X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Empty
MessageSujet: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:54

Yann c'était couché tard aujourd'hui, car il avait passé une nuit blanche a discuter avec Tristan Troy et Nicolas Eymerich dans la cuisine de l'Institut. Il avait donc passé une bonne partie de la journée à roupiller dans son lit, il c'était levé vers 16h00 environ. Pendant la fin d'après midi et le début de soirée, il avait fait connaissance avec divers membres de l'Institut. Sa passion étant la photographie, il ne pouvait pas passer de journée sans photographier et dès qu'il arrêtait ce la voulait dire qu'il en avait marre ou qu'il faisait du tri dans ses photos ; mais cela ne durait jamais bien longtemps. Le soir était arrivé, il était à peu près 20h30, et Yann se trouvait en haut d'un grand building en train de prendre des photos. Il faisait plutôt froid en haut de ce grand immeuble, mais le jeune photographe était bien équipé avec son manteau polaire marron ! Sans aucune fourrure animale artificielle ou pas , puisqu'il détestait qu'on le maltraite les animaux ! D'ailleurs aucun de ses vêtements n'était fait en laine de mouton ou en peau d'un quelconque animal. Tout était en coton ou autre tissus qui ne venaient pas d'un animal. Pour cette série de clichés depuis le bulding, Yann Ronis avait apporté plusieurs types d'objectifs a grand zoom et même un a petit zoom, au cas où il en aurait besoin. Yann était muni de sa sacoche et de son sac a dos pour transporter tout son matériel de photographie. Il continuait ainsi a prendre des photos, et il ne sentit pas l'arrivée d'une personne non loin de lui, tellement qu'il était a fond dans ses photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:08

Une clop' au bec, un regard brillant, gris nuageux souvent vu dans le ciel de New York quans le soleil ne se porté pas dans sa plus grande forme et sa tenue, une chemise en damier rouge et blanc par dessus lequel un tee-shirt à rayure rouge carmin et gris en col "V" se trouver. Un manteau en coton noir, lui allant jusqu'a la hanche couvré ses épaules est caché les deux premier bout de tissus. Il portait un jean noir, se morfondant parfaitement avec son haut, au quelque effet jeune et stylé, dans lequel il était tout a fait à l'aise. Une mitaine en main droite, montre au poignet auquel a l'opposé se trouvé son fidèle bracelet de cuir noir. Se soir là, il portait des lentilles pour rendres ces yeux vert, mais quel importance, la nuit ne faisait rien voir.

Il avait décidé de monter sur les toîts, celui du grand bulding où il était invité a boire un verre avec quelques amis. De l'autre côté se trouvait la tour blanche, celle où, derriere la grand horloge, façon Biq-Ben, un loft se situé, une belle habitation pour David et ses préférence pour les grande paronama. Levé a quatre heures a cause d'une insomnie passagère. En semaine, cela lui arriver pratiquement tout le temps, hors le week end, il se détendait, comme si la pression s'était échapé, loin avec le stress et les regrettables négociation fichus en l'air par la secrétaire. Il avait licencier deux de ses assistants pour avoir monté un complot contre l'entreprise. Le procet aurez lieu à la fin de l'années.

Enfin bref, il était donc montez, haut, sur le toît du bulding. Il se sentez seul, mais doutez qu'il aurez quelqu'un. Il fut surpris, mais le temps qu'il rejoignent l'artiste à l'oeuvre, l'expression de son étonnement s'était rapidement estomper, une chance que le tracet entre lui et la porte de la case d'escalier soit long.

" Jolie vu... "

Dit il, une main dans la poche, l'autre tenant sa clop' blanche, presque en contraste avec la nuit. Il regardait l'horizon, la-bàs a vol d'oiseau, se trouvait la tour où il vivait. Il regarda alors le jeune homme, dont il vu la particularité flagrante lorsqu'il se retourna.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:43

Yann fut assez surpris en entendant venir quelqu'un derrière lui, heureusement il ne laissa pas tomber son appareil photo depuis le haut du building. L'homme qui lui avait parlé avait plutôt l'air riche et il avait du style et de l'allure. Yann connaissait un peu ce monde là, car il venait lui même d'une famille riche même si ça ne se voyait pas du tout. Il se rappelait les soirées où son grand père l'emmenait parfois, c'était infesté de vieux bourges et de vieilles bourgeoises ; quand il était gosse, il avait eu le droit au pincement de joues et quand il avait grandi , c'étaient des " Oh qu'esce qu'il a grandi, c'est devenu un beau jeune homme , tout le portrait craché de son grand père ! " a profusion et tout le temps. Yann n'aimait pas vraiment ce monde là, cela lui rappelait des mauvais souvenirs comme par exemple les vieilles qui empestaient le parfum hors de prix, a trois kilomètres a la ronde. Leurs sourires édentées avec parfois des dents en or qui remplaçaient leur dents normales, le hanterait pour toujours. Quand son grand-père, Jean Pierre Ronis, l'emmenait dans ce genre de soirées, il le laissait jouer avait les autres petits fils et petites filles des convives. Si la plupart étaient des enfants pourris gâtés et des fils et filles à papa/maman, il eut la chance de trouver u ami et une amie dans ce monde, où il croyait qu'il ne se ferait jamais d'amis et amies. Dans chacune des ses soirées ils se retrouvèrent tous les trois à chaque fois, puisque leur grands parents étaient des personnes importantes de la haute bourgeoisie. A chaque fois qu'ils se retrouvaient, ils s'amusaient a embêter les autres gosses qu'ils trouvaient trop coincés et fils/fille à papa. Ils leur tendaient des pièges sournois et malicieux, et ça se finissaient généralement en bagarre ! L'homme qui lui avait parlé, trouvait la vue magnifique également et Yann lui répondit sans prendre en compte qu'il avait vu ses yeux spéciaux :

" Oui en effet, c'est une vue magnifique ! Mais rien ne vaut les sublimes paysages de la campagne, la nature et l'air frais ! "

Il ne c'était pas présenté encore, tout simplement car il ne voulait pas pour l'instant car il ne connaissait pas cet homme. Il se devait de le connaître mieux avant de se présenter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 3:40

David, bien evidemment mis la surprise dans son intelorcuteur. Rien de tels comme rencontre. Bien qu'il est " Le Style et l'allure " d'un riche, il n'en s'en vante pas. Qui est plus cruelle qu'un père qui rejettent sont fils ? Un meurtrier ? Sûrement. Très jeune lui aussi il été emmené dans les gala de charité, concert, pièce de théatre, opéra, voyages aux quatre coins du monde quant il était tout jeune avec son père.

A présent, c'était plutôt, " Donnez moi un flingue que je lui envoie trois balles dans la tête " ou, " Rammenez le moi que j'efface toute traces ce que je suis pour lui... ". Ce genre de phrase qui font de lui un bon patron. Enfin patron, plus pour bien longtemps. Décidemment, rien de ne reste assez pour David. Il avait décider de contredire ce que voulez ou plutôt exiger son père. Il aller ecrire son quinzième livres, ce qui déplaisait fortement son partenel. Sadique sur le coup, encore plus malfaisant quant il se plaignait a ses avocats pour qu'il se débarassent du seul homme au monde qui veux vraiment sa peau sans vraiment la vouloir au plus profond de son âme. Bref... Passons...

" Exacte, la verdoiure et les couché de soleil sont tellement plus ravissant qu'ici en pleine ville. David Nothingamms "

Il tendit la main avec un faux sourire trop satisfaisant pour faire passer son humeur passif. La nuit était étoilé, les lumières contrasté tellement avec le ciel noir, parfois quelque lumière clignotante, révéler un avion survolant la ville vers d'autre horizons.

" Que photographier vous ? "

Peut être, ce jeune homme le connaissait pour ces gallerie de photos ou d'art, voir même pour ces concert de musique classic. Mais bon, il ne valait pas être sur ainsi. Il pris juste de surface le prénom et le nom de ce jeune homme... Mutant... Yann Ronis... Il n'avait pris que ces informations, la grandeur des esprits étaient tellement vastes de nos jours. Il inspira profondement l'air frais, pas si pur mais assez pour faire vivre pratiquemment 7 milliard d'habitant sur terre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:45

Yann remarqua tout de suite le faux sourire de l'homme qui se présenta par le prénom et nom, David Nothingamms. Il lui serra la main par politesse. Tout en lui serrant la main, il regarda son interlocuteur, Yann ne douta plus qu'il était riche car il en avait le charisme et la présence qui imposait. Le jeune photographe malgré qu'il soit lui aussi issu d'une famille riche, n'avait pas ce charisme et ce style. Mais Yann Ronis s'en fichait complétement de la mode, il n'aimait pas du tout ça et préférait largement s'habiller simplement. Depuis son départ de chez son grand père et son arrivée a l'Institut, il n'avait jamais eu d'autre argent de son grand père et il allait continuer ainsi ! Il n'avait pas dépensé les 500$ que lui avait donné son grand père et il avait refusé catégoriquement qu'il lui en donne plus. Il gagnerait son argent par lui même ! Le jeune mutant aux yeux hors normes répondit à David :

" Enchanté de faire connaissance Mr David Nothingamms. Je m'apelle Yann Ronis. Je photographie essentiellement des paysages,des animaux et des fleurs. Je préfère le noir et blanc à la couleur, mais il m'arrive de varier les thèmes car je fait aussi des portraits et des natures mortes. Je fais également des photos couleurs, car tout n'est pas forcément beau en noir et blanc et inversement tout n'est pas forcément beau en couleurs, donc je varie les plaisirs. Et vous quel est votre métier ? Qui est peut être aussi votre passion en même temps? "

Evidemment Yann ne se doutait absolument pas que David était un télépathe de grand niveau et qu'il avait lu un tout petit peu dans son esprit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:05

David ressenti cette remarque vis à vis de son faux sourire. Le jeune homme avec qui il parlait était intelligent et très attentif. Tout deux ce serrèrent la mains par simple politesse et pendant ce temps là, ils se scruptèrent, tel un un lion près a bondir sur sa proie. On ne pouvait pas croire d'un simple regard, que le jeune homme dont David serrer la mains, était une personne à la grande richesse. Tout le monde n'est pas dôté d'un grand charisme. Même pas David malgré qu'il exercé beaucoup de celui-ci.

Pour ce qui était de la tenue que porté David, celle-ci n'était que preuve de soin et d'élégance pour la soirée à laquels il assister. Cependant, il essayer de s'habiller comme il le sentait, que ce soit dépasser ou même d'actualité. L'argent qu'il avait rendus riche était dut à ses livres, a certains concert de musique classique ou a ce qui fut son ancien travaille, chef d'entreprise.

" C'est une bonne initiative, le noir et blanc comme les couleurs a divers fruit a celui qui observe... "

Dit il. Il posa un temps avant de répondre au question du photographe.

" Je vis de l'écriture qui est effectivement ma passion. Inventer un univers qui se nous fait rêver, changer de cap et réfléchir. Je veux apporter ces trois choses là a traver mes mots et mes phrase. "

David avait seulement fait un vague passant sur l'eau, dans l'esprit de Yann. Il ne voulé pas embeter ou en savoir trop sur ce qui pourrait être une futur amitié.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:14

Yann avait affaire à un célèbre écrivain, enfin peut être parce qu'il ne connaissait pas vraiment des tonnes d'écrivains. Il aimait certes lire des bouquins du genre science fiction et fantastique, cela lui arrivait aussi de lire quelques mangas de temps en temps mais ce qu'il aimait particulièrement, c'était de lire un bon bouquin de photographie ou un magazine de photos ! Et oui ! Toujours et encore un rapport avec sa passion ! Mais c'était normal qu'il se documente sur les nouveaux zoom, appareils numériques et argentiques, pellicules photo, papier photo noir et blanc et autres outils photographiques grâce aux magazines. Dans les livres de photos c'était différent, il les lisait parce qu'il aimait regarder les magnifiques photos avec le texte/légende a côté pour se renseigner. D'ailleurs, il été très content parce qu'un jour en allant a une exposition de son photographe préféré ; a qui il vouait un véritable culte et qu'il considérait tel THE dieu de la photographie ; il réussit a avoir une dédicace de lui ! Il lui avait même serré la main et avait réussi après des efforts surhumains a lutter contre une masse énorme de timidité qui venait d'apparaître, a lui dire un " Bonjour Monsieur " ! Ce fut un des plus beaux jours de sa vie, et même le plus beau jusqu'a présent ! Quand il était sorti de l'exposition, il c'était grandement retenu de danser de joie ; mais sa mère qui l'avait accompagné ce jour là avait bien vue la joie exceptionnelle de son fiston ; elle était venue a l'expo parce qu'elle aussi été très curieuse de voir les photos de ce grand photographe que vénérait son fils. En ce remémorant ses souvenirs, Yann continuait a prendre quelques clichés de New York dans la nuit. Il dit alors a David :

"C'est une très belle passion que vous avez là ! Quel genre de bouquins écrivez vous ? Il ne faut pas m'en vouloir si je n'ai jamais entendu parler de vous et de vos bouquins, mais je connais très peu d'écrivains car je lis le plus souvent des livres et magazines de photographies. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer les livres de science fiction et de fantastique. "

Le jeune photographe mutant espérait ne pas avoir vexé Nothingamms, parce qu'il ne voulait pas briser le petit début d'amitié qui venait de se créer entre eux deux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 5:01

Il observait la vue extraordinairement belle. Ces couleurs, parfois clignotant, les véhicules, les transports, la côte que l'on pouvait voir, l'eau réfléchissant la lune dans toute sa splendeur. Il y avait toute ces choses qui faisait que se paysages était magnifiques.

" Merci, bientôt vingt ans que cette passion est en moi et que la découvre encore et encore... J'écris des romans fantastique, parfois policier. Je crois avoir fait quelques biographie assez approfondie... "

Il laissa un temps, le temps de réfléchir et de sentir le vent sur son visages.

" Ce n'est rien... Je vous ferais part de certains de mes livres si vous le souhaité... "

Dit il avec un ton, doux et calme. Il marcha vers Yann.

" Avez vous déjà exposer vos clichés dans une gallerie Mr Ronis ? "

Il avait dit avec une idée derrière la tête. Il sourit, le regard briant, content d'être ici et d'avoir put rencontré un photographe tel que Yann.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]   Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms] Icon_minitime

Un photographe et un écrivain [pv: David L. Nothingamms]
Page 1 sur 1