X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Convocation d'un nouveau confrère [inactif]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:39

Magneto avait confié la tête d'un nouveau département à Mewen. Elle avait donc la tâche de recruter des membres discrets. Elle avait déjà recruter No Boy, un mutant invisible. No Boy lui avait confié qu'il avait réussi à recruter un mutant qui ressemblait à un gros rat. Elle voulait donc le rencontrer pour savoir ce qu'elle pourrait en tirer. Elle l'avait donc fait convoquer au foyer de vie pour ne pas occuper un bureau. Elle n'aimait pas les réunions trop institutionnelle puis elle n'avait pas encore son bureau attitré. En l'attendant elle faisait des recherches internet tout en préparant son entretien. Elle ne se servait pas de ses pouvoirs pour garder conscience du monde qui l'entourait. Recevoir un rat géant ne l'enchantait pas vraiment, elle avait en effet horreur de ces bestioles, mais tous les mutants étaient les bienvenus à la Confrérie. Sur son écran on pouvait lire les questions qu'elle voulait poser à l'hybride. C'était un questionnaire typique pour cerner le passé d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:49

Il était convoqué ? Lui ? Déjà ? En apprenant cela de la bouche d’un gars à la mine patibulaire, Vermine se sentit surexcité mais aussi, un peu effrayé. Serait-il à la hauteur ? Trouvait-il sa place en cette organisation terroriste ? La confrérie, ce n’était pas l’Institut, il n’y avait sans doute pas de place pour les boulets, les bons à rien. Et lui, Ernest Lenoir, à quoi était-il bon du haut de ses 12 ans ? Il le savait, il n’avait ni expérience, ni puissance. C’était un handicap. Malgré cela, il devait se vendre, il allait se vendre, comme lors d’un entretien d’embauche. Il n’était pas démuni d’atouts. L’un d’eux résidait en un sens de la communication pour le moins surprenant compte tenu de sa jeunesse et de son apparence. A coup sûr, il devait en faire son arme de prédilection.

Vermine, donc, se rendit hâtivement au rendez-vous. Il s’agissait d’être ponctuel et pour éviter les mauvaises surprises en un lieu encore peu connu, mieux valait disposer d’une confortable avance. Chemin faisant, Vermine élaborait sa stratégie. Quelle image désirait-il donner de lui ? A cette question, il avait déjà apporté des éléments de réponse. En quittant l’Institut, il avait immédiatement arrêté de se laver. Heureusement, pour Mewen, le jeune mutant avait cessé d’être un élève X-men que depuis trois jours. Il ne sentait peut-être pas la rose mais il n’y avait pas pour autant de quoi vomir. A ce manque d’hygiène s’ajoutait une « tenue » vestimentaire des plus légères. En fait, Vermine aurait voulu se remettre à vivre nu, comme il l’avait fait dans les égouts. D’ailleurs, il avait recommencé à fréquenter ce lieu. Seulement, être à poil, c’était peut-être amusant mais aussi relativement peu pratique. Transporter des choses, par exemple, devenait tout de suite plus compliqué en l’absence de poche. Bref, le garçon avait coupé la poire en deux. Il portait juste un bermuda crasseux mais muni d’une robuste ceinture et de larges poches.

On l’avait convoqué à 10 heures précise. A 9 heures 57, il fit son apparition dans le foyer de vie. Après avoir balayé les lieux d’un rapide regard, il s’avança aussi droit que son corps animal le lui permettait. Dés le départ, il tenait à créer une sorte de contraste entre son apparence très délaissée et son comportement très respectable. Son intellect très développé, mais également sa solide éducation allaient l’aider dans l’épreuve qui l’attendait. Ernest repéra une femme à proximité d’un ordinateur. Il l’observa, sans trop d’assistance, et s’adressa à elle d’un ton tout à fait assuré.


-Je suis Vermine, le nouveau. Etes-vous Taser ?

Il s’était immobilisé en face de la demoiselle. Sa petite taille et sa voix juvénile témoignaient de son jeune âge. Peu importait. Il était maintenant un confrériste et il allait le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:52

Mewen regarda l'heure à l'horloge de son PC portable à l'entrée de l'hybride dans la pièce. il était en avance mais de peu, ce qui montrait une certaine volonté de bien faire sans vouloir déranger. Il se tenait devant lui torse nu avec un baggi pour simple vêtement. La crasse commençait à s'agglomérer sur ses poils et une forte odeur de musc l'accompagnait. Bien qu'elle n'était pas vomitive, elle donnait une certaine image de négligence, contrastant avec la confiance qu'il montrait ainsi que son maintien. Mewen ne pensait pas pouvoir voir un tel personnage se tenir droit, mais elle l'avait pourtant devant les yeux. Elle le regarda un instant avant de répondre à sa question.

"Je suis en effet celle qui se fait nommer Taser. Tu doit être Vermine. Assied toi, je t'en prie"

fit elle en désigant une chaise en face d'elle. Lorsque Vermine fut assis, elle lui sourit espérant le mettre en confiance pour obtenir les renseignements dont elle avait besoin, sans mensonge ni omission.

"Désolée de t'avoir fait venir, mais j'ai besoin de quelques renseignements sur toi, avant de t'orienter vers un département. Je ne sais pas exactement ce que No Boy t'as dit, mais à la Confrérie nous fonctionnons par petit groupe pour éviter d'être repéré. Ce n'est pas comme si tout le monde approuvait ce que l'on faisait."

Plaisanta t'elle avant de reprendre son sérieux

"Je vais commencer par une question primordiale : qu'est ce qui t'a poussé à nous rejoindre ?"

Cette question paraissait anodine, mais lui permettrai de cerner les objectifs de son interlocuteur si bien sûr il répondait sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:52

Les motivations, tel était l’objet de la première question. Si Ernest ne s’y était pas préparé, sans doute aurait-il hésité sur la réponse à donner. En effet, ce qui l’avait conduit ici n’était pas une raison concrète simple à expliquer, mais plutôt une myriade de raisons un peu floues, un peu farfelues. Parmi elles, on trouvait son désir de ressembler à Vermine, le personnage qu’il avait créé dans ses histoires à sa propre image comme model. Il en avait d’ailleurs adopté le pseudonyme. On trouvait aussi le hasard. Il était là car l’occasion s’était présentée. Sans No Boy, peut-être que l’hybride serait allé ailleurs. Evidement, ces raisons n’étaient pas bonnes à donner. Elles n’étaient pas assez sérieuses, pas assez solides pour susciter une bonne impression. L’enfant, donc, avait décidé d’évoquer d’autres raisons. Il ne mentait pas, c’était de vrais raisons, seulement il ne disait que ce qui était digne d’être dit. Bien droit sur sa chaise, il entama sa tirade. Sa voix était assurée et régulière. Ses mains, ses gestes, illustraient ses dires un peu à la façon d’un politicien. On sentait qu’on lui avait apprit à bien parler. Derrière ce jeune mutant à l’hideuse apparence, on devinait le fils de bonne famille.

-Je suis issu de la haute société. Mon père, homme d’affaire de renon, m’a donné une stricte éducation riche en règles et conventions. Déjà, je ne me sentais pas à ma place en ce monde trop réglé. Quand mon gène X s’est manifesté, quand je suis devenu l’hybride rat qui vous fait face, ma famille m’a rejetée, tout comme les autres. J’ai été forcé de vivre dans les égouts de New-York. Je crois que j’en veux à la société. Je n’aime pas comment elle fonctionne et je n’aime pas le regard qu’elle a envers nous, les mutants. Le professeur Hopes m’a conduit à l’Institut Charles Xavier. Je n’ai pas trouvé là-bas ce que je cherchais. Dans cette école, on nous apprend à se plier aux règles des hommes, celle de leur société. J’ai donc décidé de partir. La confrérie est célèbre. Je connais d’elle ce que les médiats disent : un groupe de mutants considéré comme terroristes. Il me semble que Magnéto a sa propre vision du monde, un monde fait pour les représentants du gène X. J’ai foi en lui et j’ai espoir d’œuvrer pour notre cause.

Ernest se tut et attendit la suite des questions. Il espérait avoir bien débuté l’entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:44

Son interlocuteur répondait aisément et avec une certaine prestance. Mewen hocha la tête, comme pour acquiescer aux paroles d'Ernest. Ainsi il avait connu l'institut Xavier et n'avait pas été satisfait par leurs idéologies. Elle tapa la réponse de Vermine dans son fichier. Il marquait déjà un point. Mewen quitta des yeux son écran pour revenir à Vermine, alors qu'un acolyte pénétrait dans le foyer de vie pour regarder le match de football à la télé. Elle regarda en soupirant l'acolyte s'installer un pack de bière à la main, sur le canapé.

"Je vois que les mauvaises habitudes persévèrent, malgré le retour de Magneto. Bon revenons à nos moutons. La question suivante porte sur le don qui t'as été fait. Comment prends tu le fait d'être moitié homme et moitié rat ?"

Elle essayait de ne pas porter de jugement sur le don qui lui paraissait plutôt néfaste. Mais de telles pensées étaient dignes de ces stupides humains. Soudain une idée parcouru son esprit. Qui croirait qu'un mutant aussi voyant que Vermine fasse partie du département Intelligence ? Elle chassa cette idée, attendant la fin de l'entretien avant de proposer à Vermine de rejoindre ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:53

Vermine n’eut pas un regard, pas une réaction envers l’acolyte et la télévision. Son attention restait focalisée sur son interlocutrice. Il se devait de lui offrir la meilleure prestation possible. Sur le même ton, il répondit sans attendre à la seconde question. Comme la précédente, il s’y attendait. Il était en effet inévitable que soit abordée sa mutation.

-Et bien, je fais avec. Je suis ainsi, je tâche d’en tirer profit. La société m’assimile à un monstre. Je dois bien avouer que c’est parfois difficile à supporter, mais ce qui est désagréable, c’est le regard de la société, pas ma mutation.

L’enfant ménagea une brève pose avant de reprendre.

-Puisque nous abordons le sujet, je me permets de vous apporter quelques précisions sur mon gène X. En réalité, son effet n’est pas de m’avoir rendu à moitié animal. Ceci n’est qu’une conséquence. Ma mutation a provoqué en moi la production d’une substance appelée "Altérium". Si je mords quelqu’un, je le contamine. Je ne peux alors pas prévoir ce qui va se passer : c’est à chaque fois différent. Ce qui est certains, c’est que c’est désagréable, handicapant. Parfois, c’est même mortel. L’Altérium a également la propriété de me rendre insensible aux poisons, aux somnifères, aux drogues, aux maladies… A titre d’exemple, je suis certains de pouvoir boire plus d’alcool que n’importe quel confrériste.

Le semi-rat eut un sourire. Il lui restait encore un élément à donner, un élément qu’il aurait préféré garder pour lui. Mais il avait déjà parlé de son casque à No Boy et No Boy avait peut-être transmis l’information. En tout cas, il pouvait le faire. Impossible donc de garder le secret sur ses crises. Tenter de le faire risquait de lui nuire. Mieux valait donc joueur franc jeu… sur ce point.

-Enfin, l’Altérium m’oblige hélas à suivre un traitement assez contraignant. Je dois, toutes les quatre heures environs, porter un casque qui stimule certaine régions de mon cerveau, ceci pendant une vingtaine de minutes. Sans cela, je sombre dans un état maladif qui m’expose à des crises de surproduction d’Altérium. Si cela arrive, mon système nerveux devient fou. Il produit, accumule puis évacue de l’électricité. La décharge est puissante. Ho, oui ! Elle peut faire de gros dégâts tout autour de moi et ce sur plusieurs mètres. Ces crises, je peux aussi les provoquer volontairement mais j’ai du mal, je manque d’entrainement. Voilà, je pense avoir tout dit.

Tout dit ? C'était vite dit. Il avait tout décrit mais on ne lui en demandait sans doute pas d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:30

Mewen était relativement satisfaite des réponses de Vermine et même si son aspect était repoussant mais son intelligence faisait oublier les odeurs désagréables. De plus il semblait être franc dans ses réponses. Il répondait même à certaine question sans qu'elles aient besoin d'être posée. Ainsi il était immunisé aux poisons et à ps mal d'autre choses. Mewen trouvait quant même dommage que cela transforme aléatoirement le sujet. Elle n'était plus dans la section recherche sinon elle aurait demandé à faire analyser l'Alterium. Une question plus sérieuse se profilait, elle allait la poser lorsque le confrériste entré précédemment se mis à hurler pour encourager son équipe, décidément il faudrait qu'elle trouve un bureau. Elle se renversa en arrière dans son fauteuil se concentra et la télé changea se mis à grésiller sous le regard ébahi du confrériste. Il tapa sur la télé en hurlant de plus belle mais se découragea vite. Il sorti donc du foyer de vie pour aller regarder son match ailleur.

"Bon maintenant nous serons plus tranquilles pour continuer l'entretien. J'ai une question qui ne va sans doute pas te plaire mais j'ai besoin de savoir mis à part l'Altérium qu'as tu à ammener à la Confrérie"
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:37

Vermine avait beau vouloir ne pas se laisser distraire, le coup de la télé qui grésille et du supporteur frustré le fit tout de même tourner la tête. Il eut un sourire, puis un léger ricanement amusé. Il soupçonnait son interlocutrice d’être à l’origine du départ précipité du bruyant gêneur. Maintenant que l’enfant et la femme était seuls, l’entretien reprit. Une nouvelle question fut posée, non moins importante que les précédentes. Là encore, il n’y eut pas de surprise pour Ernest, là encore il avait déjà préparé sa réponse. De son même ton assuré, il s’exprima sans attendre.

