|
|
| Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Dim 21 Mar 2010 - 21:26 | |
| Mais qu'est ce qui lui était passé par la tête de poser une question pareille? Elle avait baissé les yeux au fur et a mesure que Daniel lui répondait en regrettant déjà le fait d'avoir ouvert la bouche pour demander une chose aussi idiote. Elle se mordit légèrement la lèvre en gardant les yeux baissés, une mèche de ses cheveux venant lui tomber devant les yeux pour masquer un peu son trouble. Elle aurait du s'en douter non? Daniel avait vécu et il n'avait pas fait voeux d'abstinence... Il avait eut beaucoup de femmes, toutes plus belles les unes que les autres sans doutes et toutes plus expertes quelle dans le domaine. Une gamine... voila ce qu'elle était finalement, rien de plus qu'une gamine.
A la fin de l'explication de Daniel, même si les mots se voulaient rassurants, même si elle savait que Daniel disait la vérité et qu'il l'aimait... elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. Tout ca, tout ce qu'il avait déjà vu ou fait durant toutes ses années, tout ca ca lui était complètement inconnue pour elle. Elle redressa la tête et afficha un sourire qui se voulait rassurant, en façade du moins. Elle passa une main dans ses cheveux alors qu'elle se levait du canapé, attrapant les plats qui étaient vides.
"Ho... hum... mauvaise question je crois. Hahaha... je.. vais ramener ca en cuisine...excuses moi..."
Fit-elle en se dirigeant vers la cuisine. Posant les plats dans l'évier elle resta ensuite immobile, les yeux perdus dans le vague, silencieuse. Le doute... la chose la plus horrible a laquelle elle a été confrontée jusque là. Elle poussa un long soupire en secouant la tête, les yeux rivés sur le sol avant de revenir dans le salon, souriante pour revenir prendre sa place a côté de Daniel. Elle devait oublier... plus facile a dire qu'a faire hin? Et pourtant...
"Et les choses que tu aimes? ... Jaimerais bien savoir ce que tu aimes..." |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Dim 21 Mar 2010 - 21:45 | |
| On ne trompait un observateur comme Daniel. Il avait vu son embarras, restait à savoir ce qui en était la cause. beaucoup d'hypothèses, beaucoup de non dit. Etait-ce sa faute ? etait-il à l'origine de tour cela ? L'avait-il choqué ? Rien de plus normal lorsqu'on expose un passé si terrifiant au grand jour. Et encore , il n'avait fait que répondre à une question..il appréhendait déjà les autres. Il savait une chose par contre. La nature humaine pousse à trop de curiosités et le non dit dans une relation est encore pire que le mensonge car il ouvre la porte à une multitude de "peut-être" qu'une imagination galopante pouvait venir transformer en pire des choses.
Elle lui demanda ce qu'il aimait. Il lui répondit le plus simplement possible.
J'aime la certitude...j'aime la sincérité, je détestes les choses qu'on ne dit pas ou qu'on garde pour soi et qui finissent par dévorer. Ily..il faut que tu sois franche avec moi comme je le suis avec toi..Ensemble nous tenons, divisé nous tomberons....si des choses te font peurs..et je suis assez observateur pour savoir que c'est le cas..je veux que tu me les dises...jamais de non dits entre nous. C'est ce que je voudrais et c'est comme ca qu'on avancera sur le même chemin... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Dim 21 Mar 2010 - 21:59 | |
| Elle fit une petite grimace. Décidément elle avait encore des progrets a faire pour cacher ses sentiments et ses ressentit. Elle finit par sourire, un sourire lointain, effacé, comme si elle pensait a quelque chose qui avait eu lieu loin, très loin dans le passé. Elle finit par reposer son regard sur Daniel, l'observant un moment en silence, ses yeux pétillants comme a son habitude. Elle esquissa un sourire plus net et plus sincère avant de se pencher vers lui. Elle passa ses bras autour de son cou, et enfoui son visage dans sa nuque, soupirant d'aise.
"Je... j'ai peur... de te perdre... de ne devenir rien de plus qu'un... corps... moi aussi. Peur que tu te rendes compte a quel point je suis insignifiante, immature et puérile... et que tu te désinteresse complètement de moi.. alors que je ne sais même pas comment tu as pu t'interesser a moi..."
Fit-elle en se serrant un peu plus contre lui, resserrant sa prise en collant sa poitrine contre son torse.
"Peur que tu te rende a quel point je ne suis qu'une petite idiote, qui imagine des choses stupides et qui se faire peur pour un rien..."
Finit-elle par dire avant de pousser un léger soupire. Il avait raison, ca ne servait a rien de lui cacher des choses... il avait du se rendre compte de tout ca depuis bien longtemps... ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'ouvre les yeux voila tout. Et pourtant même si ca devait la détruire complètement, l'emmener au bords du gouffre ou dans le fond du puit... elle ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer. |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Dim 21 Mar 2010 - 22:17 | |
| Il se dégagea et afficha une mine déconcertée comme si il allait la gronder, puis il l'embrassa et a son tour passa ses bras autour de son cou.
La seule certitude que j'ai, c'est que c'est toi et personne d'autre et que ca ne changera pas. Apres pourquoi toi ? Est-ce qu'on demande aux oiseaux pourquoi ils volent, est-ce que ton corps te demande pourquoi tu dois respirer ? Il y a des choses qui n'ont pas de réponses...je sais que c'est toi et je sais ce que je ressent, je pense me connaitre assez intimement depuis tout ce temps pour savoir comment je fonctionne...ne cherche pas de doutes où il n'y a pas à en avoir...Ce que je ressens je ne l'ai sentit qu'une fois...fais moi confiance la dessus. Si tu veux tout savoir, ce baiser qu'on s'est échangé..je l'ai refusé à toute depuis Marion..Sans t'offenser, je crois que tu n'as pas trop d'expérience de ces choses là..et après ? Qu'est ce que ca change ?Comment penses tu que je te vois ?
Il l'embrassa à nouveau tendrement avant de conclure
Je te vois comme une femme, Ilianna...pas comme un corps vide..c'est toi que j'aime..;cette douceur qui émane de toi, cette façon que tu as de te mordre la lèvre quand tu stresses..cette innocence que je lis dans tes yeux et cette furieuse envie de vivre qui t'anime..je te vois comme tu es...et je t'aime pour ce que tu es, pas pour ce que tu peux m'apporter...ca ne se commande pas..petite idiote
Il lui toucha le bout du nez en souriant pour ponctuer ce moment de complicité.
Et si nous allions nous coucher ? Il me reste tant de chose a te montrer ici et on a tant à vivre, tous les deux ! ...
Mais promets moi....plus de non dit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Dim 21 Mar 2010 - 22:32 | |
| Ilianna se sentait un peu plus rassurée maintenant. Elle avait gardé un fin sourire sur les lèvres. C'est vrai qu'elle se posait beaucoup trop de questions, elle devait apprendre a faire confiance et pour la première fois de sa vie elle serait tentée de le faire... Ca demanderait un peu de temps évidemment mais elle y arriverait. Il était temps de changer un peu ses habitudes maintenant et de croire en lui, plus qu'en quiconque. Elle releva les yeux et lui tira gentiment la langue en souriant doucement.
"J'avais au moins raison sur le fait que je suis idiote!"
Fit-elle en éclatant de rire avant de venir se lover dans les bras de Daniel, comme pour se faire pardonner de se poser trop de questions. Elle devait se laisser aller... juste un peu. Le laisser faire et tout irait bien. A force de trop se freiner, elle finirait par quitter la route. Alors s'il fallait lui laisser le contrôle elle s'en tiendrait là, juste a ses côtés.
"Promis... "
Fit-elle en restant collée contre lui avant de se redresser pour venir l'embrasser furtivement. Elle se leva et se rendit dans la chambre où elle fut soudain assailli par une terrible réalité... il n'y avait qu'un seul lit et bien évidemment ils allaient dormir ensemble. Elle se mordit la lèvre, un tic nerveux que Daniel avait bien cerné avant de secouer légèrement la tête comme pour chasser tout ces drôles d'idées qui venaient l'assaillir. Rouge comme une pivoine elle baissa les yeux au sol en attendant que Daniel ne vienne la rejoindre, restant immobile et debout juste devant le lit.
Après tout... c'était romantique non? Dormir avec l'homme qu'elle aimait dans une ville dédiée a la romance! Si on oubliait le stress de la jeune fille oui ca ne pouvait pas être plus beau. Elle frissonna légèrement, se sentant tout de même euphorique a l'idée de dormir avec lui. Et puis finalement elle se détendit un peu plus, se tournant vers lui en souriant.
"J'espère que tu ne parles pas en dormant sinon je te jure que je t'assome!"
Fit-elle en lui lancant un clin d'oeil et en retirant ses chaussures avant de se tourner, dos a lui, déplacant ses longs cheveux sur le côté pour dévoiler la fermeture éclair de la robe.
"Tu m'aides? ..." |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Lun 22 Mar 2010 - 7:04 | |
| Un seul lit...oui effectivement, il n'y avait pas pensé. Il resta interdit dans l'embrasure de la porte guettant la réaction de sa compagne, ils avaient déjà dormi ensemble mais les circonstances étaient légèrement différentes alors. Il attendit de voir si l'embarra l'emportait et si c'était le cas, il lui proposerait la solution classique de s'exiler sur le sofa du salon. Lorsqu'il la vit se détendre, il soupira intérieurement. Puis elle lui proposa de l'aider à retirer son vêtement. Cette fois ci c'est Daniel qui tiqua. Ce n'est pas à 116 ans qu'on commence à devenir timide mais là tout de même, il ne se sentait pas au plus haut de sa superbe. Il retira sa veste qu'il posa sur un fauteuil puis s'approcha d'elle. Il posa doucement la main sur une de ses épaules la sentant frissonner au passage. Puis doucement, il s'empara de la fermeture et la fit glisser. lorsqu'il fut parvenu au terminus, il embrassa tendrement Ilianna dans le coup en lui murmurant.
Ily, il ne se passera rien que tu n'es pas désirer, alors ne stresse pas, tout ira bien.
Amusant comme ces mots s'adressaient autant à elle qu'à lui. Son coeur par ses battements saccadés le trahissait volontairement, il ne les freinaient pas. Il voulait partager ce moment avec elle pour lui montrer qu'il ressentait les choses aussi intensément qu'elle. Il s'écarta et tout en la regardant déboutonna sa chemise jusqu'à se retrouver torse nu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Lun 22 Mar 2010 - 9:06 | |
| Ilianna tenta de se détendre comme elle le pouvait mais c'était peine perdue. Son coeur s'emballait alors qu'elle sentait les lèvres de Daniel se poser sur son cou. Frissonnant légèrement elle resta dos a lui, jusqu'a entendre ses mots de réconforts. Elle esquissa un léger sourire en inspirant profondément alors qu'elle sentait sa robe glisser lentement au sol pour venir s'échouer a ses pieds. Entourant ses bras autour de sa poitrine, Ilianna était comme paralysée, n'osant plus bouger.
La jeune fille était assaillie par toute sorte de réflexions plus idiotes les unes que les autres. Et si elle ne lui plaisait pas? Et si elle faisait une bêtise? Et si.. et si... Ilianna soupira longuement pour se calmer, il fallait vraiment qu'elle arrête de penser a des trucs stupides, ca ne l'aiderait vraiment pas. Elle esquissa un sourire que Daniel ne pouvait pas voir, lui tournant toujours le dos, sans savoir qu'il avait déjà retiré sa chemise. Elle baissa lentement les yeux au sol, gardant toujours un sourire au coin des lèvres.
"Je... enfin... tu sais moi, je n'ai jamais.... avec personne..."
Fit-elle en se mordant légèrement la lèvre. S'il ne la prenait pas encore pour une gamine cette fois c'était sur, elle lui avait ouvert les yeux. Toujours se méfier des hommes, c'est ce que lui avait dit son père plus d'une fois. Ilianna avait donc suivit son conseil et avait vite compris de quoi il voulait parler quand elle avait vu le regard insistant de certains. Pour le reste, sa mère lui avait parlé d'une chose qui ne s'offre pas a la légère, ca en revanche elle ne l'avait jamais compris... du moins jusqu'a ce soir.
Inspirant lentement pour se calmer, elle redressa lentement la tête avant de se tourner pour faire face a Daniel. Elle sentit son coeur loupé un battement en le voyant torse nu avant de sourire, pour cacher sa gène et s'avanca d'un pas vers lui. Elle regarda l'endroit où il n'y a pas si longtemps il avait été blessé, posant sa main sur son torse.
"Je suis contente de voir... que ca va mieux..." |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Lun 22 Mar 2010 - 19:11 | |
| Daniel la couvait du regard, bien conscient de l'érotisme du moment, quasi enivrant. Elle lui avoua son inexpérience, chose qui ne le surprit pas et ne le gêna pas outre mesure. On avait tous eu une première fois, on avait tous débuté quelque part...qu'est ce que ca changeait finalement ? C'était sans doute un moment important pour elle, elle comprendrait plus tard que le plus beau dans une relation reste ce que l'on est capable d'écrire à l'encre de la passion : des moments, il y en aurai d'autres. Il comprit en cet instant la chance qu'il avait d'être là, d'être vivant et surtout, d'être avec elle. Ilianna, l'innocence cachée. Ilianna une pierre précieuse plus pur qu'un diamant et que seul lui avait eu la chance d'atteindre. S'il y avait un Dieu, il y aurait cru ce soir. Elle était belle, quasi nue, elle était belle et même là elle doutait de son pouvoir sur lui. Avec une extrême douceur, Daniel la prit délicatement dans ses bras sentant sa poitrine contre la sienne. Il respira longuement son odeur. Puis doucement comme à son habitude il lui murmura.
Tu es d'une beauté à couper le souffle..n'ai pas peur..tout va bien se passer, je suis là, je te guiderai, mon ange..
Doucement en l'embrassant il la fit basculer sur le lit.
(..............................)
Cette nuit là, ils ne firent qu'un. Lorsqu'elle se perdait, il la rattrapait. il la freinait lorsqu'elle s'emballait, la relevait lorsqu'elle faiblissait. Il veilla à ce que tout se passe bien. Il su qu'ils étaient enfin en osmose lorsqu'il n'eut plus besoin de guider.Elle arpentait à présent le chemin seule, sans aide, donnant autant qu'elle recevait. Lorsque le feu se calma, il la serra longuement dans ses bras. rien ne lui aurait fait desserrer son étreinte, le monde pouvait s'écrouler..il s'en fichait. Il le savait depuis le début, Marion le savait...il n'était resté en vie que pour elle et c'est à présent ce qu'il ferait, a n'importe quel prix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mar 23 Mar 2010 - 10:17 | |
| Ilianna avait le coeur qui battait tellement fort et tellement vite qu'elle se cru au bord de la crise cardiaque mais quand Daniel la prit dans ses bras, tout se calma. Son stress avait disparu, ou du moins c'était réduit, son coeur battait plus doucement, se calquant au rythme de Daniel. Elle sourit faiblement a ses mots, elle avait confiance en lui, elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal, que tout allait bien se passer avec lui mais elle ne pouvait pas s'en empécher c'était plus fort qu'elle, elle avait peur. Elle se laissa embrasser par son amour et se laissa basculer sur le lit, le coeur battant mais l'esprit embrumé par une vague de désir.
(...............................................)
Elle avait sentit la douleur, nette, cassante, lancinante, qui était apparu dans le bas de son ventre. Mais elle n'avait rien dit. Elle avait serrée les dents, avait enfoui son visage dans le cou chaud de Daniel et l'avait serré un peu plus contre elle. Il lui fallut un moment pour s'habituer a cette douleur avant qu'enfin elle ne la ressente plus comme une gène. Elle fut surprise de se sentir aussi bien après quelques minutes a peine. Dans les bras de Daniel tout ca lui semblait naturelle, comme si elle ne faisait que reproduire quelque chose qui avait déjà été fait.
La nuit passa, Ilianna posa sa tête contre le torse de Daniel alors que leurs ébats prirent fin et que l'effervescence de leur union arriva a son terme. Tremblotante mais heureuse, Ilianna resta collée a lui, ne pouvant plus se passer de sa présence, comme une drogue. Elle avait peur de le lacher et qu'il disparaisse... qu'elle se réveille a des milliers de kilomètres d'ici, dans son lit, a l'Institut, pour finalement se rendre compte que tout ca n'était qu'un rêve. Alors elle resta dans ses bras, embrassant son torse d'une multitude de baisers avant de remonter dans son cou pour venir se déposer sur ses lèvres. Souriante, elle ne trouvait pas les mots pour dire ce qu'elle ressentait.. si ce n'est...
"Je t'aime...." |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mar 23 Mar 2010 - 18:25 | |
| Il lui caressa les cheveux avec tendresse en lui murmurant un "je t'aime" en retour. Elle se lova un peu plus contre lui . Le silence tomba, rassurant, l'espace des songes prit place, peu à peu...Ils finirent pas s'endormir tous deux. Au dehors sous le regard des cieux il était dit que rien n'aurait pu séparer ces deux là.
............................................................................................................
Ilianna..mon ange...il est plus que temps...je ne me lasserais pas de te regarder dormir tu sais..mais il est tout de même 16 h..
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, toujours nue dans le lit, elle fut surprise de trouver Daniel déjà habillé, assis en tailleur contre elle et tenant un plateau remplit de bonnes choses...croissants, chocolat chaud, viennoiseries appétissantes et sucrés verre de jus d'orange, un magnifique vase duquel dépassait une rose rouge encore toute embrumée de rosée. Au loin dans la piece une musique s'élevait, un mélange de classique et de Jazz. Daniel quand à lui souriait calmement , ses yeux cependant avait un éclat de vie assez stupéfiant et qu'il n'avait pas auparavant , plus clair encore , un bleu presque océan. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mar 23 Mar 2010 - 18:54 | |
| Et le sommeil la rattrapa plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Le décallage horaire ou le fait d'être dans les bras de l'homme qu'elle aimait, elle ne saurait le dire, mais toujours est-il qu'Ilianna plongea dans un rêve étrange, elle qui avait perdu l'habitude rêver.
**** Une grande plage désertique, étendue de sable presque blanc et le bruit lancinant des vagues venant y mourir a intervales réguliers. Au bout, se dessinant comme dans un songe,une petite maison sur pilloti, surplombant la mer avec un ponton de bois qui s'avançait un peu dans l'eau. Elle connaissait cette endroit, elle se rappelait de cette plage, de cette maison, de cette odeur d'embrun marin. C'était chez elle! Sa plage, sa maison, son pays natal!
Ilianna esquissa un sourire avant de se mettre a courir, pieds nus dans le sable, vers la maison de son enfance. Elle y arriva bien vite, comme si elle volait sur le vent et grimpa l'escalier de bois pour se retrouver sur la terrasse. Les vagues venaient se briser lentement sur les mat de bois qui étaient plantés dans le sable. Ilianna resta silencieuse un moment en regardant ce paysage qui lui manquait temps. Elle poussa un léger soupire, sourire aux lèvres avant de pousser la porte vitrée.
Son père était là comme a son habitude, assis sur le grand canapé de cuir noir, ses petites lunettes sur les yeux, un verre de limonade fraiche a la main. Il se leva et sourit a sa fille en la voyant. Posant son verre il écarta grand les bras et Ilianna n'attendit pas une seconde de plus pour lui sauter dans les bras, le serrant fort contre elle.
"Te voila enfin revenue..." "C'est un rêve Papa... je vais bientôt me réveiller tu sais." "Je ne peux pas lutter contre le sommeil."
Fit-il en l'écartant un peu pour la regarder de haut en bas, souriant, il l'embrassa tendrement sur le front.
"Dieu que tu es belle! J'avais presque oublié a quel point tu es belle." "Pas autant que Maman..." "Tout autant que ta mère, ma chérie, tout autant."
Il la fit s'assoir sur le canapé, Ilianna lui tenant les mains, heureuse de le revoir même si ce n'était que le temps d'un songe.
"Comme je suis content de te revoir..." "Je reviendrais bientot tu sais! J'ai quelqu'un a te présenter..." "Comme j'aurais aimé te revoir et te serrer dans mes bras... avant de mourir..."
L'image s'estompa, le coeur d'Ilianna se serra, le décor changea. Elle se retrouva dans une chambre d'hôpital, son père étendu sur un lit, branché de toutes parts par des appareils. C'est comme si elle était transparente, irréelle, pas dans son temps. Une infirmière entre, suivit d'un médecin. Elle vérifie les branchements et le médecin lit un dossier.
"Crise cardiaque... de la famille?" "Sa fille est partie a l'étranger, aucuns moyens de la joindre..." "On va le garder en observation... mais une rechute est possible."
Le rêve s'estompe, Ilianna reste bouche bée et finallement elle entends la voix de Daniel. Doucement elle revient a la réalité, les yeux lourds de sommeil. Elle s'étira un moment et commençait déjà a avoir des trous de mémoire. Elle se souvenait partiellement de son rêve mais n'eut pas le temps de s'en inquiéter. Daniel était là, devant elle, un plateau dans les mains. Elle se redressa dans le lit avant de constater sa nudité. Rougissant elle s'empressa de remonter la couverture pour cacher sa poitrine, passant une main dans ses cheveux.
"Bonjour..."
Fit-elle en souriant doucement avant de grimacer.
"16h? Déjà? ... Ho désolée... Tu aurais du me réveiller plus tôt! Foutu décallage horaire!" |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mar 23 Mar 2010 - 20:38 | |
| Daniel ne put s'empêcher de rire doucement au geste de pudeur d'Illianna avant d'ajouter sur le ton de la taquinerie
Bien trop tard pour ca, cher ange...
Il se pencha pour l'embrasser sur le front avant de se lever.
Et bien nous pouvons décoller dans une heure ou deux...le temps que tu te prépares, nous avons bien le temps d'aller voir la tour Eiffel ou nous promener sur le pont Alexandre III...oui ! les ponts de Paris, voilà des choses intemporelles que l'on n'oublie pas, tu peux me croire !!
Il se déplaça vers l'armoire e l'ouvrit en grand s'absorbant dans une réflexion sur le choix entre deux costumes, il se tourna en souriant
Tu préfères lequel ? Le gris-bleu ou le blanc-bleuté ? Je sais que ca dépend du temps mais je voudrais aussi choisir selon ton gout,c'est que je veux te plaire moi !
.....................................................................................................................................................
Au dehors, dans une voiture garée devant l'appartement un homme s'approche et tape à la vitre, un autre individu, l'air assez fatigué lui ouvre, visiblement, il somnolait.
AGENT A : Ca va ? ils ont bougés cette nuit ?
AGENT B : Non, c'est calme...comme indiqué sur le rapport.
AGENT A : Ok ! voilà le document à remettre
Il lui donna une longue envelloppe en papier craft.
AGENT B : J'aborde Alpha directement ? Il rangea le document dans la boite a gants sans même y jetter un coup d'œil.
AGENT A : Surtout pas malheureux ! Alpha te chopperait à coup sur ! Passe par la fille et tires toi le plus vite possible, on se recontacte ensuite.
AGENT B : Ok...je prends pas de risques de toute façon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mar 23 Mar 2010 - 21:25 | |
| Ilianna lui tira doucement la langue en lachant la couverture qui chuta doucement sur ses genoux. Il avait raison c'était un peu trop tard pour ca maintenant. Elle attrapa quelques viennoiseries en souriant et en les mangeant avec régal. C'est qu'elle avait faim la petite sirène après une nuit d'efforts intenses! Elle secoua la tête de façon positive, pour dire a Daniel qu'elle serait prête en temps et en heure. Elle attrapa son jus d'orange qu'elle but d'une traite en souriant avant de regarder les costumes que Daniel voulait mettre. Penchant la tête sur le côté comme si elle refléchissait.
"Hum... gris bleu... j'aime bien c'est joli... ca.. te va bien."
Fit-elle en souriant plus doucement avant de quitter le lit. Une vague de douleur l'assaillit dans son bas ventre. Elle posa sa main sur son ventre, étouffant un gémissement de douleur. Ca faisait si mal que ca? ... Question d'habitude, déjà la douleur s'effaçait lentement. Elle fit signe a Daniel que ca allait, que c'était une chose normale après tout et que ca n'allait pas l'empêcher de sortir avec lui aujurd'hui!
Elle alla fouiller dans sa valise, pas question de mettre de la haute couture pour sortir en ville elle aurait trop peur de les abimer. Elle attrapa un jean taille basse avant de passer devant son armoire... finalement elle attrapa un petit haut de Yves Saint Laurent, assez court et de couleur noir, sans manche et moulant. Elle se faufila dans la salle de bain et se doucha en deux temps trois mouvements avant de s'habiller en vitesse, se coiffant, se maquillant et tout le bazar pour être prête. Elle sortit finalement de la salle de bain, jean taille basse qui laissait voir son tatouage dans le creux de ses reins et haut court qui laissait voir son nombril et ses hanches.
"Prête!"
Fit-elle en venant se mettre dans ses bras, se mettant sur la pointe des pieds pour venir l'embrasser, entrouvrant ses lèvres avant de glisser sa langue pour venir caresser celle de Daniel. Son souffle s'accéléra et elle préféra mettre doucement fin au baiser avant que son amant ne commence a être assaillit de pensées peu recommandables. Elle lui ofrit un clin d'oeil avant de l'attraper par la main, le tirant avec elle vers l'ascenseur?
"Allez hop! En route! Je veux tout voir aujourd'hui! ... On peut marcher un peu?" |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 6:55 | |
| Daniel la regarda virevolter autour de lui, un sourire malicieux au fond des yeux. Il se contenta d'une tape sur les fesses quand elle fut à sa portée avant de s'enfuir dans la salle de bain. Elle était vraiment belle, si ce n'était pas le bonheur, ca lui ressemblait fortement. Il se changea a son tour et attendit patiemment que sa compagne fut prête à son tour. Lorsqu'elle sortie de la salle de bain , il ne put s'empêcher de sourire. Il la prit dans ses bras et la fit voler quelques secondes avant de lui dire sur un ton joueur.
Avec une telle tenue, je gage que tu vas mettre le feu à la moitié de la capitale, cette fois ci : Paris brulera !*
Le baiser fut merveilleux, réveillant une fois de plus un émoi chez Daniel qu'il mit un mal fou a contrôler. Le fauve qui s'était réveiller cette nuit n'était pas rassasier pour autant. Mais l'important était Ily..et Paris. Il aurait voulu rester cloitrer chez lui au lit avec elle durant une semaine voir plus, mais ils n'étaient pas là pour ca..et puis il restait les nuits...n'est-ce pas ?
Il la couva du regard alors qu'elle le tirait à lui. Il était amoureux. Rien de plus vrai.
""Allez hop! En route! Je veux tout voir aujourd'hui! ... On peut marcher un peu?""
Il pris son bras contre le sien et se penchant vers elle.
Bien entendu Ilianna..c'est ce que nous allons faire..
Ils prirent la direction de l'Ile de la Cité en sortant de l'appartement. La journée était radieuse, ils avaient le temps de parcourir les rues vers Notre Dame avant de remonter vers la Tour Eiffel..ils finiraient par les Ponts...Les Parisiens allaient et venaient autour d'eux, ils n'étaient qu'un couple amoureux de plus dans la ville de l'Amour.
* Réfèrence a Paris Brule t-il ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 9:12 | |
| Ilianna semblait avoir oublié son rêve même si elle savait qu'elle avait rêver de son père mais ca restait très vague. Et puis ce n'était qu'un rêve n'est ce pas? Ca ne pouvait pas être la réalité, ca devait être son inquiétude permanente qui la faisait rêver a des choses pareilles. Toujours est-il que pour le moment la seule personne qu'elle avait dans son esprit c'était Daniel, rien que lui. Elle avait encore envie de l'embrasser, encore envie qu'il la touche... mais si ca commençait comme ca, ils n'étaient pas prêt de quitter l'appartement. Elle fit donc un effort surhumain pour ne pas le déshabiller et se laissa entrainer a l'exterieur. Elle profita de l'ascenseur pour l'embrasser encore, histoire qu'il ne se concentre pas trop sur sa légère claustrophobies avant de se retrouver dans la rue.
