X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Welcome to home ! (PV Ghinzu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Welcome to home ! (PV Ghinzu) Empty
MessageSujet: Welcome to home ! (PV Ghinzu)   Welcome to home ! (PV Ghinzu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:43

Il était encore très tôt lorsque le taxi s’arrêta devant l’imposant manoir de Xavier. Toute engourdie par le long voyage de que je venais d’effectuer, je sortis du véhicule est adressa un sourire aimable au chauffeur de taxi. C’est que le conducteur s’était révélé particulièrement efficace tout au long de la route. Ne parlant que très peu et toujours à bon escient, il avait respecté mon intimité et n’avait guère pris le risque de briser mes réflexions. Avait-il donc compris que je n’appréciais guère de déballer ma vie privée devant un inconnu ? Je n’aurais su répondre à cette question mais appréciais énormément son attitude Lorsqu’il sortit du taxi pour m’amener mes bagages, je lui glissais subtilement quelques billets supplémentaires dans la main en guise de remerciements.

Après m’avoir retourné mon sourire, il me souhaita une bonne journée et saut immédiatement dans son taxi, me laissant seul devant les grilles de fer forgés. En observant le manoir baigné par les rayons chaleureux du soleil, je ne puis m’empêcher de sourire. J’étais enfin de retour chez moi et cette pensée m’emplissait de bonheur. Je me réjouissais déjà à l’idée de revoir mes amis, professeurs et élèves de l’Institut Xavier et de découvrir également de nouveaux visages. Le va et vient était incessant à l’intérieur de ces murs et je n’osais imaginer à quel point le paysage social avait pu changer en six mois… Mais par-dessus tout, il me tardait de flâner à nouveau dans les jardins luxuriants que j’appréciais tant. Les fuchsias et les roses, les pavots et les hibiscus venaient de s’ouvrir en milles éclats de senteurs et de couleurs et le décor devait certainement être à coupé le souffle.

Songeant que personne ne serait encore levé à cette heure, je pris la peine de m’inviter seule chez moi. Un seule geste me suffit à ouvrir les grilles et je pénétrais en ces terres qui j’avais si souvent. Je refermais ensuite la grille un sourire satisfait aux lèvres. Si ce geste ne nécessitait de ma part qu’une brève concentration, il n’en était pas de même six mois auparavant. Lorsque je perdis mes pouvoirs, il me semblait que tous mes espoirs s’étaient envolés avec eux… Mon avenir me tournait le dos et je partais à la dérive comme une brindille emportée par le large. Si ma famille n’était pas miraculeusement intervenue en ces heures difficiles, qui sait ce qui aurait bien pu advenir de moi.

Ils m’avaient tendu la main sans rien attendre en retour. M’entourant d’amour et de tendresse, ils avaient su m’apporter un tel soutien et un tel courage que mon entreprise n’avait pu que réussir. Nourrie d’une force intérieure et d’une sagesse infinie, je me sentais prête à affronter chaque obstacle qui se dresserait en travers de la route… et pourtant je m’étais comportée comme la plus parfaite des imbéciles. J’avais beau être revenue ici avec la bénédiction de mon père, je ne pouvais m’empêcher de culpabiliser. Quelle sorte de fille pouvais-je bien être pour exprimer ma gratitude de manière aussi désolante ? Ma place n’était-elle pas près de ma famille à l’intérieur de la confrérie ?


Il était désormais trop tard pour revenir sur ma décision et je n’avais plus qu’à espérer que ma famille ne m’en tiendrait pas trop rigueur… Parvenue dans le hall d’entrée je regardais les environs de part et d’autres et osa d’une voix des plus discrète.

- Est-ce qu’il y a quelqu’un ?

M’attendant à ce que personne ne me réponde, je fus très surprise d’entendre une voix inconnue surgir derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes


Nombre de messages : 1204
Autre(s) identité(s) : Ghinzu

Pouvoirs : alteration du temps

Age du perso : 116
Date d'inscription : 24/02/2010

Welcome to home ! (PV Ghinzu) Empty
MessageSujet: Re: Welcome to home ! (PV Ghinzu)   Welcome to home ! (PV Ghinzu) Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:57

Il n'y a que ceux qui ne dorment pas ou peu...ou peut-être ceux qui attendent l'arrivée de quelqu'un à une heure très matinale.

Il subsistait toujours une odeur de vanille dans le hall, trace de la cigarette que le professeur fumait en toute illégalité avant l'arrivée de la visiteuse. Il se tenait près du grand escalier, toujours habillé avec grand soin même si une légère barbe naissante trahissait une négligence due sans doute au surmenage. Pas de lunettes aujourd'hui et son expression neutre trahissait un sérieux qui se voulait intimident. Il savait parfaitement qui se tenait devant lui et n'était pas la de gaieté de cœur, il aurait préféré que David s'en charge mais Charles avait insisté personnellement.
Il avait objecté que jamais il n'accorderait du crédit ou sa confiance à quelqu'un gravitant autour de la confrérie mais Charles s'était juste contenter d'esquisser un sourire lui signifiant que pour une fois le Professeur aurait sans doute plus à apprendre sur son comportement et ses à priori qu'un élève.
A ce quoi Hopes avait accepté du bout des lèvres sa "mission" en haussant les sourcils et les épaules en un geste d'agacement.
Charles savait être horriblement horripilant lorsqu'il s'y mettait le pire étant qu'il avait souvent raison et que Daniel détestait avoir tord.
Il l'attendait donc, peaufinant quelques perfidies dont il avait le secret. Il n'aimait pas se forcer à être diplomate et donc se décida finalement à exécuter ce qu'il qualifiait déjà de corvée avec le service minimum requis.
Peut-être serait-il surpris...

Mademoiselle Dane, je vous souhaite le bienvenu au nom de Charles Xavier et de l'Institut . Je suis le Professeur Hopes , on m'a chargé de vous accueillir.

Aucune chaleur dans la voix, tout n'était que protocole et langage alibi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Welcome to home ! (PV Ghinzu) Empty
MessageSujet: Re: Welcome to home ! (PV Ghinzu)   Welcome to home ! (PV Ghinzu) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:11

Je me tournais à présent vers la provenance de cette voix et je fus surprise de découvrir un homme que je n’avais encore jamais croisé auparavant. Ce visage, qui reflétait toute l’animosité qu’il ressentait à mon encontre, me fit soupirer lourdement. Apparemment, ce professeur n’ignorait rien de mes origines et ne pouvait supporter l’idée que la fille de Magnéto vienne violer le territoire de leurs ennemis « héréditaires ». L’espace d’un instant, je me demandais pour quelle raison Charles avait tenu à l’y envoyer lui. Tout aurait été tellement plus facile s’il s’était agit d’Alex, de Bobby ou encore de David… Ils me connaissaient déjà depuis longtemps et je n’avais aucunement besoin de leur prouver que mes attentions étaient pacifiques. Il m’aurait accueilli comme l’amie de toujours et j’aurais pu prendre mes quartiers très rapidement.

Après quelques instants de réflexion, je me décidais à me résigner. Prenant cet accueil comme une ultime épreuve, je souris à son adresse et me contenta de répondre très aimablement.

- Je vous remercie pour votre accueil Professeur Hopes et je vous prie de bien vouloir pardonner mon audace. Si j’avais su que vous prendriez le soin de m’accueillir je n’aurais pas commis l’affront de me présenter à une heure aussi matinale que celle-ci.

Espérant que cette réflexion biserait quelque peu l’attitude glaciale du professeur, je déposais mes valises à mes pieds. Les négociations allaient sûrement durer indéfiniment avant que je ne puisse retrouver ma chambre. Je pris donc soin de m’installer aussi confortablement que la situation me le permettait. Exténuée par le long voyage que je venais d’effectuer j’avoue que je fis preuve d’une maladresse qui dépassa l’entendement. Tournant un sourire courtois vers lui je déclarais.

- Pardonnez-moi Professeur Hopes, mais il ne me semble ne jamais vous avoir vu auparavant. Avez-vous donc rejoint l’Institut durant mon absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes


Nombre de messages : 1204
Autre(s) identité(s) : Ghinzu

Pouvoirs : alteration du temps

Age du perso : 116
Date d'inscription : 24/02/2010

Welcome to home ! (PV Ghinzu) Empty
MessageSujet: Re: Welcome to home ! (PV Ghinzu)   Welcome to home ! (PV Ghinzu) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:28

"Mon absence" ?
Comment osait-elle parler avec tant de détachement et de désinvolture de son escapade auprès des fléaux du genre mutant : les confrèristes ? Pour qui se prenait-elle pour se comporter de la sorte ? Était-elle la princesse de retour en son royaume pour consulter la vie misérable de ses petits sujets ? Hopes sentit monter en lui une colère froide mais parvint à la faire refluer. son expression se fit plus neutre imperméable et froide. Il ne laissait pas percevoir qu'il détestait ce qu'il faisait au plus haut point.

Point d'affront ici, vous êtes libre d'aller et venir à votre convenance, c'est ce que m'a précisé le Professeur Xavier. Je suis là depuis peu en effet, vous trouverez les informations me concernant dans le fichier des professeurs de l'Institut.

Pas de précisions supplémentaires. Daniel faisait clairement comprendre qu'elle n'obtiendrait rien de lui que ce que le protocole exigeait pas plus que sa sympathie ou son amitié. Il se contenta de réajuster son veston et de se tenir distant et silencieux une seconde avant de poursuivre.

Vous êtes une "habituée" des lieux, inutile de vous assommer par des détails que vous connaissez déjà. Je remplirais votre entrée effective dans les registre de l'Institut. Votre chambre se trouve dans l'Aile A au premier, le numéro 28. La porte y est ouverte et les clés sont sur la commode.
Des questions ?


C'était expéditif. Jamais il n'a été dit que Hopes était facile à vivre lorsqu'il voulait se montrer froid. Son message était clair et bien que policé et convenable, il trahissait parfaitement son opinion fermée au sujet de la jeune fille.

Voulez-vous que je vous accompagne ou trouverez-vous seule ?

Ce n'était même pas une question, juste une fausse courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome to home ! (PV Ghinzu) Empty
MessageSujet: Re: Welcome to home ! (PV Ghinzu)   Welcome to home ! (PV Ghinzu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to home ! (PV Ghinzu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghinzu's Home, The Ghinzu's Horror Show (Ctrl C Ctrl V)
» Home Sweet Home [Kitty]
» home sweet home
» no place like home
» Welcome Home ! [PV : Andrew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser