X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [PV Shaun] - Plus de travail ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[PV Shaun] - Plus de travail ? Empty
MessageSujet: [PV Shaun] - Plus de travail ?   [PV Shaun] - Plus de travail ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:28

Le travail dans les laboratoires restait le moment favori de Sébastien ; loin des livres et des théories empiriques limitées aux hypothèses des lois physiques déterminées sous conditions expérimentales particulières. La mise en pratique et la considération de l’environnement extérieur modifiant de manière significative l’expérience étaient bien sûr ce qu’il y avait de plus intéressant. Finir par se rendre compte que tel théorème ou tel autre ne peut pas s’appliquer qu’autrement que sur le papier, un stylo en main et un calculateur performant à côté. Dans les laboratoires, tout devenait nettement plus intéressant et surprenant : modifier très légèrement une des grandeurs physiques ou un paramètre expérimental, et vous obtenez un résultat totalement et radicalement différent ; voilà le sublime des applications physiques, chimiques, thermodynamiques, …

Cependant, aujourd’hui était un des jours les plus rares qui puisse être dans la vie d’un ingénieur ou d’un scientifique. Tous les projets de Sébastien étaient à jour, et il se retrouvait sans rien avoir à faire. Cela étant, ce n’était pas non plus un problème pour lui : tant qu’à être dans les laboratoires, autant en profiter pour faire un peu de rangement. Certes, son travail était toujours de qualité, et même si sa pensée était toujours très organisée (du moins, pour un ingénieur…), son plan de travail ressemblait à un joyeux bazar. Organisé, convenons-en, puisqu’il retrouvait toujours ce qu’il cherchait ; mais un petit coup de neuf ne faisait jamais de mal !

« Allez hop ! Au boulot ! »
Sébastien pris son temps, paisiblement mais avec un peu d’ennuie quand même, pour ranger convenablement les différents plans de travail et son bureau. Au final, ce n’était pas trop mal, et puis cela lui avait fait passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer


Nombre de messages : 335
Age : 36
Autre(s) identité(s) : Psych

Pouvoirs : Contrôle des rêves et charme irrésistible

Age du perso : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

[PV Shaun] - Plus de travail ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Shaun] - Plus de travail ?   [PV Shaun] - Plus de travail ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:48

Depuis un certain temps, les choses avaient légèrement changés dans l’institut. J’avais finalement réussi à y trouver ma place. C’en était fini de ce temps ou je ne faisait que me promener dans les couloirs afin d’envoyer des toxines charmeuses pour rendre les filles amoureuses et ensuite les humilier en leur disant qu’imiter une autruche était charmant.

Qu’est-ce qui m’avait fait tant changé d’avis ? Je crois que l’implication dans une squad telle que la Squad D (Night Thunders) et mon entrainement auprès de Scott Summers y était pour beaucoup. Je voyais désormais l’utilité d’user de mes pouvoirs au bien être de la cause mutante et de celle du professeur Charles Xavier.

Par contre, aujourd’hui s’imprégnait d’une toute nouvelle mission. Scott m’avait suggéréd’aller rencontrer l’un des scientifiques afin de leur demander si un gadget pour endormir les gens existait afin d’aider à l’utilisation de mon don du contrôle des rêves sur les prochaines victimes que j’allais rencontrer tout au long des missions.

De ma tenue décontractée, je descendis les marches en direction du couloir qui menait à un nouvel endroit que je n’avais encor jamais mis les pieds : Le laboratoire ! Traversant le portique, je fus étonné de tous les outils et gadgts qui tapissaient les multiples recoins d’une telle pièce. De longs néons éclairaient les lieux et une table rectangulaire remplie d’outils et de babioles était positionnée au milieu de la pièce.


*Wow ! Pas mal comme lieu ! Avoir su, j’aurais donné mon nom ici depuis longtemps ! *

Un homme était dos à moi. À en voir sa concentration et son engagement à prendre chacun des objets et à les placer à l’endroit qui semblait convenir le plus, j’en déduisis qu’il devait sans doute faire un petit ménage. Il n’y avait rien de mal à ca !

- Euh… excusez-moi… je me nomme Shaun Spencer et je…

Alors que j’avancais en direction de l’homme, je mis le pied sur une pipette qui envoya aussitôt un rayon phosphorescent. Je hurla automatiquement, anéanti par la surprise de l’événement. Le rayon donca directement sur un mur qui fut désormais équipé d’un léger trou dans le béton.

- Euh…. Oups ! Désolé…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Shaun] - Plus de travail ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Shaun] - Plus de travail ?   [PV Shaun] - Plus de travail ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:48

Affairé à ranger convenablement et minutieusement le laboratoire, et plus précisément le plan de travail, Sébastien n’était concentre que sur ce qu’il faisait. Toute personne normalement constituée aurait commencée par débarrasser le sol des divers objets l’encombrant, de manière à libérer le passage pour mieux circuler dans la pièce. Mais Sébastien n’était pas une personne normalement constituée : il était ingénieur... Et cela en disait déjà long sur lui !… [Haha !! A force de dire que c’est la faute des ingénieurs, lorsque quelque chose ne va pas… Vous voyez ce qu’on devient a cause de vous ? Very Happy] Il fut tiré de sa torpeur par le bruit sourd et mat d’une petite explosion, suivit par une odeur de fumée âcre. Il ne lui fallut pas cent sept ans pour réagir :
“Verdeckel noch a mol !!”
Il ne put s’empêcher de lâcher un juron en alsacien en se retournant vers le mur et en voyant la marque noirâtre encore fumante. Et dans la foule il enchaina :
“La pipette de nitro ! Argh !”
Qui a dit que les ingénieurs étaient (pas) organises ? Toujours était-il que la pipette en question était maintenant revenue, voyons le bon côté des choses. Et puis, ce sont les risques du métier comme on dit, sauf… Sauf quand l’incident en question provient d’un élève qui en réalité n’a rien à faire dans les sous-sols. Se retournant vers le nouvel arrivant, Sébastien lui dit :
“C’est pas malin, tiens ! Tu regardes jamais ou tu mets les pieds ? Et puis d’abord, qu’est-ce que tu fais ici alors que les étudiants de l’Institut n’ont pas le droit d’être ici ?”
Même s’il était en colère, il ne le montra pas trop. Du moins, il essaya de ne pas trop le montrer, même si l’intonation de sa voix le trahissait sur ce coup-là.

[Désolé, c’est un peu court… Cruel manque d’inspiration sur ce RP là…]
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer


Nombre de messages : 335
Age : 36
Autre(s) identité(s) : Psych

Pouvoirs : Contrôle des rêves et charme irrésistible

Age du perso : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

[PV Shaun] - Plus de travail ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Shaun] - Plus de travail ?   [PV Shaun] - Plus de travail ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:15

Un malaise s’était emparé de moi. Le corps tout crispé, j’étais en équilibre sur une jambe, les bras en l’air et le visage tout contorsionné, tentant d’éviter toute manœuvre qui pouvait aggraver la situation. Mon front pointa le scientifique rouge qui n’était guère fier d’une telle entrée. Il n’était pas le seul. Ma maladresse avait atteint un niveau si élevé que mon introduction laissait totalement à désirer.

- Euh…. Désolé…. Je ne l’ai vraiment pas vu…. C’est pas tous les jours qu’une machine à détruire traine par terre pour moi…

En tant que simple habitant de Santa Barbara, il m’étais rarement arrivé que mon père me disait des trucs du genre : « FAIS GAFFE DE NE PAS MARCHER SUR LE PISTOLET RAYON GAMMA » ou « PENDANT QUE TU VAS CHERCHER DU LAIT AU DÉPANNEUR, TU POURRAIS ALLER CHERCHER QUELQUES POCHES DE TITANIUM ? ». Cet univers que l’institut m’offrait était gravement différent au milieu que je connaissais auparavant. Il fallait donc m’y habituer.

Le scientifique toujours inconnue à mes yeux (Appelons-le Gregory !) se prit la tête à deux mains, se demandant ce qu’un élève tel que moi pouvait bien faire le sous-sol qui était habituellement interdit aux étudiants. Ma réponse fut fort simple :


- Scott Summers m’envoie…. Vous voyez ?.... Cheveux bruns… lunettes de soleils…. On dirait Tom Cruise mais plus jeune et….moins fou…

J’avais toujours une de ces méthodes de faire des liens avec les acteurs de cinéma que je connaissais depuis mon enfance. Mes mimiques habituelles accompagnaient mes paroles.

- Enfin… j’ai eu une simulation avec lui et il m’a dit qu’un objet pourrait m’être utile pour les prochaines missions…. Il vous en a fait part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PV Shaun] - Plus de travail ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Shaun] - Plus de travail ?   [PV Shaun] - Plus de travail ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:31

Scott Summers ? Oui, Sébastien se souvenait de lui. Et notamment son surnom : Cyclope. Il l’avait rapidement rencontré, comme la plupart de l’équipe enseignante de l’Institut, lors de son arrivée, il y a de cela quelques mois. D’ailleurs, il n’avait pas rencontré que l’équipe enseignante, il avait rencontré tout le personnel éducatif, administratif, et autre. Cependant, il ne se souvenait pas d’une quelconque conversation concernant un équipement à fournir ou fabriquer pour un élève. D’ailleurs, qui était-il, cet étudiant en face de lui ? Le nouvel arrivant ne s’était même pas présenté ; lui non plus, mais il faisait parti des enseignants et scientifiques, donc du personnel encadrant, de l’Institut. Connaître son nom n’était pas vraiment utile ; il n’avait qu’à l’appeler Monsieur. Et si Sébastien jugeait utile qu’un élève connaisse ses nom et prénom, il le lui dirait bien entendu.

« Je vois tout à fait qui est Monsieur Summers, même si la comparaison à Tom Cruise est assez mal trouvée je pense… » Sébastien mettait un point d’honneur à appeler les mutants présents à l’Institut Xavier par leurs noms d’origine, leurs noms humains. D’une certaine manière, a l’aidait à ne pas se sentir « inférieur » par rapport aux Homo Sapiens Superior. Et d’un autre côté, il espérait que ça aiderait les jeunes mutants, et les moins jeunes, à ne pas oublier de garder les pieds sur Terre, et ne pas se prendre pour des dieux parmi des fourmis.
« Mais je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. Je n’ai reçu aucune « commande » que ce soit… » Un objet pour une simulation dans la salle des dangers ? Certes, pourquoi pas. Sébastien verrai ce qu’il pourrait faire, quoique il doutait ne pas réussir à fabriquer l’objet en question, même en ne sachant pas ce que c’était. Ce n’était pas là de l’orgueil, mais jusqu’à présent, il avait toujours été capable de construire des équipements quelconques ou d’autres installations de toute sorte que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Spencer
Elève X-Men Delta
Shawn Spencer


Nombre de messages : 335
Age : 36
Autre(s) identité(s) : Psych

Pouvoirs : Contrôle des rêves et charme irrésistible

Age du perso : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

[PV Shaun] - Plus de travail ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Shaun] - Plus de travail ?   [PV Shaun] - Plus de travail ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:31

(Petit rp court aussi. Désolé! :S)

Finalement, j’étais plus rapide que je le croyais. Moi qui croyais que Scott Summers allait lui demander ce petit service après ma simulation, je me trompais royalement. Il fallait donc mettre les cartes sur table seul. Je travaillais désormais sans petites roues. J’étais devenu l’un de ces grands garçons qui devait agir de ses propres pensées.

Certes, mon petit gag concernant Cyclope fut légèrement douteux. Le scientifique qui se trouvait devant moi me dévisageait d’une manière si embarrassante qu’il me passait souvent l’idée de faire demi tour et de ne revenir que dans une semaine ou deux.


*Allons… ce n’est pas ca qui va te permettre d’évoluer dans le monde des mutants !*

Ma petite conscience avait raison. Je n’étais pas pour abandonner aussi facilement. Il fallait aller de l’avant. Je m’avanca de quelques pas et fit ma requête :


- Scott Summers m’a suggéré de passer vous voir pour me procurer un objet qui pourrait améliorer mes capacités mutantes. Vous voyez…. J’ai l’aptitude de charmer les dames et de contrôler les rêves. Vous avez des objets à me proposer ? La squad à laquelle j’ai été attitré va certainement partir en mission et je ne veux pas aller là bas les mains vides. Une aide technologique serait le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV Shaun] - Plus de travail ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Shaun] - Plus de travail ?   [PV Shaun] - Plus de travail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Shaun] - Plus de travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaun Spencer (Psych)
» Shaun vs Sinistre vs Rose (PV)
» [TERMINER ! ] Rencontre endormis [PV: Shaun ]
» Rencontre...bizarre[PV Yann, Swindler et Shaun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser