|
|
| tours de manège et détourner les questions (enigma) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Enigma X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps
Age du perso : 23 ans Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Jeu 10 Sep 2009 - 12:09 | |
| Max semblait avoir bien pris les choses finalement, et il accepta d'aller dans le palais des glaces, non sans lui avoir fait remarquer qu'elle pourrait toujours demander aux personnes alentours de lui envoyer une photo par mail. En effet, il semblait que la scène avait amusé certains amateurs de photos....
C'est une excellente idée !!! Je pourrais regarder la photo et songer à cet instant magique où tu t'es retrouvé à terre...
Aussi, juste par défi, elle se dirigea vers un jeune homme qui faisait la queue pour entrer dans le train fantôme et qui avait un appareil à la main pour lui demander si il avait immortalisé l'instant, en lui faisant un grand sourire comme elle savait le faire. Le jeune homme lui sourit à son tour et lui répondit par l'affirmative en lui montrant plusieurs photos sur son appareil numérique. Une juste en pleine action, juste avant que Max ne s'étale par terre, il avait dû être attiré par le bruit des coups contre la porte et avait fixé l'objectif dans cette direction, une autre nous montrant tous les deux, lui par terre et moi en train de rire et l'autre lorsque je l'aide à se relever. Et sur celle-ci, elle remarqua que Max n'avait pas du tout le même visage que lorsqu'il lui avait répondu juste après, il semblait très énervé et il lui semblait le voir tel qu'il était lorsqu'elle lui avait posé toutes ces questions avant d'entrer dans le grand huit....
Elle demanda au jeune homme si il voulait bien lui envoyer les photos par e-mail, ce à quoi il répondit par l'affirmative. Enigma nota donc son adresse sur le calepin que le garçon lui tendit. Il osa lui demander son numéro de téléphone, mais elle lui répondit qu'elle ne vivait pas chez elle et qu'elle ne pouvait donner de numéro de téléphone. Il n'insista pas, et lui promit de lui envoyer les photos !!
Elle rejoint Max, qui semblait assez surpris qu'elle ait osé aller demander la photo à un inconnu, mais qui, comme à son habitude, essayait de ne rien laisser paraître. Il devait tout de même se demander à quoi ressemblaient ces photos et essaierait certainement de les voir lorsqu'elle les aurait reçu sur sa messagerie.....
Et voilà, rien de plus facile. Il semblait ravi de pouvoir m'envoyer les photos ! Si tu veux, je te ferais parvenir une copie !
Elle ne lui enverrait certainement pas la dernière, après tout il ne savait pas combien de photos le jeune homme avait pu faire et lui enverrait...
Puis ils se dirigèrent vers le palais des glaces.... | |
| | | Maximillien Fray Neutre Alpha/X-Time
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo
Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine
Age du perso : 22 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 15 Sep 2009 - 15:15 | |
| C'est une excellente idée !!! Je pourrais regarder la photo et songer à cet instant magique où tu t'es retrouvé à terre...
Magique ? Je ne sais pas, j’ai trouvé ce moment plutôt terre à terre.
Et aussitôt dit aussitôt fait, elle engagea la conversation avec touts les voyeurs avec des appareils numériques. Il n’y aurait probablement rien de compromettant sur ces photos, et si au pire, un photographe avait réussi à saisir sur le vif l’expression de son visage, il était on ne peut plus normal d’être un peu remonté après avoir fait une chute spectaculaire devant un public moqueur. A ça on pouvait rajouter sa tenue. Spider man n’aurait qu’a bien se tenir. Cet idiot d’homme araignée passé son temps à arrêter des méchants toute la journée en leur balançant des toiles, lui était un type peu sympathique pris dans une toile artificielle sans super héros pour l’y pousser. Peut être juste une super héroïne en devenir.
Et voilà, rien de plus facile. Il semblait ravi de pouvoir m'envoyer les photos ! Si tu veux, je te ferais parvenir une copie !
Je ne pense pas que je les ferais encadrer toujours.
Ils allèrent au palais des glaces et payèrent leurs entrées. Max aurait aimé payer pour eux deux, mais il ne voulait pas attirer trop l’attention sur lui avec l’argent. Ils s’engagèrent dans ce dédale de glaces et de vitres. Le jeu consistait à monter à l’étage supérieur sans se prendre trop de vitres. Ses dons ne lui étaient d’aucune utilité dans cette épreuve, il valait mieux se fier à son sens de l’orientation, à sa vue pour repérer les traces de doigts sur les vitres sales, et évidemment, marcher les bras plus ou moins vers l’avant pour éviter les chocs. Comme il s’intéressait pas mal au pouvoir de Lydia, il lui posa quelques questions.
Sinon tu fais quoi avec ton pouvoir dans ta vie de tout les jours ? Tu as juste ta morale et tes seuls principes comme limite ? | |
| | | Enigma X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 15 Sep 2009 - 15:53 | |
| Après n'avoir attendu que très peu, ils payèrent au guichet d'entrée et se lancèrent à l'intérieur. Ils prenaient leur temps pour ne pas trop se cogner dans les vitres. A cette heure-ci, il y avait déjà pas mal de traces de doigts sur les vitres, et puis ils marchaient avec les mains devant, pour ne pas avoir l'humiliation de se prendre la vitre en pleine face... Enigma se trouvait derrière Max, ce qui lui facilitait d'autant plus la tâche... Il lui fallait trouver un moyen de le distraire ne serait-ce qu'un peu pour qu'il se détourne et qui sait, relâche son attention !! - Citation :
- Sinon tu fais quoi avec ton pouvoir dans ta vie de tout les jours ? Tu as juste ta morale et tes seuls principes comme limite ?
Excellente question qu'il venait de lui poser... Elle savait avoir énormément de possibilités de part son pouvoir, mais il est vrai que sa morale et ses principes la faisait hésiter à chaque fois qu'elle devait l'utiliser. Bon un peu moins maintenant tout de même !! Je dois reconnaitre que si je laissais mon instinct prendre le dessus, j'aurais essayé de sauver mon frère en changeant le passé pour commencer. J'ai hésité, vraiment ! Mais Mimic m'a bien expliqué les conséquences qu'un tel geste pourrait avoir, il est vraiment très dangereux de changer quoi que ce soit dans le passé, cela peut avoir des incidences très néfastes... Aussi j'agis dans le présent, en ralentissant, stoppant ou accélérant le temps, ou dans l'avenir, puisqu'il n'a pas encore eu lieu, mais toujours avec modération....En fait, elle devait bien avouer qu'elle se posait de plus en plus de questions quant à l'utilisation de son pouvoir. Plus le temps passait, plus elle se trouvait peut être un peu trop pleine de principes justement.... Comment l'utiliserais tu à ma place ?Voilà une question intéressante... et qui pourrais lui en dire un peu plus sur lui, pour peu qu'il lui réponde avec un minimum de sincèrité. | |
Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 15 Sep 2009 - 17:38 | |
| Je dois reconnaitre que si je laissais mon instinct prendre le dessus, j'aurais essayé de sauver mon frère en changeant le passé pour commencer. J'ai hésité, vraiment ! Mais Mimic m'a bien expliqué les conséquences qu'un tel geste pourrait avoir, il est vraiment très dangereux de changer quoi que ce soit dans le passé, cela peut avoir des incidences très néfastes... Aussi j'agis dans le présent, en ralentissant, stoppant ou accélérant le temps, ou dans l'avenir, puisqu'il n'a pas encore eu lieu, mais toujours avec modération....Comment l'utiliserais tu à ma place ?
Grande question ! Il étudiait les sciences, pas la littératures ou la philosophie.
Un grand pouvoir entraine de grandes responsabilité. Je pense que je m'en servirais de façon à servir mes intêrets et ce des autres, et aider un peu les gens de façon anonyme. Je ferai de la finance, et grace à ce don, je connaitrais les cours des actions en permanence, savoir quand acheter, quand vendre. Ca permettrait d'être riche, d'être influent, de pouvoir prévenir à l'avance les grandes catastrophes pour que les autorités puissent prendre leurs disposition, de financer les oeuvres caritatives à hauteurs de plusieurs milliards par ans, en gros, de sauver le monde, sans s'en vanter.
La classe ! Un sauveur de l'humanité sans costume voyant et la cape au vent ! Ca faisait un peu goldenboy pleins aux as, et le héros de la série septs jours pour agir qui remontait dans de sept jours dans le temps pour défendre les intêrets américains et aussi un peu le monde.
De façon plus réaliste, je m'en servirais pour gagner de l'argent, anticiper la fin du monde s'il y a lieu et si il y a vraiment besoin, et je financerai des programmes caritatifs pour me donner bonne conscience.
Il trouva le bon chemin, et en avancant vite, il distança Enigma si bien qu'il se retrouva au pied de l'escalier, et Enigma de l'autre côté de la vitre. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 15 Sep 2009 - 18:13 | |
| - Citation :
- Un grand pouvoir entraine de grandes responsabilité. Je pense que je m'en servirais de façon à servir mes intêrets et ce des autres, et aider un peu les gens de façon anonyme. Je ferai de la finance, et grace à ce don, je connaitrais les cours des actions en permanence, savoir quand acheter, quand vendre. Ca permettrait d'être riche, d'être influent, de pouvoir prévenir à l'avance les grandes catastrophes pour que les autorités puissent prendre leurs disposition, de financer les oeuvres caritatives à hauteurs de plusieurs milliards par ans, en gros, de sauver le monde, sans s'en vanter.
De façon plus réaliste, je m'en servirais pour gagner de l'argent, anticiper la fin du monde s'il y a lieu et si il y a vraiment besoin, et je financerai des programmes caritatifs pour me donner bonne conscience. Là, elle devait bien reconnaitre que sa réponse l'avait quelque peu étonné, de part sa volonté de venir en aide aux autres, et ce de façon anonyme de plus.. Max ne semblait pas vraiment préoccupé par les problèmes d'autrui, du moins c'est ce qu'elle pensait jusqu'ici. Quoi qu'il ne fallait pas non plus se fier à tout ce qu'il pouvait lui dire. Après tout, il lui était bien venu en aide à elle le soir du bal et aux autres élèves de l'institut en restant à leur côtés pour se battre contre le Fléau.... A l'institut, je ne crois pas qu'ils apprécieraient que je me serve de mon pouvoir pour gagner de l'argent, même si c'était pour le redistribuer, du moins en grande partie, aux bonnes oeuvres... Mais pour ce qui est des actions dans le futur, il n'est pas immuable, le futur change sans arrêt..... Mais je dois dire, qu'avec le temps, je me demande effectivement si je ne pourrais pas être tout de même plus utile en utilisant mon pouvoir autrement.Max l'avait distancée tout à coup, et il était arrivé à la sortie alors qu'elle-même se trouvait derrière une vitre, où s'était elle donc trompée ? Elle remarqua le sourire de Max, celui du "gagnant"... Bon d'accord, sur ce coup là, il avait eu l'avantage, mais ce ne serait pas toujours le cas ! Elle fit demi-tour et chercha le chemin qui menait à l'extérieur, ce qui fut rapidement fait.. Je reconnais que sur ce coup là tu as été le plus fort, mais nous n'en resterons pas là, je trouverai bien le moyen de me rattrapper...Mais pour son plus grand malheur, en voulant rejoindre Max, Enigma rata la marche. La jeune mutante n'éviterait pas une humiliation.... | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Ven 18 Sep 2009 - 5:45 | |
| A l'institut, je ne crois pas qu'ils apprécieraient que je me serve de mon pouvoir pour gagner de l'argent, même si c'était pour le redistribuer, du moins en grande partie, aux bonnes oeuvres... Mais pour ce qui est des actions dans le futur, il n'est pas immuable, le futur change sans arrêt..... Mais je dois dire, qu'avec le temps, je me demande effectivement si je ne pourrais pas être tout de même plus utile en utilisant mon pouvoir autrement. Elle finit par trouver le moyen de le rejoindre en revenant sur ses pas et en prenant le bon embranchement.
Je reconnais que sur ce coup là tu as été le plus fort, mais nous n'en resterons pas là, je trouverai bien le moyen de me rattraper...
Et sur ces bonnes paroles, elle se gamella dans l’escalier, ratant une marche, et chutant lourdement de tout son long. Il était trop loin pour avoir eu le temps de lui venir à l’aide.
Par exemple, avec ton pouvoir, j’aurais stoppé le temps pour venir te sauver. Dit il en l’aidant à se relever.
Je ne t’ai jamais caché mon avis par rapport à l’institut. Qu’ils viennent en aide aux mutants dans le besoin, je trouve ça généreux, mais qu’après, ils cherchent à les contrôler, pour leur bien et le bien général, je suis contre. Tout le monde né avec des capacités spécifiques. Il y en a qui naissent riches et avec une aptitude à anticiper les cours de la bourse. Tu as un don, c’est vraiment idiot de le brider de la sorte. Un pouvoir n’est jamais maléfique par nature, c’est l’usage qu’on en fait qui peut le rendre maléfique. Le pouvoir de guérir peut paraitre un pouvoir de gentil, mais si ce «gentil» s’en sert pour soigner les dictateurs et ses soldats, à maintenir en vie plus longtemps un prisonnier pour pouvoir le torturer et l’interroger ? En faisant preuve d’une intelligence raisonnable, en étant prudent, presque tout les pouvoirs peuvent avoir une application avantageuse qui ne met pas le monde en danger. Mon pouvoir n’a pas l’air génial pour se qui est de faire le bien, mais je suis par exemple capable de repérer les gens coincés sous les gravats d’un séisme.
Effectivement, s’il avait son pouvoir à elle, il pourrait se permettre de faire le bien. Il n’aurait pas cette aptitude, ni le besoin et l’envie de drainer des gens. Peut être même serait il vraiment gentil et défendrait la veuve et l’orphelin. Mais il avait son propre pouvoir, et tant pis si il tuait des gens pour son plaisir. Il la soutint d’un bras.
Il faudrait peut être que j’aille abuser de la bonté de l’institut un de ces jours. Marie, que tu dois connaitre sous le sobriquet ridicule de Malicia, m’a dit que je serais toujours le bienvenue à l’institut pour utiliser leurs infrastructures ou pour m’entrainer. Faudra que j’y pense un de ces jours. J’aime bien Marie, on a un pouvoir similaire, mais le sien et pire et plus puissant que le mien. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Ven 18 Sep 2009 - 23:16 | |
| Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. Enigma s'était littéralement vautrée par terre... Juste retour des choses en quelque sorte, Max allait pouvoir se venger de sa réaction de tout à l'heure. Décidément, les réactions de son nouvel ami ne manquaient jamais de l'étonner. Contrairement à ses craintes, ils ne rit pas de sa chute, et vint l'aider à se relever tout en argumentant - Citation :
- Par exemple, avec ton pouvoir, j’aurais stoppé le temps pour venir te sauver.
Elle posa alors un regard étrange sur son ami, qui lui expliqua son point de vue quant à la position de l'institut à vouloir contrôler les élèves, plus ou moins, sans toutefois nier l'aide qu'il pouvait leur apporter. Ses arguments étaient clairs et justes, et elle devait bien reconnaitre qu'elle même avait tendance à se poser des questions quand à son acharnement à "brider" son pouvoir sans arrêt. Effectivement, ce n'était pas tant le pouvoir qui était néfaste ou maléfique mais la façon de s'en servir. Il lui fit remarquer que son pouvoir à lui permettait de pouvoir repérer des gens perdus ou coincés quelque part. - Citation :
- Il faudrait peut être que j’aille abuser de la bonté de l’institut un de ces jours. Marie, que tu dois connaitre sous le sobriquet ridicule de Malicia, m’a dit que je serais toujours le bienvenue à l’institut pour utiliser leurs infrastructures ou pour m’entrainer. Faudra que j’y pense un de ces jours. J’aime bien Marie, on a un pouvoir similaire, mais le sien et pire et plus puissant que le mien.
Ainsi il connaissait Malicia, certainement lors de sa première venue à l'institut, le jour de leur rencontre. Oui, Malicia est géniale je dois dire, et son pouvoir est effectivement très puissant, mais elle ne s'en sert jamais pour faire du mal.. Même si malheureusement ça lui est arrivé sans le vouloir. Ce pourrait être une bonne chose pour toi de venir de temps en temps, même si tu ne vis pas là bas et que tu as tes études à suivre...Il y avait maintenant un long moment qu'ils n'avaient pas eu une discussion constructive et sans questions ou sous-entendus. Enigma appréciait le point de vue de Max et appréciait le sérieux qu'il avait affiché quant aux doutes qu'elle pouvait exprimer... Tes arguments quant à l'utilisation que nous pouvons faire de nos pouvoirs sont tout à fait justes et je ne te caches pas que je me suis déjà posé beaucoup de questions quant à mes réticences à l'utiliser pleinement... Je pourrais faire tellement de choses, mais je n'oses pas vraiment !Il avait touché juste, c'était bien là ce qui préoccupait Enigma ces derniers temps, cette sensation de ne pas être utlise à grand chose finalement. A l'institut, elle avait appris à utiliser et gérer son pouvoir, mais elle n'avait plus vraiment de but, si ce n'était celui de passer x-men.. son but serait bientôt atteint, mais alors elle devrait se plier aux règles... | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Sam 19 Sep 2009 - 22:43 | |
| Oui, Malicia est géniale je dois dire, et son pouvoir est effectivement très puissant, mais elle ne s'en sert jamais pour faire du mal.. Même si malheureusement ça lui est arrivé sans le vouloir. Ce pourrait être une bonne chose pour toi de venir de temps en temps, même si tu ne vis pas là bas et que tu as tes études à suivre...
J'y réfléchirais, mais je pense que mon opinion ferait tache la bas. Si je commence à en débattre avec les jeunots, je vais passer pour un corrupteur de jeunesse. Et il faudrait que je fasse un gros travail sur moi même pour me taire.
Tes arguments quant à l'utilisation que nous pouvons faire de nos pouvoirs sont tout à fait justes et je ne te caches pas que je me suis déjà posé beaucoup de questions quant à mes réticences à l'utiliser pleinement... Je pourrais faire tellement de choses, mais je n'oses pas vraiment !
Pourquoi tu hésites ? Parce que quelqu'un qui se pensait tellement bon et généreux t'a dit de ne pas le faire ? A moins que se soit quelqu'un de tellement brillant et supérieur que se qu'il peut dire ne souffre aucune contestation ? Si c'est quelqu'un qui te l'a dit, jettes ses conseils et orties, et fais tes propres expériences. Tu dois te batir ton propre ton propre vécu. Ca se passera bien ou pas, mais ton don plus que tout autre te permet de faire des tests. Tu peux annuler les conséquences de tes actes, alors tu peux y aller. Rien ne t'es impossible. Tu peux faire ce que tu veux et revenir en arrière si ça ne te convient pas.
Ils montèrent à l'étage supérieur, rempli de miroirs qui rendait une image fidéle ou au contraire déformée partout où portait le regard.
Chacun de ses reflets représentent une possibilité. Tu peux être celle que tu veux. Contrairement à moi qui ais un pouvoir bassement "terrestre", tu transcendes les règles. Rien n'est hors de ta portée.
Il haussa les épaules.
Faut que j'arrête de faire ton éloge, bientôt je vais te convaincre, et tu vas te prendre pour un être supérieur et tu voudras un trône. Même si tu deviens la personne la plus puissante sur terre, je refuserais de t'obéir ! Il faudra bien que quelqu'un te tienne tête. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Lun 21 Sep 2009 - 16:35 | |
| - Citation :
- Pourquoi tu hésites ? Parce que quelqu'un qui se pensait tellement bon et généreux t'a dit de ne pas le faire ? A moins que se soit quelqu'un de tellement brillant et supérieur que se qu'il peut dire ne souffre aucune contestation ? Si c'est quelqu'un qui te l'a dit, jettes ses conseils et orties, et fais tes propres expériences. Tu dois te batir ton propre ton propre vécu. Ca se passera bien ou pas, mais ton don plus que tout autre te permet de faire des tests. Tu peux annuler les conséquences de tes actes, alors tu peux y aller. Rien ne t'es impossible. Tu peux faire ce que tu veux et revenir en arrière si ça ne te convient pas.
Ah, là il venait de toucher un point sensible. Il est vrai qu'Enigma faisait une totale confiance à Mimic, même si celle-ci avait été mise à rude épreuve lorsqu'il avait failli tuer son amie Angel.... En fait, depuis l'instant où elle avait fait sa connaissance, Enigma s'en était remis entièrement à lui. Il lui avait tout appris, concernant son pouvoir, à l'utiliser mais aussi à connaitre les limites qu'il ne fallait pas dépasser. Il ne lui avait jamais "interdit" quoi que ce soit, mais l'avait mise en garde des conséquences que pouvaient avoir ses actes. A l'époque, elle ne maitrisait pas encore son pouvoir comme aujourd'hui et s'était donc restreinte dans son utilisation, mais aujourd'hui, alors que Mimic l'avait abandonnée pour rejoindre "son monde", elle se posait tout de même certaines questions, auxquelles Maximillien trouvait une réponse. Ils étaient maintenant montés à l'étage et se trouvaient devant un nombre impressionnant de miroirs qui reflétaient tous une image différente d'eux-même.... - Citation :
- Chacun de ses reflets représentent une possibilité. Tu peux être celle que tu veux. Contrairement à moi qui ais un pouvoir bassement "terrestre", tu transcendes les règles. Rien n'est hors de ta portée.
Puis, après avoir haussé les épaules, il ajouta - Citation :
- Faut que j'arrête de faire ton éloge, bientôt je vais te convaincre, et tu vas te prendre pour un être supérieur et tu voudras un trône. Même si tu deviens la personne la plus puissante sur terre, je refuserais de t'obéir ! Il faudra bien que quelqu'un te tienne tête.
Enigma se mit à rire, enfin elle retrouvait le Max qu'elle connaissait, du moins pour le peu qu'elle pouvait le connaitre..... depuis leur rencontre il n'en avait jamais été autrement, ils ne pouvaient rester très longtemps sans s'envoyer des piques... Max bien plus qu'elle même !!! Mais il va me falloir un trône, et tu devras te prosterner devant ta reine... qu'est ce que tu crois ??? Imagine tout ce que je pourrais t'offrir si je manipulais le temps....Bien entendu Enigma avait répliqué sur le ton de la plaisanterie, elle ne se prendrait jamais pour un être supérieur, mais en ce qui concernait les possibilités de son pouvoir, il est vrai qu'elle pourrait l'utiliser autrement... Ce qui la torturait par dessus tout, c'était ce manque constant qui se trouvait au fond d'elle... son frère lui manquait, son départ avait causé un énorme vide qu'elle pourrait combler si elle le souhaitait, si seulement elle arrivait à passer au-dessus de ces foutues certitudes..... Elle vit un miroir intéressant, celui sur la droite grandissait la personne et sur la gauche la faisait toute petite... Elle ne résista pas à attraper Max par la main et à l'attirer devant le miroir, tout en restant bien sur la droite. Tu vois, ce miroir reflète bien ta soumission à sa majesté !! | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 22 Sep 2009 - 21:54 | |
| Mais il va me falloir un trône, et tu devras te prosterner devant ta reine... qu'est ce que tu crois ??? Imagine tout ce que je pourrais t'offrir si je manipulais le temps....
Ne me tentes pas, je ne suis pas de bois, je suis avide de pouvoirs et richesses comme tout les hommes. Le monde est à tes pieds, mais je ne suis pas du genre à me soumettre à une dictatrice temporelle, aussi jolie soit elle.
Elle le traina devant un jeu de miroir, et s'arrangea pour qu'il soit devant le miroir qui rétrécissait et elle devant un miroir agrandissant.
Tu vois, ce miroir reflète bien ta soumission à sa majesté !!
Il la fit se retourner pour qu'elle soit face à un miroir grossissant.
Et la, on voit qu'il va te falloir un trone très large. Au mieux je peut t'offrir un siège de toilette, c'est le seul trone qui doit dans mes moyens. Et si t'en achètes un deuxième, tu pourras poser l'autre fesse dessus.
il attrapa son bras gauche, et avec la jambe droite lui appuya derrière les genoux pour la faire chuter sur les dits genoux. Du bras, il la guida au doucement pour ne pas qu'elle se fasse mal. Elle était donc à genoux à ses pieds.
Prends garde ! Les pouvoirs bassement terrestres peuvent quand même jeter à bas de leur piédestal les mutantes comme toi. Il la fit se relever.
Sa majesté est tombé. Honi soit qui mal y pense. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 22 Sep 2009 - 22:37 | |
| - Citation :
- Ne me tentes pas, je ne suis pas de bois, je suis avide de pouvoirs et richesses comme tout les hommes. Le monde est à tes pieds, mais je ne suis pas du genre à me soumettre à une dictatrice temporelle, aussi jolie soit elle.
Enigma avait apprécié le compliment qu'il venait de lui faire malgré tout. Elle avait réussi à le surprendre avec son petit tour de passe-passe, mais sans lui laisser le temps de réagir, Max prit Enigma par le bras et la fit se retourner tout simplement afin qu'elle se retrouver face à un miroir grossissant... La vision était on ne peut plus horrible et extravagante. - Citation :
- Et la, on voit qu'il va te falloir un trone très large. Au mieux je peut t'offrir un siège de toilette, c'est le seul trone qui doit dans mes moyens. Et si t'en achètes un deuxième, tu pourras poser l'autre fesse dessus.
Il n'avait pas terminé sa phrase qu'il lui prit le bras et appuya derrière son genou. Enigma se retrouva à terre presque immédiatement. Il avait pris soin de faire en sorte qu'elle ne se fasse aucun mal, mais ne puisse pas résister ! - Citation :
- Prends garde ! Les pouvoirs bassement terrestres peuvent quand même jeter à bas de leur piédestal les mutantes comme toi.
Sa majesté est tombé. Honi soit qui mal y pense. La jeune mutant sourit à la réaction de son ami... C'était tout à fait dans son style.. mais elle ne se laisserait pas faire cette fois-ci, et, comme il le lui avait si bien fait remarquer, elle allait utiliser son pouvoir à des fins purement personnelles. Aussi, dès qu'il l'eut aidé à se relever, elle stoppa le temps et le mit dans la même position qu'elle, c'est à dire à genoux devant elle, à la différence qu'il lui tenait la main et y déposait un baiser, signe d'obéissance et de diligence... Comment ne pas jubiler d'avance de la réaction de Max, sachant à quel point il ne pouvait concevoir une telle situation.... Lorsqu'elle laissa le temps reprendre ses droits, elle ajouta, comme si de rien n'était Je n'en demandais pas tant, mais je suis ravie de savoir que tu es à mes pieds .........
La situation était vraiment hilarante et Enigma avait du mal à retenir une crise de fou rire....
Dernière édition par Enigma le Jeu 24 Sep 2009 - 13:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 23 Sep 2009 - 15:32 | |
| [encore très court, va falloir que je me reprenne. ]
[ je me suis toujours demandé comment c’était possible. Si le temps s’arrête pour moi, je suis censé être hors du temps et donc rien ne peut m’atteindre. On ne peut pas ouvrir une porte figée dans le temps. Je devrais être immobile mon corps aussi dur que l’adamantium non, figé dans l’état où j’étais non ? Y a pas un physicien relativiste dans le coin ?]
Par un habile tour de passepasse temporel, mais tellement naturelle pour elle, il se retrouva sans savoir comment à genoux devant elle à lui faire le baisemain.
Je n'en demandais pas tant, mais je suis ravie de savoir que tu es à mes pieds .........
Mouais ….. Son pouvoir n’était pas si drôle que ça finalement. Il envisagea un moment de la mordre, mais ça aurait trop fait chien de manchon de sa majesté. Son pouvoir était absolu. Si elle était déterminée, nul ne pourrait la vaincre, sauf peut être Xavier si il ne lui laissait pas le temps d’user de ses pouvoirs avant de lui bloquer les pensées, ou de tout autres techniques qui tuaient instantanément. Et même là, serais ce suffisant ?
Fait attention, je ne suis pas sur que tu es les épaules assez larges pour ça. Ton pouvoir place une charge très lourde sur ta conscience. Contrôleras-tu tes pouvoirs, ou en seras-tu l’instrument ? Moi je pense que j’ai les épaules assez solides pour ça.
Et il la chargea sur ses épaules comme un sac à patates en lui maintenant solidement les jambes !
Et maintenant soit sage, pas de super pouvoir de déesse, sinon je te mets la fessée ! Tu verras si une pseudo reine ne peut pas encore récolter une punition. Je serais ton objecteur de conscience, celui qui te gardera sur le droit chemin.
Lui, lui dire se qui était bien ou mal ? Se serait l’hôpital qui se moque de la charité. Lui le fou homicide, marchand d’arme et de drogue, complice d’un mégalomane qui voulait conquérir le monde, faire en sorte qu’elle sache toujours où se trouvait la ligne jaune à ne pas franchir ? Certes, il était bien placé pour connaitre un certain côté de la ligne pour la franchir sans difficultés aucune, mais justement il faudrait quelqu’un de plus gentil que lui pour ça. Il avanca dans les allées pleines de miroirs pour qu'elle soit témoin de sa déchéance | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 23 Sep 2009 - 18:32 | |
| - Citation :
- Fait attention, je ne suis pas sur que tu es les épaules assez larges pour ça. Ton pouvoir place une charge très lourde sur ta conscience. Contrôleras-tu tes pouvoirs, ou en seras-tu l’instrument ? Moi je pense que j’ai les épaules assez solides pour ça.
Et voilà, après lui avoir fait toute une argumentation sur les points positifs à utiliser son pouvoir comme bon lui semblait et à laisser de côtés ses préjugés, il essayait à présent de lui donner de nouveau le doute... Max aurait-il du mal à supporter qu'elle utilise son pouvoir à son encontre ? Sur ce, il l'attrapa de nouveau par le bras et la hissa sur son épaule avec une facilité déconcertante... En moins d'une seconde, voilà qu'Enigma se trouvait dans une position bien inconfortable, ne serait-ce que par la tenue qu'elle portait. Quelle idée saugrenue que de mettre une robe noire aussi courte ! Il fallait dire aussi qu'elle avait voulu être à son avantage avant de rejoindre son nouvel ami en boite. Comment aurait-elle pu imaginer une seule seconde se retrouver dans une telle position au cours de la soirée ? - Citation :
- Et maintenant soit sage, pas de super pouvoir de déesse, sinon je te mets la fessée ! Tu verras si une pseudo reine ne peut pas encore récolter une punition. Je serais ton objecteur de conscience, celui qui te gardera sur le droit chemin.
Alors là, il ne manquait pas d'aplomb pour s'investir d'une telle mission.. Lui, objecteur de conscience ? On aura tout vu ! Comme si la jeune mutante en avait besoin... après tout, ce n'était pas elle qui trainait avec des mecs louches dans les toilettes de la boite et qui par la suite le suivaient dehors pour trafiquer on se savait quoi.... Max, lâches moi immédiatement, tu n'as pas le droit de faire ça !! Je te trouve bien mal placé pour t'improviser ainsi mon tuteur.... Je me demande bien lequel de nous deux devrait surveiller l'autre...A cet instant, elle se rendit compte de l'inconvenance de la situation, Max continuait d'avancer devant les miroirs, et vu la position dans laquelle elle se trouvait et sa tenue, elle imaginait aisément ce qui pouvait bien se refléter... Aussi n'hésita t-elle pas une seconde à l'attaquer pour qu'il la lâche... Son visage se trouvait ainsi juste à hauteur du cou de Max, elle le mordit alors dans le cou, pas trop fort, juste assez pour qu'il soit surpris et qu'il lâche son emprise....Il n'était tout de même pas sérieux en la menaçant de lui donner une fessée !! | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 21 Oct 2009 - 18:48 | |
| Max, lâches moi immédiatement, tu n'as pas le droit de faire ça !! Je te trouve bien mal placé pour t'improviser ainsi mon tuteur.... Je me demande bien lequel de nous deux devrait surveiller l'autre...
Va savoir, je suis peut être moins bon et lobotomisé par Xavier que toi, mais mes capacités sont plus limitées.
Et sur cet entre fait, elle le mordit au cou, comme une vampirette l’aurait fait.
Espèce de succube va, je t’aurais pris pour une nymphette avec ta candeur, mais en fait non, tu n’es même pas digne d’être sur mon dos. T’es vachement souple pour réussir à me mordre dans le cou dans cette position.
Il la jeta violement contre un miroir pour la voir s’étaler au sol le dos épinglé de fragments de la vitre enfoncés profondément, et avec un éclat du psyché brisé, il l’égorgea sans remord. Son sang se répandait au sol pour former un lac vermeil avec elle au centre en îlot de chairs mortes, ses cheveux bruns et longs ne flottaient pas à la surface tels des algues comme il l‘aurait aimé, mais resté collé à cause du sang. Enfin ça, il l’aurait sans doute fait avec quelqu’un d’autre qui aurait été un inconnu, mais de toute façon, on les avait filmé à l’entrée, alors on évite de laisser des traces aussi compromettante qu’un enregistrement vidéo. Du coup, après sa demi-seconde de rêve éveillé, il la posa au sol sans la moindre violence ou agressivité. Il devrait envisager de se faire soigner, mais la vie n’aurait pas été aussi drôle, les lumières aussi vives et les saveurs auraient été plus fade sans ces impulsions qui l’habitait.
Ne me mords plus, sinon je serais dans l’obligation de te bâillonner, et pour faire bonne mesure, je te ligoterais avant de t’abandonner sur le parking de l’institut. Je suis sur que même tes amis en rigoleraient un bon peu. Même si je ne suis pas sur de pouvoir survivre à un raid d’ado mutants qui veulent tous revêtir le splendide uniforme xmen et son idéologie pour te venger.
En fait si, il avait pour projet de s’entrainer au combat et au développement de son pouvoir. Son activité requérait de pouvoir se défendre et de pouvoir tenir tête à beaucoup de chose. Hypérion s’était entrainé en se dopant avec la version allégé du marteau. Sans effet d’accoutumance, et moins de frivolité. Cependant pour sa part il hésité. Phobos aurait bien été du genre à glisser une dose normale dans le lot pour s’assurer ta loyauté. C’était contre productif sur le long terme, mais il n’était pas sur que le génie de Phobos s’en préoccupe plus que ça. Tout le monde n’était que des pions, et même si il restait un pion puissant et très bien positionné sur l’échiquier, son sacrifice ne gênerait pas l’autre mégalo outre mesure.
Il y a beaucoup d’élèves à l’institut ? Car au bal, je ne sais pas trop qui venait de l’extérieur et qui était membre. J’ai une assez bonne idée pour ce qui se sont mis a attaquer dans le parc, mais pour les danseurs, je ne sais pas.
Il n’avait toujours pas plus de client que ça à l’institut, et même si pour un soucis de discrétion c’était bon, il regrettait de ne pas toucher cette poche de clients.
Il y a combien d’élèves environ. J’entendais un mutant l’autre fois se demander si c’était un école privé ou l’armée du salut qui recueille tout les vagabonds qui trainent. L’avis n’est pas de moi attention, je ne fais que citer. Il y a beaucoup de Xmen ? Ca doit faire un sacré budget pour coordonner leurs tenues de redresseurs de tords, sans compter que ça ne passe pas à la machine. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 27 Oct 2009 - 12:58 | |
| Enigma s'était attendue à une réaction de la part de Max, et était prête à répliquer par ailleurs ! Mais sa réponse fut encore plus étrange du fait qu'il n'en eut pas vraiment... il la reposa au sol, non sans quelque remarqua acerbe de son cru, mais sans aucune représaille... et ce fût encore plus déstabilisant pour Enigma que toute autre réplique. Elle qui pensait avoir plus ou moins cerné son nouvel ami, se trouvait encore une fois "scotchée" par sa réaction. Elle se contenta donc de répondre à sa remarque
Ah je ne t'avais pas dit qu'en plus d'être mutante, je suis aussi une vampire ? Humm j'adore ton sang, je ne sais pas si je vais résister bien longtemps....
Elle se mit à rire avant de répondre à sa question sur l'institut
En fait il y a un nombre assez conséquent d'élèves, et quelques x-men, mais bien assez pour entourer tout ce petit monde.... Je dois dire que je ne participe plus vraiment aux cours. Je m'y sens bien, mais en dehors de certains cours qui pourraient être intéressant, comme ceux qui concerne les cours de pilotage, je ne me sens plus très concernée... Même si quelques uns, notamment en ce qui concerne l'entraînement physique, me seraient très utiles... A vrai dire, je cherche quelqu'un qui voudrait s'y rendre avec moi !!!! Quand à te dire leur budget, je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais il ne semble pas vraiment limité je dois dire.....
Je ne sais pas si ils donnent des cours pour les mutants qui vivent à l'extérieur, mais il me semble que oui, puisque Malicia te l'a proposé si je me souviens bien ?
Elle devait reconnaître qu'elle ne voyait pas vraiment Max à l'institut, même si il avait été très utile lors de la bataille le soir du bal, mais il était présent que comme invité... Il ne serait certainement pas du tout dans son élément !!!
Pourquoi toutes ces questions sur l'institut ? Tu comptes accepter d'y prendre quelques cours ?
Et voila comment retourner la question... Mais tout en parlant, ils avaient rejoint la sortie !
Enigma se pencha alors vers le cou de Max pour vérifier si elle ne l'avait pas trop "marqué"..... Sur le coup, elle n'avait rien trouvé de mieux pour se sortir de la situation presque humiliante dans laquelle il l'avait mise, mais avec le recul, et comme à son habitude, Enigma regrettait presque son geste, elle détestait faire mal... quoi qu'avec Max, elle devait reconnaitre qu'il avait le chic pour lui faire perdre plus ou moins son contrôle et ses habitudes !!! | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Dim 1 Nov 2009 - 21:12 | |
| En fait il y a un nombre assez conséquent d'élèves, et quelques x-men, mais bien assez pour entourer tout ce petit monde.... Je dois dire que je ne participe plus vraiment aux cours. Je m'y sens bien, mais en dehors de certains cours qui pourraient être intéressant, comme ceux qui concerne les cours de pilotage, je ne me sens plus très concernée... Même si quelques uns, notamment en ce qui concerne l'entraînement physique, me seraient très utiles... A vrai dire, je cherche quelqu'un qui voudrait s'y rendre avec moi !!!! Quand à te dire leur budget, je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais il ne semble pas vraiment limité je dois dire.....
Je ne sais pas si ils donnent des cours pour les mutants qui vivent à l'extérieur, mais il me semble que oui, puisque Malicia te l'a proposé si je me souviens bien ?
Pourquoi toutes ces questions sur l'institut ? Tu comptes accepter d'y prendre quelques cours ?
Non pas vraiment, sauf si je tombais sur quelque chose de passionnant, mais les cours de la fac me suffise. Tu connais mon avis sur l'institut, se serait vendre mon âme que d'y passer trop de temps, et puis je sais déjà piloter de toute façon, j'ai même la licence. A l'occasion j'y passerais pour m'essayer à un entrainement mutant, autrement rien. Par contre rien ne m'empêche de passer te voir et d'y rencontrer d'autres mutants. Peut être qu'en prêchant mon avis, je rendrais leur faculté cognitive aux adeptes de Xavier qu'il a lobotomisé. A moins qu'il ne me lobotomise avant. Enfin, si j'ai pas conscience du manque, j'en souffrirai pas, surtout si c'est pour te voir tous les jours.
Il ne se voyait vraiment pas à l'institut, sauf en tant que visiteur, ni résidant ni élève.
Je vais t'avouer que j'ai toujours une certaine appréhension avec les télépathes. Je n'aime pas que l'on puisse fouiller dans ma teinte et contrôler mes pensées. Xavier est peut être très bien , mais je n'ai aucun moyen d'en être sur avant qu'il ne soit trop tard. Je sais que moi avec la télépathie, je ne serais peut être pas très respectueux du droit à la vie privée des gens. Peut être bien même que je connaitrait déjà tout tes secrets et contrôlerais tes pensées. Remarques, qui te dit que se n'est pas le cas ? Que mon vrai pouvoir se n'est pas ça ?
Il colla Lydia contre un miroir et approcha son visage du sien, rivant son regard dans le sien.
Peut être même qu'il est déjà trop tard pour échapper à mon emprise. Il se pourrait que je puisse faire de toi une marionnette si je le voulais ! Une créature de chairs mais sans âme.
Il s'écarta, lui laissant du champ.
Ou peut être que je suis trop gentil pour faire ça, auquel cas tu n'as rien à craindre de moi. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 3 Nov 2009 - 11:42 | |
| - Citation :
- Non pas vraiment, sauf si je tombais sur quelque chose de passionnant, mais les cours de la fac me suffise. Tu connais mon avis sur l'institut, se serait vendre mon âme que d'y passer trop de temps, et puis je sais déjà piloter de toute façon, j'ai même la licence. A l'occasion j'y passerais pour m'essayer à un entrainement mutant, autrement rien. Par contre rien ne m'empêche de passer te voir et d'y rencontrer d'autres mutants. Peut être qu'en prêchant mon avis, je rendrais leur faculté cognitive aux adeptes de Xavier qu'il a lobotomisé. A moins qu'il ne me lobotomise avant. Enfin, si j'ai pas conscience du manque, j'en souffrirai pas, surtout si c'est pour te voir tous les jours.
Encore une fois elle fût surprise par Max. Décidément, elle n'arrivait pas à le cerner et se sentait quelque peu désemparée. En fait, elle ne savait pas vraiment qui il était et ce qu'il faisait... mais surtout ce qu'il voulait vraiment !! En fait, elle ne savait pas quelle attitude adopter avec lui. A des moments il l'a faisait rire, à d'autre il semblait essayer de la séduire et quelquefois il lui faisait presque peur... Je sais ce que tu penses de l'institut, c'est la raison pour laquelle je ne comprenais pas pourquoi tu viendrais t'y entraîner. Non pas que ça ne me fasse pas plaisir, tu le sais bien.....Il lui avoua alors son appréhension face aux télépathes. En fait, il avait le don pour la faire réfléchir sur pas mal de choses pour lesquelles elle n'avait jamais vraiment fait cas auparavant... Effectivement, elle n'avait jamais essayé de "cacher" ses pensées à un télépathe... Peut-être parce qu'elle n'avait pas grand chose à se reprocher en même temps, mais il était vrai que ce pouvoir était tout de même troublant.... - Citation :
- Je sais que moi avec la télépathie, je ne serais peut être pas très respectueux du droit à la vie privée des gens. Peut être bien même que je connaitrait déjà tout tes secrets et contrôlerais tes pensées. Remarques, qui te dit que se n'est pas le cas ? Que mon vrai pouvoir se n'est pas ça ?
Il colla Lydia contre un miroir et approcha son visage du sien, rivant son regard dans le sien. - Citation :
- Peut être même qu'il est déjà trop tard pour échapper à mon emprise. Il se pourrait que je puisse faire de toi une marionnette si je le voulais ! Une créature de chairs mais sans âme.
A cet instant, elle vit une lueur au fond du regard de Max... Elle n'aurait vraiment su l'interprêter, et elle préféra prendre cette petite tyrade comme une boutade de plus dans leurs échanges... Jusqu'ici sa proximité ne l'avait jamais gênée, mais à cet instant, elle ne savait plus vraiment comment réagir.... Heureusement, il s'écarta d'elle avant d'ajouter - Citation :
- Ou peut être que je suis trop gentil pour faire ça, auquel cas tu n'as rien à craindre de moi.
Rien à craindre, c'était vite dit... Toi ? Trop gentil ? C'est une plaisanterie.....Elle lui fit un grand sourire Et puis tu sais, si quelqu'un ici devait devenir la marionnette de l'autre, je ne suis pas certaine que ce soit moi !!!Elle essayait de reprendre le dessus, mais elle devait bien admettre qu'il avait réussit à la destabiliser... En fait depuis qu'elle le connaissait, elle se posait bien trop de questions. Elle se pencha alors vers Max et lui souffla dans l'oreille... Si je le voulais, je pourrais te faire tout ce que je veux.. Après tout, c'est bien toi qui m'a fait remarquer l'étendue de mon pouvoir. Et si je décidais de passer outre mes convictions et de l'utiliser sur toi ? | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mar 3 Nov 2009 - 17:17 | |
| Toi ? Trop gentil ? C'est une plaisanterie..... Et puis tu sais, si quelqu'un ici devait devenir la marionnette de l'autre, je ne suis pas certaine que ce soit moi !!!Si je le voulais, je pourrais te faire tout ce que je veux.. Après tout, c'est bien toi qui m'a fait remarquer l'étendue de mon pouvoir. Et si je décidais de passer outre mes convictions et de l'utiliser sur toi ?
Et voila, ça commence à peine à réfléchir par soi même et a prendre en compte son vrai potentiel que tu sombres dans la facilité. C'est facile de faire ça, pffff. Ton pouvoir est assez puissant pour faire plier le monde et toi tu te contenterais de moi ? Ce serait presque décevant si je n'avais pas autant de valeur.
Il y avait d'autres mutants de part le monde aussi puissant qu'Enigma, débrider les pouvoirs de celle ci ne devraient pas déclencher trop de catastrophe. Ca pouvait toujours aider d'en avoir une qui preterait oreille à ses paroles, et puis si elle devenait une dictatrice temporelle, il pourrait toujours devenir un de ses favoris.... quoi que le fait de vivre une éternité à sa botte ne lui plaisait pas plus que ça.
N'oublie pas que je suis un contestataire de première et un réfractaire de haut niveau, il en faudrait beaucoup pour faire de moi ça chose, ton pouvoir n'est pas assez puissant pour me soumettre. Commence par te faire un portefeuille d'action, et après on pourra parler de tirer les ficelles jeune fille. N'hésite pas à en faire profiter les copains aussi. J'aurais bien besoin d'un peu de liquide.
Les miroirs renvoyaient des images déformées d'eux. Que serait le monde selon enigma la deesse du temps ? Serait il mieux que celui de Phobos ? Elle pouvait créer un monde presque parfait, mais peu lui importait car dans le monde de Phobos, il aurait un place de choix, il serait probablement un leader d'un monde utopique. Certes dans toutes les oeuvres utopistes de l'époque des lumières, ces mondes étaient loin d'être aussi parfait que ça. Le monde de Phobos ressemblerait plus à 1984 d'Orwell. Qu'importe, Phobos régnerait en maitre, et lui juste dessous.
Sans rire, tu vois quoi comme avenir ? Un monde un peu comme celui là juste un peu plus moderne, un monde parfait, un futur apocalyptique, une dictature des mutants ? C'est un vrai sujet d'actualité.
Il pourrait être intéressant d'avoir son opinion après tout, imaginez un peu qu'on puisse la faire rentrer à l'OC, se serait merveilleux. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 4 Nov 2009 - 11:42 | |
| - Citation :
- Et voila, ça commence à peine à réfléchir par soi même et a prendre en compte son vrai potentiel que tu sombres dans la facilité. C'est facile de faire ça, pffff. Ton pouvoir est assez puissant pour faire plier le monde et toi tu te contenterais de moi ? Ce serait presque décevant si je n'avais pas autant de valeur.
Elle le reconnaissait bien là "si je n'avais pas autant de valeur"... - Citation :
- N'oublie pas que je suis un contestataire de première et un réfractaire de haut niveau, il en faudrait beaucoup pour faire de moi ça chose, ton pouvoir n'est pas assez puissant pour me soumettre. Commence par te faire un portefeuille d'action, et après on pourra parler de tirer les ficelles jeune fille. N'hésite pas à en faire profiter les copains aussi. J'aurais bien besoin d'un peu de liquide.
Disons que tu serais mon "coup d'essai". C'est vrai que c'est peu que de se contenter que de toi, mais qui sait si j'y prendrais goût ? Je ne pense pas que ton pouvoir te permette une telle chose, sinon tu t'en serais déjà servi !! Quand à moi, je suis persuadé que je n'aurais aucun mal à faire de toi ma chose, je ne me pousserais pas trop si j'était à ta place..... - Citation :
- Sans rire, tu vois quoi comme avenir ? Un monde un peu comme celui là juste un peu plus moderne, un monde parfait, un futur apocalyptique, une dictature des mutants ? C'est un vrai sujet d'actualité.
Bonne question... En fait, elle devait bien s'avouer qu'elle ne s'était jamais penchée sur la question puisque le fait d'utiliser son pouvoir pour changer les choses lui étaient "interdites".. Mais si elle devait vraiment changer les choses ? En fait, je n'y ai pas songé, mais je crois que les mutants y auraient enfin la place qui leur revient de droit. Après tout, ce n'est pas notre faute si nous sommes différents et nous n'avons pas à subir toutes ces attaques... Quand à un monde sans guerre, ce serait vraiment utopique, c'est impossible, même en intervenant sans arrêt ! Je ne pourrais pas garantir qu'avoir un tel pouvoir ne me changerais pas, qui le pourrait ? Savoir si je prendrais le pouvoir et en abuserais ? Elle avait de quoi réfléchir encore une fois à tout ce qu'elle pourrait faire, tout ce dont elle rêvait..... Elle prit le bras de Max, se retourna de nouveau vers le miroir et lui posa la question Et toi dis moi, comment tu verrais le futur si tu pouvais me demander de changer les choses ? Quelle place penses-tu que tu aurais ? | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 4 Nov 2009 - 12:09 | |
| En fait, je n'y ai pas songé, mais je crois que les mutants y auraient enfin la place qui leur revient de droit. Après tout, ce n'est pas notre faute si nous sommes différents et nous n'avons pas à subir toutes ces attaques... Quand à un monde sans guerre, ce serait vraiment utopique, c'est impossible, même en intervenant sans arrêt ! Je ne pourrais pas garantir qu'avoir un tel pouvoir ne me changerais pas, qui le pourrait ? Savoir si je prendrais le pouvoir et en abuserais ?
Même pas drole, elle ne se sentait pas capable de créer un monde sans guerre, et elle craignait que le pouvoir la corrompe, au moins phobos lui visait un monde sans guerre, et i était déja corrompu à sa façon, alors les risques sont assez limités de ce point de vue là. Le monde parfait aurait sans doute des points sombre, mais dans une ou deux générations, se serait l'utopie parfaite de la vie en harmonie.
Et toi dis moi, comment tu verrais le futur si tu pouvais me demander de changer les choses ? Quelle place penses-tu que tu aurais ?*
Question intéressante. Que pouvait il répondre à ça. Ce n'était pas comme si il avait déja ses propres plans pour un avenir parfait. Il devrait peut être répondre à côté. Non, il pouvait répondre franchement, ce n'était rien d'autres qu'une conversation amicale, un peu philosophie de comptoire.
Y a deux réponses à ça, la gentille et la méchante. Dans la gentille, je te dis qu'il vaudrait mieux que tu crées un monde presque parfait sans guerre, et que tu t'y efforces de ton mieux, et qu'il serait egoïste de ma part de te demander un traitement de faveur alors que tu te tues à la tache. Dans la réponse méchante, je dis que tu es la dictatrice temporel, et moi ton sbire loyal et travailleur qui s'occupe des affaires bassement matériel. Le pouvoir divin et terrestre séparé en somme. Evidement, aucune de ces réponses n'est la bonne. J'ai dit que tu pouvais faire se que tu voulais de ton pouvoir, je n'ai pas dit que tu devais. Le simple fait d'avoir conscience de ta puissance est déja un grand pas en avant. Tu peux t'en servir dans ta vie de tout les jours alors qu'a priori tu t'y refusais.
Pas simple comme question quand même.
De toute façon, malgré tout ton pouvoir tu restes humaines, pourrais tu supporter de porter la responsabilité de tout un monde ? Vivre jusqu'a la fin avec l'obligation de sauver le monde en toute occasion ? | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 4 Nov 2009 - 16:06 | |
| Max lui donna deux réponses. La première était celle qu'elle aurait voulu entendre, mais qui n'était pas la vision de Max, elle le savait, et l'autre lui correspondait beaucoup mieux à lui, tel qu'elle le voyait actuellement. Quoi qu'elle n'arrivait toujours pas à le cerner vraiment. D'ailleurs elle ne savait même pas ce qu'il attendait vraiment d'elle, si il voulait être son ami ou non. Après tout peut-être qu'il n'était sorti avec elle que pour "tuer le temps" ou en avait-il vraiment envie ? Pfff il ne lui servait à rien de se poser autant de questions, après tout, elle le saurait bien un jour... Quoi que... - Citation :
- Evidement, aucune de ces réponses n'est la bonne. J'ai dit que tu pouvais faire se que tu voulais de ton pouvoir, je n'ai pas dit que tu devais. Le simple fait d'avoir conscience de ta puissance est déja un grand pas en avant. Tu peux t'en servir dans ta vie de tout les jours alors qu'a priori tu t'y refusais.
Il avait raison, jusqu'ici elle ne l'avait même pas envisagé... Elle faisait une entière confiance à Mimic, et c'était toujours le cas, mais plus elle y pensait, plus elle pensait que Max n'avait pas tout à fait tort et qu'elle était bien "frileuse" vis à vis de son pouvoir. Et puis Mimic n'avait pas vraiment hésité à partir et à la laisser seule ici, alors devait-elle vraiment lui faire une entière confiance ? Après tout, en y repensant, elle était, en quelque sorte, sous son influence, elle n'aurait jamais fait quelque chose qui lui aurait déplut.... - Citation :
- De toute façon, malgré tout ton pouvoir tu restes humaines, pourrais tu supporter de porter la responsabilité de tout un monde ? Vivre jusqu'a la fin avec l'obligation de sauver le monde en toute occasion ?
C'est vrai que ce serait une énorme responsabilité... mais je crois que je le ferais si vraiment il n'y avait pas d'autre choix..
En tout cas, je dois reconnaitre que tu me donnes à réfléchir. On ne se connait pas depuis très longtemps et tu arrives à me faire douter. Je n'arrêtes pas de me poser des questions depuis que je t'ai rencontré !Ils étaient à présent en direction d'une baraque à glaces, boissons etc... elle stoppa sa marche et osa quand même lui poser la question Max, dis moi franchement, est ce que tu es venu parce que tu en avais envie ce soir ou simplement pour passer le temps ? Tu peux me le dire franchement !! | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 4 Nov 2009 - 17:47 | |
| C'est vrai que ce serait une énorme responsabilité... mais je crois que je le ferais si vraiment il n'y avait pas d'autre choix..
En tout cas, je dois reconnaitre que tu me donnes à réfléchir. On ne se connait pas depuis très longtemps et tu arrives à me faire douter. Je n'arrêtes pas de me poser des questions depuis que je t'ai rencontré !
Tu vois, je suis un très bon objecteur de conscience, j'arrive à faire évoluer ton mode de pensée pour te faire poser les bonnes questions et te faire évoluer. Toi qui médisais de moi à ce sujet.
Max, dis moi franchement, est ce que tu es venu parce que tu en avais envie ce soir ou simplement pour passer le temps ? Tu peux me le dire franchement !!
Tiens, une question plus personnel sur son comportement, d'habitude il esquivait les questions presque aussi bien que les balles, mais là, il allait avoir du mal à leurrer.
Parce que les deux sont incompatibles ? Je ne pouvais pas avoir envie de sortir et en même temps de te voir ? Mais je suppose que cette réponse un peu trop transversal ne te convient pas, tu veux une réponse tranchée pour l'un ou pour l'autre n'est ce pas ? Si je ne devais pas avoir d'autre choix, je dirais que c'était pour te voir. Sinon je serais tranquillement dans mon lit en train de grappiller quelques heures de sommeil et pas ailleurs. Je ne suis venu que pour toi.
La dernière phrase était peut être un peu trop tendancieuse, il lui fallait vite trouver une réplique pour faire passer ça.
De toute façon y avait rien d'intéressant à la télé. Alors je suis allé en boite avec toi. La réponse te convient ou pas ?
Avec les filles on était jamais sur de rien. Il est prouvé que les hommes et les femmes n'attribuaient pas le même sens ou les même valeurs au mots. On pouvait avoir des situations coquasse ou tendu aprèsun simple échange sans importance pour l'un mais avec beaucoup pour l'autre. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 4 Nov 2009 - 20:28 | |
| - Citation :
- Parce que les deux sont incompatibles ? Je ne pouvais pas avoir envie de sortir et en même temps de te voir ? Mais je suppose que cette réponse un peu trop transversal ne te convient pas, tu veux une réponse tranchée pour l'un ou pour l'autre n'est ce pas ? Si je ne devais pas avoir d'autre choix, je dirais que c'était pour te voir. Sinon je serais tranquillement dans mon lit en train de grappiller quelques heures de sommeil et pas ailleurs. Je ne suis venu que pour toi.
De toute façon y avait rien d'intéressant à la télé. Alors je suis allé en boite avec toi. La réponse te convient ou pas ? Il n'avait pas pu s'empêcher de rajouter cette remarque sur la télé, c'était bien de lui ça !!! Il semblait bien l'avoir cernée lui. Elle était décidément trop transparente.... Heureusement qu'elle savait qu'il ne pouvait lire dans ses pensées, il n'aurait plus manqué que ça.... Oui, elle me convient. C'est que j'ai vraiment du mal à te cerner, contrairement à toi qui semble lire en moi comme dans un livre ouvert !! Enfin pas vraiment, heureusement....Elle lui sourit. Ils étaient arrivés à la barraque et elle hésitait sur ce qu'elle allait commander... et oui, les femmes sont toujours indécises !! Mais bon, finalement elle opta pour une barbe à papa et une bouteille d'eau minérale. Tu prends quelque chose ?Elle regardait le vendeur mettre la machine en route et lui composer une énorme barbe à papa rose bonbon, tout en lui jetant des coups d'oeil de temps en temps. Il était jeune, la vingtaine tout au plus, et devait certainement travailler ici pour se faire un peu d'argent le soir.... Elle se tourna vers Max et ajouta Je suis désolée, mais je dois t'avouer qu'avec toi je suis un peu perdue... il est impossible de savoir ce que tu penses et je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 4 Nov 2009 - 21:24 | |
| Oui, elle me convient. C'est que j'ai vraiment du mal à te cerner, contrairement à toi qui semble lire en moi comme dans un livre ouvert !! Enfin pas vraiment, heureusement....
Il sourit, ça lui plaisait bien de comprendre Enigma tandis qu'il restait insaisissable pour elle. C'était un grad plaisir pour son moi intérieur qui prenait ça comme un jeu.
J'aurais du faire des études de psycho ou de socio, j'aurais été dans mon élément, alors que la médecine, je ne me voie pas soigner un rhume. C'est amusant de comprendre les gens, de s'efforcer à les percer à jour, c'est une activité dont je ne me lasse jamais. Les gens se mentent souvent à eux même et ne veulent pas voir certaines vérités. Alors que moi, je m'efforce de voir toujours au dela des choses, des habitudes et de la culture. Quand on y arrive, et j'y arrive un peu, on voit des choses étonnantes.
Il ne voulait pas trop s'aventurer sur ce terrain là, ça mettait trop en avant son côté différent des autres qui n'aime pas l'espèce humaine et ne se gène pas pour tuer et consommer ses victimes
Ils sortirent du palais des glaces et se dirigèrent vers un boui-boui qui vendait toutes sortes de cochonneries sucrées à un prix exorbitant.
Tu prends quelque chose ?
Ouais, j'ai faim, des churros moyen avec du nutella.
Je suis désolée, mais je dois t'avouer qu'avec toi je suis un peu perdue... il est impossible de savoir ce que tu penses et je ne savais pas trop à quoi m'en tenir.
Mais tant mieux, j'aime bien moi garder un peu de mystère c'est bien plus amusant; pour les gens comme moi, c'est la mort que d'être connu en entier, c'est la chute et le déshonneur. Bon pas à ce point, mais ça enleve du sel à la vie. Quand on essaye de comprendre quelqu'un, il faut être soit même sans faille, si l'autre te comprend trop, tu ne peux pas le percer à jour jusqu'au bout. J'essaye d'être aussi vrai que possible sans trop me révéler. Appelle ça un mécanisme de défense si tu veux, mais je préfère me dire que je suis plus résistant que les autres aux agressions extérieurs plutôt que de dire que je suis replié sur moi même. Tu peux essayer de me décortiquer, mais t'as pas fini d'éplucher les couches. Il te faudra des trésors de patiences et beaucoup de temps pour réussir à comprendre vraiment se que je suis. | |
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) Mer 4 Nov 2009 - 21:47 | |
| Max avait commandé des Churros avec du nutella... Hum il avait bon goût.. Quoi que, ça restait à voir lol... - Citation :
- Mais tant mieux, j'aime bien moi garder un peu de mystère c'est bien plus amusant; pour les gens comme moi, c'est la mort que d'être connu en entier, c'est la chute et le déshonneur. Bon pas à ce point, mais ça enleve du sel à la vie. Quand on essaye de comprendre quelqu'un, il faut être soit même sans faille, si l'autre te comprend trop, tu ne peux pas le percer à jour jusqu'au bout. J'essaye d'être aussi vrai que possible sans trop me révéler. Appelle ça un mécanisme de défense si tu veux, mais je préfère me dire que je suis plus résistant que les autres aux agressions extérieurs plutôt que de dire que je suis replié sur moi même. Tu peux essayer de me décortiquer, mais t'as pas fini d'éplucher les couches. Il te faudra des trésors de patiences et beaucoup de temps pour réussir à comprendre vraiment se que je suis.
Il avait raison sur certains points, et c'était encore une fois ce qui la dérangeait... Ok, tu as raison. C'est pour ça que je préfères que tu ne sâches pas tout sur moi et que le fait que tu lises en moi comme ça me gêne.. Mais tu es loin de tout savoir, encore une fois, et heureusement !!Enigma prit sa barbe à papa et tendit un billet au jeune homme qui semblait ne pas réagir... Ce qui lui fit plaisir, elle devait reconnaitre que ce soir, elle avait eu quelques doutes quand à son pouvoir de séduction. Quoi qu'en boite elle ait dû aussi repousser quelques assauts, dont un à l'extérieur lorsqu'elle avait voulu voir ce que fabriquait Max ! Aussi en attendant la monnaie elle se retourna vers Max... Hum ils ont l'air très bon ces churros.. je peux t'en piquer un ? En fait, elle n'attendit même pas la réponse et piqua le churros du dessus qui était plein de nutella, et mit du chocolat sur son doigt juste avant de le manger.... Puis elle posa le nutella qui se trouvait sur son doigt sur le nez de Max... Avant de s'écarter très vite pour éviter toute tentative de vengeance.... A cet instant, le jeune vendeur revint vers Max avec la monnaie et elle en profita pour se faufiler derrière lui et lui coller un peu de barbe à papa sur la joue.... Elle s'amusait follement, et devait reconnaitre qu'elle passait une soirée vraiment sympa et étonnante... Il avait même réussi à lui faire oublier toutes les questions qu'elle se posait sur lui !!! Tout du moins pour l'instant.... Tu as l'air, heu, très ... appétissant.....Et elle se mit à rire et partit en reculant pour garder un oeil sur Max. Elle avait remarqué une petite lueur au fond de ses yeux qu'elle commençait à bien connaître et elle savait qu'elle devait se méfier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tours de manège et détourner les questions (enigma) | |
| |
| | | | tours de manège et détourner les questions (enigma) | |
|