X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

nouvelle embauche (PV Katara)

AuteurMessage
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray

Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22

nouvelle embauche (PV Katara) Empty
MessageSujet: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:50

Secrétariat, comptabilité, administration, ressources humaines, une myriades de travailleurs pour une grande société, et ceux rien que dans la partie gratte papier ! Il y avait encore les équipes d'ingénieurs d'architectes et toutes leurs petites mains et esclaves. Ca en faisait du monde dans les bureaux, et tout le monde devait trouver sa place. Comme avait dit le patron de Robert Parr,

C'est comme une énorme horloge. Elle ne tourne rond que si tous les petits engrenages peuvent s'imbriquer. Et une horloge a besoin d'être entretenue et bien lubrifiée ! Remontée à bloc ! Les meilleures ont des engrenages à quartz, conçues pour durer

Bon ça c'était juste avant de se retrouver à l'hosto avec des miettes à la place des os, mais l'idée était là. Chacun avait son rôle à jouer, et tout le monde devait entrer dans son rôle car si une seule pièce grippé, tout le mécanisme s'arrêtait ou ralentissait.
Il attendait une jeune fille qui au détour d'une virée shopping avait eut un accident et il l'avait rencontré ainsi. Et en discutant, il en était venu à lui proposer un emploi à DC. Et un beau jour, elle l'avait contacté et avait fini par lui rappeler son offre, alors avait maintenant une nouvelle recrue et il devait décider se qu'il allait en faire, qu'elle engrenage allait elle devenir. En fait il avait déjà décidé, mais il convenait d'en parler avec elle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:20

Katara avait passé des heures à se préparer. Un jupe ça fait fille facile, un pantalon ça fait trop sérieuse, une jupe-culote ne se porte qu'en camping... Idem pour la blouse, la veste, les cheveux... Katara avait passé son temps à se martyriser devant le mirroir pour changer cinq minutes après. Excédée et pressée par le temps, elle était restée naturelle, jeans, bottes plates de daim frangé, grand pull bleu azur qui lui dénudait une épaule, cheveux attachés lâches, boucles d'oreilles tribales rapelant ses origines inuites, gloss et mascara, Katara décida de se présenter à Damage Control aussi naturelle que possible. Elle ne venait pas pour un boulot d'attaché de presse top-model mais pour un travail d'action sur le terrain, simple et dévoué envers les autres, comme elle.

Serrée dans son parka gris foncé, une écharpe et un berte de laine blanche sur les épaules et la tête, elle s'adressa à la réceptionniste d'une voix qu'elle voulait assurée.

- Bonjour. J'ai rendez-vous avec monsieur Maximilien Fray.

Un souire policé de la réceptionniste :

- Onzième étage, adressez vous à sa secrétaire, premier bureau en sortant de l'ascenseur.

Un merci marmonné, un "bonne journée" de la part de la standardiste et Katara s'engouffrait dans l'assensceur. Elle profita de la montée pour retirer ses gants, son écharpe et son manteau, rectifier ses cheveux et prendre quelques inspirations profondes. Son premier entretient d'embauche... Elle en avait presque des palpitations!

Un tintement sec, les portes s'ouvrirent. Une sorte de Miss Moneypenny digne du plus pur james bond tappait sur son clavier d'ordinateur dans son tailleur noir. Katara s'avança. La secrétaire leva la tête. Un petit sourire mi engageant mi critique :

- Je peux vous aider?

- Oui, j'ai normalement rendez-vous avec monsieur Fray.

- Mademoiselle Sakari je présume?

- Oui, c'est ça.

- Suivez-moi je vous prie.

Elle se recula de son bureau, décroisa gracieusement les jambes et se leva. Elle prit une pile de dossiers, les calla sous son bras et bifurqua dans le couloir de droite. Katara lui emboita le pas. Une minute de marche sur une moquette gris-mauve entre des murs blancs couverts de panneaux de liège épinglés de graphiques compliqués et de colonnes statistiques. Une porte laquée noire et austère, trois petits coups secs et Moneypenny entrait dans un large bureau meublé design en métal luisant et cuir noir légèrement tanné. Derrière un large bureau en forme de rein noir, se trouvait un grand et profond fauteuil de cuir tourné vers l'immense baie vitrée qui occupait tout le mur extérieur. Avec pas plus de façon que si elle passait devant le bureau d'un gratte papier, Moneypenny posa les dossiers sur le bureau tout en discourant d'une voix neutre.

- Voici les dossiers que vous avez demandé sur ce projet de centrale hydrolique au Cambodge. J'ai ajouté le rapport des experts français ainsi que les pondération du ministère cambodgien de l'économie.

Tout en déblatérant, elle se dirigea vers un frigo encastré dans une grande bibliothèque remplie de livre reliés de maroquin vert. Elle sorti une bouteille de Perrier, en versa deux verres remplis de glace et décorés d'une rondelle de citron, vint les poser sur le bureau et reprit son chemin vers la porte.

- N'oubliez pas la conférence Haston corporation à 17h. L'hélicoptère passera vous prendre à 16h30 précise.

Puis avant de claquer la porte, elle jeta :

- Votre rendez-vous de 15h, mademoiselle Sakari est arrivé.

Elle ferma la porte sans plus de manière, laissant Katara coite, au beau milieu du bureau. Comment avait-elle osé la traiter avec un tel dédain? La citer en dernière, comme la plus badine des choses sans importances. Eut-elle été toute seule qu'elle se serait jeté dans le couloir pour lui asséner quelques paires de giffles magistrales. Mais se souvenant que le fauteuil n'avait toujours pas pivoté, elle reporta son attention sur le bureau. Elle s'approcha des deux chaises en acier nickelé qui occupaient l'avant-scène du bureau massif mais n'osa s'asseoir sans la permission de son potentiel employeur. Elle regarda la condensation perler autour des deux verres frais puis se racla légèrement la gorge :

- Euh, bonjour monsieur Fray.
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:01

Vous savez se qui est plus désagréable qu'une secrétaire qui vous fait bosser comme un malade au point de croire que c'est elle le patron ? La même secrétaire en train de se limer les ongles et qui fait un bruit strident. Et vous savez se qui est encore plus désagréable que ça ? Ben à part Ebola, moi je ne se sais pas. Ma seul consolation c'est que pour tout le travail qu'elle abat, elle ne me coûte pas si cher que ça !

Max fit pivoter son fauteuil en cuir ergonomique, le summum de la décadence et de l'argent jeté par la fenêtre, mais bon, il n'avait pas à se priver non plus. A avoir l'air trop modeste, on aurait pu croire qu'on pouvait lui imposer quelque chose.

Et bonjour à vous Mademoiselle Sakari !

Il l'a détailla du regard et lui trouva une bonne allure, avec un air sérieuse mais jolie à regarder. Il fut une époque où il n'était pas né et où les femmes diplômées et très intelligente portaient des jupes jusqu'aux mollets; les secrétaires, au dessus ou en dessous les genoux selon leur style. Au niveau des hanches pour les stagiaires qui voulaient à tout prix un travail. Par contre la jupe retroussée au dessus des hanches, c'était un autre style encore en vigueur sur le trottoir ou dans certaines entreprises quelques peu laxiste avec leur politique intérieure.

Alors finalement vous avez décider de ne plus fuir par la tangente, mais de vous fixer et d'aller de l'avant ? Comme vous l'avez deviné grâce à une de mes "formidable" assistante de direction, la société est très active, et il faut se retrousser les manches. Aussi, au vu de votre cursus et de votre pouvoir, j'avais songé vous affecter au département hydrologie et littoral. C'est un département qui s'occupe des chantiers et des secours partout où il y a de l'eau, en quantité assez conséquente pour perturber les activités normales bien sur. Cela vous conviendrait il ? Vous seriez l'assistante d'un chef de projet. Un des plus gentil du lot, j'ai vérifié. Vous ne m'en voudrait pas de ne pas vous avoir mis avec le plus gentil, il est tellement bonne pâte qu'il fait lui même le travail des assistantes qu'il a eu jusqu'à présent pour attention je cite "Il ne faudrait pas que ces jeunes filles se fatigue et gâche leur jeunesse sur ces dossiers". Du coup je vais essayer avec UN assistant la prochaine fois.

Il se leva et se retourna vers la baie vitrée. La métropole dans son carcan de verre, de métal et d'acier à la conquête du ciel toujours plus haut, voila la vue qui s'offrait à lui.

Venait par ici, et dites moi se que vous voyez !

C'était souvent payant et riche d'informations que de prendre les gens à contrepieds lorsqu'ils venaient pour un emploi. Qui n'a jamais sauté une pulsation cardiaque ou commencer à vraiment avoir peur quand le recruteur vous demande "Et pourquoi vous plutôt qu'un autre ?" ou le classique "Citez moi vos qualités"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:03

Katara resta coite, se sentant un peu stupide devant la tirade doucement mais assurément édictée par Maximilien. Elle se sentit un peu déboussollée par la manière dont il avait décidé, sans même lui demander son avis, de la placer dans tel département en assistance de telle personne. Bon, d'accord, s'il y avait bien une personne qui connaissait l'entreprise, c'était lui mais si il y avait bien une personne qui savait ce dont elle était capable de A à Z, c'était elle... La connaissance et l'assurance qu'il semblait avoir d'elle la mit mal à l'aise. Elle ne lui avait dit que son nom et avec ce simple nom, il avait apparemment pu retrouver son cursus universitaire. De là à voir enquêté sur sa vie, il n'y avait qu'un pas. Maximilien Fray serait-il un de ces patrons calculateurs et profilers? Katara se promit d'être méfiante envers lui. Aussi, après cette intense mais rapide réflexion, sa question fit naître chez elle un sentiment de lassitude.

* Encore un de ces mégalomanes qui attend que je lui réponde une banalité pour me faire un discours grandiloquent sur ce que sa société peut apporter au monde...* pensa-t-elle.

Elle obéit néanmoins, s'approcha de la baie vitrée et répondit d'une voix neutre, légèrement excédée :

- Je vois une ville... une très grande ville où les inégalités sont aussi criantes que partout dans le monde. Une ville ou des gens se battent pour survivre ou simplement pour défendre leur liberté de pensée ou d'expression. Je vois une ville qui me lasse par ses guerrillas intestines alors que des gens meurent de faim et des ravages de la guerre dans d'autres parties du monde.

Puis, décidant de ne pas laisser Maximilien trop jouer les matamores, elle se tourna vers lui.

- Je veux être une personne de terrain, Monsieur Fray. Pas un faire-valoire ou un gratte-papier. Pas non plus une sorte de plombier qui irait réparer les fontaines publiques ou les parois des bassins de l'aquarium municipal. Je veux aider les personnes qui en ont le plus besoin : Les personnes assaillies par la soif au Sahel, celles victimes de la mousson en Birmanie ou au Bengladesh. Celles pour qui je peux être vraiment utile en sauvant des vies.

Katara jugea son discours un peu hypocrite. Aimanter 20 litres d'eau sur son corps n'est pas un exploit digne de changer le monde mais comme le dit si bien le shaman de sa tribut : "un seul grain de sable peut faire la différence entre victoire et défaite".
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:23

Oula ! Pas besoin d'aller aussi loin dans le raisonnement ! Personnellement, je n'y vois que des constructions humaines contre nature qui sont construites n'importe comment en dépit du bon sens. Et les guérilla comme vous dites n'arrangent rien. Je vous l'ai expliqué, DC travail au sauvetage des victimes de catastrophes et à la reconstruction. Nous faisons aussi dans la prévention pour limiter les dégats en cas des dites catastrophes. Pour moi, tout ces buildings, ce sont des châteaux de cartes qui s'écrouleront au premier coup de vent ensevelissant des milliers de gens et entraînant les immeubles alentours. Et nous savons tout les deux que les mutants seront ce coup de vents. Si le gouvernement ne nous mets pas tous dans des camps, la Confrérie passera à l'attaque et provoquera une guerre ouverte. Nous ne pouvons pas sauver le monde, nous ne pouvons que limiter les pertes. Prenez un siège je vous pris.

Lui même se rassit et fit face à Katara. Il n'avait pas vraiment anticiper sa demande de partir faire une mission humanitaire dans le tiers monde, mais il allait devoir l'inclure dans l'équation à équilibrer. La logique contre l'intuition, l'architecte contre l'oracle. Dans ce gros jeux de balances, il ne pouvait travailler que sur un seul plateau à la fois, tandis l'esprit de Katara pouvait tous les déséquilibrer d'un coup.

Je ne vais pas le nier, nous avons quelques missions humanitaires de part le monde, et dans chacune vos dons pourraient servir, mais sauf si c'est vraiment se que vous voulez, je n'aimerais mieux pas vous envoyer la bas. Vous vous rappelez notre conversation ? Il faut qu'il y est ici, des gens capables de montrer au gouvernement qu'on peut mettre nos dons au service de la communauté. Que vous le fassiez à l'autre bout du monde, c'est bien. Que vous le fassiez aux états unis, c'est mieux. Le conflit à venir fera bien plus de victimes que la soif ou la pluie. Ça peut paraître étrange, mais votre présence ici et une activité moindre pourrait sauver plus de gens, se serait un investissement sur le long terme. Si le conflit commençait demain, Manhattan ne serait plus qu'un champ de ruines, le Pentagone et la maison blanche de même. Je pense que ça ne commencera pas demain, mais nous avons une petite chance d'éviter ça. Vous et moi ne sommes que de petits pions sur cet échiquier, mais nous pouvons influer la façon dont les autres joueurs risquent de jouer leur prochain coup. En travaillant ici, vous ne seriez pas juste une gratte papier, à la première catastrophe, vous partirez sur le terrain et sauverez des gens , tout comme tout les autres employés ici, moi compris. C'est à vous de voir et d'y réfléchir. Vous pouvez partir de l'autre côte de la Terre, sauver une poignée de gens, tandis qu'en restant ici, vous pouvez en sauver bien plus. C'est votre décision, même si j'essaye de pouvoir l'infléchir.

Quel choix allait elle faire ? Juste après choisi une nouvelle voie en s'engageant chez DC, voilà qu'elle était de nouveau à la croisé des chemins sur deux voies bien distinctes. D'un côté le confort et la visée à long terme, de l'autre l'immédiat mais sous la tente. Les deux pouvaient se valoir. Lui avait fait un choix qui lui correspondait, Katara serait peut être de l'autre bord, mais se serait décevant de perdre un élément de cette valeur pour les défis à venir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:56

Katara ne cacha pas une petite moue boudeuse. Rester à New-York n'était pas son but premier. Maintenant, elle serait mal venue d'être exigeante lorsque Maximilien lui proposait un emploi sur un plateau d'argent. Pour insister de la sorte et être aussi précis, il devait déjà avoir une idée derrière la tête quand à l'utilisation de sa nouvelle employée. Piquée par la curiosité, Katara lui demanda :

- Que voudriez-vous que je fasse précisément à New-York avec mon pouvoir? Il y a très peu d'eau. Mis à part le réservoir de Central Park, la rivière Hudson, quelques fontaines et des flaques de pluie, toute l'eau de New-York est canalisée donc inutilisable pour moi.

Katara eut alors envie de ravaler ses paroles. Elle venait instantanément de trahir une limite de son pouvoir qui pourrait peut-être changer la considération que Maximilien avait d'elle. Sa volonté de partir dans des régions à risque avait peut-être fait croire à Maximilien qu'elle possédait un pouvoir d'envergure. Elle eut alors peur qu'il ne lui demande de passer des test de capacité pour quantifier la puissance de son pouvoir, ce qui serait certainement décevant pour lui, à moins qu'il ne se contente d'une petite jonglerie avec les verres d'eau pétillante présents sur la table.

Katara attendit la réponse de Maximilien, espérant qu'il ne releverait pas l'information voilé quant à son peu d'envergure et de puissance.
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:06

Mais enfin, ai je parlé de travailler exclusivement sur New York ? C'est essentiellement sur tout le territoire des États Unis que nous opérons, et partout dans le monde si on requiert nos services. Demain, s'il y a un attentat au sea world à Atlanta, on peut être emmené à y aller, et vos dons seraient très utiles. Voyez ! En partant en mission humanitaire, vous seriez coincée là bas, en restant ici, c'est bien plus pratique pour coordonner. Puis même à New York ! Rien que Manhattan est entouré d'eau. Chez les confréristes, il y a un mutant capable de déclencher des tremblements de terre, des affaissements de terrain et des tsunamis, imaginez se qui se passerait !

Non, elle pourrait réellement sauver des vies et faire un travail remarquable. Pour ça, il devait la convaincre d'abandonner ses rêves de jeune fille et ses illusions, et réellement faire un point sur ses compétences. Il avait découvert son cursus universitaire, assez pointu dans un domaine scientifique précis, mais elle avait du apprendre des compétences transversales toujours utiles. Et comme Max payait généreusement tout ses employés, elle n'aurait pas à se sentir lésée de ne pas travailler dans son domaine d'étude ou à un poste pour lequel elle avait été formé.

Je crois que vous avez fait des études en biologie marine ? Vous pourriez étudier l'impact des catastrophes et de nos travaux sur la faune et la flore aquatique ? L'écologie prend une part de plus en plus importante dans les travaux. Ce serait de votre ressort non ? En plus d'autres activités. Mais avant d'entériner tout ça, j'aimerais que nous fassions un petit point sur votre bilan de compétences. Techniquement, vous pouvez faire quoi ?

Question double, aussi bien sur ses compétences de travail et sur son pouvoir.

Car jusqu'à présent, j'ai trouvé votre dossier à l'université qui est très bon d'ailleurs, mais vous ne m'avez pas vraiment parlez de se que vous pouvez apporter à l'entreprise en terme de fonction et d'efficacité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:35

Étonnamment, Maximilien devenait prolixe. Pas besoin de se cantonner à New-York, blablabli, bliblabla... C'est alors qu'un nom intrigua Katara. Elle répéta sur le ton de la question :

- La... Confrérie?

Maximilien la renseigna alors. Avec un frisson de peur, elle fronça les sourcil pour montrer sa désaprobation. Si Maximilien Fray avait réussi à se faire des amis des humains, pourquoi ces mutants n'y arrivaient-ils pas eux? Et pourquoi se battre avec la violence?

Soudain Maximilien dévia sur ses "compétences". Katara sentit un désagréable sentiment inquisitoire s'insinuer en elle. Si Maximilien découvrait le côté extrêmement limité de ses pouvoirs, il risquait de se détourner d'elle. Elle décida donc d'y aller au bluff.

- Je m'intéresse particulièrement à l'écologie sous-marine. Lor de mes études, j'ai fait partie d'un programme qui visait à rcenser les mutations ou les destructions produites sur la flore sous-marine par le réchauffement climatique. Je suis capable d'analyser la teneur en organismes vivants et en pollution de n'importe quelle eau et ainsi en évaluer le niveau de pollution ou de pureté, voire de toxicité pour le corps humain.

Elle oublia volontairement de mentionné qu'elle n'avait pas fini ses études. Il avait de toute façon du le lire dans son dossier.

- Et pour le côté pratique de la chose...

Elle trempa chacun de ses indexs dans les deux verres d'eau et en retira du bout de ses doigts deux longs filets d'eau ondulant dans l'air comme des rubans de danseuse. Elle les fit virevolter en de charmantes volutes qui vinrent tourner autour du visage de Maximilien. Il entendit la San Pellegrino pétiller au creu de ses oreilles sans se faire mouillé d'une seule écume. Satisfaite de son effet, Katara fit réintégrer à ses deux fouets leurs verres respectifs, et anonça un petit "voilà" avant de boire une gorgée de son propre verre. Après quoi, elle le reposa et énonça :

- Je peux maîtriser nimporte quel plan d'eau à ma portée pour peu que je puisse le toucher. Comme vous avez pu le constater, je met un point d'honneur à maîtriser une masse définie d'eau en vue d'un travail de précision propre net et bien fait.

De la force et de la quantité, elle ne souffla aucun mot, restant évasive sur la question. Elle croisa ses jambes d'un air décidé.

- Alors Monsieur Fray? Suis-je engagée? Ou ne voyez-vous pas d'utilité à une hydrokinésiste pointue doublée d'une scientifique tout ce qu'il y a de plus valable?

Ah, décidément, le culot, ça passe ou ça casse...
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:01

Je suis très emballé pour vos compétences en biologie et je l'étais déjà après avoir lu votre dossier, mais je suis curieux à propos de votre pouvoir. Tout les mutants que j'ai connu avaient toujours mis un point d'honneur à quantifier leurs pouvoirs avec exactitudes, températures de leurs flammes, la portée, la puissance, ce genre de choses. Alors que pour le moment, vous n'avez même pas abordé le sujet. J'ai dans l'idée que c'est justement se que vous ne me dites pas qui va beaucoup m'intéresser. Après l'emploi de certains mots est assez amusant, quand vous parlez de précision ou de pointe, moi je serais tenté d'entendre limité. Peut être allez vous me contredire ? Le fait que votre puissance puisse être limité ne soit pas un problème, de même que si vous avez un contrôle total sur l'eau de mon corps et que vous puissiez me tuer et ne laisser de moi qu'un cadavre desséché ne me dérange pas outre mesure. Mais il me faudrait savoir se que vous pouvez vraiment faire pour qu'on puisse s'en servir au mieux, se n'est pas la peine de vous envoyer siphonner un fleuve pour permettre à un convoi de camions de passer si vous êtes limitée à quelques litres.

Un été, Max avait commencé une collection de papillons, dur à croire quand on le regardait aujourd'hui. Il les capturait dans un filet avant de les mettre dans une boite en verre. Ces petites créatures si légères et si fragiles virevoltées dans la cage jusqu'à l'épuisement. Ils se cognaient contre les parois sans faire le moindre bruit, leurs corps mous absorbant les chocs. Les plus beaux avaient droit à un traitement spécial, finir épinglé sur un tableau de liège. Il les saisissait doucement dans la boîte pour les mettre sur le tableau et les épingler vif ! Leurs ailes s'agitant dans des derniers spasmes de vie. D'autres papillons avaient droit à plusieurs autres sévices comme de ne piquer que leurs ailes et les laisser de débattre et se déchirer les ailes eux même. Cruel et inutile, mais aujourd'hui avec Katara en face de lui, il se revoyait dans le même rôle. Il l'avait épinglé et elle ne pourrait plus esquiver. Rester épinglée sans bouger, c'était mourir tandis que tenter de s'enfuir et se débattre c'était mourir aussi. La seule option viable étant de le convaincre de retirer l'aiguille.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:01

Une furieuse envie de faire demi-tour et de claquer la porte de ce maudit bureau tout laqué de noir saisit Katara. Maximilien levait systématiquement les voiles de secrets dont elle voulait s'entourer comme s'il pelait cruement les peaux d'un oignon. Elle avait la désagréable impression que Maximilien lisait dans ses pensées. Cette idée lui parut tout à coup très vraissemblable. Après tout, Maximilien ne lui avait jamais caché sa condition de mutant. Et même s'il lui avait expliqué son pouvoir, rien ne l'empêchait d'en avoir un autre qu'il aurait soigneusement passé sous silence. Elle fut sérieusement tentée de le lui demander de but en blanc.

Toutefois, une analyse plus froide de la situation la retint. Après tout, il était légitime pour Maximilien, patron d'une entreprise sérieuse et importante de savoir exactement qui et quoi il engageait. Cependant, elle n'arrivait pas à se défaire de ce sentiment de malaise qui lui donnait l'impression de se livrer à lui, sans défense, en lui avouant les limites de son pouvoir. D'un autre côté, mis à part ce côté inquisiteur et légèrement calculateur, Maximilien était le seul qui s'était sérieusement préoccupé d'elle sans la payer d'indifférence ou de mépris. Après un soupir résigné, elle joua cartes sur table.

- J'avoue que ça me gêne de vous en parler. Je ne suis pas à priori une mutante très puissante. Comme vous me voyez là, je ne peux maîtriser qu'une vingtaine de litres d'eau pure à condition que je puisse entrer en contact avec elle. Ainsi, votre histoire de sang, même si elle paraît séduisante, n'est malheureusement pas de mon ressort.

Maximilien risquait d'être déçu mais Katara n'avait pas brûler toutes ses cartouches.

- J'admets qu'à première vue, je peux parraître décevante mais je ne me suis jamais entraînée que depuis quelques mois. Je suis sûr que mon pouvoir a encore beaucoup de potentiel. Avec de l'entraînement, je pourrais devenir un excellent élément, je vous assure.

Elle lui raconta alors sa rencontre avec le puissant mutant Exodus, comment dans la panique elle avait pu maîtriser l'eau au dela de tout ce qu'elle avait jamais réussi à faire, la manière dont elle s'était protégée de ses coups et dont elle avait sauvé sa propre vie. Elle passa volontairement sous silence l'aide que Icare lui avait apportée. Après avoir ouvert son coeur de cette manière, Katara se sentit soulagée mais aussi inquiète. Elle n'avait désormais presque plus de secrets pour Maximilien et se rendit compte que cette place à Damage Control était une planche de salut inespérée pour la jeune serveuse paumée et abandonnée de presque tous qu'elle était. Qu'il refuse de l'engager et il ne lui resterait plus qu'à retourner à l'institut Xavier, faire tapisserie parmi les jeunes locataires coupés du monde extérieurs et bercés d'illusions. Katara ne s'y était pas plu, marquée par l'indifférence que les X-men avaient eu à son égard, mais devant le manque d'argent et d'opportunité, elle devrait bien s'y résoudre... Aussi, sa dernière phrase sonna-t-elle presque comme une supplique.

- Ne me refusez pas votre aide, Monsieur Fray. Je n'ai pas d'autres planche de salut que ce poste et si vous acceptez de m'engager, je n'oublierai pas ce que je vous devrai. Donnez-moi l'opportunité d'entraîner mon pouvoir et vous n'aurez pas à le regretter, je vous l'assure!
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:48

Maximillien aimait gagner, et se qui d'ordinaire lui plaisait le plus, c'était la mise à mort de son adversaire, mais en l'occurence, l'enjeux ne valait pas le gain. Ou juste que ça n'en valait pas le coup.

Pas la peine de vous mettre dans des états pareils. Vous êtes embauchée !

Il venait de lui tendre une main altruiste pour la sauver. S'il la sortait du trou, ce n'était que pour la précipité dans une toile d'araignée où emmaillotée dans ses rets, elle deviendrait un marionnette qui danserait au bout de ses fils sans s'en rendre compte la plupart du temps. A lui de judicieusement placer les noeuds pour tenir son nouveau jouet.

Vous envoyer paître n'est nullement mon intêret vu que je peux avoir une hydrokinésiste qui n'a pas déployée tout son potentiel. Vous l'aurez sans doute compris, mon entreprise vise un but supérieur par des moyens bassements humains. Et j'ai besoin de toutes les ressouces que je peux obtenir. Mon édifice est bancal et je ne peux maintenir en équilibre que le sommet à savoir DC, si jamais la base, la société, s'effondre, tout est perdu. Je ne veux pas vous faire peur, mais il est nécessaire que vous soyez au fait de certains points. Si jamais on en arrive à cette guerre Mutants-Humains, les mutants seront sans doute listés voir emprisonnés, et en travaillant pour DC, vous vous mettez un peu en première ligne. Il ne sera plus question de se cacher derrière un nuage de fumée pour se protéger. Vous devenez une actrice sur cette scène. Vous en êtes consciente ? Et même sans cette guerre, si les groupes anti-mutants passent à l'action, on sera une cible certaine juste après l'institut. Peut être même avant vu que nous n'avons pas la puissance des xmens et de leur super télépathe avec sa machine omnisciente. Donc la seule chance de s'en sortir sur le long terme c'est de s'impliquer, mais il est possible que ce soit risqué à moyen terme, mais je suppose que vous saviez déjà tout ça et que vous aviez pris votre décision en conséquence ?

Il craignait de lui faire peur, mais comme elle s'était déjà jetée à bras ouverts et à genoux dans DC, il la voyait mal reculer. Si elle se retrouvait acculer, elle risquerait de s'investir dans sa nouvelle mission à bras le corps pour tenter de préserver son existence.

Cependant DC fera en sorte d'assurer votre protection. L'immeuble est sécurisé, plus que ne le laisse présumer son apparence ! Les listes et les dossiers sont ultra protégés, aussi, il n'y a pas à craindre une menace directe ou immédiate...

Très sécurisé même ! Il restait les technologies de l'OC avec ses matériaux ultra résistants, son système de surveillance et de détection presque infaillible et dans le pire des cas il restait encore quelques soldats de l'OC avec un équipement qui avait pu être préservé, alors il souhaitait bien du courage à qui voudrait attaquer le siège de DC.

Bon assez de mauvaises nouvelles comme ça, expliquez moi un peu votre situation. Quand vous aurez signée, aurez vous besoin d'une avance ? Que l'on vous aide à trouver un nouvel appartement et que l'on se porte garant pour vous ? Je ne sais même pas si vous avez un téléphone et un ordinateur portable, c'est la base pour travailler ici. DC prend soin de ses employés et les accompagne dans la vie de tout les jours pour leur faciliter la vie. Presque malheureusement, les catastrophes ne manquent pas et DC a les moyens de faire dans le social sans même que les syndicats aient rien à négocier ou presque. Alors, je peux vous dire bienvenue parmis nous ?

Il lui tendit une main franche et ouverte, bien loin de l'esprit sombre et tortueux qui l'habitait. En saisissant sa main, elle descendait d'une strate dans les neufs cercles de l'enfer selon Dantés.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:30

- Pas la peine de vous mettre dans des états pareils. Vous êtes embauchée !

Une bouffée de joie, immense soulagement, fit s'envoler les a priori de Katara. Ainsi, la poisse lachait prise. Elle venait de trouver une planche de salut et se promettait bien de tout faire pour y rester accrochée. Elle se perdit en remerciements chaleureux. Mais soudain, Maximilien se perdit dans un discours obscur qui ramena au triple galop le sentiment de malaise et d'inquiétude qui avait quitté Katara quelques minutes auparavant.

Les paroles de Maximilien puaient la domination et la mégalomanie. "Je peux avoir", "un but supérieur", des moyens bassement humains", j'en passe et des meilleurs. Il ressassa à nouveau ce conflit larvé entre les humains et les mutants, les dangers, les conséquences, les risques,... Katara avait une furieuse envie de lui demander quel était ce fameux but supérieur mais elle n'osa pas. Elle avait obtenu ce qu'elle désirait plus que tout, un emploi, et consciente de sa fragile position de nouvelle arrivée, elle n'osa pas en demander plus. Elle n'était même pas sûre de vouloir en savoir plus. Et puis, il serait toujours temps de se renseigner par la suite. Peut-être Maximilien finirait-il par lui en parler de sa propre initiative.

Les mots qui sonnèrent le mieux du monde à ses oreilles furent les suivants : "Damage Control fera en sorte d'assurer votre protection". Finalement, c'était ça qu'elle recherchait à tout prix : de la protection, un havre de paix dans cette guerilla entre deux mondes qui s'entredéchiraient. Un salaire, une personne influente qui pourrait la protéger en cas de pépin, c'était tout ce que Katara demandait. Le reste, et cela comprenait les activités obscures de Maximilien, lui importait peu.

Lorsqu'il l'apostropha sur des détails pratico-pratique, la décision de Katara était prise : remplir son rôle à DC sans se poser de questions le plus longtemps possible. Moins elle en saurait et mieux elle se porterait. Un irrésistible instinct la faisait croire que les activités occultes de Maximilien risqueraient de heurter ses convictions. Le mieux était encore de ne pas y être directement confrontée.

- Bon assez de mauvaises nouvelles comme ça, expliquez moi un peu votre situation. Quand vous aurez signée, aurez vous besoin d'une avance ? Que l'on vous aide à trouver un nouvel appartement et que l'on se porte garant pour vous ? Je ne sais même pas si vous avez un téléphone et un ordinateur portable, c'est la base pour travailler ici. DC prend soin de ses employés et les accompagne dans la vie de tout les jours pour leur faciliter la vie. Presque malheureusement, les catastrophes ne manquent pas et DC a les moyens de faire dans le social sans même que les syndicats aient rien à négocier ou presque.

- Je m'en voudrais de vous réclamer une avance sans faire mes preuves, Monsieur Fray. J'ai un peu d'argent de côté et cela devrait me suffire pour attendre le premier versement de mon salaire. Je possède un téléphone mais le modèle est loin d'être à la pointe et je m'en sers pour mes contacts privés.

Elle ommit soigneusement de dire que les numéros qui y étaient encodés se comptaient sur les doigts d'une main. Elle poursuivit comme si de rien n'était.

- Je ne possède en revanche pas d'ordinateur. Aussi, je vous proposerai de me fournir un téléphone et un ordinateur de société ce qui me permettra de travailler efficacement partout ainsi que de ne pas mélanger ma vie privée et mon travail. D'ici quelques mois, je pourrais ains sans problème trouver un logement plus adéquat que celui que je loue actuellement sans devoir avoir recours à votre aide. Il ne faut pas trop abuser des bonnes choses.

Maximilien eut un sourire de conivence. Il lui tendit sa main.

- Alors, je peux vous dire bienvenue parmis nous ?

Katara glissa sa main gracile dans celle plus grande et plus forte de Maximilien. Elle répondit à son sourire.

- Je crois que c'est la formule d'usage en de telles occasions. Merci pour votre accueil, Monsieur Fray. J'essaierai de ne pas vous décevoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle embauche (PV Katara)   nouvelle embauche (PV Katara) Icon_minitime

nouvelle embauche (PV Katara)
Page 1 sur 1