-Il faut être réaliste. Je suis jeune, j’ai peu d’expérience. Ce que je peux apporter à la Confrérie, ce n’est donc pas ce que je sais faire, mais ce que je suis susceptible de faire. Concrètement, outre mon gène X, j’apporte à la Confrérie deux choses : mon implication et mon intelligence. Mon implication car je peux vous assurer de mon sérieux, de mon obéissance, de ma rigueur, de ma persévérance, de mon abnégation à votre cause. Ordonnez, je ferais. Ensuite, mon intelligence car j’ai la chance de pouvoir compter sur des facultés intellectuelles largement supérieur à la moyenne. Pour donner un chiffre, même si celui-ci est sans doute d’un intérêt discutable, mes parents ont à plusieurs reprises fait évaluer mon QI. Les divers testes situent ce dernier au dessus de 140. Sur un plan plus pratique, j’ai développé une forme d’hypermnésie. Il s’agit de l’inverse de l’amnésie. Je retiens absolument tout en mémoire, je suis presque incapable d’oublier une information. A titre d’exemple, vous pourriez, là, maintenant, me donner sans répéter une combinaison de 50 chiffres et me la redemander 10 ans plus tard. Vous comprendrez donc que, dans ces conditions, apprendre ou assimiler un plan complexe est pour moi une formalité. De plus, puisque je n’ai pas besoin d’écrit pour me souvenir, c’est un gage de sureté. Enfin, mes aptitudes en matière de calcul mental font de moi… une calculette sur pattes.

Vermine eut un nouveau sourire. Il avait tout dit sur le sujet. Toute fois, il s’autorisa à formuer une petite synthèse pour mettre en valeur son utilité.

-En résumé, je ne sais pas faire grand-chose, mais il ne tient qu’à vous que cela change. Me former demandera peu de temps, peu d’effort. Et je vous garantis le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:32

Décidément le petit Vermine était plein de surprises et ses réponses étaient à la fois sincères et concises. Bien qu'il était évident qu'il ne sache pas se battre, il semblait de plus en plus à Mewen que Vermine avait sa place au sein de la confrérie. Du fait de sa carrure, Mewen le voyait mal prendre place au sein du département Opération, le département Renseignement semblait lui être plus approprié. Elle allait parlé de lui à Magneto, pour voir si elle pouvait l'incorporer au département Intelligence. Mais il fallait qu'il fasse ses preuves avant de l'incorporer dans un département secret.

"Tes réponses me conviennent je peux t'orienter vers le département Renseignement. Cela consiste à récolter le maximum de renseignements sur les autres factions. Ton expérience et tes compétences feront parfaitement l'affaire dans ce département. Je te conseilles donc de contacter au plus vite Fatale qui décidera de t'incorporer dans son équipe ou non. Je lui transmettrais ton dossier, tu n'aura donc pas d'autre entretien."
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Lenoir
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Epsilon
Ernest Lenoir


Nombre de messages : 670
Age : 38
Autre(s) identité(s) : Prince Crapule / Vermine

Pouvoirs : Altérium / hybride rat

Age du perso : 13 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:37

L’entretien semblait avoir été une franche réussite. Vermine était satisfait de sa prestation et son interlocutrice paraissait l’être également. On le prédestinait au département Renseignement. Etre les yeux et les oreilles de la confrérie avait quelque chose de gratifiant. Qu’il en soit donc ainsi. Ernest avait hâte de s’acquitter de sa mission, de faire ses preuves… d’être reconnu. Il n’était pour l’instant qu’un pion et s’était d’ailleurs présenté comme tel. « Ordonnez, je ferais ». Mais il avait de l’ambition. Ses rêves ne se limitaient pas à être une vulgaire pièce sur l’échiquier de Magnéto. Il espérait prétendre à une importance notable. Et il n’attendrait pas d’être adulte pour cela. Il marquerait les esprits par son efficacité et sa jeunesse. Tout le monde connaitrait son nom, le respecterait, le craindrait. Oui, peut-être désirait-il trop. Mais comme on dit « l’espoir fait vivre ».

-Très bien. Je contacterais Fatale dans les plus brefs délais, répondit simplement l’enfant-rat.

Il tenait à conserver son efficacité de parole jusqu’au bout. C’était parfois lorsque la conclusion arrivait que le faux pas surprenait.


-Avez-vous d’autres questions ?

La fin de l’entretien était proche. Peut-être était-elle déjà arrivée. Toute fois, Vermine se garda bien de faire mine de se lever. Il était à l’entière disposition de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'un nouveau confrère [inactif]   Convocation d'un nouveau confrère [inactif] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation d'un nouveau confrère [inactif]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une convocation au bureau du boss
» Ground Zero Briefing 01 (Fatale et Mei Wong) [inactif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: La Confrérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser