Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 19:49
Il se laissa tirer par la main et lui sourit se relevant et se plaquant contre elle. Elle était sa force, il le savait à présent, ce n'est qu'à travers la lumière du jour finissant qui dansait dans ces cheveux qu'il comprenait comment le monde n'aurait plus de sens si elle n'était plus sa lumière pour le guider.
Je connais un endroit pour les crêpes et un autre endroit..pour..disons autre choses. Avant de gouter encore à la nuit..il y a une chose que je voudrais te montrer..le passé peut attendre, tu as raison..mais ce passé là, j'aimerai le colorer avec ton présent..pardon..notre présent.
Il la prit par le bras, se penchant pour l'embrasser, une fois de plus un long baiser sensuel, plein de promesse de caresses à venir. Il se détacha d'elle et l'emmena à trois rues de là, dans une crêperie nommée "le chat qui pêche". a ses cotés, il arrivait à contenir la foule de questions que la photo avait provoquée.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 20:07
Ilianna se laissa embrasser, se sentant défaillir un peu plus sous ses caresses. Ce n'était vraiment pas le lieux pour s'adonner a de telles choses et Ili du faire un effort surhumain pour ne pas sauter sur Daniel et le déshabiller en public. Elle sourit a cette pensée avant de rougir un peu, se laissant emmener par Daniel vers une petite crêperie. Elle préférait le voir comme ca.. elle ferait tout pour le voir comme ca... elle donnerait tout pour le voir comme ca a jamais! Et elle ferait ce qu'elle peut de ses maigres forces pour qu'il reste comme ca le plus longtemps possible. Parce qu'elle l'aimait...plus que tout au monde, elle l'aimait.
Elle commanda une crêpe banane chocolat, souriante. Le temps quelle passait aux côté de Daniel était quelque chose de précieux pour elle, elle ne pouvait espérer vivre sans lui. Plus elle le regardait et plus elle se disait que quoi qu'il arrive elle ne pourrait jamais l'abandonner. Elle donnerait sa vie pour lui s'il le fallait, si ca pouvait lui permettre de voir encore son sourire, alors oui elle le ferait... sans la moindre hésitation! Ils terminèrent leur crêpes avant de retourner dans la rue.
"Dis Daniel...Où est-ce que tu m'emmènes maintenant?"
Fit-elle en glissant sa main dans la sienne.
Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 20:37
Daniel l'écouta poser sa question tout en souriant. Il savait où il l'emmenait, la nuit était à présent tombée dessinant ca et là des étoiles dans le ciel trop éclairé de la Grande Ville. Ils arpentaient la rue dans une quiétude parfaite.
Des que je pense à Paris, c'est un peu à cet endroit que je pense...comme tu le sais..je n'ai pas été très heureux dans cette ville..je venais chercher l'oubli et l'insouciance. Il y a un endroit particulier où..j'ai révélé une autre partie de moi même que personne ne connait plus...je dis bien personne...et ça c'est mon cadeau pour toi...Cette lettre ne change rien..c'est juste que...enfin n'en parlons plus..
Ils arrivèrent à un embranchement de ruelles sombres. Puis une impasse étrange ou Daniel s'arrêta brusquement sourire aux lèvres. Il semblait plus jeune, son regard luisait d'un éclat de folie.
A cette époque on avait la véritable soif de vivre, Ily..toutes les rencontres qu'on faisait était un million de futur à se conjuguer...les gens..souvent..tu vois, après la Guerre;..ils vivaient pour que chaque moments du présent comptent, le temps s'écoulait plus vite mais était bien plus précieux..on se parlait, Amour, on se parlait "vraiment"
Il escalade un muré près du cul de sac sous le regard étonné d'Ilianna et a delà du mur lui tendit a main pour l'aider à grimper. Une fois de l'autre coté, il se laissa tomber et la réceptionna dans ses bras lui déposant un bref baiser sur le front. Au delà du mur, une étrange friche où se découpait un bâtiment anonyme. Pas d'éclairage, le lieu était effrayant.
Je te parle d'une époque de rêve et de folie douce qu'on devait canaliser et qui le fût dans une mesure dite raisonnable. C'est là que j'ai découverts ce que j'aurai du être..et ce que je n'ai été que durant quelques années...
Il s'approcha d'une vieille porte clouée et sans prévenir d'un coup de pied il arracha la planche puis fouillant dans sa poche, il sortit une vieille clé qu'il fit jouer dans la serrure. Il pénétra dans un vieux couloir, les mains dans les poches tout en rassurant Ilianna par ses paroles.
J'ai vécu un peu de rêve mon ange, un peu..je l'ai récupéré en 1963, on voulait le détruire...c'est qu'il était fermé depuis si longtemps...c'est un peu poussiéreux, je le fait entretenir 2 fois par an...pas plus...ce lieu m'appartient..
Il s'arrêta devant une porte et l'ouvrit...l'obscurité. Volontairement il lacha la main d'Ilianna la laissant seule un instant.. Elle pouvait sentir une résonance sous ses pieds..elle marchait sur un parquet. Soudain un bruit de déclencheur et une lumière éblouissante. Lorsqu'elle fut habituée , elle se rendit compte qu'elle se trouvait sur une vaste scène face à une large salle de restaurant décoré dans un style année 30. Le rouge et l'Or dominait. C'était comme si la salle était en sommeil depuis toujours. Daniel la rejoins la veste sur l'épaule et commenta dans un demi sourire...
Bienvenue Mon amour éternel* Bienvenue au Club 51...la lettre ne change rien...
Sans rien ajouter, il la contourna se dirigeant vers un piano recouvert d'une bâche, d'un geste rapide il l'enleva et s'installa au tabouret et fit craquer ses doigts. Il ferma les yeux et soudain il les rouvrit. Son regard était jeune, extrêmement jeune. Les ains sur les touches. Toujours la même alchimie. Un son , puis deux...puis une cascade. Une rapidité extraordinaire quasi celle d'un virtuose. Il allait et venait sur le piano avec une dextérité étonnante rejouant du Chopin comme un sportif s'échauffe avant une compétition. le son montait, tournant et enivrant. Une musique d'une pureté incroyable.
C'était là son cadeau. Daniel Bourdieux fut un des pianiste les plus célèbres des années 30, certain l'appelait "le virtuose indécent". Il n'officiait que dans des lieux malfamés..mais c'était le plus grand.
*en francais
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 21:07
La nuit commençait a tomber alors qu'elle se laissait entrainer par Daniel dans un dédale de ruelles toutes plus petites et étroites les unes que les autres. Et pendant qu'elle marchait, elle l'écoutait parler d'une époque révolue qu'elle n'avait pas connue. Elle souriait néanmoins, le passé avait marqué Daniel pour de bonnes ou de mauvaises choses mais elle l'écoutait. Elle aurait aimé le connaitre plus tôt, elle aurait aimé vivre a son époque... mais elle n'était pas malheureuse pour autant! Car elle avait quand même pu le rencontrer maintenant.
Elle fut surprise de le voir grimper sur un muret, mais ca la fit sourire. Elle n'aurait pas cru Daniel capable de faire une telle chose. Elle avait encore beaucoup de choses a découvrir sur lui. Elle esquissa un sourire et sauta d'un bond pour se retrouver assise sur le muret a ses côtés avant de lui sauter dans les bras en contre bas. Elle était jeune mais elle avait passé sa jeunesse en Australie, entre vagues et forêt. La souplesse ne lui était pas inconnue.
Continuant de se laisser guider par son cher et tendre, ils arrivèrent bientot dans un endroit qui ne lui disait rien de bon. Sa vision nocturne prit le relai lorsque qu'ils pénétrèrent dans le vieux bâtiment. Heureusement qu'elle y voyait quelque chose quand même.. sinon ca ferait longtemps qu'elle se serait retrouvé par terre. Daniel lui lacha la main et Ilianna observa les lieux, bien sur avec sa vision nocturne c'était pas très net, surtout qu'elle n'était pas sous l'eau, là où sa vision de nuit était optimum. Elle fut literallement aveuglée par la lumière et du se masquer les yeux le temps de reprendre sa vision normale avant de regarder la salle.
La bouche entre ouverte, c'était grand... c'était beau. Elle esquissa un sourire en voyant Daniel se mettre au piano et jouer. Ils avaient au moins un hobby en commun! Le piano... instrument que Ilianna avait apprit petite. Ca et la guitare, la flute, l'ocarina et le violon. Ca fait beaucoup me direz vous mais quand on a des parents artiste, la musique ca devient comme l'air qu'on respire: vital! Elle s'assit a côté de lui. Elle connaissait cette musique, même si elle serait bien incapable de dire le nom de cette chanson. Elle posa ses mains sur les touches, attendit un peu, avant de jouer a son tour en suivant son rythme.
Le 4 mains... elle ne l'avait fait qu'avec son père. Ca lui faisait bizarre de s'adonner a ca avec Daniel mais après tout, ils avaient encore le temps de se connaitre et de découvrir leurs talents cachés. Elle sourit au jeune homme avant de lui voler un baiser, reposant ses mains sur ses cuisses.
"Tu me caches encore beaucoup de petits secrets de ce genre? hum?"
Fit-elle avant de l'embrasser de nouveau en souriant.
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 21:24
Lorsque ilianna commença son jeu de 4 mains, son sourire s'accentua encore plus. Il lui répondit dans un souffle, accélérant la cadence.
Des secrets ? j'en en aurais jamais pour toi ma belle, decouvrir des talents si tu veux..oui, c'est possible !
il accélérait encore de plus en plus voyant jusqu'où Illianna pouvait suivre. Son sourire se transforma en rire. Un rire franc et enfantin, il riait en basculant la tête.
Oui !! comme ça ! c'est excellent !! ah ah ah ah ! merveilleux !!
Les notes pleuvaient comme une cascade résonnant dans le lieux vide. ils jouaient pour les tables et les chaise. Ce n'avait pas pas véritablement d'importance. Ils étaient dans le même monde, lui et elle. Il s'emballa marquant le rythme du pied puis se leva du tabouret tout en continuant à marteler le rythme, il ferma les yeux jouant à présent à l'instinct. La musique c'était faite Jazz. Il était sur son terrain. Il lui vola un baiser sans plus regarder les touches puis termina en remontnta les notes et levant la main. Il partit ensuite dans un grand éclat de rire. Il la regarda par delà le piano, plein de tendresse dans les yeux puis se déplaça vers le centre de la pièce saluant un public imaginaire. il recula vers l'arrière scène et revint avec un vieux micro sur pied, style année 50. Il s'adressa à la salle, les yeux plein de malice.
Ladies and Gentlemen ! Nous avons le privilège ce soir d'accueillir pour la première fois dans la capitale la talentueuse, l'extraordinaire et la sublimissime Lady Sil'Han. celle qu'on surnomme déjà, La Sirène au Sourire d'Ange ! Je vous demande de l'acclamer ! Ilianna Sil'Han !!!
Il se tourna vers elle, le regard toujours aussi emprunt de folie et lui présenta le micro.
Pourrais-je avoir l'honneur ce soir, Belle demoiselle, de vous accompagner au piano ?
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Mer 24 Mar 2010 - 21:49
Souriant doucement Ilianna regardait le piano et les doigts agiles de Daniel qui couraient de ci de là, accelérant le rythme. Ilianna n'avait pas son niveau c'était évident et elle devait encore regarder les touches pour ne pas se perdre. Voila comment elle voulait le voir, voila le Daniel qu'elle aimait plus que tout. Celui qui souriait d'un air enfantin, une lueur de malice au fond des yeux. Elle fut surprise de l'entendre rire de la sorte mais elle aimait cette facette de lui qu'il lui montrait a présent. Elle finit par rire elle aussi en secouant la tête, comme si elle allait se perdre avec toute cette musique. Un peu comme avec son père... ca lui faisait du bien de rejouer.. et cette fois avec l'homme qu'elle aimait.
Daniel était dans son monde, et Ilianna venait d'y pénétrer. Elle aimait ca! Elle finit par lever les mains, ne pouvant plus le suivre et lui tira gentiment la langue. Il l'avait battu sur le piano mais sur le domaine du chant elle était encore maitresse. Elle le vit partir a l'arrière et revenir avec un micro, s'adressant au vide. Elle éclata de rire a son tour en le voyant faire sa présentation. Elle se leva, se rendit au milieu de la scène et s'inclina face a un public imaginaire. Elle se placa devant le micro, passant une main dans ses cheveux et jetant un oeil a Daniel.
"Je vais dédier cette chanson a l'amour de ma vie..."
Fit-elle avant de lui adresser un clin d'oeil. Il ne lui fallut pas plus de temps pour que sa voix ne sorte d'entre ses lèvres et s'élève dans la salle comme bercé par un écho surnaturel. Les yeux clos.. Ilianna rentrait dans un petit monde qui n'appartenait qu'a elle, depuis toujours.
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 6:52
Elle avait choisi un standard. Il connaissait cette chanson, la musique n'en n'était pas complexe. Il s'accouda au piano la laissant débuter seule son chant. merveilleux, fascinant, comme toujours. Il restait toujours abasourdi par sa technique au point qu'il n'osait pas l'adultérer de son piano. Il la regardait, tout simplement. A deux pas de son cœur qui lui déclamait son amour. Puis doucement il plaqua un accord sur le refrain, commençant doucement son travail d'accompagnement. Il essayait de se faire le plus discret, retrouvant son professionnalisme d'antan. Il ferma les yeux pour mieux la ressentir. C'était clair qu'elle était merveilleuse quand elle était dans son univers. Au bout de quelques minutes, il était enfin en harmonie et lorsque la voix doucement déclina, il s'arrêta et les mains posées sous le menton, la regarda en spectateur avec un grand sourire. Il la laissa terminer puis doucement il frappa des mains pour l'applaudir. "L'amour de sa vie"...elle l'était aussi, indiscutablement. A ses cotés, il se sentait capable de donner le meilleur de lui même. Il se leva et vint la rejoindre au centre. Il l'enlaça et l'embrassa avant de noyer son regard dans le sien. Puis posant son front contre le sien, enfin apaisé, il lui murmura.
J'ai terriblement envi de toi, mon amour..si nous rentrions ?
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 8:37
La voix se répercutait en doux écho dans cette salle vide, tables et chaises pour seul public, bercé par la mélodie discrète du piano. Ilianna aurait bien voulu que ce moment ne s'arrête pas, que tout s'arrête ici, dans cet endroit. Elle en train de chanter, Daniel qui jouait, ensemble. Elle esquissa un léger sourire alors qu'ele pensait que ca ne serait pas si facile de chanter face a un vrai public. Elle avait essayé a une fête en Australie et elle avait eu la voix coupée, impossible de chanter. Elle était tellement triste qu'elle ne voulait même plus parler de la journée. Mais c'était loin ce temps là, elle avait grandit maintenant.
Alors qu'elle faisait taire sa voix, Ilianna rouvrit lentement les yeux pour les poser sur Daniel. Elle lui sourit doucement avant de le voir la rejoindre. Elle vint se nicher dans le creux de ses bras, frissonnante avant de lever les yeux vers lui. Ses paroles la firent rougir. Comment pouvait-il dire ca aussi simplement? Ili en serait bien incapable. Elle esquissa un frêle sourire avant de venir chercher les lèvres de Daniel, le baiser devint passion, entrouvrant ses lèvres pour venir forcer celles de Daniel avec sa langue. Passant ses bras autour de son cou pour venir se coller contre lui, sa poitrine se pressant contre son torse alors que son souffle se faisait court.
Ilianna détacha doucement ses lèvres, le regard embrumé, hochant doucement la tête. Il avait raison, le mieux serait de rentrer...Est ce qu'elle tiendrait avant d'y arriver? Mais oui évidemment, elle n'allait pas lui sauter dessus en plein milieu de la rue non plus!
"Oui.. rentrons..."
Fit-elle en souriant avant de se décoller un peu de lui, a contre coeur.
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 12:04
Il avait cogité durant tout le trajet du retour, la réalité de la situation l'avait rattrapé même s'il ne laissait rien voir. Il répondait aux question de sa compagne tout en cherchant lui même dans sa mémoire quelques indices. il cherchait toujours à faire des liens qui n'existaient pas ou des réflexions hypothétiques concernant le peu d'informations qu'il avait laissé derrière lui durant toutes ces années. Il sentait Ily blotti contre lui et celà lui suffisait. Avec elle, les choses lui paraissaient moins graves, plus acceptables et il lui vouait une confiance aveugle. Il repoussa une fois de plus tous les problèmes à ve,ir essayer de se rattraper à l'instant présent et la chance qu'il avait d'être avec elle.
Lorsqu'il rentra en premier dans l'appartement il jeta d'un air un peu las sa veste sur le canapé avant de se retourner vers la jeune femme en lui adressant un petit sourire.
Ca te dérange si je prends une douche ? J'arrive...heu...c'est bête ce que je vais dire mais j'arrive mieux à m'éclaircir les idées lorsque je suis dans mon bain ou sous la douche.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 12:17
Elle essayait comme elle le pouvait de lui faire penser a autre chose, en parlant, en racontant tout et n'importe quoi pourvu qu'il ne pense a rien d'autres qu'a elle. Elle esquissa un léger sourire en venant lui prendre la main. Elle était idiote.. pas stupide, elle savait bien que même s'il ne laissait rien paraitre, Daniel était plus complexe que ca pour se laisser avoir par ses petites tentatives. Il devait encore y penser d'ailleurs.. et elle ne pouvait rien faire contre ca. Ca devait vraiment le perturber, mais elle l'avait accepter. Si c'était important pour lui ca l'était aussi pour elle et elle ne le laisserait pas pour autant. Elle avait prit Daniel avec ses qualités et ses défauts, avec son présent et son passé.
Ils arrivèrent dans l'appartement, Ilianna retira sa petite veste quelle accrocha au porte manteau avant de sourire a Daniel. Une douche? Hé bien non pourquoi ca la dérangerait? Elle pouvait bien comprendre qu'il avait besoin de réfléchir a certaines choses alors elle n'allait pas le gêner plus que ca. Elle esquissa un nouveau sourire tendre avant de l'embrasser furtivement.
"Vas y... moi je vais me faire un chocolat en t'attendant."
Fit-elle en le laissant aller dans la salle de bain, pendant qu'elle filait a la cuisine. Elle se prépara un chocolat chaud avant d'aller se lover dans le canapé. Elle resta un moment silencieuse avant de se lever et d'aller fouiller dans sa valise pour en sortir la photo de son père et de sa mère. Revenant sur le canapé, la photo entre les mains et le regard perdu dans le vide, comme si des images lui revenaient. Elle aurait voulu que sa mère soit là pour lui donner des conseils... mais elle ne pouvait plus rien lui demander maintenant, elle devait se débrouiller seule!
*Fait de ton mieux Ili... Reste toi-même et ca suffira...*
Elle esquissa un léger sourire, fermant lentement les yeux, recroquevillée sur le canapé en serrant contre elle le petit cadre photo. Elle somnolait vaguement, attendant que Daniel ne revienne.
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 14:33
Lorsque l’eau brulante coula sur la peau de Daniel, celui-ci se mit à plaquer les mains contre les carreaux ruisselant de la douche et respirant lentement. Il ne voulait pas faire attendre Ilianna, c’est pourquoi il décida de déclencher son pouvoir afin de ralentir la chute d’eau sur son corps et en ressentir ainsi les effets de manière plus intense. Il pouvait ainsi facilement rester tout une heure sans pour autant donner l’impression de prendre son temps. Sa respiration peut à peu se fit plus lente, ralentissant ainsi les battements de son cœur. C’était une méthode de relaxation qu’il avait apprit au japon, une sorte de plongé en semi conscience qui avait pour but d’augmenter de manière perceptible les sensations autour de lui et l’introspection. Rien…toujours rien. Plus il repassait les détails, plus il se perdait..ca n’avait pas de sens. Au bout d’un moment son esprit céda et l’exploration cessa pour se concentrer sur autre chose. Il le fallait. Il tira la conclusion qui s’imposait, ca ne servait à rien de chercher à expliquer l’inexplicable. Les solutions s’offriraient à lui le moment venu. Pour l’heure, il y avait mieux. Bien mieux que l’incertitude et le doute. Il y avait la douce lumière du regard d’Ilianna et la chaleur de ses bras. Leur amour finalement ressemblait à un miracle, un pont tendu entre deux époques. Quelque chose de fragile et beau, mais quelque chose de réel cependant. Ses pensées se perdirent dans l’intime tout en pensant à la jeune fille. Ses lèvres, son corps, son amour. Ce n’est que lorsqu’il se sentit réagir « physiquement » qu’il se décida à brider son esprit pour revenir dans la réalité. Il résorba son pouvoir et le court du temps reprit. Finalement il ne s’était enfuit que 10 minutes..Certainement 3 ou 4 heures dans le temps ralenti. Il sortit de la douche et s’essuya, puis vêtu d’une simple serviette pour cacher sa nudité, il sortit de la salle de bain, enfin reposé, et rejoignit Ilianna. Il s’installa près d’elle et l’observa.
- Nous irons le voir bientôt..j’aimerai que tu me fasses découvrir ton pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 19:35
Entendant la porte de la salle de bain s'ouvrir, Ilianna se redressa un peu dans le canapé, gardant toujours la photo dans sa main. Daniel sortit a motié nu, caché uniquement par une serviette de bain. Par reflèxe, Ilianna détourna le regard en rougissant, préférant trouver un intérêt soudain au tapis du salon. Même si c'était son compagnon c'était la première fois qu'elle le voyait nu de cette façon, la nuit dernière elle était encore trop stressée pour s'en appercevoir mais là... elle le voyait clairement. Un homme reste un homme, que se soit le sien ou pas... mais pour quelqu'un qui n'est pas habituée a en voir tout le temps, ca pouvait surprendre. Surtout qu'elle se sentait réagir autrement...
Elle sourit en le voyant s'installer a côté d'elle et regarda la photo. Aller le voir... son père. Il serait surement ravi de la revoir.. peut être un peu moins de voir Daniel. Après tout c'était l'homme qui lui avait volé sa petite fille. Lui qui la voyait toujours innocente ca allait lui faire un choc de la voir comme un petit bout de femme. Ilianna se pencha vers Daniel, posant sa tête contre son épaule en regardant la photo.
"Il me manque... et je suis en train de penser a l'état de la maison. Lui qui n'est pas doué pour faire le ménage je vais retrouver un tas de ruines en revenant!"
Fit-elle en riant doucement avant de poser la photo sur la table basse. Elle redressa la tête pour regarder Daniel, souriant en coin alors qu'elle venait déposer ses lèvres sur les siennes.
"On en était où déjà?"
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 20:19
Daniel la regarda d'une manière espiègle quelques instants puis la fit glisser sur le canapé avec lui tout en lui murmurant doucement.
Je pense qu'on devait en être là, non ? j'espère que je n'ai rien manqué...je déteste quand je rate le début du programme...
Tout en échangeant un très long baiser plus que sensuel, ses mains s'aventuraient sous les vêtement de la jeune fille afin de la déshabiller. Il se ressentait à nouveau ce feu brulant parcourir ses veines. Une passion comme il n'en avait rarement connue. Ce sentiment évident de vie et d'invincibilité. Comme si une fois plus son existence se résumait finalement à ce moment consommé dans les bras de la femme qu'il aimait.
Jarvis la trouva à l'endroit Habituel. Elle était toujours ici, tous les jours et à la même heure. La main posée sur les 5 cm de vitre blindée les yeux rivés sur le tableau terrible figé dans le temps. Elle était toujours belle malgré la maladie, le manque de sommeil et son age. Rien ne pouvait altérer les sentiments qu'on portait aux gens lorsqu'ils étaient sincères. Jarvis savait cela. Il l'aimait depuis toujours.
- Vous n'êtes pas encore rentré, vous aller encore ruiner la compagnie en heure supplémentaire, jarvis..
Ses yeux étaient fixé vers intérieure de la salle, au delà de la vitre. Elle semblait rongé plus par la mélancolie que par le foutu crabe qui lui pourrissait le sang.
- Vous même ne devriez vous pas vous reposer ?
Sa voix était posée mais l'émotion perçait.
- Nous sommes en Code A, Jarvis...j'ai attendu ca...
- Toute votre vie, Liz, je ne le sais que trop bien..
Elle se tourna légèrement vers lui, lui adressant un regard sombre.
- Zeta...appelez moi Zeta...surtout lorsque nous sommes ici. Comment vont les choses à Paris ?
Jarvis s'absorba sur le triste spectacle qu'offrait la pièce devant eux;..spectacle dont il connaissait chaque détail comme une peinture de maitre.
- Alpha a eu le message ce soir...comme prévu.
Liz reporta le regard sur la scène accentuant la pression de la main sur la vitre.
- Bien...il ne pourra pas refuser l'invitation...il va venir..et cette fille ?
Jarvis croisa les bras.
- Je crois qu'Alpha est véritablement épris d'elle...
La voix de Liz paraissait lointaine comme ralentie.
- Bien sur...le profilage de Garry est excellent..il ne saurait en être autrement...Alpha n'a pas de "fiancée" depuis 1935...ce n'est pas pour rien..ce crétin croit encore en l'amour...il n'y a rien de plus beau que l'Amour Jarvis...sacrifieriez-vous tout à l'amour, mon ami ?
Jarvis sentit son coeur se serrait comme sous l'emprise d'un étau.
- Oui Madame...je crois bien...c'est fort probable.
Elle resta silencieuse, absorbée dans sa contemplation douloureuse.
- Je veux que vous contrôliez tout concernant la fille..qu'elle ne fasse pas capoter le Code A...le moindre contretemps...tuez la..si ce n'est pas la curiosité qui nous l'amène de force, ca sera la haine..
Jarvis secoua la tête tristement.
- Je persiste à dire que nous aurions du simplement l'approcher...
Elle se tourna vivement vers lui, le regard ombrageux.
- Et risquer de passer à coté de mon but ? non ! il viendra à nous libre ou forcé...c'est ainsi et pas autrement. Elle le toisa une minute puis se retourna à nouveau.
- Laissez moi Jarvis....s'il vous plait.
Jarvis resta un instant interdit. La voix de Liz était tremblante mais la femme avait toujours su rester forte..depuis toujours. Il comprenait ses silences.
- Bonne Nuit. Prenez soin de vous.
Il la laissa et Liz de nouveau seul fixa son regard sur la scène à travers la vitre avant de murmurer dans un souffle.
- Nous y sommes presque...maman...nous y sommes presque.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Jeu 25 Mar 2010 - 21:09
Ilianna esquissa un sourire a la remarque de Daniel avant de l'embrasser a son tour, passant ses bras autour de son cou, frissonnant a chaque fois que ses mains effleuraient sa peau, soufflant a chacun de ses baisers. Elle ne pouvait plus rien faire face a lui, comme une vulgaire poupée sans autre volonté que de lui appartenir aussi longtemps que possible, de devenir sa propriété, a lui seul. La jeune fille se laissa emporté dans le tourbillon de désir qui animait maintenant son corps et son coeur, prolongeant chacun de ses gestes...
Le lendemain Ilianna se réveilla dans le lit, Daniel était étendu a ses côtés, encore endormi. Est ce qu'il l'avait portée jusqu'ici après leurs ébats? Sans doute. Elle esquissa un léger sourire avant de venir l'embrasser sur la joue. Elle avait retrouvée ses habitudes de se lever tôt. Elle se glissa hors du lit avant de s'habiller de se faufiler dans la salle de bain, s'habillant d'un jeans et d'un t-shirt a manche courte qui laissait voir son nombril. Elle se maquilla rapidement avant de quitter la salle de bain, voyant Daniel toujours endormi. Il avait besoin de repos.
Elle sourit doucement en le regardant dormir avant de se dire qu'elle pourrait lui faire une surprise elle aussi. Elle quitta l'appartement prenant juste un peu d'argent avant de se faufiler dans les rues. Une boulangerie.. ca devait pas être si dur que ca a trouver non? Elle finit par en trouver une et arriva même a dire ce qu'elle voulait. Fière d'elle elle reprit le chemin de l'appartement... mais elle n'y arriva jamais. Au beau milieu de la petite ruelle encore endormie, deux jeune hommes lui faisaient face, sans doute encore ivre de la nuit précédente.
"Hé ba ma belle? ... Qu'est ce que tu fais toute seule ici?"
Ilianna ne comprenait rien mais elle savait que ce n'était pas du tout une bonne chose, ca se voyait dans leur regard. Elle fit non de la tête, froncant les sourcils avant de passer a côté d'eux. L'un d'eux lui attrapa le poignet, fermement.
"Quand on est polie on réponds!"
Ilianna n'eut pas le temps de hurler, une main venait de se plaquer contre sa bouche. Elle n'eut pas le temps de courir, des mains lui tenaient déjà les poignets et la retenaient fermement contre le mur de la ruelle adjacente.
*Daniel...*
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 6:03
Le premier mouvement vint de la droite. Un coup de poing d'une puissance incroyable explosa littéralement la face du premier individu, projetant une gerbe de sang dans les airs. Individu porta les mains à son visage, titubant et grognant comme une bête enragée. Ilianni sentit le second lâcher prise et hurler en français alors qu'il décollait du sol. Quelqu'un le soulevait par le cou.
Lorsque la jeune fille pu enfin voir, elle fut surprise ! Tendit que le premier homme toujours sanguinolent titubait en zigzaguant en prenant la fuite. Un homme assez grand, de couleur de cheveux d'un blond platine et au trait de visage enfantin; nettoyait d'un air tranquille son poing souillé de sang avec un mouchoir. Il se dégageait de lui une très grande élégance. Il ne la regarda même pas et commenta dans un anglais parfait mais typique de l'accent Londonien.
Dash....on n'est pas là pour s'amuser...ne commence pas à t'exciter inutilement
Ilianna reporta son regard sur le Dash en question : l'archétype de la montagne de muscle. Chauve, tout en puissance, plus de 2 mètres de haut. il tenait par la nuque le seconde adversaire et aux paroles du premier, il ne manifesta qu'un bruyant soupir. Puis avec une violence "non humaine", il fracassa littéralement sur le mur le pauvre inconscient avant de le projeter dans la rue à une distance d'au moins 20 mètres. L'élégant suivi du regard le vol plané de l'individu et secoua la tête
...tout en finesse..Dash...c'est vraiment navrant Il porta son attention sur la jeune fille, l'air soudain plus que sévère.
Mademoiselle Sil'han...vous ne devriez pas sortir seule, Paris est une ville dangereuse...je gage que Monsieur Hopes n'aimerait pas que ce genre de mésaventures ne se produise encore...ni lui, ni mon employeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 8:46
Hurler! Ca ne pouvait pas être si difficile non? Elle n'aurait qu'a ouvrir la bouche et... non.. ca pourrait les tuer. Et alors? Vu ce qu'ils s'apprêtaient a faire ca ne serait que justice non? .. Non, bien evidemment que non. Qui serait-elle si elle jugeait ainsi de qui dois vivre ou mourir? Personne. Ilianna se contenta de se débattre avec vigueur, avec un peu de chance ils finiraient par lacher prise et elle pourrait courir. Ils allaient lui gacher son joli week end! Elle ferma les yeux et ne les rouvrir que quand elle entendit un bruit sourd de quelqu'un qui frappe.
Deux hommes venaient d'arriver. Un colosse et un autre plus propre sur lui. Qui est-ce que c'était? La police? Non ils avaient des méthodes plutot douteuses pour des policiers. Qui ca alors? Ilianna resta silencieuse, adossée au mur jusqu'a ce que les deux avortons ne soient mit hors d'état de nuire. Elle reporta son regard sur le plus petit qui la tiqua au vif. Monsieur Hopes? Daniel? Ha! Des amis a Daniel sans doutes!... Quoi que...
"Vous... Qui êtes vous?"
Demanda-t-elle encore tremblante de cette expérience. Qui aurait cru que ca lui arriverait ici a Paris? Comme quoi il faut se méfier de tout même en vacance! Elle attendait une réponse mais doutait un peu de l'avoir, bizarrement elle ne se sentait pas très a l'aise avec eux non plus, pas plus qu'avec les deux autres. Est ce qu'elle devrait raconter tout ca a Daniel? Oui évidemment! ... De toute façon avec le sang qu'il y avait sur son t-shirt elle aurait du mal a le cacher... Mais d'un autre côté elle n'avait pas envie de lui apporter des soucis.
"Je... je dois rentrer.. Daniel va.. s'inquiéter..."
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 9:22
Le peroxydé emit un sourire ironique devant l'air effrayé de la sirène; il jeta un coup d'oeil à Dash qui avait l'air satisfait de lui.
Oui jolie demoiselle, c'est ce que vous avez de mieux à faire...rentrez vite...nous nous verons très bientôt, au club51
Il fit signe à Dash de le suivre, il jetta un coup d'oeil aux pauvres agresseurs dont l'un gisait encore inconscient sur le sol, tout en s'éloignant il faisait la morale à son compagnon, sans se retourner vers Ilianna.
Le problème mon ami..c'est que tu n'as aucun style..tu vois dans la vie, on s'en tire toujours quand on sait comment se mettre en valeur ! Evidemment, tu as un physique un peu..bon..quelconque mais avec des efforts, je suis sur qu'on peut parvenir à te sortir..si si ! même toi ! tu pourais trouver une amie ? bahh un ami si tu préfères..tu sais chacun fait comme il le sent..non ? tu fais la tête ou quoi ? pffff tu es vraiment un triste, Dash..sérieusement, ta compagnie me fatigue..
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 12:54
Club 51? Ca lui disait quelque chose ca mais quoi? Ha oui!!! L'endroit où Daniel l'avait emmené hier! Et c'était aussi le lieux de rendez vous de la lettre .. mais lors, ces deux hommes là? Ilianna écarquilla de grand yeux en les regarda l'un après l'autre avant baisser les yeux. Pourquoi est-ce qu'ils l'avait aidé? Ils ne devaient pas être si méchant que ca alors.. Quoi que. Son père lui avait dit ce méfier des gens trop gentils car ca cachait toujours quelque chose. Il n'y a que les gens qui nous aime qui nous aide gratuitement, les autres c'est toujours par intérêt.
*L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui on se bat mais celui qui profite des dégats.*
Ilianna nettoya ses habits sans pouvoir faire grand chose contre contre les taches de sangs qui souillaient son t-shirt. Elle regarda les deux hommes partir, les observant jusqu'a ce qu'ils disparaissent a l'angle de la rue. Etrangre histoire. Est-ce qu'elle devait le dire a Daniel? ... Il serait mort d'inquiétude... mais d'un autre côté elle lui avait fait une promesse et elle ne tenait toujours parole. Elle se remit donc en marche et arriva a l'appartement.
Elle resta un moment devant la porte avant de se décider a entrer, espérant que Daniel était toujours endormie comme ca elle aurait le temps de se changer.. pas très soulageant de voir sa copine couverte de sang même ce n'est pas le sien. Elle referma doucement la porte derrière elle et entra dans le salon....
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 15:00
Daniel c'était levé peu après le départ de sa compagne, il l'avait d'abord cherché puis c'était rendu à l'évidence : elle devait être partie histoire de faire un peu shopping en solo. Il s'était vite inquiété en comprenant que seule et sans parler la langue, Paris pouvait vite se révèler une ville dangereuse ou l'inatendu pouvait surgir à tout moment !
Il s'habilla rapidement ayant l'estomac noué par un étrange mauvais présentiment. Alors qu'il prenait la direction de sa chambre, il entendit quelqu'un ouvrir la porte d'entrée. Il tomba sur Ilianna quelques intant plus tard. Son regard se posa sur sa tenue tachée de sang et très vite son regard vascilla. Du sang ! Pourvu que cela ne soit pas le sien, il ne songeait plus qu'à ca. Qu'elle aille bien ! faites qu'elle aille bien ! Son sang se glaça et d'une voix quasi blanche, il babutia :
- Ilianna..mon dieu....qu'est ce qui s'est passé ??
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 15:33
Aie... Question discrétion elle avait encore des progrès a faire. Elle resta un moment silencieuse a regarder Daniel. Il devint vite blanc comme un linge. Elle se mordit nerveusement la lèvre en regardant dans quel était elle était, c'était si affreux que ca? Ha oui quand même. Son t-shirt était bon a mettre a la poubelle. Elle ne remarqua que maintenant les égratignures qu'elle s'était faite au bras en tentant de se débattre, juste des écorchures sans gravité qui saignaient a peine. Elle remarqua aussi les deux blues qui apparaissaient a ses poignets, là où les deux inconnus l'avaient attrapés. Elle pouvait encore sentir la douleur de leur poigne et préféra oublier. C'est fou ce qu'elle marquait vite... son père lui avait toujours dit mais elle ne pensait pas a ce point là.
Elle releva les yeux vers Daniel et mit ses mains derrière son dos, essayant de cacher les dégats, peine perdue mais bon. Elle esquissa un léger sourire pour lui faire comprendre qu'il n'avait plus a s'inquiéter maintenant.. même si elle en tremblait encore. Qu'est ce qui se serait passé si les deux hommes n'étaient pas venue l'aider? ... Elle préféra ne même pas y songer, elle frissonna légèrement en secouant lentement la tête.
"Ha heu.. rien... Rien t'en fais pas je..."
Elle se mordit légèrement la lèvre, elle ne se sentait pas très bien d'un seul coup. Elle prit la direction du canapé où elle s'assit, recroquevillée sur elle même et le regard figé au sol.
"Je... voulais juste te faire une surprise... comme toi hier. Je suis aller a la boulangerie mais... ils étaient deux et.. j'ai pas eu le temps de... crier et...ils..."
Elle ferma les yeux en se recroquevillant un peu plus.
"Mais... Il y a eu deux hommes... bizarres... ils sont venus et ils les ont... fait partir... Ils m'ont dit de rentrer et ils sont partit...Ils ont dit qu'on se reverrait... au club 51..."
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 17:08
Daniel resta interdit une longue minute le temps d'accepter l'idée qu'elle allait bien. Une vague de colère le submergea. Il aurait pu la perdre..bêtement ! Et ca uniquement parce qu'il n'avait pas veillé sur elle. Il s'approcha doucement d'elle et lui caressa les cheveux.
Shuuuut...ca va maintenant..tu n'as plus rien à craindre.
Il se pencha et l'embrassa sur le front, ca mine restait assez grave mais impossible de deviner clairement quelles pensées étaient en train de l'agiter. Il se redressa et se dirigea vers la salle de bain. Il y disparu quelques instant et revint aussi, l'air toujours aussi calme. Il s'agenouilla près d'elle et lui pris les mains, grimaçant douloureusement quand il vit les marques sur ses poignets.
Bien ma puce...je suis en train de te faire couler un bain..tu vas me retirer tout ca et je vais te soigner..je te quitte plus à présent...une fois dans un bon bain chaud tu me ré expliquera calmement cette histoire : qui, combien et ce qu'ils t'ont dit exactement..ok mon ange ?
Sa voix se voulait la plus rassurante possible mais le ton ne laissait aucune équivoque sur une possible alternative à sa proposition.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 17:26
Qu'est ce qu'ils lui auraient fait si les deux autres n'étaient pas venu? Elle se serait retrouvé seule avec eux dans la ruelle et ils.. auraient... Ses muscles se crispèrent alors qu'elle se mordait un peu plus la lèvre.. jusqu'a faire naitre un fin filet de sang. Elle ne sentait pas la douleur de la blessure qu'elle venait de s'infliger, elle ressentait rarement les choses extérieures quand elle faisait une crise d'angoisse de ce genre. C'est dans une crise pareille qu'elle avait décidé qu'il était temps pour elle de mourir, il y a quelques années de ca.
Elle entendit la voix de Daniel et redressa la tête, arrêtant de se mordre la lèvre. Un bain? Oui c'était une bonne idée ca un bain... Elle hocha doucement la tête mais même avec toute la bonne volonté du monde elle n'arrivait pas a sourire. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète, elle ne voulait pas qu'il soit en colère non plus. Les deux assaillants avaient eu une bonne leçon par ses deux "sauveurs". Daniel lui demandait d etoyt expliquer calmement... ca voulait dire tout se rappeler dans les moindres détails? Elle fronca un peu les sourcils mais elle voyait bien que Daniel était sérieux... elle ne pourrait pas y couper.
"... hum... oui... d'accord..."
Fit-elle en baissant le regard, tremblante de nouveau comme une feuille. Est-ce qu'elle avait été mauvaise pour être punie de la sorte? Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal pour mériter ca? ... Elle avait du faire une erreur. C'était sans doute... une fille comme elle, ca ne méritait pas un voyage a Paris, ca n'avait pas le droit de tomber amoureuse...Peut être était-ce parce qu'elle s'était offerte a Daniel et que c'était mal... ou bien parce qu'elle avait laissé son père seul en Australie, ou encore qu'elle lui avait mentit sur sa mutation... Ou bien parce qu'elle était remonté a la surface, ce jour là, parmis les vagues, au lieu de couler jusqu'au fond de l'océan.
Ilianna alla se nicher dans les bras de Daniel, fermant les yeux alors qu'elle ressombrait dans de bien sombre pensées qui avaient faillit lui couter la vie il y a quelques années.
"Ne me laisse pas..."
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 17:39
Soudain, elle craqua et se nicha contre lui. Daniel sentit son cœur se briser. Ainsi elle était si fragile...il ne s'en était pas rendu compte avant. Il ne la savait pas fragile à ce point là. Il se mit à lui caresser les cheveux tout en la couvrant de baiser.
Wooo wooo ! ma jolie Sirène...calme toi, bébé. je ne te laisserai pas..plus jamais...j'ai pas mal réfléchis à ce que disait Xavier...dans le fond..je suis d'accord avec lui..je vais vendre ma boutique..je vais partir et rejoindre l'institut et les X-men comme ca je serai toujours là..et avec toi.
Il se mentait, il le savait, ce n'était pas Xavier qui le poussait vers l'institut, c'était le fait qu'il ne se voyait pas laisser à nouveau son amour, et il ne se voyait pas souffrir à la sentir sombrer.Il resterait à ses cotés, quoi qu'il arrive. Il la souleva alors qu'elle enlaçait ses bras contre lui. Il la transporta jusqu'à la salle de bain ou doucement en la rassurant et l'embrassant avec toute la tendresse qu'il fut capable de donner, il l'aida à se déshabiller. Il s'obliger à lui parler sans cesse, comme pour montrer qu'il restait là. Il comprenait à présent qu'elle était en état de choc.
Plus personne ne te fera du mal, je te le promets..je ferai en sortes que tu vives heureuse..nous avons tant de chose à voir tous les deux..tu vas me montrer l'Australie et je rencontrerai ton père..je lui dirais combien tu me rends heureux et combien je suis fier que tu m'aie choisi..
Invité Invité
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 17:57
Ilianna s'efforcait de se dire qu'elle n'avait rien fait de mal et elle se sentait beaucoup mieux maintenant qu'elle était dans les bras de Daniel. La tête posée contre son torse elle pouvait entendre son coeur battre dans sa poitrine et elle s'apaisa toute seule. Il ne fallait pas penser a ce qu'il aurait put se passer dans cette ruelle, parce que finallement il ne s'était rien passé. Elle allait bien , elle n'était pas blessé, elle était avec Daniel, tout allait bien. Elle esquissa un léger sourire en le sentant la porter jusqu'a la salle de bain, passant ses bras autour de son cou.
Elle se laissa déshabiller en rougissant légèrement, décidément pas encore habituée a sentir les mains de Daniel sur elle de cette façon. Quand elle fut nue elle rentra dans la baignoire et soupira longuement d'aise avant de regarder Daniel, esquissant un léger sourire pour lui faire comprendre qu'elle allait mieux maintenant. Il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter maintenant, elle voulait juste être avec lui et profiter au maximum du temps qu'elle pouvait passer avec lui.
"Ca va ... Je suis désolée, je n'aurais pas du sortir toute seule. Je crois que j'ai oublié qu'il pouvait y avoir du danger..."
Fit-elle en regardant l'eau autour d'elle, s'amusant a faire quelques vagues en faisant bouger sa main dans la baignoire.
"Ne vends pas ta boutique juste pour moi tu sais... je peux très bien venir vivre avec toi moi, ca ne m'empèchera pas de continuer a étudier a l'Institut, hum?"
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna] Ven 26 Mar 2010 - 20:32
Daniel affichait toujours un air détaché tout en ouvrant le placard à pharmacie pour en sortir du désinfectant et du coton. Il fallait qu'il se montre fort malgré ses inquiétudes, c'est ce qu'il cherchait à faire pour la rassurer. Il imbiba d'alcool l'une des compresses et s'agenouilla près de la baignoire se laissant éclabousser par Ilianna. Il lui prit délicatement le bras et commença à désinfecter ses éraflures.
Vivre avec moi ? Rien ne me ferait plus plaisir mon amour...sincèrement. Si tu arrives à me supporter moi et mes salles manies, ca c'est une autre histoire, hein ?
Il détacha enfin son regard des blessures pour plonger dans celui de la jeune femme.
Alors ma petite Sirène ? contente d'avoir retrouver l'eau ?
Il cherchait un moyen d'évacuer les tristes évènements qu'elle venait de vivre. Il trouva dans une de ses interrogations un échappatoire bien venu.
Ily ? et si tu me montrais ton pouvoir ? tu peux te transformer dans un bain ? Ca te paraitra peut-être ridicule mais...je n'ai jamais vu de ..de sirène , moi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna]
Paris : Le passé, le présent et le futur [PV Ilianna]