandeur, elle m'a capturé. Étrangement, elle me traitait bien, la cage était minuscule mais le drap de soie, la nourriture raffinée et j'avais beaucoup de lecture, elle essayait de parler aussi... Beaucoup. Trop! Comme une personne qui regrette son acte mais ne peut y échapper ce qui était faux car personne ne l'a forcé à faire tout ça. Mais pendant d'autres heures, les expériences... Elle m'a attaché avec du fil barbelé, torturé, opéré, m'injectant je ne sais quel produit. Elle parlait de la création d'une chose parfaite et qu'en plus de la puissance, une créature devait être "esthétique"... Dans ses divagations, elle croyait peut-être que je n'entendais pas où le souhaitais, sachant qu'elle me tuerait ensuite. Mais elle n'a pas pu, son bras a fléchi, quand elle a reprit ses esprits, je me suis enfuie.
Une larme une seule dévala sa joue alors que le jeune homme se souvenait du fil barbelé entamant sa chair et ses plumes; aux étranges seringues, à la peur, la claustrophobie résultant de l'enfermement dans une cellule certes bien équipée mais minuscules... Et puis l'horreur de se sentir tiraillé, examiné, de voir des fluides étranges s'enfoncer dans ses veines. Gretchen avait fait de lui un monstre, une bête de foire, quelque soit son physique plus angélique que jamais, Icare était devenue une créature issue d'une science malsaine. Mais le jeune homme se reprit, cette larme fut unique; le mutant se leva ensuite et regarda par la fenêtre, mirant le ciel qu'il avait cru perdre pour toujours lorsque ses plumes rousses étaient tombées une à une, agonisant lentement dans la cellule avant d'être remplacées par celles-ci, plus fines, plus solides et immaculées. Le soleil qu'il avait cru délaisser à jamais enfermé dans sa minuscule cellule.
-7 jours. Elle me payera ça...
Acheva-t-il d'une voix calme, pas même hargneuse, il faisait juste un constat. Daniel l'avait prévenu que la femme était dangereuse mais Icare était très motivé pour la faire payer. Jay ne savait pas comment, ni si c'était possible mais le fait est que l'idée en elle-même était réjouissante, alors qu'on lui laisse au moins le droit de rêver. Revenant à Daniel le jeune homme implacable reprit d'une voix toujours calme.
-Elle n'est pas à plaindre du tout, quelques soient ses souffrances ou son passé. Vous avez su échapper à ces affres, vous avez été fort et courageux. Cette femme s'est laissée emportée par son vice, aucune douleur ne peut excuser la victime qui devient bourreau. Il n'y a qu'un pas mais une fois qu'il est franchi, vous êtes condamné au même titre que vos anciens tortionnaires. Parce qu'elle m'a fait subir tout cela, serait-ce légitime de ma part d'estimer avoir le droit de faire pareil à d'autres personnes? Non la différence entre elle et vous réside là. Ne vous comparez pas à elle, vous méritez tout sauf cette insulte, je vous en prie Daniel.
Certains se vengeaient en rendant les coups, les offrant à des innocents; cela ne les excusait pas. Il ne fallait pas faire à autrui ce que l'on ne voulait pas subir... C'était là la grande différence entre ceux qui ont un coeur naturellement bon ou une âme noire, enfin pour Jay en tout cas. Entier, fougueux comme peut l'être un garçon de son âge, fidèle en amitié aussi... Il refusait d'une voix tranquille mais implacable la pitié que semblait vouloir accorder l'enseignant à cette créature immonde; et surtout accepter de s'insulter en prétendant qu'il pouvait y avoir une ressemblance entre eux.
-Et maintenant vous... Enfin nous allons l'arrêter pas vrai? Au moins la livrer aux autorités n'est-ce pas? Est-ce que vous savez comment faire?
Même la personne la plus flegmatique qui soit rêvait de vengeance après une telle souffrance, il fallait juste faire attention à ne pas devenir bourreau à son tour, à ne point faire le fameux petit pas entre la limite.
| |
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Ven 15 Oct 2010 - 6:05 | |
| L'expression de Daniel était d'une neutralité glaciale et derrière ses fines lunettes qu'il venait de chausser, son regard se faisait aussi lourd que les vagues qui agitaient son esprit suite aux déclarations sans surprises du jeune homme lui faisant face.
Nous ? C'est hors de question et celà pour plusieurs raisons. L'Institut n'a que faire de vendetta personnelles qu'elles soient justes ou non ne rentre certainement pas une ligne de compte. Tu aurais pu rejoindre Lisbeth au dehors, j'avais insisté sur le fait que ce monde, au dehors de ces murs, était dangereux pour des mutants "visibles". Tu en as une fois de plus la démonstration la plus totale. Il y a cent ans , nous aurions pu finir sur un bucher pour ce que nous sommes comme d'autres finissaient enchainés dans des champs de cotons. Personne n'est à l'abri. La vengeance est un objectif qui a tout d'un mirage trompeur et crois moi, je parle Ex Cathédra dans le domaine. La satisfaction n'est qu'un leurre, elle ne guéri en rien la douleur et pire, une fois assouvie...elle a consumé ton âme. Il ne faut pas tomber dans ce piège trop facile mon jeune ami, tu y gâcheras ton énergie. Je te demande d'y réfléchir.
Daniel se leva de son siège et s'empara de son verre puis s'approcha de la fenêtre où il s'absorba dans la contemplation du va et vient des jeunes étudiants au dehors.
L'Unstitut n'est pas un lieu de guerre, il doit le rester. Ce n'est pas non plus un lieu de violence, c'est pour celà que je n'y ai plus ma place. J'ai vu trop d'atrocités, la guerre, la mort, les camps, la misère. A trop toucher du doigt ce que la nature humaine peut avoir de plus laid, on n'en sort pas indemne C'est pourquoi je vais agir à ma manière. Ce n'est pas la plus belle, ni la plus propre et encore moins la meilleur...mais c'est la seule que je connais, la seule qui me ressemble, c'est au dehors qu'est ma place pour faire en sorte que des mutants comme Gretchen soit neutralisé ou que des meurtres comme celui de Lisbeth ne se produise plus jamais.
Il laissa passer une longue minute.
Je vais trouver Gretchen, je te promets qu'elle paiera sa dette. Ca ne sera pas une vendetta pour moi, ca sera juste mon nouveau job. Je veux stopper le mal à sa source et arrêter de prêcher dans le désert. Évidemment, ca ne sera pas simple..ce que je m'apprête à faire semble être une trahison envers le peuple mutant, travailler pour le Gouvernement, c'est une hérésie mais ne perdez pas à l'esprit vous qui m'aimez que je sais ce que je fais et que tout ceci n'est qu'un moyen d'arriver à nos fins, pas un but en soi... Ca ne sera pas simple et je vais devoir faire beaucoup de sacrifice et décevoir bien des amis. Ou ma famille aussi.
Daniel se tut, son esprit inévitablement lui avait fait naitre l'image d'Enora Lacourt. Comment le prendrait-elle ? Surtout venant de lui qui la poussait sans cesse dans un rôle de porte étendard d'une jeunesse mutante pacifique. | |
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] Mer 20 Oct 2010 - 6:36 | |
| Il soupira, vacillant légèrement tout à coup. La force de Daniel s'exprimait, et Josh l'écoutait malgré toutes ses revendications de jeunesse, jeunesse fougueuse mais bafouée qui voulait la justice. Cependant le mutant ailé ne s'était pas attendu à une telle réaction de celui qu'il pouvait considérer comme un mentor. Ses yeux d'un bleu nouveau s'étaient fermés à demi alors qu'il réfléchissait. Tout s'embrouillait dans sa tête... Pas de vendetta, Ghinzu qui partait de l'institut, lui qui n'en devenait qu'un simple résident, Enora et même Vermine aussi... Les promesses de Daniel et aussi son association qui paraissait si brutale, si entière, si radicale aussi! Mais il devait avoir confiance; que se passerait-il pour Enora qu'il savait proche du professeur? Le jeune homme ne lui avait pas beaucoup parlé et n'avait pas vu cette dernière depuis sa métamorphose mais il tenait à elle, c'était une gentille fille pleine de vigueur mais aussi remplie de chagrin; cela ne serait-il pas la goutte d'eau qui ferait déborder le vase? Quoiqu'il en soit, cela ne le regardait pas! Icare devait montrer à Ghinzu qu'il le soutenait dans ses choix, lui faire confiance et ne pas le juger car malgré sa toute puissance, son mentor devait certainement accorder de l'importance à ce que pensaient ses amis! Même si tout ce que l'on pourrait faire contre lui ou dire ne semblait pas apte à le faire se détourner du chemin choisi.
-D'accord...
Concéda enfin le mutant après un long débat intérieur. Il eut un petit sourire. Ce d'accord était une promesse pour toutes les paroles précédentes de Daniel: pas de Vendetta -enfin sauf s'il voyait Gretchen sur le pas de sa porte- pas de jugement, sa confiance offerte à l'homme et l'essai de compréhension de ce qu'il vivait et voulait faire. Icare n'était pas à même de juger même si cette association l'inquiétait un peu à vrai dire! Et que ne pas chercher à se venger serait difficile, il devait s'y tenir pour Daniel. L'homme ne voulait que son bien. Le briquet entre ses mains, le jeune homme eut un petit soupir, l'objet était lourd dans sa main, lourd de part sa silhouette de chrome et d'argent mais aussi de son amitié avec Daniel.
-Je vais faire les papiers pour être résident... Et prendre votre carte de visite aussi
Fit-il d'un ton plus heureux, parce que maintenant qu'il avait eut la force de se mettre en accord avec lui-même et avec Ghinzu. Il sourit et essaya de se reprendre. Une nouvelle aire commençait, ce n'était pas forcément une mauvaise chose n'est-ce pas? En revanche même s'il pensait à Enora et Vermine, il n'osait pas parler d'eux parce que cela ne le regardait pas et que cela pourrait gêner son interlocuteur plus qu'il ne l'était déjà.
-Je serai toujours là, et je sais que vous ne me décevrez pas moi, j'essayerai de faire de même en ce qui me concerne, je ferai de mon mieux Daniel. Je vous le promets.
Acheva-t-il en posant l'une de ses mains, désormais plus masculine depuis son changement sur celle de l'homme, ne sachant quelle serait sa réaction: la retirerait-il violemment ou renforcerait-il leur lien? Le jeune homme l'ignorait mais il avait besoin du contact présentement pour se rassurer sur leurs promesses futures, notamment celle de se revoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] | |
| |
| | | | Le présent n'est que le brouillon du futur [PV Ghinzu] | |
|