X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Guide - Lexique Marvel

Aller en bas 
AuteurMessage
X-Men RPG
~Compte administratif~
 ~Compte administratif~
X-Men RPG


Nombre de messages : 51
Autre(s) identité(s) : N/A

Pouvoirs : N/A

Age du perso : N/A
Date d'inscription : 06/09/2011

Guide - Lexique Marvel Empty
MessageSujet: Guide - Lexique Marvel   Guide - Lexique Marvel Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:41

Nous sommes conscient que le monde de Marvel et par conséquent celui des x men est vaste, et fait appel a des notions peut commune, voir totalement fictive. Par conséquent, ce petit lexique est a votre disposition pour vous aider a mieux comprendre cet univers.

Adamantium : Il s'agit de l'alliage le plus résistant créé par des humains. Il est aussi le plus rare que l'on connaisse. Il est virtuellement indestructible, et ne peut être modifié une fois refroidit que par des très puissant pouvoirs magnétique, ou par une machine appelée altérateur universel. Le protocole de création de l'adamantium n'est connu que des USA, et de quelques un de ses alliés. Le protocole d'implantation de l'adamantium n'est connu que de très rare scientifiques.
Il existe une version moins résistante de l'adamantium, connue sous le nom d'adamantium secondaire qui peut être détruite par une puissance suffisante (comparable a celle requise pour détruire un continent).

Adducteur Holographique : Ces petits appareils permettent aux personne ayant des apparence quelques peut difforme de projeter une autre image d'eux même. Ainsi Diablo utilise cet appareil quand il veut passer pour humain. Cependant, il ne s'agit que d'une image, et une personne qui touche physiquement celle qui porte un adducteur holographique se rendra compte que quelque chose cloche.

Blackbird (X-jet) : Il s'agit de l'avion privé des Xmen. Cet appareil est un SR-71 modifié par la technologie mutante, afin d'augmenter sa portée de vol, sa vitesse, son autonomie, sa puissance de feu... Il est également étanche, et capable de réaliser des décollages et atterrissages verticaux.

Cérébro : Il s'agit d'un appareil conçu pour détecter les mutants. En fait, il amplifie la capacité naturelle des télépathes a détecter les mutants a proximité. Son rayon d'action s'étant sur une bonne partie de la planète, même si des ondes électro magnétique peuvent le bloquer.

Cérébra : Grande soeur de Cérébro, sont principe de base (la détection des mutants) est le même. Cependant, elle détecte la présence de l'hormone présente chez les mutants, et pas chez les humains (ou chez les mutées). Elle présente l'avantage d'être plus efficace, et de ne pas nécessité un télépathe de façon continue. Elle augmente aussi sensiblement les pouvoirs télépathique (environ 15 fois contre 10 pour Cérébro).
Non encore présent sur le forum.


Carbodanium : Le second alliage le plus résistant au monde. Cette alliage est en quelque sorte la version russe de l'adamantium. Il est presque aussi rare, et son protocole de création est tout aussi secret. Il a en autre la propriété d'être hautement radioactif et plus flexible. Injecté dans le sang, il ralentit les effets de certains facteur autoguérisseur.

Costume : Les costumes sont l'apanage du super héros et du super vilains. La plupart du temps, ils sont réalisés en molécules instables (cf mot clé) -sauf dans le cas de personnes n'ayant pas accès à cette technologie- et personnalisés en fonction de la personne. Chez les X men, les élèves ont tous accès à des costumes en molécules instables, tous identiques (noir et jaune, voir illustration), la seule exception étant les élèves membres d'une squad qui ont droit à un uniforme de squad personnalisé.
Spoiler:
Chez les confréristes, seuls les Acolytes ont accès aux uniformes en molécules instables, cette technologie étant rare et difficile à obtenir illégalement.
Le B.A.M. dispose également de cette technologie pour les agents qui en font la demande.

Cyborg : Un cyborg est une personne ayant reçu un certain nombre d'implant technologiques, qui lui permettent d'améliorer sa qualité de vie, ou sa condition générale. Par exemple, un oeil , ou une jambe électronique. Certain humains ont parfois recours volontairement a ces pratiques, afin d'augmenter leur puissance, et de se rendre capable de faire face aux mutants.

Mandroide : Armure conçu pour neutraliser la population super humaine en cas de débordement. Ces armures sont actuellement ce dont les forces de l'ordre disposent de mieux afin de maintenir la paix civile. Ces armures ont une résistance importante, et disposent de plusieurs dispositif a la pointe de la technologie, ce qui leur permet de faire face aux menaces mutantes.

Molécules instables : Cette molécule a été mise au point par un savant très en avance sur son temps. Celle ci s'adapte au support sur laquelle elle se trouve et résiste aux changement d'état. C'est un matériel très utile pour les mutants capable de s'étirer, de se transformer, de s'enflammer, etc... Cela leur évite d'avoir besoin de changer de vêtement après chaque utilisation de pouvoir. Les uniformes X men et ceux des élèves ayant ce genre de pouvoirs sont confectionné dans cette matière. Cette matière es isolée thermiquement, ce qui permet de résister aux basses températures (environ jusqu'à 5 °C). Une fois déchiré, cette uniforme se répare simplement en pressant les deux bouts découpés l'un sur l'autre.

Mutants (Homo Supérior) : Suite a une modification présente dans leur code génétique dès leurs création, les mutants développent des pouvoirs dont ne disposent pas les Homo Sapiens. Ces pouvoirs sont extrêmement variés, et peuvent donner lieu a des mutants aussi bien physique que psychiques. Ces pouvoirs se manifestent dans de très rare cas à la naissance, et de façon plus courante à la puberté. Un descendant de mutant a de forte chance d'être un mutant, un descendant de deux mutants es quasi certain d'en être un lui aussi (même si des exceptions se sont déjà présentées).

Attention, ne pas confondre muté et mutant : Un muté a reçu son pouvoir suite a une modification de son code génétique durant sa vie, et non pas présente dès la naissance. Les enfants de mutés sont généralement des mutants.

Omniurn : il s'agit d'un alliage, le troisième plus résistant connu, et le plus répandu. Dans l'ordre de résistance métaux et alliage confondu, celui ci arrive en 4 ème position, juste avant le titane et après le vibradium. Cet alliage est utilisé dans les armures Mandroides, et dans les couches de protection des Sentinelles.

Salle des dangers : Il s'agit d'une pièce située a l'intérieur de l'Institut Charles Xavier pour jeunes surdoués. Cette salle est doté d'un dispositif de projection holographique, et d'un certain nombre d'équipements, qui se mélangent afin de donner lieu a des illusions très réaliste. Cette salle sert pour l'entrainement des élèves et aux formation des X men.

Sentinelles : Les sentinelles sont des robots conçus et programmé pour l'élimination des mutants. Leur configuration ont changé au cours du temps, tout comme leurs armes, leurs équipement et leur puissance. Mais les sentinelles restent et demeure l'un des plus grand dangers pour les mutants.
NB : Les sentinelles n'ont encore fait aucune apparition sur ce forum, merci de ne pas les mentionner.

Vibradium :
Le métal le plus résistant existant sur terre. De fait, il n'existe que deux sources de ce métal, présente dans deux météorites, et située a des endroits très difficile d'accès. Dans l'ordre de résistance de Marvel, ce métal apparaît comme étant le troisième. Ce métal a la propriété d'absorber toute les formes d'énergie et de vibration, ce qui le rends si résistant. L'adamantium et le carbodanium sont des alliages constitués de ces matériaux et de fer (dans des proportion et avec des autres éléments inconnus).

© X-Men RPG/Kurkaru
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide - Lexique Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide - Embellir vos RP
» Guide - Conseils RP
» Besoin d'un guide !^^[Finis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Entre-Aide/Questions/Suggestions/Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser