X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]

Aller en bas 
+17
Tyrone Johnson
Alice Sherman
Colossus
Bob Moore
Warren Worthington
Amy de Lauro
Robert Mercer
Owen Reece
Abey Strauss
Kurkaru
Frederick Dukes
Sphinx
Aline Hortz
Maiwenn Short
Ampère
Ernest Lenoir
Animation
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Owen Reece
Neutre Alpha
Owen Reece


Nombre de messages : 466
Age : 50
Autre(s) identité(s) : L'Homme Molécule

Pouvoirs : Manipulation & sens atomique de la matière

Age du perso : 74 ans
Date d'inscription : 22/01/2012

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:25

Bouhouhou... Sad Sad Sad Sad

Trop tard pour moi, toujours pas validé et mon nouvel ami de trois jours ferme les inscriptions...
Moi qui pensais pouvoir espérer jusqu'a minuit au moins... Bon ça fait rien, je me ratraperai sur le prochain Event...

Je te pardonne Kurk... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animation
Pnj
Animation


Nombre de messages : 44
Autre(s) identité(s) : Multiples

Pouvoirs : Omnipotents

Age du perso : Intemporel
Date d'inscription : 11/10/2009

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:16

Bonsoir.

    Les rps retenus pour l'évènement sont les suivants :

      Nom du rp : La voix du rat
      Participants :

      • Ernest Lenoir
      • Léo Duval
      • Alec Wykinson

      Sujet :
      Le confrériste Vermine va chercher à regrouper et à évacuer les personnes prises au piège par le flamme en utilisant le réseau d'égout. Sa route va croiser celle d'une de ses anciennes connaissance, Léo Duval qui profitait de l’anonymat relatif des habitants du quartier pour se cacher des autorités, et de Alec Wykinson un mutant se trouvant dans le quartier pour affaire et cherchant désespérément un moyen de fuir.



      Nom du rp : Peurs élémentaires.

      Participants :

      • Ampère
      • Surion
      • Cloak

      Sujet :
      Les confréristes Ampère et Surion se retrouvent en plein milieu du drame après une soirée au Walhala. Les flammes dévorant le quartier et les secours tardant à venir ils ne peuvent compter que sur eux même pour agir au mieux. Mais comment réagiront ils à la présence de cet inconnu au comportement étrange ?



      Nom du rp : Retrouvailles et embrasades.

      Participants :

      • Maiwenn Short
      • Alexandre Wade
      • Félix Quesero

      Sujet :
      Maiween Short faisait partit du groupe de confrériste détaché par Magnéto pour protéger le quartier mutant, lieu que la confrérie à promis de défendre en lieu et place de la police. Rapidement dépassé par l'ampleur des évènements, elle devra faire avec les alliés que la fortune aura bien voulu lui offrir : un ancien allié aujourd'hui traitre à son organisation et une créature aussi fantasque que mystérieuse...



      Nom du rp : La loi de dieu contre la loi des hommes
      Participants :

      • Aline Hortz
      • Abey Strauss
      • Amy de Lauro

      Sujet :
      Aline Hortz fait partit de la première patrouille à entrer en contact avec les purificateurs. En mission toute la journée pour résoudre un cas en relation avec le BAM qui a détaché l'agent Abey Strauss, ils ne pensent pas une seconde que ce qu'ils vont découvrir est un crime d'une tel ampleur. Elles vont rapidement devoir engager les purificateurs et essayer de restaurer l'ordre avec les moyens du bords, et tout en protégeant les civils.



      Nom du rp : Dilemmes insolubles.
      Participants :

      • Colossus
      • Warren Worthington
      • Robert Mercer

      Sujet : Parmi les premiers renforts à arriver sur place, l'agent Mercer se trouve face à un choix tactique crucial : doit il évacuer la ville, appréhender les criminels ou tenter de trouver un moyen d'éteindre l'incendie ? Il délègue rapidement à ses hommes la tache de l'évacuation et après avoir informé son QG de la situation et des besoins requis, décide d'entrer seul dans le brasier. Il tombe rapidement sur un groupe de purificateur qui tente d'abattre un mutant qui ose se faire passer pour un ange. Engageant l'ennemi dans l'espoir d'en apprendre plus sur ses motivations, il reçoit une aide inattendue en la personne de Colossus. Si tous ont le même but, réussiront ils à travailler ensemble ?




      Nom du rp : Piégés !
      Participants :

      • Alice Sherman
      • Anton Griffith
      • Bob Moore

      Sujet : Alice vient de rejoindre Anton dans un des immeubles mal entretenu de Mutant Town. Alors qu'ils ont eux à peine le temps d'échanger quelques mots, la température monte soudain : un purificateur vient de décharger son lance flamme sur l'immeuble qui s'embrase immédiatement et avec vigueur... Ce qui ne va pas non plus arranger les affaires d'une autre personne, de passage dans l'immeuble.


    Les titres des sujets sont des suggestions, et les contenus donnés des amorces de sujets, n'hésitez pas à vous en détacher si vous en ressentez le besoin. En cas de modifications majeures merci d'en parler à l'animation.

    Vous pouvez commencer à rp, nous vous laissons seul juge de qui commence et de l'ordre de poste. Quelques points cependant :

      -Merci d'inscrire en premier dans le titre du sujet [Plan Néron] avant le nom que vous comptez donner au sujet.
      -Si un joueur ne réagit pas pendant un délai raisonnable, par exemple une semaine (n'oubliez pas d'envoyer un mp à ce joueur, il a peut être une raison, ou juste oublié), vous pouvez passer son tour. Si cela se reproduit, informer l'animation qui retirera le joueur du sujet par une intervention.
      -Dans 2 mois au plus tard nous posterons la conclusion du sujet. Les sujets non terminés devront se conformer à la conclusion que nous avons déterminé.
      -N'oubliez pas : évitez le gros billismes : les purificateurs sont lourdement armés. Vos personnages sont des mutants, mais ça n'en fait pas des demis dieux. Il peuvent être blessés, être incommodés par les flammes, la fumée...
      - Vous pouvez consulter la fiche de pnj des purificateurs disponible ici, et faire agir les pnjs purificateurs à votre guise. En restant cohérent, bien sur.
      -L'animation n'interviendra pas de façon régulière dans vos rps. Inutile de l'attendre pour jouer sauf si vous recevez un mp vous le demandant explicitement.
      -Devant le grand nombre de demande de participation, toutes n'ont pas pu être satisfaites. Nous avons choisis de privilégier l'intérêt des rps et leur jouabilité. Désolé aux joueurs qui n'ont pas été retenu.
      -Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser dans le topic approprié.


    Et pour finir : amusez vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
Tyrone Johnson
Neutre Delta
Tyrone Johnson


Nombre de messages : 65
Age : 31
Autre(s) identité(s) : La Cape, Cloak, Le Téléporteur

Pouvoirs : Téléportation, Intangibilité, Intensité des pouvoirs accrues lorsqu'il porte un vêtement de teinte noire achromatique qui le lie à la dimension DarkForce

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2011

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:36

Animation a écrit:
Bonsoir.

Les rps retenus pour l'évènement sont les suivants :



Nom du rp : Peurs élémentaires.

Participants :

  • Ampère
  • Surion
  • Cloak


Sujet :
Les confréristes Ampère et Surion se retrouvent en plein milieu du drame après une soirée au Walhala. Les flammes dévorant le quartier et les secours tardant à venir ils ne peuvent compter que sur eux même pour agir au mieux. Mais comment réagiront ils à la présence de cet inconnu au comportement étrange ?


Euh... une question concernant ce passage, Cloak (La Cape en V.O) c'est bien moi ? et "l'inconnu au comportement étrange" si c'est encore moi c'est inapproprié comme qualificatif... ou peut-être pas d'un point de vu subjectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans


Nombre de messages : 93
Age : 37
Autre(s) identité(s) : Tombstone/ Gargouille (Morgan de sa vie d'avant)

Pouvoirs : Corps de Pierre/ Pétrification/ Controle des pétrifications

Age du perso : 24 ans
Date d'inscription : 29/12/2010

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:16

Au risque de paraître quelque peu rabat-joie, je viens protester...

Seulement quatre joueurs restent sur la touche, et j'estime, sans vouloir remettre en cause vos décisions, qu'il ne s'agit pas là d'un nombre suffisant pour clôturer à six rp l'événement. De même, il me semble injuste de laisser quatre inscrits en plan, alors que l'évènement était censé être global. Certes je conçois que l'on puisse restreindre les participants, mais pas lorsqu'il ne reste que si peu de membres.

Quand a la "jouabilité" je suis quelque peu étonné de constater que certains (je n'accuse personne en particulier) qui ne se sont greffé qu'à un doublon ont été choisis alors que d'autres qui s'étaient déjà monté une histoire et un groupe ont été refusés...

Bref, ce n'est pas bien sûr la fin du monde, il y aura d'autres évents, mais sachez que je ne partage vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrone Johnson
Neutre Delta
Tyrone Johnson


Nombre de messages : 65
Age : 31
Autre(s) identité(s) : La Cape, Cloak, Le Téléporteur

Pouvoirs : Téléportation, Intangibilité, Intensité des pouvoirs accrues lorsqu'il porte un vêtement de teinte noire achromatique qui le lie à la dimension DarkForce

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2011

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:26

Ampère a écrit:
Amp\'

Hello, hello,

Alors je suis intéressée aussi, et j'avais proposé un rp à Surion, donc ce serait pour un rp avec lui, mais si vous faites des groupes plus grands, nous accueillons sans problèmes. Ouais, on est trop gentils. What a Face

Pour une idée, je pensais partir du fait qu'à la base, Surion et Amp sont déjà sur place. Ils sont partis se battre au Walhala et après, ils vont boire un verre à Mutant Town et là, se font surprendre par les purificateurs? (ou alors si le Walhala est dans mutant town, je sais plus, ils sont encore à l'intérieur, ou ils en sortent juste). Bref, l'idée étant qu'ils peuvent prévenir la confrérie de ce qu'il se passe, par exemple.

Et si quelqu'un nous rejoint dans le rp, c'est parce qu'on le retrouve par hasard entre les flammes, ou alors c'est quelqu'un qui a été envoyé et qu'on retrouve. (ou qui était déjà sur place pour x raisons).

Donc ce serait une mission d'évacuation et de survie, aider les gens et combattre les purificateurs.

Et...je sais pas si ce sera suffisant mais v'la pour nous! Very Happy

Perso, j'ai été intégré à ce sujet en fonction du post ci-dessous, étant donné que je n'ai pas de carnet d'adresse si je puis dire (pas de rp au compteur).

Tyrone Johnson a écrit:


Tyrone allume sont poste de télévision et apprend la nouvelle, il enfile sa cape et se téléporte dans le quartier en flamme, c'est le moment de repérer et de rencontrer les alliés mutants.

Je suis daccord avec Kaleb, mais bon ce n'est pas moi qui décide, et c'est la charge de travail parait-t-il qui a motivé cette restriction. Oo





Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:10

Tyrone Johnson a écrit:
Euh... une question concernant ce passage, Cloak (La Cape en V.O) c'est bien moi ? et "l'inconnu au comportement étrange" si c'est encore moi c'est inapproprié comme qualificatif... ou peut-être pas d'un point de vu subjectif Very Happy

Effectivement, je pense que c'est bien toi. XD

D'ailleurs, faut qu'on se mette d'accord pour l'ordre, comment ils se rencontrent...'fin ce genre de détails, même si laisser le tout au freestyle, c'est sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animation
Pnj
Animation


Nombre de messages : 44
Autre(s) identité(s) : Multiples

Pouvoirs : Omnipotents

Age du perso : Intemporel
Date d'inscription : 11/10/2009

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:42

Bonjour.

Au vu des différents retours que nous avons eu, il semble que plusieurs points nécessitent une remise au point. Tout d'abord, nous comprenons que les joueurs qui aient éventuellement prévu tel ou tel projet pour l'évent soient déçu de ne pas être prit.

Ceci dit : il s'agit d'un évent. C'est à dire d'un événement réalisé dans un cadre très précis par l'animation, dans le but de mettre en place de nouveaux éléments pour le scénario, autant que pour placer les personnes joueurs dans des situations originales.
Cela implique un certain nombre de choses :
  • C'est l'animation qui a le contrôle. Si vous voulez rp avec tel ou tel personne, rien ne vous empêche de le faire en dehors de cet événement. Mais si l'animation vous a placé dans une certaine situation c'est quel pense que celle ci va être intéressante pour l'évent.
  • Pour continuer sur le point précédent, l'événement sert à créer des situations inédites et une dynamique d'ensemble et pas nécessairement les dynamiques individuelles . C'est cette optique qui a été privilégiée dans la sélection des sujets, et pas une autre. C'est également à ça que les résumés que vous proposiez devaient nous permettre de déterminer.
  • Nous avons chercher à respecter dans une mesure les souhaits énoncés par les joueurs. Cependant, nous ne pouvions tenir compte que de ceux qui étaient clairement énoncés. Pas lire entre les lignes.
  • L'animation exerce une surveillance accrue sur les rps et peut être amenée à tout moment à intervenir dans les rps pour le recadrer, le relancer ou palier à une absence. Cela nécessite un fort investissement de la part de l'équipe animatrice qui n'a que des moyens limités. Nous sommes donc contraint de limiter le nombre de personne qui peuvent s’inscrire (devant le succès de l'évent nous avons laissé 2 sujets de plus que ce qui était prévu). Donc oui, ajouter 2 sujets supplémentaire pose problème. Il y a quand même 18 personnes actuellement en jeu, ce qui est déjà un gros chiffre.


Ceci dit, si vous trouvez que des points peuvent être améliorés, l'animation n'est pas fermée ni au suggestions, ni à l'embauche. Notamment si vous jugez que vous pouvez apporter une capacité de travail et des idées, n'hésitez pas, nous serrons ravi de vous accueillir au sein de l'équipe animatrice.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, nous nous feront un plaisir d'y répondre.

L'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Reece
Neutre Alpha
Owen Reece


Nombre de messages : 466
Age : 50
Autre(s) identité(s) : L'Homme Molécule

Pouvoirs : Manipulation & sens atomique de la matière

Age du perso : 74 ans
Date d'inscription : 22/01/2012

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:27

Merci aux animateurs pour ces explications et pour le temps qu'ils consacrent à ces Events.

Personnellement j'avais été un peu frustré de ne pas pouvoir être validé à temps pour pouvoir participer, mais finalement vu que d'autres (validés eux) restent sur la touche, je me suis fait une raison. (Tant pis j'avais qu'a m'inscrire plus tôt )

Petite question technique pour les RP qui ne font pas partie de l'Event:

Nous sera t-il possible de citer (seulement citer) cet Event dans nos futurs RP afin de le placer chronologiquement ou géographiquement par rapport à cet évènement ???

C'est à dire, Owen ne pouvant pas participer, mais squattant régulièrement Au Tompkins Square Park situé à Mutants Town; il pourra lors d'un de ses RP justifier qu'il quitte les lieux pour échapper aux sbires du révérend et aux flammes.... Rien de plus...

Que ceux qui ne sont pas pris par l'Event se rassurent, on pourra faire d'autres RP ailleurs ou tout autour de Mutant Town.... Manhattan est une ile, mais c'est quant même un beau terrain de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes


Nombre de messages : 1204
Autre(s) identité(s) : Ghinzu

Pouvoirs : alteration du temps

Age du perso : 116
Date d'inscription : 24/02/2010

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:54

Bien entendu !

et c'est même recommandé puisqu'une campagne d'Event à aussi pour but de modifier le Background d'un Forum.

Il y aura un avant et un après.

Vous verrez d'ailleurs par la suite que les répercutions n'ont pas fini de se faire sentir dans l'univers de nos Mutants.

A vous d'en prendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Animation
Pnj
Animation


Nombre de messages : 44
Autre(s) identité(s) : Multiples

Pouvoirs : Omnipotents

Age du perso : Intemporel
Date d'inscription : 11/10/2009

Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:42


Bonjour.

Il apparaît qu'un certain nombre de points nécessitent d'être précisés. Nous avions considéré qu'ils allaient sans dire, mais il devait s'agir d'une erreur de notre part.

  • Les purificateurs ne sont pas en nombre infini, mais en nombre relativement limité (une cinquantaine). Donc des personnes qui tuent à répétition des Purificateurs sont en contradiction avec l'état de l'évent (considérant que les différents purificateurs sont répartit pour garder les entrés et pour mettre le feu dans mutant town). De plus les purificateurs sont entrainés au combat que ce soit au corps à corps ou à l'arme à feu. Ils connaissent également les règles des engagements de rue. Donc ils ne se sur exposent pas, n'agissent pas spécialement stupidement, etc. Pour faire simple, ils ne sont pas à sous estimer et en tuer régulièrement va à l'encontre de ce qui est recherché. Cela risque d’entraîner une intervention anim pour rectifier le cours du rp.

  • Vos personnages sont humains. La situation est éprouvante physiquement (stress, adrénaline, efforts intenses, fumés, chaleur), mentalement (peur de la mort, de la blessure) et moralement ( la vue des cadavres, des maisons enflammées). Merci d'en tenir compte dans vos rps. Ils ont également des limites, qu'ils risquent rapidement d'atteindre.

  • La grande majorité des personnages qui est engagé en rp n'a jamais donné la mort. En toute logique, même si les personnes qui sont tués sont des "méchants", cela à de fortes chances d'affecter votre personnage.

  • Vous n'êtes pas seul à mutant town : l'intégralité de la population cherche à fuir.

Merci de tenir compte de ces remarques. Certains le font déjà et nous les en remercions.

L'animation.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]    Evènement  : Plan Neron [Règles et d'inscription]  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement : Plan Neron [Règles et d'inscription]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evenement : Plan Neron [Questions]
» Event Plan Neron [Prologue]
» Event Plan Neron [Les Flammes]
» [PLAN NERON] La Voix du rat [Inscrits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Evénements, Missions personnalisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser