|
|
| Enchantée... mais au revoir...(pv Electra & Lucas) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enchantée... mais au revoir...(pv Electra & Lucas) Mer 29 Déc 2010 - 18:44 | |
| Katara nota soigneusement le contenu du dernier carton au gros feutre indélébile. Avec un soupir, elle regarda ce qui avait été son cadre de vie pour un mois. Un mois n'était rien dans une vie mais c'était celui qui avait été le plus important de sa vie. En un mois elle avait quitté son pays, sa famille, ses amis, découvert la réalité des relations entre gouvernement et mutants et rencontré Maximilien qui lui avait tendu la main. Il avait ouvert devant elle une route douce et calme, si lointaine des tumultes qu'elle vivait alors. Il était loin le temps où elle se cachait à l'institut et servait des cafés dans un bouiboui minable dans le centre ville. Désormais elle s'assumait pleinement en tant que mutante et entendait mettre son don au service des autres. Damage Control, cette entreprise humanitaire était fait pour elle, elle le sentait.
Elle avait dit au revoir à Ashley. Ca n'avait pas été une mince affaire. Ashley avait vécu son départ comme un abandon. Au bord des larmes, elle n'avait pas voulu accepter son départ. Katara avait eu beau lui expliquer qu'elle ne partait pas loin, qu'elles pourraient toujours se voir en ville ou même à l'institut, Ashley n'avait rien voulu entendre. Katara n'aurait jamais cru que son départ aurait pu lui faire un tem effet, elle semblait si insouciante des autres. Sa seule consolation avait été de pouvoir récuperer de l'espace pour ses vêtement si précieux. Kaitlyn avait été plus conciliante. Elles ne s'étaient cotoyée qu'une semaine et elles n'avaient pas vraiment eu le temps de se connaître. Katara s'en voulait un peu de la laisser faire face seule au chagrin d'Ashley qui lui mettait le caractère en mode "soupe au lait".
Elle en était là de ses réflexion lorsqu'elle entendit frappé sur le chambranle de la porte ouverte. Ce ne pouvait pas être Ashley, elle avait refusé de participer aux adieux. Peut-être Kaitlyn? Katara se redressa et vit alors une jeune et svelte jeune femme, un bloc note au bras. Elle lui adressa un sourire. Première personne responsable qu'elle voyait à l'institut depuis un mois qu'elle y était. Alessandra lui avait jurer que quelqu'un se soucierait de son avenir dans les jours suivant son arrivée, elle attendait toujours... Toutefois, elle n'en tint pas rigeur à la jeune femme qui n'y pouvait certainement rien.
- Ah, bonjour. Je suppose que vous venez pour l'état des lieux de sortie?
Katara croisa les mains dans son dos, fit un petit mouvement de pied gêné et attendit le verdict de l'inconnue.
Dernière édition par Katara Sakari le Dim 2 Jan 2011 - 20:56, édité 1 fois |
| | | Electra X-Men Alpha
Nombre de messages : 4349 Age : 33 Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra
Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur
Age du perso : 22 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Enchantée... mais au revoir...(pv Electra & Lucas) Ven 31 Déc 2010 - 14:34 | |
| Cela devait faire pratiquement un mois que notre ange électrique était maintenant x-men, déjà un mois. Le temps passé a une vitesse des fois, que c’était impressionnant. Bon en même temps, Electra passait la plupart de son temps à sortir faire la fête, même en étant x-men elle n’avait pas pensé à devenir un peu plus raisonnable. Enfin bref, comme tous les soirs enfin presque non en faite comme tous les soirs, la demoiselle était sortie en boite de nuit. Bon pour une fois c’était pour travailler, il manquait du personnel le soir la donc elle avait été appelé. Du coup encore une fois, rentré à 7h du matin. Oui elle avait trainé avec les collègues avant de rentrer. Enfin bref, du coup elle s’était levée en retard pour changer et elle devait faire une sorte d’état des lieux pour une résidente qui avait décidé de partir.
Bon, hop direction la bonne chambre, ça va elle avait juste 10min de retard, c’était rien. Bon fallait juste qu’elle essaye d’être à l’heure pour la prochaine « mission ». Enfin bref bref bref, heureusement pour elle, la chambre n’était pas très loin du coup elle pu y être rapidement. En arrivant devant la porte qui était ouverte d’ailleurs, elle remarqua une demoiselle en plein dans ses cartons ou du moins en pleine réflexion. Angel toqua à l’encadrement de la porte, afin de signaler son arrivée. Oui même en étant x-men ça ne se fait pas de rentrer comme ça (^^).
Electra lui adressa à sourire, avant de rentrer dans la chambre cette fois ci, bloque note à la main. Faire un état des lieux, ce n’était pas très malin de lui donné ça comme boulot, elle avait du en faire deux dans sa vie. Enfin bon, fallait bien qu’on lui donne des choses à faire ici.
-Effectivement on va dire que je suis sensée faire un état des lieux. Par contre tu peux me dire tu, je dois avoir juste 2 ou 3 ans de plus que toi. Au fait je suis Electra et toi tu dois être Katara c’est ça ?
Electra fit un rapide tour dans la chambre, en même temps, comment faire un état des lieux quand y a en moyenne 4personnes par chambre. Enfin bon, il n’y avait pas de meubles cassés, lit ou armoire en bon état. Donc rien à signaler réellement, la chambre était bien. L’ange électrique regarda rapidement les critères à prendre en compte… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enchantée... mais au revoir...(pv Electra & Lucas) Lun 3 Jan 2011 - 5:27 | |
| Un autre cours de tir achevé. Les cours de tirs n'étaient pas très populaires auprès des futurs X-Men, on dirait que c'est à la mode de croire "Mes pouvoirs me protégeront, je n'ai pas besoin de ça...". Pourtant, savoir se servir d'une arme à feu peut faire la différence lorsqu'il s'agit de sauver des vies. Notamment la sienne. Ça serait bien que je fasse de la sensibilisation auprès des futurs X-Men, même auprès des X-Men actuels. Quand on est à cours d'énergie en ce qui a trait à son pouvoir, on est content d'avoir un outil de plan B à portée de la main. M'enfin... J'avais revêtu une chemise pour ce cours, pantalon de ville bleu marin et souliers propres, ceinture de cuir noir. Tenant mon dossier de paperasse d'une main, j'arrivai au bureau des enseignants et rangeai le tout à l'endroit adéquat. Je me permis d'observer l'emploi du temps de la journée. Tiens donc, une résidente nous quitte? C'est Electra qui se chargeait d'aller procéder à l'inspection de la chambre avant son départ. Une certaine Katara. Tant qu'à ne rien faire, pourquoi pas aller jeter un coup d'oeil. Qui sait, Electra pourrait avoir b'soin d'un coup de main. Je me dirigeai vers la machine à café et en versai alors deux, un sucre un lait chacun. Je rabbatis les couvercles et les amenai. Ainsi, je fis procession vers les escaliers les plus proches du bureau et les gravit. J'avais encore une veste anti-balles légère sous ma chemise, par-dessus ma camisole que je n'avais même pas pensé à enlever tellement j'étais habitué à la porter, c'était obligatoire pour le cours de tir, qu'importe les pouvoirs mutants. Toujours mes armes fixées à mes chevilles, sous le pantalon, en f'sant allusion à l'un des mes MAGNUM et mon couteau, dissimulés des regards innocents des étudiants. J'avais laissé mon autre 357 dans ma chambre. Je parvins finalement au sommet des escaliers et me dirigeai par la suite en direction du dortoir des filles. J'évitai de regarder en direction des chambres, histoire de ne pas passer pour un voyeuriste. Puis j'abboutis finalement à la porte de la chambre de Katara. Bon sang, c'était la même que Kaithlyn, la numéro 17! La porte était entrouverte; je déposai par terre l'un des deux cafés pour cogner à la porte du revers de la jointure de l'index. - Enseignant masculin, permission d'entrer, je vous prie? J'attendis qu'on me donne l'autorisation pour entrer. Je repris le café avant de pénétrer le seuil de la chambre. J'y constatai la présence d'une fraiche et jeune adulte en train de plier ses bagages, ranger ses cartables et son matériel didactique. Je fis un petit sourrire, histoire de parraître professionnel. Je me tournai d'abords vers Electra. - Pika-pika-chu! Ha ha ha, ça roule? Bien occupée à ce que je vois! La situation est-elle sous contrôle? fis-je en lui tendant l'un des deux cafés, avec un air souriant et quelque peu taquin. J'avais cotôyé Electra de temps à autres ces derniers temps, nous avions d'ailleurs gradués X-Men presqu'en même temps. Ouaip, ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis dans la famille! Je me tournai par la suite vers la jeune fille, et déclarai gentiment: - Bonjour mademoiselle! Katara, je présume? Je crois que nous n'avons pas eu la chance de nous présenter, même si nous nous sommes probablement déjà croisés dans ces couloirs. Ainsi, parraîtrait-il que vous nous quitteriez? Quel dommage, c'est toujours attristant pour nous de voir des membres de la famille quitter le nid, surtout ceux que nous n'avons pas eu la chance d'avoir pendant longtemps. Je bu une lapée de café, mon bras cybernétique abaissé, main robot dans la poche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enchantée... mais au revoir...(pv Electra & Lucas) Mar 4 Jan 2011 - 13:56 | |
| Gracieuse, racée, élégante, la jeune mutante lui adressa un sourire.
- Effectivement on va dire que je suis sensée faire un état des lieux. Par contre tu peux me dire tu, je dois avoir juste 2 ou 3 ans de plus que toi. Au fait je suis Electra et toi tu dois être Katara c’est ça ?
- Oui, c'est ça.
Katara ne sut pas trop sur quoi embrayer voyant que déjà la jeune femme faisait le tour de la chambrée en cochant d'un petit geste vif du poignet, les cases de son bloc note. Elle ne se sentait pas trop de tutoyer une personne qu'elle quitterait dans même pas une heure pour peut-être ne plus jamais la revoir de sa vie.
Alors qu'un silence gênant s'installait entre elles, d'autres coups furent frappés à la porte. Katara découvrit alors une armoire à glace à moitier bionicle tenant deux tasses de café qui semblaient avoir la taille de dés à coudre pour lui. Un franc sourire éclairait son visage et évitait de le rendre trop sévère.
- Enseignant masculin, permission d'entrer, je vous prie?
Même s'il était un peu vaseux, son humour était au moins présent. D'un geste désinvolte du bout de sa plume, Electra lui fit signe de rentrer. Rambo s'avança alors vers elle, lui tendit une tasse de café en lui disant :
- Pika-pika-chu! Ha ha ha, ça roule? Bien occupée à ce que je vois! La situation est-elle sous contrôle?
Electra répondit par l'affirmative en s'emparant de la tasse de café dans laquelle elle trempa ses lèvres avec satisfaction. Schwarzenegger se tourna alors vers Katara. Avec un clin d'oeil enjoué, il lui dit :
- Bonjour mademoiselle! Katara, je présume? Je crois que nous n'avons pas eu la chance de nous présenter, même si nous nous sommes probablement déjà croisés dans ces couloirs. Ainsi, parraîtrait-il que vous nous quitteriez? Quel dommage, c'est toujours attristant pour nous de voir des membres de la famille quitter le nid, surtout ceux que nous n'avons pas eu la chance d'avoir pendant longtemps.
Katara réprima un sourire. Elle ne se sentait nullement comme un membre de la famille qui quitte le nid. Elle avait fait un mois de séjour à l'Institut sans jamais voir la tête d'un adulte responsable à par Alessandra le soir de son arrivée et celle-ci s'était contentée de lui montrer sa chambre. Et puis, plusieurs attitudes du mutant n'arrivaient pas à la convaincre de cet état de fait : il ne lui avait même pas dit son nom et alors qu'il savait très bien qu'il y aurait trois personnes lui compris dans cette chambre, il n'était venue qu'avec deux tasses de café. Non pas que Katara en avait envie, les jus de chaussette qu'elle avait servi douze heures par jour chez Luigi avaient achevé de la dégouté de ce brevage sombre et amère, mais c'était une question de principe. Elle répondit cependant avec douceur.
- Je crois que si nous nous étions déjà croisé, j'en aurais gardé un souvenir imposant monsieur...?
Il s'empressa de complèter la phrase de son nom, se rendant compte qu'il l'avait hommis dans sa première tirade.
- Et oui, poursuivit Katara, je vous quitte. Je vous remercie beaucoup pour l'aide précieuse que vous m'avez apporter en m'hébergeant ce mois pénible mais à présent que j'ai trouver un emploi stable, à durée indéterminée et que je peux parfaitement subvenir à mes besoins moi même, je serai mal venue de jouer les parasites et de continuer de profiter de votre hospitalité. Cette place sera certainement plus profitable à un mutant en plus mauvaise position que moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchantée... mais au revoir...(pv Electra & Lucas) | |
| |
| | | | Enchantée... mais au revoir...(pv Electra & Lucas) | |
|