Invité Invité
| Sujet: Mc Donald (libre) Dim 22 Mar 2009 - 12:31 | |
| Angela n'était pas au meilleur de sa forme, elle ressentait comme des crampes au niveau du thorax. Vous savez, cette sensation de désir nutritif intense, généré par un taux de glycémie inférieur à 0,45 g.cm-3 ? Mais oui vous savez. Cela provient tout d'abord des cellules de l'hypothalamus, et cette gène se dirige ensuite vers le foie. C'est une sensation assez désagréable, et qui devient même douloureuse si elle n'est pas traité assez rapidement, car elle est à l'origine de contractions stomacales irréversibles. Oui, la faim c'est bien ça. Angela avait faim.
Ceci explique avec fiabilité pourquoi elle se dirige au moment même où je vous parle vers un fastfood appelé Mc Donald. (Ah le Mc Donald ! Quel invention !) La voilà qui avance de ses petits pas potents à l'intérieur de l'enseigne, en direction du comptoir. "Bonjour madame ! Vous désirez ?-Un menu best-of-plus je vous prit.-Très bien. Avec ceci ? Un Coca ?-Non !"Et oui, faut dire, dans tout les Mc Donald, ils vous proposent systématiquement en pôle position la boisson gazeuse internationale, le fameux Coca-Cola. C'est un des principes du Mc World: célèbre association de plusieurs firmes transnationale ayant pour but de s'approprier le commerce prioritaire. Simple, efficace.
Mais avec Angela, cela ne fonctionne pas comme ça. Lors de son voyage en France, elle est entré dans un magasin d'électroménager du nom de Darty. En la voyant, les vendeurs n'ont pas hésité une seule seconde à lui proposer la Darty box, malgré le fait qu'elle était venu pour une théière. Par simple esprit de contradiction, elle a désiré acheté la Neuf box d'SFR au centre Leclerc. On ne force pas la main d'Angela."Je vais vous prendre de l'eau. Oui juste de l'eau.- C'est noté. Et en dessert, vous désirez la surprise Happy Meal avec la pompote à boire ?-Vous plaisantez j'espère ! Je ne vais pas prendre de dessert."Faut lui pardonner, à cette pauvre vendeuse. On le lui répète tellement de fois qu'elle s'est senti obligé de proposer le Happy Meal. Cette petite boite est très spéciale dans le sens où elle contient le plus souvent une petite figurine de chez Walt Disney. Quand je vous dit que les firmes s'associent. Quand on pense que Walt Disney hante les enfants même jusqu'à un âge avancé, que le Mc Donald permet à ces mêmes jeunes de faire du management alors qu'ils ne savaient pas encore faire des frites, et qu'il existe des distributeur Coca-Cola même dans les pays en sous-développement, qui n'ont même pas la pièce à placer dedans. Cette association est des plus efficaces.
Après, cela ne fait pas tout. Car proposer un menu enfant à Angela était peut-être déplacé. Mais si elle avait pu vendre son fichu mickey sonore avec bras amovible, elle aurait été félicitée, sans aucun doute. |
|