Elle me questionne sur les différentes formes d'arts que je pratique. En haussant les épaules, un regard qui se veut éxagérement charmeur, je lâche, avec une voix de crooner:
- Je fais tout. Partout!
Même me perdre dans New-York, accompagnée d'une demoiselle qui semble vivre dans les environs mais qui ne sait pas comment retourner chez elle! J'ouvre mon pull, et y engouffre les sacs de nourritures faits de papir. La pluie qui commence à être bien plus forte qu'au moment où nous pénétrions dans le Diner risque de faire des ravages!
Je rigole, car je vois que nous avons des similitudes: musique, pouvoirs, appétit... Mais quelques différences! Je ne me perds que très rarement! Histoire que nous gagnions un peu de temps et puissions manger chaud, je siffle un taxi qui passe par là. SI ce n'est pas de la chance!
Nous nous plaçons à l'intérieur et Emy lui indique l'adresse où nous déposer. Le chauffeur, de type libanais, se retourne vers nous, et nous dévisage!
- Vous vous foutez de ma gueule les tourtereaux? Vous me stoppez, trempez mon taxi avec vos frusques, pour me demander de vous déposer à la deuxième à droite? Mais vous...
Je fais un clin d'oeil à Emy.
- Et voila.
Et nous sortons du taxi, entamant une marche soutenue! La faim, la pluie, l'envie de se poser... Tout cela motive à marcher vite! Et nous nous retrouvâmes donc devant la demeure d'Emy... ENFIN!
HRP: pas franchement mieux... A toi d'enchainer, dans ton domicile, non?