Il y avait du soleil, des gens, tout pour passer une bonne journée. Elle se laissa guider par Daniel qui l'emmena dans des endroits magnifiques en passant par des petites ruelles charmantes. Daniel a son bras, elle regardait dans tout les sens, s'arrêtait parfois devant les vitrines des magasins pour regarder les librairies ou les magasins de vêtements. Ils s'arrêtèrent sur la terrasse d'un café ù Ilianna commanda la même boisson qu'elle avait prise dans l'avion, discutant avec Daniel de tout et de rien.
"C'est vraiment une magnifique ville!... La prochaine fois c'est moi qui t'emmène hum? Tu connais l'Australie?"
Fit-elle en souriant, continuant de discuter avec lui, l'embrassant quand l'envie était trop forte avant de se lever. Elle lui fit un clin d'oeil en se dirigeant vers l'interrieur du café, aux toilettes. Elle refit son maquillage au mieux avant de sortir et percuta quelqu'un. Décidémment elle était vraiment maladroite. Elle s'excusa platement avant e voir que la personne en question était un homme, grand et imposant de charisme. Elle lui sourit faiblement, pas vraiment rassurée... et elle fut encore plus surprise qu'il lui donne une grande enveloppe qu'elle prit.
"Donnez ceci a votre compagnon..." "Hin? Quoi? Mais vous..."
Trop tard... il était déjà partit. C'était quoi cette histoire? Elle resta silencieuse un moment, regardant l'enveloppe avant de rejoindre Daniel sur la terrasse. Elle ne souriant plus vraiment, elle était surtout curieuse de savoir ce qu'il y avait dans l'enveloppe mais son éducation lui avait apprit les bonnes manières et de ne pas regarder quelque chose qui ne lui appartenait pas.
Elle resta devant Daniel un moment avant de lui poser l'enveloppe sur la table juste devant lui avant de s'assoir a sa place.
"On... on m'a donné ca pour toi... un homme bizarre. Il ne m'a même pas dit son nom... Un ami a toi?" |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 16:51 | |
| Daniel allait répondre sur l’Australie, un des rares endroits qu’il ne connaissait pas, lorsqu’une voix le héla. Il venait d’être pris à parti par des touristes japonais, visiblement égarés, et lui demandant ou se situaient les Invalides, il les avait renseigné courtoisement mais avait perdu de vue Ilianna quelques instants en sortant du café. C’était suffisamment de temps pour permettre à l’intermédiaire de délivrer le message. Ilianna revint assez étonnée avec l’enveloppe entre les mains tendit que Daniel de son coté prenait congé des touristes dans leur langue natale. Il posa un regard intrigué sur l’enveloppe et s’empressa de commenter tout en la prenant en main.
- Pour moi ? mais non, mon ange, personne ne sait que je suis ici. C’est surement une publicité ou alors tu as réellement tapé dans l’œil de quelques photographes de modes désireux de..
Il s’arrêta net en tournant l’enveloppe. Ce qu’il venait de lire venait de lui glacé le sang. Il baissa en un geste rapide la lettre et se mit à chercher du regard dans la foule l’individu en question.
- A quoi ressemblait-il ? est-ce que tu le vois ??
Visiblement Daniel semblait des plus inquiets comme il voyait de l’incompréhension sur le visage de sa compagne, il finit naturellement par lui montrer l’enveloppe et les quelques lignes rédigées d’une main rapide « A l’intention de Mr Daniel Bourdieux » Avant qu’iIy ne pose la question, il préféra devancer la demande et balbutia dans un soupir.
- Il s’agit de mon nom, Ilianna…je veux dire mon véritable nom…le problème c’est que Daniel Bourdieux a disparu de la surface du globe en 1936…peu après mon départ de Paris..Personne ne connait ce nom à l’heure actuelle, c’est tout bonnement impossible !
Son regard était fixé sur le papier Kraft…il cherchait, il cherchait..non c’était impossible. Complètement impossible. Il finit par déchirer l’enveloppe d’une main tremblante. Il y avait une photo à l’intérieur. Le regard de Daniel se fit comme affolé lorsqu’il en prit connaissance. Il faillit en lâcher la lettre et en perdre l’équilibre. Il regarda Ilianna comme s’il venait d’être frappé de stupeur.
« impossible * Ily…j’ai..j’ai besoin de m’assoir... »
Il serrait fermement la lettre dans ses mains à en froisser le papier.
*En français | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 17:07 | |
| Daniel Bourdieux? Son vrai nom? ... Ilianna ne savait pas si elle devait se réjouir d'apprendre cette nouvelle ou bien s'en méfier. Combien d'autres secrets Daniel avait-il? ... Et quand est-ce qu'il jugerait bon de les lui dire? Ilianna se contenta de sourire faiblement, après ce n'était qu'un nom, ca ne changeait pas la personne qu'il était et pour elle il restait Daniel Hopes, celui qui l'avait aidé quand elle s'était tordu la cheville dans le bois de l'Institut. Elle fut en revanche très surprise de sa réaction, qu'est ce qui lui arrivait tout d'un coup? Son regard venait de changer radicalement, sa voix se faisait plus dure. Ilianna.. avait presque peur de lui d'un seul coup.
Elle regarda la foule qui les entourait a la recherche de l'homme qui lui avait remit l'enveloppe mais il devait déjà être loin, elle ne le voyait nul part et pour être franche elle se rappelait bien peu de lui puisqu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de le dévisager. Tout c'était passé très vite et avant qu'elle puisse le regarder correctement il était déjà partit. Elle regarda de nouveau Daniel en faisant "non" de la tête, signifiant qu'elle ne le voyait nul part. C'était si important que ca?
Daniel ouvrit l'enveloppe apparemment peu rassuré. Ilianna resta un peu en retrait, elle ne voulait pas trop s'immiscer dans ses affaires et jouer la petite curieuse. Mais quand elle vit Daniel devenir pâle elle ne put s'empêcher de s'inquiéter. Lui attrapant la main elle l'emmena s'assoir sur un banc de la petite place où ils se trouvaient. Elle commençait vraiment a être inquiète. Qu'est ce qui pouvait bien se passer ici? Gardant la main de Daniel dans la sienne, les yeux rivés sur lui lors que son autre main lui caressait lentement la joue.
"Amour? ... Mais qu'est ce que tu as tout a coup? Qu'est ce qu'il y avait dans l'enveloppe? Réponds moi!" |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 17:18 | |
| Daniel tentait de récupérer ce qui lui restait de neurones. C'était tout bonnement incroyable? Il sentait Ilianna inquiète, il voulait la rassurer, pour éviter qu'à son tour elle se fasse trop d'idées fausses.
Si..si j'ai changé de nom en 1936..c'était parce que je voulais recommencer à zero..c'était fini..Paris..tout ca..j'ai choisi Hopes car ca voulait dire "Espoirs"...j'esperer disparaitre ou devenir une ombre..ou peut être que j'espérai autre chose..ca n'a pas d'importance tout ca..ce nom..pour moi il ne signifie rien car tout ce qui s'y ratachait est mort..mais le fait est qu'en toute logique..personne ne le connait à par moi..et toi.
Il ouvrit la lettre et la tendit a Ilianna. Il s'agissait d'une photo montrant ce qui semblait être une balle de fusil en cuivre en gros plan. Sur la douille comme sculpté au couteau, une D et un M entrelacé d'un signe "infini". Au dessus, une simple phrase " Club 51, 20h30 dans 3 jours"
Cet objet sur cette photo...c'est impossible qu'il soit là..ca plus le club 51, plus mon nom..c'est tout bonnement impossible ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 17:33 | |
| Ilianna ne comprenait plus rien. Pourtant elle faisait des efforts mais rien a faire, elle avait du mal a suivre le fil de toute cette étrange histoire. Un nom oublié, un passé enterré, c'était bien beau tout ca mais alors pourquoi est-ce que ca ressurgissait ici et maintenant? Et qu'est ce qu'elle pouvait faire pour l'aider? Elle n'était qu'une toute petite pièces dans un gigantesque puzzle et elle était un peu perdue d'être ainsi mise dans une histoire dont elle ne connaissait pas les fondements.
Serrant toujour la main de Daniel dans la sienne, Ilianna l'écouta du mieux qu'elle le pouvait avant qu'il ne lui montre la photi qu'il y avait dans l'enveloppe. Une balle? Un rendez vous? Qu'est ce que c'était que tout ca? Elle regarda la photo puis la rendit a Daniel en secouant la tête.
"Je... je ne comprends pas."
Fit-elle en se mordant la lèvre une fois d eplus, signe de stress. Elle serra un peu plus la main de Daniel et tenta de sourire faiblement pour le rassurer. Sil avait besoin de lui elle serait là, si elle devait se montrer forte pour lui, elle le ferait!
"Tu... tu comptes aller a ce rendez vous? ...Est-ce... Est-ce que ca va aller? ... " |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 17:44 | |
| Daniel porta son regard vers elle, on y lisait de l'inquiétude et aussi un amour gigantesque.
Bien sûr que j'irai..et certainement pas seul..j'ai besoin de toi, Ily, tu es ma compagne non ?..pas de "non dit". Je ne te cache rien mais j'ai un très long passé..
La savoir à ses cotés le rassurait, il se sentait plus fort même si la peur, sentiment oublié, venait de naitre en lui. une peur mêlé d'une curiosité qui devait impérativement être étanchée.
Excuse moi..je ne prends même pas le temps de t'expliquer...ceci est une balle de Mauser..fusil allemand que les troupes du Kaizer utilisaient durant la première Guerre Mondiale...elle n'a jamais été tirée, elle a encore sa douille..celle ci est particulière...ce M et ce D entrelacé par un signe d'infini..c'est..c'est moi qui l'ai gravé dans cette balle trouvée dans une tranchée...c'était un signe..heu..d'affection, tu vois...je l'ai envoyé en fevrier 1916 à Marion dans la dernière lettre du Front...lorsque je suis rentré le village avait été détruit et Marion et ma fille , tuées..cette photo montre un objet que j'ai fabriqué il y a presque 100 ans et que j'ai envoyé à une personne qui n'a pas survécue...tu comprends à présent ...c'est..c'est impossible ! il t'a ete remis a mon attention..moi ! Daniel Hopes...au nom de Bourdieux..c'est forcément quelqu'un qui connait mon histoire Ilianna et je le repète : PERSONNE ne la connait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 17:56 | |
| Ilianna resta attentive avant de regarder de nouveau la photo. Elle se mordit la lèvre en essayant de trouver une réponse logique mais bien évidemment elle était bien incapable d'en trouver une. Elle avait beau tourner le sujet dans tout les sens elle ne trouvait rien... il faut dire qu'il y avait un siècle qui séparait Ilianna de Daniel... 100 ans... Dit comme ca c'était énorme mais quand elle posait son regard sur lui 100 ans ca lui semblait terriblement court. Elle esquissa un léger sourire.. Marion. A chaque fois qu'elle y pensait elle avait l'impression d'être une pièce rapportée, une sorte de substitut. Elle savait que ca ne serait pas facile, Daniel avait 100 ans de vie et il avait été amoureux, évidemment... Mais contre une morte c'est impossible de lutter.
"Il y a forcément quelqu'un d'autres qui le sait Daniel... Réfléchis, même si c'est peu probable ca ne reste pâs impossible. Enfin quoi... Marion n'est quand même pas encore en vie non?"
Fit-elle en souriant doucement en penchant la tête sur le côté. Il devait y avoir quelqu'un d'autre au courant... oui mais qui? Ca il ny avait que Daniel qui pouvait le savoir. |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 18:44 | |
| Daniel se passa la main dans les cheveux l'air véritablement perplexe. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y comprenait rien.
Marion est morte aussi vrai que je suis vivant...elle repose en paix et probablement plus encore à présent qu'elle te sait à mes cotés...Ma famille a été massacré ce jour là..et bien..imaginons que quelqu'un ai récupéré cette balle..qu'il la garde tout ce temps avec le nom de Bourdieux en tête...ok..mais la trace de Bourdieux cesse en 1936...comment faire le lien avec moi ? et surtout maintenant et ici ?? J'ai effacé toutes les traces entre Bourdieux et Hopes...seule une personne avait fait ce lien..elle a disparue emportant le secret dans sa tombe..non sincèrement...ca me dépasse réellement !
Soudain comme s'il revenait à lui, il tourna la tête vers Ilianna
Excuses moi..je ..je me rends seulement compte à l'instant que..je suis venu pour vivre le présent avec toi et préparer notre futur et me voilà t'assomant avec mon passé...je suis sincèrement désolé.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 18:59 | |
| Elle ne pouvait pas l'aider, elle ne pouvait rien faire. Vous connaissez quelque chose de plus frustrant que de se sentir inutile? Incapable d'aider quelqu'un qui vous ai cher? C'est comme si vous regardiez la personne la plus cher a votre coeur se débattre en plein milieu de l'océan... et d'être incapable de lui porter secours... juste d'être là, sur la rive, à hurler son nom, a l'encourager pour vous rejoindre... sans jamais pouvoir venir a son secours réellement. Ca vous tord les boyaux, ca vous écrase le coeur, ca vous fends l'âme... ca vous remet en cause, vous et vos sentiments... Et plus que tout ca vous fait comprendre a quel point vous êtes insignifiant.
Même si Ilianna faisait de son mieux jamais elle ne comprendrais totalement cette histoire. Tout ca c'était le passé de Daniel, un passé dans lequel elle ne figurait nul part. C'était comme de se retrouver dans un coffre, enfermé dans un endroit sombre et de tenter de chercher une source de lumière. La jeune fille garda la main de Daniel dans la sienne, souriant chaleureusement. C'était maintenant, plus que n'importe qui, qu'elle devait être présente pour lui et l'aider comme elle le pouvait. Elle ne pouvait pas faire grand chose certes, mais le peu qu'elle pouvait elle le ferait!
Venant se lover contre lui, le prenant dans ses bras et enfouissant son visage dans son cou, Ilianna respira longuement son odeur avant de venir déposer un baiser sur ses lèvres.
"Ne t'en fais pas... Ca ira. Si c'est important pour toi ca l'est pour moi aussi..."
Fit-elle en frottant le bout de son nez contre le sien avant de se reculer un peu, plus souriante.
"Booon! Dans trois jours alors! Et c'est où ce club?" |
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 19:15 | |
| Daniel resta silencieux une longue minute. Évidemment...le club 51...il ne pouvait pas y couper à cette question là. C'était un des derniers éléments à se mettre en place dans l'explication du passé. Il ne se sentait pas bien. Un sentiment de honte le submergeait pas à pas..la honte d'avoir vécu si longtemps et honte de ce que Ilianna pouvait penser de lui à présent. comment elle pouvait gérer ca ? Comment elle pouvait s'encombrer de lui et de son lourd passé, avec tous ces fantomes dans chaque tiroir? Ca lui paraissait évident en cet instant..cette différence d'existence..si lui pouvait la gérer, elle ; peut-être pas. Elle finirait par fuir. Cette perspective ne lui avait jamais effleurer l'esprit pour l'instant, que lui soit abandonné. Il se racla la gorge, sentant les larmes poindre. Pas ici et pas maintenant, allons ! idiot. Il les ravala en silence espérant avoir donné le change.
Le club 51...c'était une boite de Jazz dans les années 20 jusqu'en 1942..c'est..c'est pas loin d'ici. Si tu veux nous ...nous pouvons y passer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 19:32 | |
| Ilianna souriait toujours, même si sa volonté état mise a rude épreuve elle n'était pas du genre a rechigner a la tache et s'était toujours montré forte devant les épreuves parfois douloureuse qu'elle avait du traverser. Le décès de sa mère entre autre.. où elle n'avait pas eu le temps de faire son deuil. Elle avait du soutenir son père en le regardant perdre pieds, reprendre le rôle de la femme de la maison et s'occuper de lui... avant de se rendre compte qu'elle ne lui était d'aucuns secours. Est-ce que cette fois ci encore, en voyant qu'elle ne pouvait pas aider Daniel, elle tenterait de mettre fin a ses jours? Elle se souvenait encore de cette sensation étrange quand on lache prise, quand le monde s'efface...
Non! Pas question! Elle avait fait une promesse! Celle d'être toujours là pour Daniel et de prendre soin de lui! Alors c'est ce qu'elle ferait. Elle n'était peut être pas très forte, un peu naive et idiote a certains moments, elle n'était pas la personne la plus intelligente qui existe sur Terre mais elle avait des principes... et Daniel passait avant tout, lui et son bonheur. Elle esquissa un sourire de nouveau en l'embrassant encore une fois avant de secouer la tête.
"Non.. on ira la bas dans trois jours, comme prévu... Aujourd'hui tu es rien qu'a moi... Aujourd'hui je te fais vivre encore un peu dans me présent... on verra plus tard pour retourner dans le passé."
Fit-elle en se levant, le tirant par la main. Pas question de se laisser abattre! De nouveau sa joie de vivre légendaire devrait faire ses preuves!
"Allez hop! J'ai envie d'une crêpe moi!... Et puis... j'ai... encore envie qu'on se retrouve tout les deux... dans ton appartement...ce soir..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] | |
| |
| | | | Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] | |
|