Je vais finir par avoir une véritable collection de Vermine
Content de voir que mon personnage est pour toi un sujet qui t’inspire.
Néanmoins, je crois que je préfère le premier avatar.
Le point faible de cette illustration tient aux jambes du personnage. Et puis le choix des couleurs m’attirent moins. Enfin, que Vermine n’est pas de fourrure sur tout les avant-bras… je sais pas… ça colle pas. Bien sûr, ce que je dis est totalement subjectif.
Si jamais tu veux refaire un essai (ce qui est très loin d’être une obligation), je te conseille de te concentrer sur la moitié supérieure du corps de Vermine. Ainsi, tu n’as pas à t’embêter avec ses jambes animales pas évidentes à représenter. Si tu veux qu’il ne soit pas totalement poilu, alors seules ses mains laissent apparaitre sa peau. Pour la couleur du pelage, pourquoi ne pas essayer presque noir ? Noir avec une teinte de bleu ? Ou bien comme sur le premier avatar ? (En fait, faut tester). Sinon, quelques idées comme ça : Vermine est un grand lecteur. Tu peux lui mettre un livre dans les mains ? C’est aussi un alcoolique. Une bouteille peut-être ?
Je suis en train de réaliser qu’on peut en fait illustrer deux Vermine très différent : le « bon » et le « mauvais ». Le bon est Vermine quand il fait des efforts. Il est habillé, propre, son pelage peut être clair pour donner à l’image une ambiance lumineuse. Le personnage peut être en train de lire ou de réfléchir. Cet avatar pourrait avoir comme texte « Ernest » et non plus « Vermine » car il reflète le véritable caractère du garçon. Le mauvais Vermine est sale et dévêtu. Son pelage peut être sombre pour le rendre inquiétant, monstrueux. Le personnage peut être en train de faire une grimasse, de montrer les dents, ou de vider une bouteille. Lui, c’est vraiment « Vermine », c’est le personnage imaginaire qui sert de modèle à Ernest.
Voilà ! En tout cas merci pour tes dessins !